J.P La foudre au plein coeur des retrouvailles

Jeudi 01 juin 2051
Dans la matinée - Arrivée de George au château
Avec : @Jane Plogeth

George s'arrêta un bref instant devant la lourde porte du château de Poudlard.
Il était vraiment là, de retour à Poudlard, prêt à arpenter à nouveau les couloirs du château. C'était bien réel : il venait d'être embauché pour être le nouveau professeur de Soins aux Créatures Magiques.

Le sorcier respira un grand coup et pénétra dans le hall. Les souvenirs resurgirent d'un seul coup : les rires, les blagues, les amitiés, les discussions, les cours... Et, soudainement, il se surprit à tout remettre en question.
Avait-il fait le bon choix de venir au château ? Le déménagement, ce nouveau départ qu'il avait prit pour pouvoir passer plus de temps avec sa fille, ce changement d'air ; était-ce mieux pour sa fille ? Pour lui ? Et s'il n'était pas assez pédagogue pour les adolescents ? Et s'il ne s'entendait pas avec ses collègues ?

Et si Hope lui en voulait parce qu'au final, il ne pourrait pas se libérer ?

George ferma un instant ses yeux. Il revoit le sourire de sa fille, il se revoit lui promettre qu'il ne l'oubliera pas quand il sera à Poudlard. Hope était très jeune et pourtant, l'ancien Poufsouffle avait la conviction qu'elle comprenait que s'il e pouvait pas la voir toute la journée, ce n'était pas par pur envie.
Il fouilla la poche de sa robe et sortit sa lettre d'admission avec les informations lorsqu'un papier tomba au sol. George se baissa pour le ramasser et découvrit un magnifique dessin. Dessus, il y avait deux bonhommes, une maison, un soleil et d'autres éléments. En bas de page, george pouvait lire l'inscription Je t'aime écrit d'une main d'enfant.

George sentit une larme d'émotion roulée sur sa joue. Il serra le parchemin contre lui et prit la direction des escaliers, la tête haute. Il n'eut cependant pas fait un pas qu'il rentra dans une personne qu'il n'avait pas vu. Sa lettre et son dessin tombèrent au sol dans le choc ainsi que sa malle.

- Oh ! Je suis profondément désolé, je-

Mais alors qu'il commença à se morfondre intérieurement pour cette première impression fort malencontreuse, il leva les yeux vers ladite personne qu'il venait de cogner et...

Son coeur cessa instantanément de battre.
Le temps s'arrêta. Plus rien n'existait.
Sauf elle.

Il avait en face de lui une magnifique jeune femme, au visage rayonnant et à l'allure parfaite. Et pourtant, il s'agissait de sa meilleure amie, de sa little sis' comme il aimait l'appeler et qu'il n'avait plus revu depuis une vingtaine d'années !

- J-Jane ? s'excalama-t-il, agréablement surpris.

Voilà pour moi :cute:

Professeur de SaCM depuis le 01.06.2051
HRP, j'accepte avec joie le tutoiement !

Au secours ! C'est la catastrophe. Et elle ne rigole pas en pensant cela. Elle est littéralement dans un bourbier sans nom, et pour cause... dès lundi prochain, les premiers examens commencent.

Send help !

Jane tient à bien faire. Elle aime ce qu'elle fait, elle aime enseigner. Si, à ses débuts en novembre dernier, elle était hésitante et inquiète, désormais, il n'y a plus de doute ! Elle aime. Elle aime aider ses élèves, leur apprendre tout un tas de choses, parler pendant des heures — ça, ça n'avait toujours pas changé —, apprendre de ses collègues, sociabiliser... Elle aime tout.

L'anglaise s'est plutôt bien intégrée. Elle a retrouvé des camarades de promotion comme Sarah et Peony, elle peut compter sur la présence de Saona et Hyacinthe, mais aussi Maxine et Gwendoleen. Un peu tout le monde, ensemble. Mais ces derniers temps, elle n'a pas le temps de batifoler. Elle doit penser « examens ». C'est lundi ! Ce lundi et pas celui dans trois semaines.

Là, elle stresse.

En rejoignant l'équipe professorale du château, la botaniste restait hésitante et se demandait si elle avait le bon choix. Quelques semaines plus tard, elle a trouvé sa réponse : oui. Maintenant, elle remet en question tout ce qu'elle croyait. Elle n'aime pas noter ses élèves. C'est difficile d'être impartiale. Alors les examens... Pondre un sujet ? Ça va, ce n'est pas le plus difficile. Surveiller les élèves ? Elle le fait déjà en donnant cours. Noter ? Sans commentaire... Si elle le peut, elle se faufilerait dans un trou de souris et poursuivrait sa course au galop.

Jane sort tout juste du bureau de Hyacinthe. Heureusement pour elle, il a pu la placer entre deux rendez-vous. Elle a besoin de libérer la pression qui monte peu à peu en elle. Comme il lui a dit, si les sujets sont prêts, il n'y a pas de raison de stresser. Il faut voir ces examens comme un devoir sur table classique. Ouais, un contrôle classique. Une routine, en somme.

Elle dévale les escaliers, tout en saluant les élèves qu'elle croisait. A peine avait-elle franchit la dernière marche qu'elle heurte un mur. Plutôt un mur humain. Des feuilles volent. Elle se rattrape tout juste grâce à la rampe. Elle se redresse et resserre son anneau de cheveux, offert par son Professeur Noël. Elle relève la tête, en entendant un homme s'excuser.

Elle fronce les sourcils.

Lui aussi semble tout aussi surpris. Il s'interromp net. Elle laisse son regard se balader sur son corps, cherchant un nom à mettre sur ce visage. Cette voix ne lui était pas familière, mais ce ton. Ce regard.

« George ? C'est toi ? J'veux dire... Big bro ? » Elle rigole, en réalisant. C'est lui. Une vague de bons souvenirs la submerge. Elle s'approche dd lui et le prend dans ses bras. Elle est assez petite contrairement à lui qui a bien grandi. « Wouah ! Mais ça fait combien de temps ?! D'ailleurs, qu'est-ce que tu fais ici ? »

504 mots - J'A-DO-RE !! J'espère que ça te plaît @George Cuthbert :cute:

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite
#5b7e49

C'était bien elle. C'était Jane. Car il n'y avait qu'elle pour l'appeler Big bro.

- Oui, c'est moi ! En chair et en os, little sis' !

Elle le prit de court en le serrant dans ses bras. Elle avait changé et en même temps, elle était restée fidèle à l'image qu'il avait gardé d'elle pendant toutes ces années. Les quelques secondes qu'il passa dans ses bras lui suffirent à s'imprégner de son odeur ; de son parfum qui sentait bon les fleurs.

Pourquoi ses pensées se perdaient-elles au parfum qu'elle portait ?
Tout sourire, il interrompit ses pensées et se concentra sur la joie de Jane, qui d'ailleurs, ne faisait plus tellement la même taille que lui.

- Ça fait tellement longtemps ! Trop longtemps d'ailleurs que j'en ai honte.

Il passa une main dans ses cheveux, beaucoup plus détendu et enchaîna :

- Tu as devant toi le nouveau professeur de Soins aux Créatures Magiques de Poudlard ! Fraîchement arrivé, cela dit ! Mais et toi ? Tu travailles à Poudlard ?

George regarda la jeune femme. Elle avait ce même regard, ce même sourire dont il se souvenait. Celui-là même qui l'avait, sans réfléchir, amené à appeler sa fille Hope Jane Cuthbert.
Et brusquement, cela lui rappela le dessin qui avait volé avec la lettre et les documents administratifs lors de la collision. Il regarda autour de lui et aperçut bien vite ses papiers. Il les ramassa, mal à l'aise en sachant que sa meilleure amie aurait remarqué ce bout de parchemin colorié.

Le sorcier se releva et rassembla ses papiers. Il ne savait pas quoi dire. Car évidemment, s'il était question de sa fille, il était aussi question d'Amanda. Sa seule et unique relation qui avait finie par un divorce. George n'avait pas honte de Hope mais il se sentait à quel point cela faisait bien trop longtemps qu'il n'avait pas revu Jane.
Était-elle en couple ? Mariée ? Avait-elle des enfants ? Aimait-elle toujours jouer du violon ?

Trop d'années ont passé...

@Jane Plogeth C'est magnifiqu :cute: C'est PAR-FAIT !

Il est tout aussi surpris qu'elle. Mais non, c'est bien lui. Il n'y a que lui pour l'appeler ainsi. Jane n'avait pas entendu une seconde de plus, elle se jette dans ses bras, le serrant fort contre elle, comme pour l'empêcher de s'envoler ou de disparaître. Ce doux parfum... ça l'a manqué.

« Mais non faut pas ! Au moins, on échangeait un peu par hiboux, au début. Pas comme Alden qui ne me répondait pas... si tu vois ce que j'veux dire... D'ailleurs je l'ai revu ! Enfin bref... » Ce n'est peut-être pas le moment de parler de l'écossais, mais tant pis. L'anglaise s'écarte de George, mais en restant quand même assez proche. S'il le faut, elle est prête à se jeter sur lui pour l'empêcher de partir ! Elle le détaille une nouvelle fois du regard et ne peut qu'être surprise par la taille du colosse qui se trouve face à elle. En une seconde, elle manque à peine de s'étouffer. Elle avale difficilement sa salive et se repasse en tête les mots de son ami de toujours. « Wait ! Attends, mais t'as dit quoi ?! » Elle s'adosse contre le mur et porte une main à sa tête. « Tu t'fiches de moi, hein ? »

Si ses élèves l'entendaient parler... ça serait la honte. Mais elle ne peut pas s'en empêcher. On parle de son big bro, son ange gardien, son protecteur, son... Son tout ! Lui, ce même jeune homme avec qui elle avait l'habitude de discuter après les cours, prendre des petits-déjeuners ou tout simplement réviser en vu des contrôles finaux.

Jane plonge son regard dans celui de son ami, cherchant la faille. Il n'était pas du jour à faire des blagues ou des cachotteries ; pas comme Kieran ou Lloyd, du moins. Mais il peut très bien avoir changé, ça fait des années qu'ils ne s'étaient pas revus, alors tout est possible. Mais non. Il ne semble pas rigoler. Pas du tout. Au contraire, il est tellement fier de sa révélation...

« T'es sérieux ? Mais sérieux, sérieux ? Ou sérieux, sérieux ? » Elle laisse un petit temps de réponse, comme s'il changerait d'avis pour lui faire plaisir. « Non... t'es sérieux, sérieux... Wouah... si je m'y attendais... Félicitations cher collègue ! » dit-elle avançant sa main pour serrer la sienne. « Tu as devant toi Miss Plogeth, professeure de Botanique ! Je suis arrivée en novembre dernier pour tout te dire. » explique-t-elle, toute fière. « Alors ça fait quoi d'être de retour à Poudlard, Mister Cuthbert ? T'as dû te remémorer tout plein de choses, hein... Moi aussi. » dit-elle nostalgique.

444 mots - @George Cuthbert :wow: <3

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite
#5b7e49

George esquissa un sourire : Jane ne semblait pas du tout lui en vouloir d'avoir manqué à leur correspondance et sutout, à ne plus avoir pris de ses nouvelles ces dernières années.
A la mention d'Alden, le sorcier plissa les yeux. Il s'était toujours demandé s'il y avait quelque chose de plus entre eux mais sans jamais avoir de réponse. Il ne s'intéressait pas à ce sujet mais maintenant, il se posait la question. Comme si la réponse allait changer quelque chose...

- Je vois... Mais cela n'excuse pas mon absence de nouvelles... Comment se sont passées les retrouvailles entre vous deux ?

Voir la surprise dans les yeux de Jane était un pur spectacle. Il avait réussi à la prendre de court ! Que cela lui faisait du bien de retrouver le bon vieux temps comme si rien n'avait changé.

- Je n'oserai jamais me moquer de toi.

Et pendant que sa little sis' se remettait de ses émotions, George en profita pour ramasser ses papiers, le dessin de sa fille visible dans ses mains, sans faire attention au fait que sa meilleure amie pouvait l'apercevoir.
Il retrouva sa place et tout en gardant ses papiers en main, il ria avant d'affirmer :

- Je suis plus que sérieux, little sis' ! Mister Cuthbert à votre service Miss !

Puis, ce fut au tour de l'anglais d'être surpris. Sa chère Jane était devenue professeure de botanique.

- Waouh ! Félicitations à toi ! Si on m'avait dit que je retrouverais ma meilleure amie en tant que collègue, j'aurais postuler bien plus tôt !

Il respira.

- Je ne sais pas pour toi, mais je me rends compte à quel point les années ont passé. Je me souviens de nos rires, des repas passés ensemble, de nos discussions au coin du feu dans la salle commune, des cours, des beuglantes de mon père...

A cette mention, le regard de George baissa sur le dessin qu'il tenait dans sa main.
Était-il un meilleur père pour Hope ? Était-il à la hauteur ? Que pensait-elle de lui ? Et surtout, que pensait-elle de sa mère, celle qui avait choisi les voyages plutôt que Hope ? Se sentait-elle triste ou abandonnée ? Avait-elle besoin d'une mère ?
En voulait-elle à George d'être longtemps absent et de la laisser entre les bons soins d'une gouvernante ?

George avait l'impression de faillir dans son rôle de père. Il cacha donc brsquement le parchemin coloré en sachant que Jane l'aurait remarqué. Le jeune homme n'avait pas envie de montrer à celle qui ne laissait pas indifférent, qu'il était loin d'exceller dans la paternité.
Et dans les relations amoureuses.

@Jane Plogeth <3 <3 <3 <3

Pour Jane, on a toujours une bonne raison à tout. Si Alden ou George prenait plus de temps à répondre à ses hiboux, ou ne répondait plus, alors ils avaient bien mieux à faire. D'un côté, ça la rassure, ça signifie qu'ils ont une vie heureuse et c'est l'essentiel.

« Oui ! Il a emménagé à Pré-au-Lard ! Et tu sais quoi ? Il est devenu vétérinaire à la Réserve des Hébrides ! Des dragons, George ! Ça m'inquiète un peu... et s'il finissait blessé ? C'est pas un animal très docile... A part ça, il semble aller bien ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de le croiser là-bas, pendant que j'étais de surveillance. Peut-être la prochaine fois ! »

Il lui a assuré qu'il jetterait un Calvorio à un élève qui lui prendrait trop le chou. Elle attend ce jour avec impatience ! Ce n'est pas bien de souhaiter du mal des gens, mais s'il pouvait faire un mauvais tour à cette petite peste de première année... elle ne la remercierait jamais assez. Cette Rosalind est tellement pompeuse et arrogante. Elle met tout sur le dos de ses parents. Tout un cirque.

L'anglaise s'obstine : elle n'arrive pas y croire. Son nouveau collègue, celui qu'elle attend depuis quelques mois déjà n'est autre que son Big bro. Lui aussi ne semble pas y croire. C'est sûr, qui aurait pu prédire une chose pareille ? Si quelqu'un le lui aurait dit, Jane ne l'aurait peut-être pas cru.

« Hehe, merci ! Tu vas voir c'est génial ! Ça fait vraiment bizarre, mais c'est vraiment chouette ! »

La botaniste regarde son meilleur ami se replonger dans ses souvenirs. Puis, elle la suit, se remémorant les journées qu'elle passait dans ces murs à ses côtés. Que de chouettes moments.

A la mention des beuglantes qu'il recevait, tout son corps se contracte. Quant à elle, elle serre les poings et baisse la tête. Jane se rappelle très bien de ces moments. George était vraiment malheureux...

« Oh qu'est-ce que c'est ? » dit-elle en s'arrêtant sur un dessin. George l'a tout de suite caché. C'est donc un parchemin important à ses yeux. Peut-être un peu trop ? Ce seul bout de papier semble lui rappelé beaucoup trop de choses à la fois. Ce n'est pas bon, surtout s'il s'agit de mauvais souvenirs. Jane ne peut pas savoir à quoi il pense. Trop d'années les sépare, elle ne peut pas tout deviner. Mais elle peut offrir son épaule et accueillir ses pensées. Elle peut, comme avant, s'asseoir sur un banc et offrir toute son attention à son ami. « Si tu ne veux pas en parler, je comprendrais. Mais tu sais que je suis là pour t'écouter, hein ? »

457 mots :love:

présence réduite
#5b7e49

Les retrouvailles entre Jane et Alden semblaient s'être bien passées. George ne put que sourire face à l'enthousiasme de la jeune femme. Il semblerait aussi qu'Alden soit devenu vétérinaire pour les dragons, chose qui semblait inquiéter sa meilleure amie.

- Rassures-toi, Jane. Si Alden a pu intégrer la Réserve c'est qu'il doit s'y connaître en dragons. Et puis, comme pour toutes créatures, le plus important est d'instaurer une atmosphère de confiance. Il faut savoir les écouter pour ensuite agir. Et je suis sûr qu'Alden se débrouille très bien.

George avait l'impression de retourner en arrière, lorsque Jane venait vers lui lorsqu'elle s'inquiétait pour l"un de ses proches. Il avait toujours été là pour l'écouter et la rassurer. Et malgré les années d'éloignement, c'était comme si tout était resté normal entre eux.
George avait toujours apprécié cela chez Jane : sa capacité à ne pas blâmer les autres. Elle n'était pas rancunière et gardait toujours un état d'esprit compréhensif.

Il esquissa un sourire. Oui, cela faisait bizarre mais avec sa meilleure amie à ses côtés, cela le serait moins.

La question fit réagir l'ancien Poufsouffle. Jane avait remarqué le dessin. Cela ne servait plus à rien de le cacher. Et sa proposition lui fit rappeler leurs nombreuses discussions où Jane avait été une épaule sur laquelle il pouvait se confier. Car si lui avait été là pour elle, elle avait été aussi là pour lui.
Il expira et tendit le dessin à la sorcière pour le lui montrer. Son expression se fit plus douce.

- Il vient de ma fille. Elle a dû me le glisser dans ma robe avant que je parte pour venir au château.

Il respira.
Jane allait être surprise, lui qui n'avait jamais eu de relations avant son ex-femme.

- Elle a 6 ans maintenant et elle n'a aucune figure maternelle mis à part sa gouvernante. Mon ex-femme, Amanda, et moi avons décidé de divorcer quand elle n'avait même pas 1 an. Amanda préférait reprendre ses voyages pour ses recherches et depuis, elle a revu notre fille 2 fois. Pas de mère, un père la plupart du temps absent pour son travail... Alors, tu vois, parfois j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur...

George ne se confiait pas à la première personne venue. Il avait d'ailleurs mis du temps avant d'arriver à s'ouvrir à sa little sis'. Et cela lui avait manqué de ne pas pouvoir lui parler. Il regrettait de ne pas lui avoir proposé un café mais beaucoup de choses étaient venus dans sa vie : il était devenu parrain, voyageait beaucoup, puis s'était marié, avait eu une fille et avait divorcé. Et depuis 4 ans, il essayait de gérer sa condition de père célibataire et de professeur.

Il avait des responsabilités. Il en avait toujours eu dès sa naissance et il n'avait jamais bronché. Il avait toujours fait ce qu'il fallait.
Seulement aujourd'hui, c'était la première fois qu'il doutait d'être à la hauteur.

Bien sûr, Hope affirmerait tout le contraire. Elle adorait son père mais au fond, ne sentait-elle pas abandonnée ? Hope était avant tout une petite fille qui pouvait être triste. A 6 ans, elle devait être entourée d'un père et d'une mère.
Il regarda sa collègue et amie dans les yeux. Il avait cette expression douce et nostalgique dans le regard. Celle qui ne voulait pas se morfondre et pleurer sur son sort.

@Jane Plogeth :blush: Ça y est ! C'est dit !

Jane a eu du mal à contenir son inquiétude, mais cette dernière est bien présente : c'est dangereux un dragon ! Un boursouf, c'est mignon et tout doux, aucun risque. Un poisson rouge, comme Gavin est tout aussi charmant et ne fait pas d'histoires. Mais un dragon ? C'est grand, même gigantesque, c'est bourré d'écailles, c'est féroce et ça crache du feu ! Du feu ! Si un coup de griffe ne t'as pas tué, alors tu finiras en barbecue !

« O-Ouais... si tu le dis... » dit-elle un peu embêtée.

D'une certaine manière, George a raison. Mais ses craintes ne sont pas infondées. Outre sa taille et ses flammes, s'il est de mauvaise humeur, tout est fini. Si George a obtenu ce poste de professeur de Soins aux Créatures Magiques, c'est qu'il sait ce qu'il raconte. Et ça doit être pareil pour Alden. Tant qu'il est heureux, Jane le sera.

Un parchemin attire son regard. Elle demande inocemment de quoi il s'agit, mais regrette assez vite. La crispation de son visage parle pour lui-même : ce n'est pas un sujet évident. L'anglaise sait quand il faut se faire petite, elle lui laisse autant de place qu'il en a besoin. Etonnamment, il se confie assez rapidement. Elle récupère le dessin et le parcours distraitement du regard, préférant écouter son ami.

Il est donc marié. Non, divorcé. Mais il a eu une petite fille. Ce sont ces petites mains qui ont crée ce dessin. Des mains inocentes et douces. Il n'est pas bien difficile de le voir.

Mais cette femme, cette Amanda... Pourquoi abandonner sa famille pour son travail ? Elle ne peut pas mener ses recherches et veiller sur sa fille ? On parle de son enfant, la chair de sa chair, tout de même.

Jane n'a pas d'enfant, mais elle a des neveux. Deux beaux jumeaux, désormais étudiants à Poudlard. Elle n'est pas une figure maternelle, elle ne connaît pas cet instinct que possède Beverley, cet instinct qui la guide depuis qu'elle est devenue mère. Cette fibre qu'on dit maternelle lui est inconnu, mais elle sait une chose : « Je n'abandonnerai jamais mon enfant. Ni ma famille. »

« Je comprends... » dit-elle dans un premier temps. « Mais le George que je connais, celui qui m'a aidé et à qui je me suis confiée pendant tant d'années, ce George-là, je sais que c'est un homme bon. Tu es un homme bon. En voyant ce dessin, je suis sûre que ta fille est fière de toi et qu'elle t'aime de tout son cœur. Je ne dis pas ça parce que c'est toi. C'est véritablement ce que je pense. Tu es un bon père, George. »

448 mots
Ouiii :cute:

présence réduite
#5b7e49

George ne savait que faire pour rassurer sa collègue et amie. Il ne pouvait pas lui dire que tout irait bien mais la voir si embêtée lui souffla d'insister :

- Vraiment, Jane, ne t'en fais pas. Je sais que les dragons ne sont pas des créatures sans danger. Mais je m'y connais suffisamment pour te dire que tout ira bien pour Alden. Tu le sais que je suis allé en Roumanie juste après Poudlard et j'y ai étudié les dragons avec un spécialiste. Je n'avais alors aucune expérience et c'était la première fois que je les voyais en vrai ! Alors si moi, sans expérience, j'en suis sortit indemne, crois-moi, qu'Alden, qui doit s'y connaître, sans sortira très bien.

Il lui offrit son sourire qu'il lui faisait lorsqu'elle était toujours stressée ou inquiète. Celui qui avait toujours eu le don de la rassurer un minimum.

Son sourire cependant, s'effaça légèrement lorsqu'elle prit le dessin de sa fille. Cela lui faisait tout drôle de voir Jane parcourir des yeux un coloriage de Hope. Elle était là, à l'écouter parler de ce qu'il ne disait pas. Jane, sa meilleure amie qui avait longtemps été là pour lui.
Ce qu'elle déclara enfin laissa le nouveau professeur sans voix.

Il avait à peine prononcer ce qu'il ressentait depuis son divorce que déjà Jane le remit sur pied. Elle lui confirma qu'il n'était pas un mauvais père sans même connaître Hope ! Et dire qu'il n'avait plus entretenu de correspondance avec Jane depuis des années !
Sa little sis'.
Sa Jane.

Et George ne put que rougir face à tant de bonté.

- Merci Jane. Tu n'imagines pas le nombre de fois où je pense le contraire.

Il marqua une légère pause avant de reprendre, plus souriant :

- Mais si j'ai pris mon nouveau poste, c'est pour pouvoir passer plus de temps avec elle. J'ai déménagé à Pré-Au-Lard ce qui me permettra de pouvoir rentrer chez moi quelques soirs et les week-ends. Je compte bien tout rattraper ! Et toi alors ? Il y a des enfants dans ta vie ?

Sous-entendu, es-tu mariée ? Ou bien, es-tu célibataire et tes seuls enfants sont les neveux et nièces que tu gâtes ?
En vérité, le sorcier ne savait même pas si Jane avaient des neveux mais n'était-ce pas là tout le sens de sa question ?

En fin de compte, que ferait-il de l'information si Jane lui disait qu'elle était célibataire ? Comment pouvait-il une seule seconde envisager quelque chose de-
STOP.

Jane est sa little sis ; lui, son big bro.
Point final.
Il n'y avait rien d'autre à penser et rien d'autre sur lequel méditer.

:blush: :cute:

Si George le savait... Lorsqu'il est parti en Roumanie, loin de tout pour étudier les dragons, Jane était tout aussi malade d'inquiétude qu'elle ne l'est aujourd'hui pour Alden. Qui a inventé les dragons ? Ils n'ont pas un physique qui plaît, alors qu'est-ce qu'ils aiment chez ces grandes créatures ? Le risque ? C'est bien des hommes... Réflexion faite, Joe n'est pas vraiment un adepte de l'adrénaline. Darrel reste un homme curieux et sérieux, mais Jane pourrait mettre sa main à couper qu'il aurait rejoint George dans son voyage, s'il le pouvait.

Ce sourire...

Elle ri. Un petit rire, cela dit. Elle n'est pas totalement convaincu, mais elle est clairement plus détendue. Jane n'avouerait jamais à son big bro, à quel point elle était inquiète quand il est parti en Roumanie. Elle l'a toujours soutenu dans son choix, même si elle n'en pensait pas moins. Et puis, entendre George lui parler de ce qu'il faisait là-bas, avec autant de passion... ça n'a pas de prix. Ce sourire singulier qui se dessine sur ses lèvres, son regard pétillant...

« D'accord... t'as gagné, Monsieur l'initié ! »

L'amusement dans son regard se dissipe peu à peu pour laisser place à un peu d'inquiétude. Elle ne doit pas le lui montrer, mais c'est plus fort qu'elle. Le voir autant meutri... ça lui fait mal. Au fond d'elle, elle sait qu'il y a quelque chose. Bien sûr, George n'a pas connu une vie amoureuse des plus belles, mais cela ne peut l'empêcher d'être un bon père. Rien que cette inquiétude de décevoir sa fille le prouve.

Jane prend la main de son ami et lui glisse le dessin. Mais elle laisse sa main sur la sienne un peu plus longtemps et ancre son regard dans le sien.

« Fais moi confiance, je sais ce que je dis. »

Elle lui offre un sourire qui se veut rassurant et encourageant. Quand elle plante son regard dans le sien, généralement il se radoucit. Peut-être que ça ne marchera pas, mais au moins il est moins tendu et c'est déjà un bon point. Jane hoche la tête, heureuse d'en savoir plus sur ses projets. Encore une preuve qu'il s'agit d'un bon père. Dommage qu'il n'en a pas conscience.

« Qu-Quoi ?! » dit-elle surprise. « J-Je... Et bien... » Si elle s'attendait à une question pareille... « Et bien non. En fait, j'ai tenté pas mal de choses, déjà à Poudlard, mais je ne te refais pas le tableau... » Et oui, une jeune fille qui voulait trouver l'amour. « Après ça, j'ai eu quelques relations mais... Ça n'a pas marché... » Elle repense en premier à Lloyd, ce qui lui vaut un pincement au cœur. Puis à Yeon Hu... « B-Bref, je suis encore célibataire, haha ! Peut-être que ce n'est pas fait pour moi, ce genre de relations... Oh par Merlin ! Je sais pas si t'es au courant, mais Darrel s'est marié à Bev ! Ils ont deux beaux enfants... des jumeaux ! Je devrais te les présenter, tu devrais carrément passer faire un tour chez eux à Godric's Hollow, pendant les vacances ! Ils sont en première année, d'ailleurs quel âge a ta fille ? Je suis sûre qu'elle s'entendrait très bien avec eux ! »

543 mots
@George Cuthbert :cute: :love:

présence réduite
#5b7e49