J'veux voir !
Samedi 11 mars 2051, en après-midi
FACULTÉ DE SOINS AUX CRÉATURES MAGIQUES
Élina, 17 ans
FACULTÉ DE SOINS AUX CRÉATURES MAGIQUES
Élina, 17 ans
Malgré tout ce que j'avais à faire ces derniers jours, j'étais ravie d'avoir pris la journée pour participer à la visite de la faculté de soins aux créatures magiques. Je suis de plus en plus convaincu de poursuivre mon parcours scolaire ici l'an prochain, alors autant voir les lieux que je vais côtoyer à partir de septembre prochain. J'ai suivi le groupe ce matin, mais j'ai fini par un peu m'éloigner pour prendre le temps de réfléchir à tout ce que les deux étudiantes nous ont dis. C'était beaucoup d'information et je me rend compte qu'il me reste encore des choix à faire sur mon avenir. Même si j'ai choisi mon école supérieure, il me reste encore à déterminer ma filière et par après, le type de créature sur lequel je veux me concentrer. Ça me donne le tournis à force de penser à tout.
Enfin bref, on nous a proposé quelques installations à visiter pour le reste du temps que l'on passe ici et je compte bien en profiter. Alors après avoir mangé un court repas à la cafétéria de l'établissement, je laisse mes pas me guider avec hésitation sur le campus. Ce n'est pas comme à Poudlard où, après 7 années, je connais chaque couloir et détour. *Oui bon, quand les escaliers font pas n'importe quoi* Mais même, je sais où je me trouve dans le château à n'importe quel moment. Ici, chaque bifurcation est une nouvelle découverte et je me rend vite à l'évidence qu'aller à la volière sera plus difficile que prévu. *Si je sors par ici... Ah !* Me voilà à l'extérieur ! Je souris, fière d'avoir retrouvé mon chemin jusqu'ici et marche rapidement jusqu'au bâtiment que je convoite. Je ne sais pas si j'ai le droit d'y entrer. On nous a dit pouvoir visiter, mais à quel point sommes-nous les bienvenus dans des installations que l'on ne connait pas encore ? J'hésite à l'extérieur de la porte, cherchant une personne autour qui pourrait peut-être m'indiquer le protocole pour entrer, voir même répondre à mes questions.
@Renn Saeunn et voilà ! J'ai mis une peu plus de temps que prévu pour écrire ce post désolé ! J'espère que ça te convient
Élina patiente à l'extérieur de la volière pour le moment 
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
J'veux voir !
La visite de la Faculté de Soins aux Créatures Magiques avait d'autant plus donné envie à Renn d'y étudier l'année prochaine. Il fallait dire qu'elle n'avait pas été difficile à convaincre, son choix de continuer sa lancée sur les créatures magiques était déjà bien arrêté, et ce depuis longtemps. Mais cette année, de nombreuses questions s'étaient posées, notamment lorsqu'elle avait appris qu'il était aussi possible de réaliser une formation professionnalisante, et donc, par conséquent, arrêter l'école après les ASPICs. Cependant, en y réfléchissant, Renn préférait approfondir un maximum ses connaissances, et intégrer la FSCM était le choix le plus judicieux qu'elle pourrait faire.
Il ne lui restait plus qu'à valider ses APSICS, et à être acceptée...
Mais ça, c'était un problème pour la Renn du futur. La Renn du présent, elle, avait envie de parcourir cette merveilleuse école irlandaise. Elle indiqua à sa soeur qu'elle partait se balader, et s'en alla, un pied devant l'autre, ses yeux ne sachant où se poser tant il y avait à découvrir.
Plus elle avançait, plus Renn se projetait dans l'école. Elle n'osait pas s'imaginer se faire refuser l'entrée. Mais elle réussirait les concours, il ne pouvait en être autrement. Y croire était le meilleur moyen d'y arriver, c'était bien connu.
Au fil de son exploration, elle tomba sur Élina, hésitante. Hésitait-elle à pousser la porte que Renn apercevait derrière elle ? Probablement.
« Salut Élina ! Toi aussi tu visites ? »
Et me voilà ! Désolée pour l'attente !
Il ne lui restait plus qu'à valider ses APSICS, et à être acceptée...
Mais ça, c'était un problème pour la Renn du futur. La Renn du présent, elle, avait envie de parcourir cette merveilleuse école irlandaise. Elle indiqua à sa soeur qu'elle partait se balader, et s'en alla, un pied devant l'autre, ses yeux ne sachant où se poser tant il y avait à découvrir.
Plus elle avançait, plus Renn se projetait dans l'école. Elle n'osait pas s'imaginer se faire refuser l'entrée. Mais elle réussirait les concours, il ne pouvait en être autrement. Y croire était le meilleur moyen d'y arriver, c'était bien connu.
Au fil de son exploration, elle tomba sur Élina, hésitante. Hésitait-elle à pousser la porte que Renn apercevait derrière elle ? Probablement.
« Salut Élina ! Toi aussi tu visites ? »
Et me voilà ! Désolée pour l'attente !
रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »