13 juin 2026, 02:05
 OS++   PNJ   Dingle - Irlande  Happy Never After
*Happy Never After = Plus jamais heureuse
Coeur brisé
Malone Walsh

03 Mars 2040
27 ans
Dingle, Irlande

How dare you say you're sorry
And say I'm still the one?
How dare you say you say you love me
With her kiss still on your tongue?

Comment oses-tu dire que tu es désolé
Et que je reste la femme de ta vie ?
Comment oses-tu dire que tu m'aimes
Alors que son baiser est encore sur ta langue ?

Un appartement vide. Pas un seul son ne vient briser le silence. Tu n'es pas rentré, bien sûr. Ne m'attends pas, le repas risque de durer. Le message est toujours ouvert sur mon téléphone. Il n'a pas bougé depuis que je l'ai ouvert hier soir. Je n'ai pas dormi, bien sûr. J'ai pleuré. Je me suis figée. J'ai encore pleuré. Je me suis rappelée. J'ai eu envie de vomir. Je me suis précipitée dans la douche. J'ai tout frotté, comme si cela allait retirer le souvenir de tes bras autour de moi. Celui de ta bouche sur la mienne, dans mon cou, au creux de mon poignet. Celui de tes je t'aime. Rien n'y a fait. Tout est resté là, brisant mon coeur un peu plus chaque minute. Alors j'ai crié.

Lorsque le soleil a commencé à pénétré dans l'appartement, j'ai enfin arrêté l'eau. J'ai enfilé quelque chose. J'ai sorti un sac. J'y ai mis le strict nécessaire. Pas grand chose. Les premiers vêtements qui me tombaient sous la main et qui ne portaient pas ton odeur. J'étouffe. Tout autour de moi me rappelle toi, nous. Il faut que je sorte. Il faut que je parte. Je ne peux pas le supporter. Chaque respiration me fait l'effet d'un couteau dans le coeur. Je ferme le sac. Je quitte la chambre. Je vais pour ouvrir la porte, mais mes yeux tombent sur l'anneau autour de mon annulaire. Fin, élégant. Rien d'extravagant. Quelque chose de simple. A notre image. Aujourd'hui, il me brûle. Alors je fais demi-tour et le retire. Je le laisse là, sur la table. Et de nouveau, je me fige. Je rejoue la scène. Un rire, un lampadaire, une femme. Ton rire, un lampadaire, une autre femme. Une première épine dans mon coeur. De l'eau sur mes joues. Vos lèvres qui se touchent. Un Endoloris en plein coeur.

Une porte qui s'ouvre. Des pas qui entrent dans l'appartement. Tes pas. Nos regards se croisent un instant. Tu souries. Tu souries. Mon coeur s'arrête. Je ne voulais pas te croiser. Je voulais juste partir, m'enfuir aussi loin que possible de toi et oublietter les sept dernières années. Effacer cette douleur qui déchire mon coeur à chaque respiration. Ton sourire disparaît en voyant mon sac, puis la bague sur la table.

- Ana, attend...

J'ai envie de vomir. Ma peau me brûle. Pourtant, l'anneau n'est plus là. Mais toi, oui. Partout. Mes yeux me brûlent. Les larmes reviennent. Ta main s'approche, tu t'approches, et l'odeur me gifle. L'odeur du jasmin. Son odeur. Ma gorge se noue. Je ne peux pas. Il faut que je sorte. Il faut que je parte. Laisse-moi.

- Non, on doit en parler.

Ta main agrippe mon poignet. La mienne rencontre ta joue. Aucun plaisir ne vient recoller les morceaux de mon coeur. Aucune satisfaction ne vient calmer la douleur lancinante qui traverse mon corps. Cela ne fait que provoquer plus de larmes. Tu ne réagis même pas. Pas immédiatement. Tu lâches juste mon poignet. Je devrais en profiter pour sortir. Partir. Loin. Mais mon corps est figé.

- Elles ne veulent rien dire, Ana ! C'est toi que j'aime !

Elles. Pas elle. Elles. Un sanglot de plus m'échappe. Tu n'as pas le droit. Non, tu n'as pas le droit de dire que tu m'aimes. Ce n'est pas ça, l'amour. Tu m'aimes, et j'ai envie de vomir. D'arracher chaque centimètre de peau que tu as touché. Chaque bout de mon coeur dans lequel ton nom est gravé. Ce n'est pas ça l'amour. Je t'aime. Et ça fait si mal que je pourrais en mourir.

Je hurle. Je ne sais même pas ce que je hurle. Les mots que j'ai retenu toutes la nuit peut-être. Tout est flou, coupé de sanglots. Je m'essouffle. J'explose. Tu essayes de m'interrompre, de t'expliquer. Je vois tes lèvres bouger, vaguement. Je n'entends rien. Je n'entends même plus le son de ma propre voix. Je sais qu'elle est là, je sens ma gorge me brûler à force de crier, mais je ne l'entends plus. Tu tentes encore de t'approcher. De me toucher. Il faut que je parte. Loin d'ici. Je dois m'enfuir. Je sens ma main attraper l'alliance pour te la lancer au visage. Tu t'arrêtes. Tes lèvres s'arrêtent. Les miennes aussi.

L'anneau est sur le sol. La porte claque. Et mon coeur se brise pour de bon.

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !