11 juin 2026, 00:09
 S.W   Nuit  Survivre au changement
4 mars 2051 21h,
couloir du premier étage
avec @Sulien Willows

Le couloir était sombre, seul la lune semblait l'illuminer lui et un certain blondinet. C'était désert, Dorian appréciait le silence pour une fois. Il ne devrait pas être là, il devait souhaiter la bienvenue à sa nouvelle directrice de maison. Mais, le garçon ne voulait pas, il n'acceptait pas la vérité, ce changement soudain qui ne lui plaisait guère. Donc, le voilà dans l'un des nombreux couloirs du château, recroquevillé contre la fenêtre, à penser bêtement que tout aller redevenir comme avant s'il fermait assez longtemps les yeux. Il était dans un mauvais rêve, n'est-ce pas ? Pourtant, Dorian avait beau plonger dans l'obscurité en suppliant les étoiles d'arrêter de lui faire une farce, rien ne changeait. Il était encore dans ce long couloir.

Le blondinet se demandait si à cet instant, quelqu'un était en train de le chercher. Il était tard, non ? Quelqu'un devait bien s'inquiéter... Non, tous les Poufsouffle étaient sûrement en train de faire la fête et c'était peut-être mieux ainsi. Dorian ne voulait pas que quelqu'un le trouve, surtout quand il sentait les larmes monter dans ses yeux. Il espérait que ni Elam ni Émeline ne le cherche. C'est lui qui devait leur donner le sourire, il n'avait pas le droit d'être super triste devant eux sinon, ils allaient être triste eux aussi et Dorian ne voulait pas de ça.

Donc le voilà, dans ce coin, avec des larmes chaudes coulant sur ses joues. Il se trouvait un peu pathétique comme ça, à pleurer pour des changements de professeurs ou de directeur de maison. Mais c'était plus fort que lui. Il était épuisé de faire des efforts pour qu'au final, tout parte en fumée du jour au lendemain. Le petit Poufsouffle devait en parler à Monsieur Kyros mais, les chutes comme celle-là décourageaient plus que tout et Dorian perdait l'espoir d'aller mieux un peu plus chaque jour. Il ne faisait que travailler sur ça, sa peur des adultes. Il pensait que ça allait mieux mais voilà que la réponse lui était arrivé en pleine face. Non, ça ne s'était pas amélioré, il restait peureux, méfiant et abattu.

Comment est-ce qu'il pouvait dire qu'il avait tout gâché ? Peut-être que c'était mieux s'il le gardait pour soi.

371mots

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

7 juil. 2026, 01:38
 S.W   Nuit  Survivre au changement
Je sifflote dans l'un des nombreux couloirs du château à la recherche des derniers petits retardataires qui se pensent assez malins pour braver le couvre-feu. Ça fait vibrer le sang de briser les règles, je le comprends et je ne les blâme pas. J'étais pareil plus jeune. Une envie - ou plutôt une énergie possessive ? - m'envahissait à chaque fois que jouer avec les lois était possible, même maintenant, je laisse tout ça me contrôler.

Mais bon, je suis professeur et désormais, je fais partie des gardiens du château, ceux qui doivent veiller au respect des règles. Je suis peut-être un peu plus clément que mes collègues cela dit. Je laisse souvent une seconde chance ou juste je garde la bêtise pour moi sauf quand il s'agit de pur violence ou d'humiliation publique, ça n'a aucun intérêt et ces élèves méritent d'être remis à leur place. Malheureusement, j'ai l'impression que ces choses-là arrivent bien trop souvent ici...

Donc, quand mes yeux tombent sur une minuscule silhouette au loin, un petit sourire me vient aux lèvres. Voilà une petite infraction innocente ! Je m'approche silencieusement, prêt à jaillir de l'ombre pour surprendre le retardataire quand j'entends soudainement des pleurs. Oh... Ok, je ne m'attendais pas à ça. Le malaise se loge dans ma colonne vertébrale avant de s'installer dans le reste de mon corps. Je ne suis pas le meilleur pour réconforter les autres, loin de là, ça me gêne énormément. La tristesse me rappelle mes heures sombres et un frisson me parcourt.

Je ne peux pas rester comme un piquet cependant. Donc je m'avance un peu plus pour identifier l'élève que je connais peut-être. Petit, bouclette blonde, uniforme aux couleurs de la maison jaune, c'est... Monsieur Peachey, le lanceur de crêpes. J'avais l'impression que ce gamin avait le sourire aux dents pourtant.

"Vous... Auriez-vous besoin d'aide, Monsieur Peachey ?"

310mots

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou