14 juin 2026, 16:57
 Coucou Rapeltout  Chat va pas ensemble !
Bureau de Jane - Poudlard
Jeudi 20 avril 2051, après la récréation
@Eileen O'Brien
La Serre de la Crème des Élèves

Ça fait quelques fois que Jane entend ses élèves rechigner par rapport à son règlement. C'est normal, elle-même rechignerait si elle devait apprendre un règlement supplémentaire. Mais le sien n'est pas si complexe, il présente des points très importants pour assurer la sécurité des élèves et des plantes.

Lorsqu'elle a découvert que son prédécesseur ne pose aucune règle de sécurité, son sang n'a fait qu'un tour. Comment s'assurer que tout est en ordre ? Et la sécurité dans tout ça ? Certaines règles relèvent de l'évidence, mais il est toujours bon de faire un rappel. Il n'y a plus de raison de faire n'importe quoi !

Seulement, un article semble faire débat : l'interdiction de la présence d'un animal de compagnie dans les serres. Pour Jane, c'est logique. Si on ne contrôle pas son compagnon, il peut endommager les plantations, voire un élève. Ce serait inacceptable et l'anglaise ne veut pas avoir à faire à une telle situation.

Elle a reçu un mot de la part d'une élève. Cette dernière remet en question l'article du règlement et demande à pouvoir faire venir son félin dans les serres. La botaniste a relu à plusieurs reprises le message, réfléchissant à une solution. Finalement, elle a envoyé quelqu'un lui demander de la retrouver à la récréation pour pouvoir discuter. Elle lui a également demandé de venir avec sa chatte, afin de la rencontrer et juger sur pièces ; il n'y a aucun mal si elle n'a pas pu la faire venir.

La jeune Eileen n'est pas une élève à problèmes, Jane est prête à l'écouter. Ainsi, elle l'attend tranquillement dans son bureau.

269 mots
Désolée pour le délai ! Tu peux considérer que Jane te laisse entrer, la porte est ouverte !

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite
#5b7e49

14 juin 2026, 17:21

Eileen n'attendait pas un retour si rapide de l'enseignante de botanique à propos de son petit mot. Alors bien sûr, elle avait heureuse de la chance qui lui avait été donné de prouver que sa Mila était une féline honorable. En tant que demie-fléreuse, elle était très intelligente et faisait honneur à tous les chats de Poudlard. Ce n'était pas pour rien qu'elle était devenue amie avec la plupart de la gente animale qu'Eileen la savait connaitre.

Alors la quatrième année avait filé jusqu'à la salle commune, et comme à son habitude, Mila avait eu cette sorte de sixième sens, comme si elle savait que sa deux-pattes la cherchait. L'irlandaise l'avait pris dans ses bras et l'avait fait voleté dans les airs en un tour sur elle-même en lui scandant :
- "Tu peux le faire ! Tu peux le faire !"

La chatte était probablement un peu chamboulée par cette effusion. Son humaine la reposa ensuite au sol, lui gratouilla une oreille et s'accroupit à sa hauteur.
- "Ecoute moi bien, c'est très sérieux ! Miss Plogeth accepte de te rencontrer et de te donner une chance pour que tu reviennes dans la serre avec Mochara. C'est très sérieux. J'espère que tu t'en rends compte."

Un regard vert rencontra les yeux de la même couleur de la Serdaigle et cette dernière sut qu'elle avait réussi à se faire comprendre de sa Mila. Elle avait une sorte d'instinct, comme un lien étrange qui passait entre elles. Pour enfoncer le clou, elle ajouta :
- "Si tu te comportes bien, tu pourras revoir Mochara et pourra être toutes les trois ! Tu comprends ?"

Mila fit un pas et donna un coup de tête à la main de sa maitresse pour lui faire comprendre son assentiment.

- "Bien ! Allons-y alors !"

La quatrième année prit sa compagne dans les bras, lui fourra un bisou sur le sommet du crâne et descendit les escaliers tranquillement jusqu'au bureau du rendez-vous. Pas la peine d'arriver essoufflée. Il fallait faire bonne impression.

La porte était ouverte, Eileen frappa tout de même la porte avant de pénétrer d'un pas et de dire en montrant ensuite celle qui était sa colocataire de dortoir depuis près de 3 ans maintenant :
- "Excusez-moi... Bonjour... Vous vouliez nous voir..."

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

14 juin 2026, 17:50
Jane regarde son tas de copie, posé sur son bureau. Il va bien falloir les corriger un jour. Mais quand ? Attendre Eileen est tout simplement une excuse parfaite pour corriger ces copies. Mais l'envie n'est pas là. C'est la seule facette de son travail qu'elle n'aime pas : noter ses élèves. Elle n'a pas le choix, malheureusement. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles elle redoute la période des examens qui approche à grands pas.

« Miss O'Brien ! Bonjour, entrez, je vous en prie. » Jane offre un large sourire à la brune et l'invite à prendre place face à elle. Comment aborder la question. C'est un sujet important, encore plus pour la Serdaigle qui tient à son précieux félin. « Comment s'appelle-t-elle ? » demande-t-elle dans un premier temps.

C'est un premier pas vers Eileen et sa chatte. L'animal semble calme au premier abord, mais Jane ne le connait pas vraiment pour se prononcer. Néanmoins, Sigmund lui a pas mal parlé d'elle et la botaniste a su apprécié la jeune fille. C'est pourquoi elle lui laisse cette chance. Si elle parvient à la convaincre, elle pourrait penser à permettre à tous les élèves de faire venir leur animal de compagnie. Elle n'y est pas encore, pour l'instant. Il est temps de faire connaissance avec la demi-fléreur.

« Ça fait combien de temps que vous l'avez ? »

230 mots

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite
#5b7e49

14 juin 2026, 20:32
L'enseignante permit à Eileen de rentrer dans son bureau, ce qu'elle fit avec un sourire et sa féline dans les bras.

Elle répondit enthousiaste :
- "Voici Mila. Je l'ai eu au début de ma deuxième année mais ca faisait déjà un an qu'elle était à la Ménagerie magique. " expliqua-t-elle en montrant la petite bouille trop mignonne de sa féline.

La Serdaigle en était presque à oublier la raison de sa venue et à discuter simplement animaux avec son interlocutrice :
- "Vous aimez les chats ?" questionna-t-elle. "Parce que Mila est vraiment intelligente. Et je dis pas ça parce que c'est la mienne !" rit-elle. Après tout, elle avait deux autres chats à la maison et elle côtoyait assez d'autres chats dans la Tour Ouest pour être en mesure de comparer.

Et finalement, lui revint le pourquoi de sa venue :
- "Vous savez depuis que je l'ai, je l'emmène dans la serre des élèves. Elle n'y a jamais fait de bêtises et elle est sage comme une image quand je parle à Mochara... ma plante je veux dire." dit-elle se rendant compte que son enseignante n'était pas forcément au courant du petit nom qu'elle donnait à sa bruyère rouge.

Elle eut un regard attendri vers sa féline grise et blanche.
- "Il y a sur une des tables de travail un petit carré de soleil en général et elle se pose là en attendant que j'ai fini. Et comme ca après que j'ai pris soin de mon amie végétale, je peux prendre soin de mon amie animale avec une petite balade. " poursuivit-elle.

Mila ne bougeait pas dans ses bras mais ses yeux étaient rivés sur l'adulte.
- "Je peux la poser par terre ?" questionna-t-elle la propriétaire des lieux. Elle savait que certains étaient réticents avec les félins et ne voulait pas commettre d'impair. Si Miss Plogeth acceptait, Eileen était persuadée que Mila irait faire du charme auprès d'elle, quémandant une caresse en silence, avec un savoir-faire né d'années de pratique.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

21 juin 2026, 17:41
« Enchantée, Mila ! »

Elle regarde la dénommée Mila et lui fait un petit signe de la main. Elle n'est pas très chat — elle n'est pas chien, non plus — mais ils restent mignons.

« Ce n'est pas que je les aime, mais je n'ai aucune haine contre eux. Mon frère aîné en a un. Il aime bien se faufiler dans mes pattes — sans mauvais jeu de mots — quand je franchis le seuil. » dit-elle amusée.

Trève de plaisanteries, Eileen se lance dans son discours. Ce n'est pas que Jane n'a pas confiance en elle, mais elle n'a pas de preuves tangibles — même si Sigmund ne lui a dit que du bien sur son élève. Le chat de Joe aime bien jouer et déchirer les coussins, ou mordiller les feuilles des plantes. Jane n'oublierait pas la menthe poivrée qui a finit en bouillie par sa faute.

« Hum... » La botaniste jette un coup d'œil à Milla se demandant si elle agirait comme le chat dd son frère. Dès l'arrivée d'Eileen dans son bureau, elle semblait assez calme, et puis, ce n'est pas comme si elle se dandinait dans ses bras. « D'accord. » dit-elle. Puis, elle revient sur le discours de la bleue et bronze. « Je comprends que cela bouleverse vos habitudes. Amener Milla et la laisser quelques temps à l'entrée de la zone n'est pas possible ? Je pense que vous le comprenez mais je ne tiens pas à ce qu'une des plantes se retrouve machouillée, ou un pot renversé. Je n'accuse pas votre chatte, je parle simplement par expérience. »

269 mots

présence réduite
#5b7e49

21 juin 2026, 18:45
Mila pencha la tête sur le côté, visiblement intriguée quand elle reçut une salutation de l'enseignante.

Eileen sourit à l'évocation du chat du frère de l'adulte.
- "Les chats aiment bien avoir de l'attention quand ca leur chante. Il se faufile ? Il doit mettre son odeur sur vous." expliqua-t-elle le comportement du félin, fruit de longues heures de pratique et de l'apprentissage paternelle. Avoir un père vétérinaire permettait d'apprendre bien des choses.

La Serdaigle obtint l'autorisation de mettre Mila par terre. Cette dernière regarda un instant sa maitresse qui lui fit un hochement de tête. Elle se dirigea ensuite vers Mrs Plogeth et s'arrêta devant elle. S'asseyant, elle miaula, puis resta sagement à portée de main pour une caresse. Visiblement, elle avait dû comprendre que le moment était important.

- "Si vous voulez la caressez, vous pouvez..." expliqua la quatrième année.

Puis l'enseignante expliqua les raisons de son règlement, ce à quoi la rouquine répondit.
- "Si je la laisse à l'extérieur de la zone, c'est la laisser sans surveillance en dehors de la salle commune. J'ai confiance en elle mais dans l'absolu, elle pourrait aller n'importe où, suivre n'importe qui... Il suffirait que quelqu'un ouvre la porte d'une autre serre pour qu'elle puisse éventuellement s'y faufiler. Pour moi, ce n'est pas la solution. "

Elle savait que ce n'était pas forcément en faveur de sa féline qu'elle venait de parler, mais elle se devait d'être réaliste. Elle savait ce que Mila faisait quand elle était avec elle, mais ignorait totalement ses agissements en son absence... même si aucune bêtise n'était apparente quand elle revenait vers elle.

- "Vous savez en tant que propriétaire d'animal, on est responsable de tout ce qu'il peut faire donc je prends très à coeur mon rôle vis-à-vis d'elle. Elle ne ferait jamais de mal à une plante. Elle aime toutes les créatures... sauf peut-être le boursouflet de Narcisse... " mais ce n'était pas la question "Vous ne pourriez pas mettre un tableau dans la serre ? Et il surveillerait les animaux qui sont là... Ca pourrait vous rassurer..." tenta-t-elle.