PNJ Bibury The Breath of Destiny

VF : Le Souffle du Destin
PNJ actifs : Edward Harrington, Eleanor Harrington, Jonathan Harrington & Madison Taylor
12 Juillet
Maison des Harrington,
Bibury

Ft. @Magdaléna Xarinez
« I see everyone gettin' all the things I want. And I'm happy for them, but then again, I'm not." »jealousy, jealousy | Olivia Rodrigo

Les enfants venaient de terminer leur énième partie de cartes, et... "De toute façons tu triches." dit Cassidy pour la... énième fois aussi. "J'ai pas triché !" retorquait immédiatement son grand frère, mentant évidemment, sans scrupule. Puis Madison les suppliait de la fermer cinq minutes, et ils refusaient, continuant de se chamailler, sur une tricherie évidente de la part de Jonathan, jusqu'à qu'un des parents intervienne. Ça avait été comme ça toute la journée.

Eleanor décida finalement de mettre fin à cette session jeu, parce que ça finirai plus en guerre, au point où ça en est. "Jonathan, monte dans ta chambre, tout de suite. Cassie, chérie, prend un livre et reste calme s'il te plaît, vous m'avez fait mal à la tête." dit la mère de famille, avant de se tourner vers sa nièce avec un sourire. "Maddie, fais comme chez toi, comme d'habitude". Cassidy grogna dans son coin avant d'attraper son livre sur la table, et de s'enfoncer tranquillement dans les coussins du canapé.

La maison était enfin calme après des heures de bruit. On entendait seulement le bruit réconfortant d'un repas en train de se préparer ("Ça sent bon..." avait dit Madison, ce à quoi Edward avait répondu "Et le goût sera meilleur que l'odeur, tu vas voir" avec un sourire), les bruissements de pages qu'on tournait, et les rebonds d'un ballon de basket-ball à l'étage.

229 mots
Voilà, j'espère que c'est bon pour vous. Dites-moi s'il faut changer la date et/ou le titre ^^
Jonathan : #0e207d Madison : #7953d4
Edward : #26541d Eleanor : #3f959e

#7d2374 - « On m’a appris à rêver. J’ai choisi de régner. »
L’ordre des Jedi serpents avec Brian

La fin de l’année ne datait que de quelques semaines qu’il fallait déjà songer à la prochaine rentrée. Parmi les futurs élèves, certains n’étaient pas encore au courant de leur condition de sorcier et c’était pour rencontrer l’un d’entre eux que Magdaléna parcourait les rues d’un petit village du comté du Gloucestershire. Ou plutôt, l’une si l’enseignante se fiait au prénom inscrit sur l’enveloppe qui renfermait la lettre d’admission.

Le moment de l’annonce était toujours une surprise, que ce soit du côté de la famille, du jeune né-moldu ou du personnel de Poudlard qui effectuait la remise. En effet, l’accueil et les réactions variaient du tout au tout et il fallait sans cesse s’adapter et trouver le bon angle d’approche, sous peine de se retrouver très vite dans une situation peu confortable. Heureusement pour la potionniste, Magdaléna s’en était toujours tirée sans trop de dommages. Elle espérait donc que cette rencontre-ci ne ferait pas exception à la règle.

*Miss Harrington, vous habitez un bien joli village… Isolé, tout en étant prisé des moldus… Un curieux contraste…*, songea-t-elle en regardant les nombreuses familles qui déambulaient dans Bibury. L’architecture typique jouait probablement le rôle d’un puissant aimant, tout comme le charmant cours d’eau qui sillonnait à travers le bourg, mais la brune se félicita d’avoir opter pour un look passe-partout d’estivante en goguette : beaucoup plus discret et confortable qu’une tenue de ville par exemple, mais moins formel. *Il faudra peut-être que j’affirme davantage mon statut d’enseignante… Je verrais bien… D’ailleurs, je suis arrivée !*

La sorcière était effectivement devant le domicile de la famille Harrington. Après avoir vérifié une dernière fois que l’adresse était la bonne, Magdaléna retira ses lunettes de soleil avant d’aller sonner à la porte.

@Cassidy Harrington Me voici ^^
N'hésite pas si quelque chose cloche ou te gêne :)

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

Quelqu'un sonna à la porte et Cassidy releva la tête pour aller ouvrir la porte. "Maddie, tu peux aller ouvrir s'il te plaît ?" demanda sa mère à Madison. Cassidy replongea le nez dans son livre tandis que sa cousine allait ouvrir la porte.

Madison tourna la poignée ouvrit la porte, puis se figea, reconnaissant l'inconnue. "Mrs Xarinez ?" La jeune femme resta figée quelques secondes avant de se tourner vers Cassidy, puis une lueur de comprehension passa sur son visage. "Heu... et bien... entrez." Madison resta là, debout, regardant tour à tour sa petite cousine et son ancienne professeur de Potions, tandis que Cassidy fixait l'inconnue.

Les parents de la future sorcière s'approchèrent de la porte. "Bonjour...?" commença la mère de famille. "Heu... Vous êtes..?" demanda le père, gêné. Cassidy avait complètement fermer son livre, elle observait la femme d'un air méfiant tandis que Madison se mordait la lèvre, ne savant pas comment réagir.

L'ambiance était tendue, le silence était presque douloureux. Personne ne savait comment réagir, surtout Cassidy, qui sentait les regards de Madison sur elle depuis que la femme était entrée. "Quoi ?" chuchota la rouquine à sa cousine, fronçant les sourcils. Puis l'adolescente se tourna vers ses parents. "Promis j'ai rien fait." Madison laissa échapper un petit sourire que Cassidy remarqua immédiatement. Il y avait vraiment quelque chose de pas normal qui se passait, et la fillette savait que ça avait un rapport avec elle.

239 mots
@Magdaléna Xarinez, non, c'est parfait <3
NOTE : Madison est la cousine de Cassidy, elle est de sang-mêlé, et elle était en 7A pour l'année 2049/2050, en Serpentard, elle vient donc de quitter Poudlard en juin ^^

Magdaléna pensait être prête à toutes les éventualités.
Celle où elle trouverait porte close: après tout les familles moldues n'attendaient pas sagement sa visite ou celle de l'uns de ses collègues.
Celle où on la croyait tout de suite, même si elle était plus rare dans les faits.
Ou encore celle où elle devrait aller jusqu'à une grande démonstration de magie pour prouver ses dires.

Vraiment. Toutes. Du moins le croyait-elle car se retrouver face à l'une de ses anciennes élèves n'était pas vraiment dans le programme. Et pourtant, c'est bien une Serpentard fraîchement diplômée qui venait de lui ouvrir la porte.
*La démonstration ne viendra peut-être pas de moi cette fois-ci*, pensa-t-elle avant de prendre la parole:
"Voici qui est... inattendu. Bonjour, Miss Taylor!", salua-t-elle avant de pénétrer dans le logement et d'ajouter plus bas, à la seule attention de la jeune fille: "Je suppose que vous devinez aisément les raisons de ma présence ici..." Puis se tournant vers ceux qu'elle supposait être les parents de Cassidy: "Bonjour. Je suis désolée de vous déranger ainsi, mais j'aimerais m'entretenir quelques minutes avec vous à propos de l'avenir de Cassidy. J'ai d'ailleurs là une lettre à lui remettre, si vous le voulez bien , indiqua-t-elle en tendant la précieuse missive à la plus jeune. "Peut-être que le mieux serait de vous installer avec Miss Taylor pour la lire confortablement?", suggéra-t-elle en lançant un regard d'encouragement vers l'ancienne septième année. "Nous pourrons tous ensuite parler... des détails..." *Même si ça implique de très gros détails*

@Cassidy Harrington :)

#400080 ~~ UDS

Cassidy observa, méfiante, l'échange entre la mystérieuse jeune femme et sa cousine. Les deux semblaient se connaître. Puis l'inconnue tendit une lettre à la rouquine en lui suggérant de la lire avec Madison. Cassidy obéit, sans trop savoir pourquoi. Elle s'assit dans le canapé, sa cousine à ses côtés tandis qu'Edward et Eleanor observait la scène, silencieux, mais tout de même méfiants.

La future sorcière ouvrit délicatement l'enveloppe avant d'en sortir la lettre, puis la lire. Ses yeux parcourirent le parchemin. Elle ne croyait pas ce qu'elle lisait. Une école de sorcellerie ? Elle une sorcière ? Elle avait des pouvoirs ? Elle avait été appelé personnellement par ce collège ? Elle avait donc raison depuis le début ? Elle n'était pas une simple personne ordinaire ? Un destin incroyable l'attendait donc ? Elle croisa les regards interrogatifs de ses parents, et elle leur souria.

Elle lut donc à voix haute, "Madame, Monsieur, nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d’ores et déjà d’une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité, ainsi qu’un formulaire d’inscription à retourner. Très cordialement, la directrice, Sarah Priddy." Elle se tourna vers la mystérieuse femme, porteuse de cette incroyable et magnifique nouvelle. "Vous êtes professeur dans ce collège, n'est-ce pas ?" elle se tourna ensuite vers sa cousine. Cassidy était une fille intelligente, et demanda à Madison, pour confirmer ce qu'elle avait compris en lisant la lettre, "T'as étudié là-bas ? T'es une sorcière, hein ?"

La rouquine se tourna encore une fois vers l'inconnue, attendant plus d'informations qu'une simple lettre.

272 mots
@Magdaléna Xarinez ^^

Le poids du regard des parents se faisait sentir sur la scène mais ces derniers restaient silencieux. En tout cas pour le moment car Magdaléna supposait que la situation allait provoquer une réaction de leur part. De quelle nature? Là était toute la question...

En tout cas, du côté des plus jeunes, la jeune sorcière avait ouvert sa lettre et se lançait dans la lecture de cette dernière. Une première fois pour elle-même, puis à haute voix pour en informer, l'enseignante le supposait du moins, ses parents.

La petite ne leur laissa d'ailleurs pas le temps de réagir puisqu'elle s'adressa à l'Espagnole, lui demandant confirmation de son lien avec Poudlard, puis, aussi simplement que deux et deux font quatre, elle se tourna vers la jeune Taylor, déduisant sa nature de sorcière. Décidant de lever le suspens qui n'en était plus vraiment un, Magdaléna confirma:

"Vous avez raison, Miss Harrington. Et, si Miss Taylor le permet, je dirais même doublement raison... J'enseigne plus précisément les potions, matière que vous suivrez pendant au moins deux années à Poudlard.", annonça-t-elle en souriant aux deux jeunes filles. "Oh... et avant que vous reprochiez à votre... cousine, peut-être? son silence. Sachez qu'elle n'a pas eu le choix: elle a simplement suivi les règles du Secret Magique. Les mêmes règles qui s'appliqueront à vous et à votre famille dès aujourd'hui, Miss Harrington..." Le ton employé était doux, mais ferme, preuve que la professeure ne plaisantait sur ce point. Se tournant enfin vers les deux autres adultes présents dans la pièce, l'enseignante reprit: "Je sais que cette annonce est particulièrement... abrupte et déstabilisante pour vous. Mais je suis là pour répondre à vos questions et faciliter l'entrée de votre fille dans le monde magique. Même si, dans votre situation, cela sera facilité par la présence de Miss Taylor dans votre environnement proche, je pense."

Magdaléna ponctua ses mots d'un regard entendu vers l'ancienne Serpentard. Après tout, tous les né-moldus n'avaient pas la chance d'avoir un ou une sorcière sous le coude: autant en profiter!

@Cassidy Harrington :)

#400080 ~~ UDS