16 juin 2026, 07:11
 Péripéties  La tournée des grands ducs
Cette péripétie est à l'attention des élèves de Poudlard en 6A et 7A RP ayant 16 ans révolu au moment de la sortie qui souhaitent participer aux sorties scolaires pour découvrir le monde du travail. Il est nécessaire de s'inscrire au préalable auprès de Sarah Priddy, Christopher Hangoover et Miya Ryuū.

@Charlotte Dwight, @Erza McGowan, @Marine Baylacq, @Deryn O'Connors, @Kimberly Harlez c'est à vous ! Il reste 6 places, inscrivez vous vite !.

Vendredi 16 Juin 2051

Alors que l'heure du départ approchait les élèves arrivaient doucement au hangar à bateau. Par acquis de conscience la directrice vérifia les cartes d'identité des personnes présentes avant de les laisser monter sur les barques. C'était la règle pour cette sortie particulière qui se déroulait dans un débit de boissons.

Quelques minutes plus tard, une traversée du lac noir, un peu de marche jusqu'aux cheminées publiques et un passage par le magic'port de Londres la petite troupe apparut grâce à un portoloin dédié dans le sas d'entrée du pub.

" Bien nous sommes arrivées. Je ne vous rappelle pas les règles de bienséance que vous maîtrisez tous. En revanche, je répète à tout hasard que toute consommation d'alcool est prohibée. "

Sur ce, après un regard appuyé sur chacun des jeunes majeurs présents la directrice poussa la double porte pour pénétrer dans la salle principale du pub londonien.

La grande salle était vide de tout trace humaine. Sarah observa un instant la grande frise animée recouvrant le mur face à l'entrée. Derrière les fenêtres à croisillons des passants apparaissaient de temps à autres, ignorant superbement ce qui se passait à l'intérieur. En tendant l'oreille, la sorcière discerna seulement une musique rock en fond sonore.

" Bonjour. Il y a quelqu'un ? "

Sarah espéra soudain que le propriétaire du pub n'avait pas oublié le projet de visite...

222 mots
Quelques règles :
- Ce sujet de péripétie est soumis aux règles RPG du site. Vos posts devront faire entre 110 et 330 mots.
- Les résolutions auront lieu tous les 7 jours environ. Les dates seront rappelées en bas de chacun des posts. La péripétie durera 1 à 2 mois. Vous n'êtes pas obligés de participer à chaque tour mais vous devez prendre en compte l'avancée de la visite.
- Pour faciliter le travail des résolutions, merci d'indiquer les actions principales de votre personnage en quote, en bas de votre post.
Prochaine résolution le 23 juin 2026.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

18 juin 2026, 13:20
Ce jour là, Charlotte aurait pu être aux anges, la présence de Marine et de sa meilleure amie pour visiter un futur bar étudiant semblait parfaite. Cependant, cette sortie sonnait également ses derniers moments à Poudlard avec Deryn. Si elle n'avait pas ressenti son envie d'être un peu plus vieille depuis quelques années, cette fois, elle aurait aimé partir de Poudlard elle aussi. Comment ferait elle l'année suivante sans Deryn ? C'était inimaginable. À l'arrivée avec le petit groupe, elle salua Ms Priddy tranquillement.

Elle n'avait pas son air guilleret habituel quand elle prit le portoloin mais était contente au fond d'avoir pu rassembler ses deux amies. Une fois arrivés, elle essaya de se motiver elle-même en plaquant un sourire presque factice sur ses lèvres.

- Aller hop on profite de cette sortie ! Tu crois que je pourrais venir avec toi au bar pendant les vacances Deryn ? Faudra qu'on se prévoit des sorties... J'aimerais bien savoir ce que ça fait être en soirée étudiante, doit y avoir la musique à fond comme on a pu mettre dans le dortoir des fois.

Elle essaya alors d'être physiquement la plus proche de Deryn et de Marine, ne voulant pas s'éloigner d'elles deux. C'était réconfortant. Après tout, il ne restait plus que 3 petits jours avant de ne plus se voir pour les vacances ou... Pour un temps indéterminé et ça Charlotte n'aimait pas du tout du tout.

Charlotte est un peu morose mais discute un peu avec @Marine Baylacq et @Deryn O'Connors.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

23 juin 2026, 15:44
Image
La tournée des grands ducs
16.06.2051, Pitiponk

résolution n°1
___
« ...n'étais pas du genre à mettre le bazar partout où tu...
Monsieur Hangoover.
N'importe quoi ! » siffle Miya en même temps que Kemby intervient.

Christopher s'interrompt dans sa tirade destinée à Miya et se retourne subitement vers l'elfe de maison qui vient d'apparaître dans un coin de la cuisine. La japonaise lève les yeux et pince les lèvres d'un air agacé.

« Les élèves viennent d'arriver, annonce Kemby d'une voix calme.
Mais non, ils doivent pas arriver avant la de... Oh. »

Christopher vient de voir l'heure sur l'horloge. Il descend d'un bond du plan de travail sur lequel il était assis, non sans glisser au passage une œillade furieuse à Miya qui l'observe d'un air goguenard. Ce n'est définitivement pas le moment de lui reprocher tous les maux de la Terre. Ils ne se supportent peut-être pas mais aujourd'hui ils ont une visite commune à mener à bien.

« Si tu me cherchais pas sans arrêt on serait déjà dans la salle, marmonne Miya à l'adresse de Chris, juste pour avoir le dernier mot.
Faut se grouiller, » gémit celui-ci sans l'écouter en trottinant vers le mur magique qui sépare la cuisine de la salle.

Sur le chemin, il prend le temps de vérifier sa coiffure en tâtonnant à l'arrière son crâne. La barmaid ne retient pas le roulement méprisant de ses yeux en le voyant faire. Ce n'est pas comme s'il pouvait remonter voir dans son miroir de toute façon, il faudra bien faire avec, en plus tout le monde s'en fout de ses cheveux.

Chris rejoint à grands pas la salle. Au fond, près des portes, il reconnaît Sarah Priddy, directrice de Poudlard, qui a l'air aussi avenante que sur les photos qu'il a aperçues d'elle. Il se grime un large sourire et s'avance vers le groupe, main tendue pour serrer celle de Sarah si elle l'accepte. Miya se contente d'un bref signe de tête et d'un sourire poli.

« Bonjour ! Vous avez pas attendu trop longtemps, j'espère. On réglait un problème en cuisine, sourit-il, pas gêné pour un sou de mentir alors qu'il était en train de se disputer comme un enfant avec Miya qu'il prend soin de ne pas regarder. Je suis Christopher Hangoover mais je répondrai à aucun autre nom que Chris, vous êtes prévenu. Je suis responsable de bar au Pitiponk. Je vous expliquerai plus tard en quoi consiste ce job. Et voici... »

Il tend la main vers Miya, un rictus au coin des lèvres. Il ne compte pas non plus la présenter et faire son éloge, elle s'en chargera très bien toute seule.

Elle garde sa pique pour elle mais ne se gêne pas pour heurter son épaule en s'avançant vers les élèves. Christopher claque la langue, agacé, mais retient lui aussi une réplique acerbe. Forçant un sourire chaleureux mais surtout commercial, l'employée du Sisyphe plonge ses mains dans les poches de son pantalon en même temps qu'elle prend la parole.

« Miya Ryuū, mais Miya suffira, se présente-t-elle avec un sourire. Pas de "madame" non plus. Je suis employée au Sisyphe, un bar dans l'Allée des Embrumes, et je suis la barmaid, ajoute-t-elle en faisant glisser son regard sur les élèves. On verra en quoi consiste mon travail tout à l'heure, pour le moment on vous propose d'aller à la découverte des lieux », achève-t-elle en glissant un regard à son charmant coéquipier du jour.

Coéquipier qui s'avance d'un pas pour se remettre sur le devant de la scène.

« Merci, Madame Ryuū, sourit-il de façon narquoise en écorchant son nom avant de se tourner vers les élèves. Je vais pas vous faire une visite des lieux, on est tous d'accord que ce serait chi... Ennuyant à mourir et personne n'a envie de ça. Je vous fait une présentation rapide du Pitiponk puis vous irez découvrir par vous-même. »

Tout en parlant, Christopher s'est éloigné de Miya dont il supporte mal la présence et s'est appuyé contre une table. La japonaise fait de son mieux pour refouler ses envies de le bousculer tandis qu'il fait son kéké. Bras croisés sur la poitrine, il parcourt les élèves du regard, un sourire tranquille aux lèvres, absolument persuadé qu'ils ne sont ici que pour le plaisir de sortir de Poudlard et pas par réel intérêt.

« C'est donc ici qu'a lieu le plus intéressant. Vous verrez rarement cette salle vide, sauf le dimanche après-midi ou tôt dans la journée, alors profitez. C'est le vendredi et le samedi soir que c'est rempli à craquer, l'ambiance est géniale vous verrez, c'est vraiment su... »

Christopher s'interrompt et jette un petit regard à la directrice qui n'appréciera peut-être pas qu'il encourage ses élèves à sortir dans les pubs, surtout les plus jeunes. Miya se surprend à esquisser un rictus à ses propos en même temps qu'un petit sourire creuse la joue du responsable de bar, mais il ne revient pas sur ses paroles.

« Ce serait quand même dommage de manquer le sortilège qui permet de marcher sur les murs. Vous en avez entendu parler ? C'est quelque chose, hein. Et c'est tous les weekend ! Par là-bas, poursuit-il en se redressant pour désigner le couloir qui part vers les parties privées, vous avez la cuisine où ma barmaid prépare les boissons et un accès à l'étage réservé aux employés. Vous allez être tenté d'y grimper, devine-t-il avec un large sourire, mais vous allez pas le faire. On a nos bureaux là-haut, on y gère la musique, on peut s'y reposer. Et... »

Christopher gonfle les joues, réfléchit un instant et désigne finalement le Comptoir des doléances qui se trouve à droite de l'entrée.

« La... » chieuse « ...barmaid du Sisyphe offrira un cocktail spécial... Sans alcool, précise-t-il à l'intention de Sarah, à celle ou celui qui devinera à quoi sert cette petite pièce et comment on la surnomme dans l'équipe. »

Il jette un regard moqueur à Miya qu'il n'a peut-être pas prévenue de cette histoire. Pour cause : il vient juste d'y penser. Cette dernière profite que les élèves et la prof soient occupés à regarder dans cette direction pour articuler une insulte en silence avant qu'il ne reprenne la parole.

« Vous avez un accès par l'intérieur, après la cuisine, continue Christopher sans retenir son sourire amusé. Oh et les deux portes dans le couloir ne sont pas pour vous non plus. L'une mène à la cave où on range les stocks, l'autre à la sortie de service. Tout le reste, vous pouvez visiter, alors n'attendez pas que je vous tienne la main pour vous y emmener. Bon ! »

Il frappe dans ses mains et s'éloigne tout à coup de la table sur laquelle il était appuyé. Ce geste le rapproche de Miya qui prend soin de se décaler d'un pas afin de conserver la distance entre eux. Christopher lève les yeux au ciel avant de faire un geste vers les élèves de Poudlard pour les encourager à s'éparpiller.

« Les questions, ce sera pour tout à l'heure. Alors visitez, observez, réfléchissez et on se retrouve dans la cuisine dans un quart d'heure. Allez, insiste-t-il en agitant les mains, allez-y.Prenez votre temps pour tout observer », intervient Miya juste avant que les jeunes ne se dispersent.
___
._.
@Charlotte Dwight, @Erza McGowan, @Marine Baylacq, @Deryn O'Connors et
@Kimberly Harlez, vous avez jusqu'au 07 juillet avant la prochaine résolution !

#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

4 juil. 2026, 12:35
Christopher regarde les élèves s'éparpiller d'un air satisfait. Pour le Pitiponk, l'intérêt est moindre mais pas inexistant. Ces jeunes gens pourront être les clients de demain, après tout, il a tout intérêt à ce que la visite se déroule bien et à donner envie à ces jeunes de revenir. Il prend appuie sur un morceau de table, les pouces crochetés à son pantalon, tout en suivant les conversations qui résonnent à peine dans la salle vide.

Ses yeux reviennent inlassablement vers Miya, qu'il ne peut pas s'empêcher de surveiller. Il ne lui fait pas confiance. Si seulement ce n'était que ça. Depuis la soirée des fiertés, il n'a eu cesse d'appréhender de voir la date du jour approcher. Si avant le mois de juin la perspective de travailler avec Miya l'agaçait, sans plus, depuis le 1er juin il a été proche à plusieurs reprises d'annuler voire de refiler le bébé de la visite à Sasha pour ne pas avoir à supporter la barmaid. Ce n'est pas sa tronche qui ne lui revient pas. C'est tout. Le tout. Toute son existence, tout son être. Quand il la regarde, sa gorge se serre et il ressent cette colère bouillonnante qu'il est si peu habitué à ressentir. Alors il ne peut pas s'en empêcher, quand elle a le malheur de passer près de lui. Il ne peut pas s'empêcher de plisser les yeux en la suivant du regard.

« Tu peux pas aller respirer loin de moi ? lui siffle-t-il à mi-voix. C'est déjà suffisamment insupportable de te voir constamment à l'orée de ma vision, là. »

Comme une mauvaise chanson, elle est toujours là dans un coin de l'esprit. Il claque la langue, agacé, ses yeux parcourant la pièce qui parait immense quand elle est vide.

« C'est pas comme si on manquait de place, » marmonne-t-il.

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

7 juil. 2026, 00:42
Les élèves se dispersent et je les observe avec satisfaction commencer à faire leur petit tour. Bon l'idée de cette collaboration entre le Pitiponk et le Sisyphe n'est pas une si mauvaise idée. Elle est juste...entachée par la présence du parasite qui se tient à mes côtés. Parasite qui ne cesse de me fixer comme si j'avais mangé son chat. Profondément agacée, je lui jette un regard noir. Il me gonfle. Il prend trop de place à côté de moi, son... son être entier m'agace. Je suis pas non plus particulièrement ravie de me le coltiner toute la journée.

Alors quand marmonne quelque chose je me prive pas pour lui retourner son expression acide.

« Oh excuse moi, tu préfères que je sois dans ton champ de vision en entière ? je lui demande, moqueuse. C'est pas très professionnel mais j'peux me mettre là.. »

Et sur ces mots, je viens me coller juste devant lui, provocatrice, sans le quitter des yeux. Il est furieux ? Parfait, moi aussi. La soirée début juin lui reste en travers de la gorge ? Et moi donc. J'oublie pas qu'on m'a retirée ma baguette. J'oublie pas que j'ai tout gâché avec Rahima. Et puis j'oublie pas Jude. Jude et Kieran. Je me demande comment elle va.

J'oublie pas de garder un oeil sur les élèves qui continuent de faire leur tour.

@Charlotte Dwight, @Erza McGowan, @Marine Baylacq, @Deryn O'Connors
et @Kimberly Harlez, cette péripétie est pour vous, profitez-en ^^

#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

7 juil. 2026, 16:18
Vendredi 16 Juin 2051 — Pitiponk
VIIe Année

Dire que je suis venue ici aujourd'hui pour découvrir le métier serait mentir. J'ai plutôt saisi l'opportunité d'aller découvrir un bar étudiant tout en sortant de Poudlard par la même occasion. Prendre l'air ça fait du bien, surtout que les ASPICs sont terminés. On mérite bien de décompresser le temps d'une soirée. Bizarrement, peu de gens ont eu la même idée que moi, et il n'y a d'ailleurs que Deryn de ma promotion. Enfin bon, ce n'est pas ça qui va m'empêcher de profiter de cette soirée. Et si j'arrive en plus à me procurer un cocktail magique, ça serait le pompon.

Ainsi, notre fine équipe suit Miss Priddy vers la destination tant attendue. En arrivant, nous sommes accueillis par le gérant qui me plaît immédiatement. Il a l'air hilarant et très très fun. Je vais proposer à Antonn de venir dès juillet ici, je sens que les soirées en valent la peine. La barmaid de l'allée a l'air étrange, mais dans le genre qui donne envie d'en savoir plus sur elle. C'est vrai que l'Allée des Embrumes, ça fait rêver aussi. Je ne manquerai pas d'y faire ma première excursion dès que possible.

Dès que nous pénétrons dans le bar, mes yeux papillonnent un peu partout tandis que j'écoute attentivement les présentations que nous fait Chris. La perspective d'obtenir un cocktail surprise me réjouit énormément, c'est à croire qu'il a lu dans mes pensées.

Le comptoir des habitués ? Ou des sorciers grincheux ?

J'y vais totalement au hasard mais je suis prête à faire 50 tentatives s'il le faut. Je le veux ce cocktail.
Erza est d'emblée fan de Chris et du bar, et elle compte bien gagner le cocktail

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049

hier, 16:20
Évidemment, elle ne pouvait pas se retenir de répliquer, hein ? À croire qu'elle prend plaisir à se prendre la tête avec lui. Christopher fusille Miya des yeux et soutient son regard lorsqu'elle s'approche tout près de lui, si près qu'elle est quasiment juste devant lui. Et elle est peut-être petite mais elle parvient allez savoir comment à lui gâcher la vue. Sûrement parce qu'il est petit, lui aussi. Ou alors parce qu'elle gâche toujours tout, que ce soit sa vue, la vie de sa Jude ou celle de son vieux pote Lloyd, il ne sait pas trop.

Christopher se redresse aussitôt en râlant, même s'il prend soin de garder le ton bas pour ne pas attirer l'attention des élèves, d'autant que certains ne se sont pas encore éloignés.

« Tu peux pas t'empêcher de te foutre partout, surtout là où on te veut pas, hein, » siffle-t-il d'une voix furieuse.

Avant qu'ils puissent réellement se disputer, une petite jeune s'adresse à lui, à eux, pour poser une question. Christopher s'éloigne de Miya avec un sourire moqueur sur les lèvres — décidément, il y en a qui ne peuvent pas attendre avant de tenter de gagner un cocktail !

« Eh, j'aime bien ! lui lance-t-il en s'approchant d'elle, une main dans sa poche, l'autre dans ses cheveux. T'as de suite deviné que la plupart viennent pour grincher ! »

Il lance un regard suspicieux vers Miya avant d'en revenir à la jeune fille.

« Mais nan, sourit-il, c'est pas ça. »

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER