Une vilaine bouteille SOLO

J'étais en plein cours de métamorphose et il fallait que j'écrive sur mon parchemin, donc pour écrire forcément il me faut ma plume, une bouteille d’encre et un parchemin. J'ai plongé la main dans mon sac à la recherche de mes bouteilles d'encre que j'ai tout le temps, quand je l'ai ressortie j'avais la main pleine d'encre. Elle était bleue, alors que mon teint était plutôt porcelaine. J'ai levé la main et j'ai demandé au professeur si je pouvais aller nettoyer ma sacoche et ma main dans les toilettes. Le professeur a acciesser et je suis donc sorti ma sacoche tenue à l’écart de ma robe de travail pour éviter de la tacher elle aussi. J'ai traversé les couloirs à la recherche de la porte des toilettes. Cela faisait très peu de temps que j'étais arrivé à Poudlard, alors, j'avais un peu de mal à me repérer. J'ai poussé une porte et je suis arrivé dans des étranges toilettes. Les lavabo était cassée. Les miroirs éclater, les portes arrachées. L’endroit paraissait assez hostile mais ma curiosité m'a poussé a explorer cet endroit. J’ai alors posé ma sacoche sur laquelle j’essayais ma main pleine d'encre, puis je me suis dirigé vers un des pans de mur où d’étrange écriture était inscrite d'une encre dont je ne connaissais pas l'origine. Je ne savais ce qu'elle racontait. Mais j'allais bientôt le découvrir .

Je me suis donc approché du mur et j'y ai passé ma main doucement pour voir si l'écriture avait du reflet. Malheureusement, non, donc par conséquent, ce n'était pas une écriture écrite par encre magique, mais juste une encre un peu comme celle que j'utilise pour mes cahiers, sauf que celle-ci phosphore dans le noir, elle brillait d'une lueur presque fantastique, on avait l'impression que c'était des étoiles en pleine nuit sur ce mur sombre et triste. Mais je ne comprenais pas vraiment ce que ça racontait. C'était des symboles étranges. J'avais l'habitude de ce genre d'écriture car le japonais s'écrivait ainsi, un dialecte qui s’ecrit avec des sortes de petits dessins qui formaient des mots. J'ai continué d'observer ces lettres. Où est-ce que j'aurais bien pu les voir ? J'ai continué de réfléchir. Et soudain la solution vint un d'elle-même. J'avais déjà vu ce type d'écriture dans les livres de potion de ma maman qui était potionniste. C'était des lettres comment appelle-t-on déjà? Je ne savais plus et cela m’embetait fortement Mais heureusement quand d'habitude dans mon sac, j'avais mon carnet. J'ai donc recopié les étranges symboles sur le mur, et je les enverrai à maman pour qu'elle puisse m'indiquer ce que c'est. J'ai donc pris mon carnet dans mon sac une plume et de l’encre et je les ai recopiés.
Dernière modification par Stormiadora Moonnight le 9 juin 2026, 08:45, modifié 1 fois.

J'ai donc recopié le dialect sur mon carnet et je les enverrai à maman par hiboux et je lui demanderai de me les traduire, elle sera sûrement contente que je lui demande de l'aide. En attendant de lui envoyer le hibou je continue d'observer les fragments de miroir cassés au sol et les copeaux de bois arrachés des portes quand soudain, je me suis souvenu que j'étais censé aller nettoyer mon sac dans les toilettes, les vrais, cette fois, alors, j'ai jeté un dernier regard à ces étranges toilettes et j'ai attrapé ma sacoche et je suis partie en courant. Il fallait que je trouve les vraies toilettes. J'ai erré dans les couloirs quelques minutes, puis j'ai enfin trouvé la porte qui menait aux vraies toilettes. Arrivé dedans, j'y ai déposé ma sacoche dans un lavabo, car si je la déposais au sol elle allait mettre une grande tâche d'encre dessus, et je ne voulais pas salir Poudlard. Je l’ai posé dans un lavabo, puis j'ai allumé l'eau. J'ai d'abord commencé par vider mon sac, de celui-ci j'ai sorti les bouts de verre dans lesquels normalement,
les bocaux contenait l'encre qui s’etait déverser dans mon sac. J'ai soupiré puis je les ai jetés dans une poubelle. Puis j’ai continuer de chercher tout ce qui a été sali dans mon sac pour les nettoyer.
Dernière modification par Stormiadora Moonnight le 9 juin 2026, 08:57, modifié 1 fois.

Dans mon sac, j'ai découvert des parchemins pleins d'encre, qui étaient inutilisables. Mais ça va, les parchemin sont des rouleaux de papier enroulé autour d'un bout de bois. Alors il me . suffisait simplement de couper la ou l'encre s'était déversée. J'ai arraché des grandes parties de mes parchemins, mais au moins j’ai pu récupéré une autre grande partie. J'ai jeté les bouts inutilisables dans la poubelle, puis j’ai vidé toute l'encre qui est restée dans ma sacoche dans le lavabo. Il y en avait il y en avait une quantité mais haurissante. J’ai nettoyé le lavabo, puis j'ai entrepris de laver ma sacoche, ce qui était pas trop compliqué, elle était entièrement de cuir, donc l'intérieur ne pouvait pas prendre énormément de temps à séche. Une fois fini d’avoir nettoyé ma sacoche j'ai remis tout ce qu'il fallait à l'intérieur, puis je me suis diriger rapidement vers mon cours en espérant de n'avoir pas pris trop de temps et que le professeur ne me grondra pas en arrivant. J'ai toqué à la porte puis je suis rentré, je me suis réinstallée à ma place et j'ai demandé à mon voisin de classe si je pouvais lui emprunter quelques gouttes d'encre, car toute la mienne avait ete cassé dans mon sac et que je n’en possédais plus aucune sur moi.

Fin