10 juin 2026, 21:42
 CDC  Balai volant VS Ballet voltigeant  R. W. 
Samedi 29 avril 2051
En début d’après-midi
Avec @Rosalind Whitmore

Lily était fatiguée, en ce moment.
Il faut dire que tout s’enchaînait à une vitesse folle.
À peine avait-elle quitté le Poudlard Express la ramenant à King’s Cross que ses parents l’avaient embarquée en direction d’un portoloin pour Koppaberg. C’était une très belle surprise de pouvoir, pour la première fois depuis sa deuxième année, suivre la course annuelle en direct et s’émerveiller des grands dragons. Encore un magnifique cadeau d’anniversaire…
Puis, la semaine était passée très vite, entre moments en famille et révisions.
Elle adorait l’hyperactivité, mais l’épuisement se faisait désormais sentir.

Parce que, si elle avait enchaîné ces jours joyeux de vacances avec enthousiasme et son habituelle énergie folle, le retour à Poudlard avait été légèrement plus dur. Depuis deux semaines, les profs les bassinaient de longs discours sur les BUSEs et leur importance pour leur avenir. Mais elle n’avait pas le temps de penser à ça : elle était bien trop occupée !
Rien qu’aujourd’hui, elle s’était levée tôt pour pouvoir réviser la métamorphose et ne pas être trop pitoyable dans la matière, puis elle avait fait sortir Trixx avant de se rendre au rendez-vous stratégie des Griffes Ardentes. Et, entre une pause déjeuner rapide et l’entraînement du Chœur des Grenouilles du samedi soir, puisqu’elle n’était pas inscrite à une course, elle voulait pratiquer un peu le Quidditch, et surtout l’exercice du tir au but.
Parce qu’elle partirait en Australie dimanche prochain et reviendrait deux jours avant le match.
Parce que c’était l’un des prérequis pour les BUSEs pratiques de Vol, en juin.
Pour tenter de contrer au mieux cette lassitude persistante.
Et pour se montrer digne du Programme Espoir.
Car son avenir, c’était le Quidditch.

La cinquième année volait donc au dessus du terrain d’entraînement, bien campée sur son Nimbus 3000 et son Souafle d’entraînement entre les mains. Agacée d’être fatiguée alors qu’elle ne s’était entraînée qu’une demi-heure et qu’une après-midi remplie l’attendait, elle fonça à toute vitesse vers les anneaux, leva le bras et projeta la balle en y mettant toute son énergie.
Bien plus rapide que les autres, ce tir manquait toutefois légèrement de précision.
La balle heurta violemment le bord de l’anneau et changea de direction.
Sans qu’elle ne puisse rien faire, il fonça vers une fille, en bas.

Scroutt, depuis quand elle est là, elle ?

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

11 juin 2026, 01:06
Rosalind était simplement venue pour une de ses habituelles balades dans le parc. Et comme souvent, elle s'était arrêtée pour observer les différents entraînements. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'était de se prendre un souaffle en pleine figure.

Elle repéra rapidement la fille qui avait commis cette offense. Une Gryffonne. Rien d'étonnant. Il n'y avait qu'eux pour faire de telles choses. En plus, elle l'avait repérée. Et elle ne semblait pas se précipiter pour descendre et vérifier qu'elle allait bien...

- Je ne vous dérange pas toi et ton sport de tarée, j'espère ? Te soucier que je vais bien, c'est trop te demander ? Tous les mêmes ces joueurs de Quidditch, pas un avec du bon sens et de la gentillesse.

Autant elle adorait le regarder... autant elle ne comprenait vraiment pas ce qu'on pouvait lui trouver. Il était horrible. On ne pouvait pas vouloir frapper ainsi les gens juste pour le plaisir, c'était inhumain.

Elle la reconnaissait en plus. Elle retenait bien les noms et savait les associer aux visages. Des années d'expérience en notion de gossiping. Elle pouvait donc dire sans soucis qu'elle était face à Lily Dawson.

Les joueurs de Quidditch, Narcisse, le commentateur, passait son temps à hurler leurs noms. A part peut-être pour les remplaçants, mais le reste, elle avait mémorisé chacun de leurs noms. Et elle songeait sérieusement à aller en parler à Lyam Murphy, le capitaine des rouges pour dénoncer l'attitude de sa coéquipière.

Elle ne le connaissait pas du tout et ne lui avait jamais parlé. Mais elle se disait qu'il était en droit de savoir que l'une des membres de son équipe s'amusait à agresser les premières années dans le plus grand des calmes. Ou peut-être devrait-elle en parler aux arbitres ? Mais elles, elle n'était pas sûre de connaître leurs noms...

s'il y a des soucis de cohérence ou autre, je suis disponible en volière !
Reducio
Mention de @Lyam Murphy

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en dise Orion) et Elue de Jedusor
Absence des vacances

11 juin 2026, 12:34
Après un moment de surprise suspendu dans les airs, Lily se décida enfin à agir, mais trop tard : la balle avait heurté l’inconnue en pleine face ! Horrifiée, elle se précipita vers elle en s’écriant :

Oh, j’suis trop dés…

Mais elle fut coupée par une voix qu’elle jugea aussitôt insupportable, tant à cause du mépris qu’elle dégageait que de son drôle d’accent presque snob. Immédiatement, accentuées par la fatigue de la gryffonne difficilement refoulée, ses paroles lui firent serrer les poings. Nan mais pour qui elle se prend, elle ? Piquée à vif, elle réagit au quart de tour, sitôt sa tirade malveillante terminée.

Hé, ça va pas ?! J’te signale que tu m’as même pas laissé l’temps de réagir ! Puis, si tu veux pas te faire mal et si tu déteste autant le Quidditch, reste loin du terrain d’entraînement, la prochaine fois ! J’savais même pas qu’t’étais là…

En récupérant son Souafle, la cinquième année se rendit alors compte qu’elle la reconnaissait en plus : c’était une de ces cheers de Serpentard, qui hurlaient des encouragements aux Crochets tout en faisant un tas de figures. Elle respectait le travail des cheerleaders, en général, mais ça c’était avant qu’on ne dénigre celui de joueur de Quidditch !

En plus, un accident arrive vite avec le sport ! Tu devrais l’savoir, en tant que cheer : combien d’fois une de vos pyramides s’écroule ou tangue, hein ?

@Rosalind Withmore c’est parfait ! :cute:
Dis-moi de ton côté si ça te va :)

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

12 juin 2026, 13:57
Pardon ?! Elle devait avoir mal entendu, ce n'était pas possible autrement. Sous-entendait-elle que les pyramides des Crocheers étaient nulles ? Elle allait lui faire regretter de tels propos. Elle ne les appréciait pas du tout du tout.

- Moins de fois que vous ne loupez vos buts. Et pourtant, notre sport est bien plus compliqué que le vôtre. Déjà, on ne laisse pas des balais faire tout le travail. On utilise réellement notre corps. Et ensuite, on ne frappe personne, nous ne sommes pas des grosses brutes.

Elle l'avait bien énervée, elle allait le sentir passer. Et elle s'en fichait bien qu'elle soit plus âgée qu'elle. Tout ce qu'elle voyait, c'était une personne insupportable qu'elle avait très fortement envie de gifler. Mais elle se forçait à ne pas le faire. Pas de violence physique contre les humains. Elle valait mieux que ça.

Et puis, elle n'avait pas tort. Le Quidditch ne demandait que de savoir tendre les bras. Rien de très éprouvant. Elle n'avait jamais vu un seul membre d'une équipe de Quidditch sortir d'une séance d'entraînement particulièrement épuisé.

Bon, elle n'avait jamais vu un seul membre d'une équipe de Quidditch sortir d'une séance d'entraînement tout court. Elle ne faisait pas très attention à eux. Elle les voyait parfois regagner la salle commune pour les Crochets d'Argent mais cela s'arrêtait ici.

parfait ici aussi <3

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en dise Orion) et Elue de Jedusor
Absence des vacances

12 juin 2026, 20:00
Posant le pied à terre pour ramasser sa balle désormais sur le sol, Lily écarquilla les yeux. Elle n’était même pas énervée - bon, peut-être un brin agacée par cette petite qui lui tenait la jambe alors qu’elle avait un entraînement à terminer et d’autres obligations - mais plus estomaquée par tant d’idioties en quelques phrases. Un rire lui échappa, plutôt grave et emprunt de cet étonnement, et souligna la stupidité de ces mots.

Attends, quoi ? Alors, déjà, sache que perso j’ai raté qu’un seul but, et j’en ai réussi des beaux ! Puis t’es marrante, toi : vous avez personne en face qui se bat avec la même force que vous, vous êtes tranquilles ! Et vous vous entraînez des semaines avant, vous avez aucun imprévu. Alors que nous, malgré la stratégie on peut rien prévoir vraiment, surtout que, comme tu dis, y’a le Cognard…

Elle marqua une petite pause, ayant défendu d’une traite son sport préféré, celui autour duquel tournait toute sa vie. Si elle n’était pas joueuse de Quidditch, elle trouverait peut-être un autre métier nécessitant une baguette magique - sans métamorphose, bien sûr - mais elle ne serait jamais vraiment heureuse. Elle aspirait potentiellement à devenir policière, mais depuis qu’elle avait intégré les Griffes Ardentes, son rêve d’une carrière pro s’était concrétisé.

Se rappelant des mots que la vipère venait de prononcer, elle eut un nouveau rictus, chose qui ne lui arrivait que lorsqu’elle était fatiguée ou à bout de nerfs, et poursuivit.

Et j’te rappelles qu’un balai, ça bouge, contrairement aux épaules de ta coéquipière. ´Fin, ça ça dépend de si vous l’avez bien choisie…

Ça par contre, j’voulais pas l’dire… C’était gratuit et méchant, mais le plus jeune commençait à la contrarier. Malgré tout, elle l’avait dit d’une voix de plus en plus basse, n’assumant pas complètement ces paroles. Même si, en réalité, elle n’avait peut-être pas tort, au moins au début…

Merci <3
Ce RP commence à me plaire :grin:

15 juin 2026, 13:37
Mais pour qui elle se prenait avec son balais l’autre ? Elle commençait à très sérieusement lui taper sur le système. Elle lui aurait bien mis une gifle ou deux. Mais elle devait se forcer à garder son calme et son sang froid. Malgré le fait qu’elle était la plus jeune des deux, cela ne lui permettait pas de se montrer immature après tout.

- Ah parce que vous faites de la stratégie ? Tout ce que je vois moi c’est des gens qui se déplacent sur un objet utilisé par les Moldus pour nettoyer le sol de leur maison. Un peu ridicule, tu ne trouves pas ? Que ce soit le fait que ce sont les Moldus qui l’utilisent ou le fait qu’ils l’utilisent en plus pour nettoyer leur parterre. À ta place, je serais couverte de honte.

Elle réalisa qu’elle ignorait tout du statut de sang de son interlocutrice. À tout moment, elle était Sang-Mêlée ou Née-Moldue et elle allait se vexer et faire tout un scandale. Après tout, les descendants Moldus pullulaient en masse à Poudlard, elle ne serait pas surprise.

Elle ne releva pas la pique sur ses coéquipières. D’abord, c’était ses coéquipiers car il y avait un garçon dans l’équipe. Ensuite, ce n’était pas son souci si elle ne les trouvait pas douée. C’était Cheryl qui s’occupait des sélections pas elle.

Reducio
Mention de @Cheryl Styles

désolée du retard IRL plein d’imprévus :'(

Absence des vacances

15 juin 2026, 14:43
À la dernière réplique de la jeune fille, Lily passa de l’agacement à l’exaspération, puis à l’hilarité. Elle était tellement amusante, voire ridicule ! Elle qui osait se moquer du Quidditch alors qu’elle n’y connaissait rien apparemment, puisqu’elle venait de découvrir qu’il y avait de la stratégie parfois très complexe.

Après ses petits rictus de tout à l’heure, elle entra dans un grand éclat de rire franc, ne pouvant plus se retenir à cause de sa fatigue.

C’est toi qui devrais avoir honte, oui ! Même pas capable d’analyser au moins un peu c’qu’il y a devant tes yeux ! En tout cas, tu viens de faire une grande découverte : oui, les joueurs de Quidditch utilisent leur cerveau en plus de leurs muscles, contrairement à vous apparemment. Et perso, j’préfère utiliser un balai pour voler plutôt que de gesticuler avec des serpillères, c’est plus classe comme outil ménager, tu vois ?

Plus cette conversation houleuse se poursuivait, moins elle pouvait se contrôler, comme chaque fois qu’on venait l’embêter. Elle n’avait rien contre les cheers, d’ailleurs plusieurs de ses amis, comme Shawna ou Constance, l’avaient été et elle les avait soutenues. Mais c’était plus fort qu’elle : on l’attaquait, elle ripostait.

Quant à l’allusion aux moldus, elle ne réagit même pas tant c’était une bassesse d’esprit, selon elle. Être anti moldus à un âge aussi jeune, suivant bêtement ce que disaient ses parents ? Elle ne voulait pas entrer dans un tel débat avec une gamine.
Mais, si elle persévérait, elle la remettrait violemment à sa place pour défendre sa grand-mère et ses arrières grands-parents, bien qu’elle n’avait jamais connus ces derniers.

Aucun souci t’inquiètes :cute:
@Constance Nelson (et @Shawna Banks si tu repasses) pour les mentions :ninja:

22 juin 2026, 12:04
Est-ce qu'elle se croyait drôle ? Non quand même pas... si ça se trouve, ce n'était même pas de l'humour et c'était vraiment juste sa façon de parler normale. Et c'était pire. Parce que qui finissait ainsi sa phrase ? Evidemment que c'était mieux de voler sur un balai que sur une serpillière. Cela lui paraissait assez logique.

- Tu dis toi-même que c'est qu'un vulgaire outil ménager. Ouvre les yeux. Vous n'avez aucun charisme sur ces trucs. Vous êtes juste purement ridicules. Surtout les Gryffons car vous n'avez même pas l'honneur de défendre Serpentard.

Les seuls joueurs qu'elle ne considérait pas comme ridicules étaient ceux de sa maison, de toute évidence. Eux, ils étaient beaux et forts sur leurs balais et rayonnaient de courage et de dignité, même quand ils perdaient.

Ceci dit, cela lui faisait cependant penser à autre chose.

- Oui en effet... vous utilisez votre cerveau par contre. Pour tricher.

Elle y avait récemment songé. C'était impossible que cela fasse plusieurs années qu'ils perdaient ainsi leurs matchs, il devait y avoir une explication. Et elle, elle en avait conclu qu'il se passait un truc pas net. Donc probablement de la tricherie. C'était le seul cas où elle s'accordait avec la fille d'en face pour dire qu'ils utilisaient leurs cerveaux. Et elle pouvait toujours tenter de nier, elle ne la croirait pas.

Absence des vacances

22 juin 2026, 12:47
À sa réponse, Lily ouvrit de nouveau ses yeux en grand. D’abord, cette fille ne semblait pas être le bonbon le plus explosif du paquet… Elle n’avait même pas compris son allusion aux « serpillières » des cheers ! La plus âgée était presque déçue qu’elle ne s’en vexe donc pas, mais amusée qu’elle soit totalement à côté de la plaque.

Ensuite, son étonnement - qui d’ailleurs n’était pas forcément fondé, force d’expérience - tenait aussi aux propos concernant Gryffondor et Serpentard. Encore une fille de la maison de Salazar qui rabaissait les gryffons, comme quoi on apprenait jamais de ses erreurs ! Elle songea à Tiffanie Shell, cette peste qui s’était amusée à la tourmenter en première année, lorsqu’elle n’avait pas confiance en elle, pour lui prouver qu’elle était lâche et que le Choixpeau s’était trompé. Elle pensa ensuite à Links, avec qui elle s’était carrément battue dans les tribunes, au cours de sa troisième année alors qu’aucune des deux ne jouaient encore au Quidditch, parce qu’elle s’amusait à insulter les Griffes Ardentes. Faut croire que j’les attire, ces sangsues !

Bah heureusement, tiens ! Parce que si tu trouves de l’honneur à défendre l’équipe qui perd tout l’temps, vas-y, fais-toi plais’, mais moi j’préfère mener mon équipe à la victoire !

Étant quand même fair-play, elle n’aurait pas prononcé ces mots directement à l’équipe des Crochets, pas même à Links, parce qu’elle savait ce que ça faisait de perdre. Eh puis, les joueurs en vert les avaient joliment battus l’année précédente, de manière assez surprenante, et elle reconnaissait leur talent sur ce coup là. Mais cette cheer était envahissante et elle ne voulait pas se laisser faire !

Tricher ? On triche pas, nous, on est doués et méthodiques ! Par contre, quand les Crochets ont marqué deux buts d’affilée et attrapé le Vif d’Or à la toute dernière minute l’année dernière, alors qu’on menait de large… Là, y’a un doute au niveau de la triche ! Ou alors, ils ont juste super bien géré la strat, ce que vous pouvez pas comprendre, vous les agitateurs de serpillères !

@Elena Links pour la mention :)
Je tiens à m’excuser sincèrement pour ces mots aux Crochets qui les verront, ce n’est absolument pas ce que je pense HRP ni même ce que Lily pense à tête reposée. Vous êtes de très bons adversaires, qui n’ont juste pas beaucoup de chance parfois, ce que nous comprenons très bien en ce moment :cute:

22 juin 2026, 15:26
Les agitateurs de serpillères ?! Oh. Elle venait de comprendre. C'était donc à ceci qu'elle faisait allusion tout à l'heure et ça expliquait sa phrase. Elle réalisa qu'elle s'était probablement couverte de ridicule juste avant.

Elle prit son air le plus hautain et toisa la lionne plus âgée des pieds à la tête et de la tête aux pieds, pas du tout dérangée par le fait qu'elle faisait deux têtes de plus qu'elle. Elle avait été piquée dans son ego.

- Je t'attends avec impatience à la sortie du terrain au prochain match, quand tu auras réalisé que là-haut sur ton balai, tu respires l'ennui et la laideur et que moi, près des tribunes, je resplendis d'élégance et de grace dans mon uniforme.

C'était ainsi qu'elle fonctionnait. Dès qu'elle se sentait en infériorité, elle avait besoin de rabaisser la personne en face et de se mettre en valeur. Cela lui donnait un sentiment de puissance et de perfection qui la rassurait.

Pas un seul instant elle ne songeait à ce que la personne qui recevait ses mots pouvait ressentir en les entendant. Sa seule et unique priorité était elle et elle-même. Et cela se voyait.

Elle semblait d'ailleurs en cet instant très satisfaite de sa réplique et paraissait se complimenter en son sein intérieur. Elle transpirait la fierté et l'orgueil, persuadée d'avoir gagné cette joute verbale.

Reducio
Les propos de la protégée ne sont absolument pas validés par la plume

Absence des vacances