9 juin 2026, 01:44
Jacques a dit a dit
Samedi 29 Avril 2051
Avec Ashley Houston de manière évidente

- Bon alors, il se passe quoi avec Stella ?

Affalé sur le banc de bois de la barque, je dévisage Ash, espérant qu'elle n'évite pas la question, cette fois.

Il faut dire que cette rumeur m'intrigue. Enfin, "rumeur", étant donné que c'est Eli qui raconte ça, et que c'est pas trop le genre à inventer des bobards, j'ai plutôt confiance. C'est 1000% sûr qu'il a tout exagéré, mais le fond doit contenir de la vérité.

Stella c'est ma pote, on s'entends bien et puis on est dans tout les cours ensemble, quasi, donc c'est normal. Mais Ash, c'est vraiment mon amie, genre bien.

Du coup, si il y a vraiment eu ce qu'Eli dit, c'est d'elle que je veux l'entendre. Non pas que ça me dérangerait tant, mais entre Stella et son histoire avec le Serpentard, là, je sais plus comment il s'appelle, et Ashley qui m'dit rien, je m'inquiète un peu.

- Tu peux m'le dire, hein, promis je répète rien. Et j't'embêterais même pas si tu veux, parole d'Hel's.

Non pas que je pense qu'elle pensait que j'allais le répéter, c'est pas mon style. Mais ça me coûte rien de la rassurer, au cas où. Et puis, je suis pas du genre à appuyer vraiment là ou ça fait mal. J'aime bien me moquer d'Ashley, mais on se moque ensemble, pas l'un contre l'autre. La différence est grande.

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP

11 juin 2026, 01:28
Jacques a dit a dit
29 avril 2051
Sur le lac – Poudlard
4ème année

Le regard perdu sur l'eau, je laisse mes pensées défiler à leur guise dans mon esprit. Assise toute droite sur le banc de la barque et les mains autour de mes genoux, je suis un peu à l'opposée de la position d'Elijah, qui lui est presque couché en travers du bateau. Je ne sais plus qui de nous deux a eu l'idée d'essayer les balades en barque sur le lac, mais c'était une très bonne idée. Le temps est agréable et nous n'avons même pas besoin de ramer, l'embarcation se déplaçant toute seule. L'après-midi a tout pour être parfait.

La question d'Elijah me prend de court et je sursaute, redressant la tête d'un coup pour le regarder dans les yeux. Je sens mon visage passer par mille émotions différentes ; entre la gêne, le choc, la colère et la peur, je ne sais pas quoi choisir et mon nez se plisse de confusion. Je n'aime pas sa question. Évidemment qu'il a entendu parler des bêtises que raconte Cooper, et évidemment qu'il allait m'en parler, j'aurais dû m'y attendre. Mais au fond, je ne le pensais pas naïf au point de vraiment y croire et d'aborder le sujet avec moi, puisqu'il n'y a rien à dire. Absolument rien. Stella, c'est mon amie – je pense pouvoir l'appeler ainsi – et rien d'autre. Stella, c'est...

C'est compliqué, en réalité. Que dire de Stella ? De cette fille en deuil, qui déverse sa colère comme moi, qui la gère de la même manière que moi et qui trouve dans la violence un moyen de se défouler ? De cette fille en deuil mais aux émotions si fortes, si brisées qu'elles m'ont donné envie de l'aider ? De cette fille aux yeux doux comme la mer et blessés comme l'orage, qui m'ont retournée dès que je les ai croisés et m'ont menée à me rapprocher d'elle contre ma volonté ? De sa douceur, sa gentillesse, ses doutes et son humour qui font que j'ai envie de la revoir, souvent, juste pour pouvoir la regarder et espérer lui parler ? De cette gêne persistante que j'ai vite appris à maîtriser et compris qu'elle n'était pas la même que pour une autre serpente ? Que dire de Stella Ruewen ?

« Rien. »

Mes yeux se plissent et je le mets au défi de répéter sa question. Je me fiche de ses explications, qu'il en parle à quelqu'un d'autre ou non, vu qu'a priori tout le monde semble croire les mensonges de Cooper. Je me fiche qu'il me donne sa parole car ça ne le regarde pas et, je le jure sur Merlin, de ma bouche il n'entendra rien.

« Rien du tout. »

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

17 juin 2026, 00:03
Jacques a dit a dit
Je la fixe, en attendant sa réponse, et je fais bien. Si son ton ne dit rien, son visage me parle un peu plus. A croire que je la connais, à force.

Ce visage, il dit surtout qu'Ash est prête à se braquer, et que ça sert à rien d'insister. Non pas que j'allais le faire, de toute façon. Je suis du genre à penser qu'insister c'est pour les idiots. Si tu veux dire un truc, tu le dis, sinon tu dis rien.

- D'acc, okay.

Je hausse les épaules, lâchant ses yeux pour orienter mon regard vers le ciel, tête qui se penche vers l'arrière. Je sais pas si je la crois, mais en fait, peu importe. Si elle veut pas en parler, alors j'men fiche un peu. C'est que j'ai rien à savoir.

De toute façon, Eli doit voir l'amour partout depuis qu'il sort avec Kenna. Moi, j'ai bien du mal à voir Ash amoureuse. Bon, faut dire que la Ashley dans ma tête ressemble bien plus à Mercredi Addams que la vrai Ash.

Je me demande si elle serait contente de cette comparaison. Faudrait que je lui montre, un jour.

La Ashley dans ma tête c'est un peu un cliché entre ce qu'Ash voudrait être, d'après moi, et ce qu'elle renvois aux petits premières années. Avec un mélange d'Aelle et de ce qu'on m'avait raconté sur Kristen Loewy. Des femmes badass, super stylée, et grave mystérieuse.

Bon, sauf qu'Ash, c'est aussi celle qui comprends rien aux expression moldus, qui se fiche de ma tête dès qu'elle en à l'occasion et qui aime presque autant le Quidditch que moi.

4ème année RP

18 juin 2026, 20:10
Jacques a dit a dit
Il n'insiste pas. Lorsqu'il brise le contact entre nos regards, je tourne la tête vers le lac pour perdre mes yeux dans son eau. Je ne sais pas quoi penser de son silence après ma réponse et après qu'il s'est plié à ma volonté de ne rien dire sur Stella. Mal à l'aise, je gigote sur le banc de la barque et attends une parole, un mot d'Elijah pour passer à autre chose. Ou pour rester sur le même sujet. Au final, ça m'est égal ! Je veux juste qu'il parle, qu'il n'en reste pas là, que le blanc ne s'étire pas parce que je n'aime pas l'impression qu'il me donne. L'impression qu'il peut croire que je ne lui fais pas confiance, alors que ce n'est pas du tout le cas. Il est l'une des personnes, avec Natanaël et Ander, que je crois le plus et à qui je pourrais presque tout confier. Mais c'est ce "presque" qui est de trop et je me mords la joue. Il ne le sait pas mais je m'en veux. Et je m'en veux encore plus de ne pas avoir envie de lui dire quoi que ce soit.

Je me rapproche du bord de la barque et trempe ma main dans l'eau, changeant mes idées grâce à la vague qu'elle crée à cause du mouvement de l'embarcation. J'agite mes doigts pour faire quelques éclaboussures, mais le silence m'oppresse et je me sens obligée de dire quelque chose.

« C'est compliqué, c'est tout », murmuré-je d'une petite voix, très concentrée sur ma main que je ne retire pas de l'eau.

Je joue encore quelques instants avec les vagues du lac, puis retire ma main et d'une pichenette destinée à la sécher, j'envoie des éclaboussures sur le visage d'Elijah, les lèvres pincées. Il n'avait qu'à pas m'ennuyer, avec sa question à laquelle je suis certaine qu'il savait que je ne répondrais pas. Les discussions sérieuses, sur les sentiments comme ça, ce n'est pas du tout mon fort et j'ai pris l'habitude de les éviter à tout prix. La preuve en est avec Merinda que j'ai évité pendant deux semaines après la rentrée des vacances de Noël pour ne pas avoir à parler de ce qu'il s'est passé pendant le bal, ou encore Ander à qui je n'ai jamais raconté grand chose malgré ses nombreuses tentatives – dont certaines on porté leurs fruits.

« Je devrais te retourner la question, dis-je alors en croisant le regard du Poufsouffle. Si ça se trouve y'a quelqu'un avec qui il se passe quelque chose et je suis même pas au courant. »

Là, par contre, je serais vexée qu'il ne m'ait rien raconté, parce qu'Elijah est un vrai moulin à paroles quand il veut et il peut parler de tout et de rien sans que je n'ai à répondre tout le temps. Bon, il raconte surtout plein de bêtises et essaye de m'embêter, mais parfois il dit quelque chose d'intelligent, ou quelque chose d'intéressant, et ces à ces moments que j'apprends à le connaître ou que je prends connaissance de ce qu'il se passe dans sa vie. Donc, ouais, je serais froissée s'il ne m'avait rien partagé de la petite vie qu'il mène au Château.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

30 juin 2026, 22:32
Jacques a dit a dit
Je hume doucement quand Ashley reprends la parole. Je me doute bien, que c'est compliqué. J'ai l'impression que ses sentiments sont souvent compliqués.

Ash est autant complexe que je suis simple. C'est à dire beaucoup, et au final pas du tout. Mais je me dis que ma facilité est quand même plus simple à vivre.

La Ashley dans ma tête se pose beaucoup trop de questions, alors que des fois, elle devrait juste vivre. Bon, je suis pas dans la tête de la vraie Ash, mais je suis persuadé d'y trouver un bazard sans nom. Des tiroirs renversés, des nuages noirs dans le ciel, et au milieu, des petits gens qui courent partout.

L'eau projeté des doigts de l'Anglaise me sort de mes pensées, et je lui lance un faux regard outré.

- Eh, tu va me décoiffer fait gaffe !

Je me passe la main dans les cheveux, pour faire croire qu'ils sont coiffés autrement qu'en un espèce de bordel stylé.

- Tu sais bien que mon seul amour, c'est le Quidditch. Et la musique.

Lèvres s'étirant en un sourire taquin, je lance un regard à mon amie, avant de reprendre la parole.

- La seule demoiselle charmante avec qui je passe du temps, c'est Andrea.

Je ne sais pas si j'ai déjà dit à Ash le prénom de la crapaude harmonique qui accompagne mon chant au cœur. Quoi qu'il en soit, la seule mention qu'Ash n'est pas, en vrai, une demoiselle charmante devrait faire l'affaire.

4ème année RP