16 juin 2026, 11:33
On prend les mêmes, et on recommence !
Dimanche 4 juin 2051
20h10
Avec @Léandre Montmort
Montmort ? MONTMORT ?!

Pas la Montmort ? Pas la directrice à laquelle Narcisse s'était attaché, et qui lui manquait depuis bientôt un an ? Après tout, les homonymes existaient, ils étaient même monnaie courante dans le monde des sorciers, semblaient-ils. Entre le Blackburn, les O'Belt, les O' quelque chose, ou les Cooper, enfin, ça pouvait arriver quoi. Les coïncidences existent, et n'importe qui d'au moins un peu réfléchi et doté d'un gramme de discernement aurait pris le temps de faire ses recherches.

Avez-vous dit un gramme de discernement ? Mais que faisait donc l'adolescent, en train de courir à toute berzingue dans les escaliers, sitôt le repas fini, et ses esprits repris, en direction de la salle d'étude de runes ? Était-il réellement en train de foncer tête baissée pour aller à la rencontre de ce nouveau professeur, sans réflexion ni hésitation ? Mais c'est cela en avait tout l'air, car le voilà courant désormais droit sur la porte du bureau, le visage déterminé, plein d'espoir incrédule.

De son point de vue, si ce nouveau professeur avait quoi que ce soit à voir avec Elina, il ne pouvait pas rester les bras ballants. Il devait lui parler, le convaincre de l'aider à entrer dans le Dominion, l'accompagner même, peut-être, pour aller secourir son ancienne directrice ! Désolé Monsieur Dawson, mais vos arguments n'ont trouvé qu'oreille sourde auprès de Narcisse... Comment pouvez-vous espérer convaincre un adolescent passionné et déterminé que Elina pouvait réellement souhaiter vouloir rester à l'intérieur d'un endroit pareil ? Impossible.

Le voilà donc, de toute sa taille, une main posée sur l'encadrement de la porte, avant de prendre une grande inspiration pour reprendre son rythme. Le professeur était en train d'installer ses affaires, encore en train de prendre ses marques, que déjà un adolescent fou furieux sorti de nulle part l'interpellait... Bienvenue à Poudlard.

"Bonsoir m'sieur ! Pardon, j'vous dérange, mais vous connaissez Elina Montmort ?!"

Brut de décoffrage, le regard franc et déterminé, l'espoir court, mais ne pouvant pas imaginer un seul instant faire fausse route.

16 juin 2026, 19:23
Léandre avait passé une partie de la journée à défaire ses cartons et il s'attelait désormais à la tâche de prendre possession de sa salle de classe. Sa prédécesseure avait quitté son poste peu avant les examens de fin d'année ce qui, à ses yeux, ressemblait fort à de la négligence. Cela dit, il ne pouvait sans doute pas en tenir rigueur à la sorcière. Que pouvait-on réellement attendre d'une direction de nés-moldus ? Au final, elle lui avait rendu service en libérant ce poste. Même si le timing n'était pas idéal. Il aurait voulu entamer directement ses investigations, mais, à la place, se retrouvait à devoir préparer les sujets d'examens en se basant sur le programme d'Alwenn McNeil. Vivement qu'il en finisse avec cette corvée ! Arriverait-il seulement à obtenir des informations des résidents du château avant que l'heure des vacances ne sonnent ? Il doutait que les élèves aient connaissance des éléments les plus pertinents et allait donc se concentrer sur les professeurs qui étaient déjà présents à Poudlard avant la disparition d'Elina.

Lorsque la porte de la salle de classe s'ouvrit à la volée, Léandre releva vivement la tête de la pile de manuels défraîchit qu'il jaugeait d'un oeil critique une seconde plus tôt. Ses yeux s'étrécirent quand il avisa le gosse qui venait de s'inviter dans son désormais domaine. Car oui, ce sorcier pas encore fini et légèrement dégingandé était encore un gosse. Le nom de sa soeur lancé à la volée ne suffit pas à éveiller son intérêt. Tous les mioches de cette école connaissaient ce nom. Nul doute qu'il devait y avoir bon nombre de rumeurs sur son compte en raison de son absence mystérieuse et il n'était pas d'humeur à alimenter ces rumeurs. Non pas qu'il y ait un moment dans la journée ou dans son existence toute entière où il le soit, mais maintenant moins que jamais. Impassible, c'est d'une voix glaciale que son accent français ne parvenait pas à rendre plus chaleureuse qu'il s'adressa à l'intrus :

" Et vous êtes ? "

16 juin 2026, 21:23
Brusquement rappelé à l'ordre par la personnalité glaciale et intransigeante de l'adulte, Narcisse piqua l'un des plus gros fards de son existence en se redressant. Comme claqué d'un coup de fouet, il se mit au garde à vous, raide comme un piquet, le visage fermé, les lèvres pincées, le regard écarquillé et silencieux.

"Euh, j'suis Narcisse, Narcisse Brando, m'sieur !"

Quelque chose titillait l'esprit de Narcisse. Demander son identité devait forcément avoir une utilité, mais laquelle ? Pourquoi n'avait-il pas simplement répondu à sa question ? L'adolescent aurait pu ainsi confirmer ses suspicions, et expliquer la situation, pour ensuite exposer son plan ! Ainsi, il gagnerait un allié précieux, un frère ? Un père ? Non, trop jeune... Un fils ? Non, Miss Montmort était trop jeune... Ou l'était-elle ? Chez les sorciers, les gens pouvaient avoir tendance à semble plus jeunes qu'ils ne le sont réellement. Mais ce professeur lui-même semblait au moins aussi âgé qu'Elina, alors qui ?.. Un neveu ? Un cousin ?

Ouh, ce que ça chauffait sous la petite boîte crânienne de Narcisse, on aurait presque pu voir la fumée s'échapper par ses oreilles. Rien ne collait, il n'était pas habitué à un comportement si guindé, et court-circuité dans son élan, il se sentit instinctivement obligé de se justifier en amont. Pour éviter tout malentendu, vous comprenez ?

"Euh, euh... C'est juste, si vous étiez d'la même famille qu'elle, j'me disais que vous pourriez m'aider à la sauver du Dominion ! Miss Montmort m'a beaucoup aidé, elle m'a guidé, et, euh... elle a été très gentille avec moi. J'peux pas rester sans rien faire !"

Poing serré et détermination flamboyante ! Chassez le naturel, il revient au galop.

21 juin 2026, 11:16
Le regard noisette de Léandre s'attarda sur l'apparence du jeune sorcier. Pas franchement apprêté, des cheveux bruns en bataille... Il chercha des yeux un éventuel badge renseignant sa maison. Quand bien même cela ne lui aurait pas appris grand chose. Il n'était pas encore très familier des maisons de Poudlard. Brando était donc le nom de l'importun. Cela n'éveillait aucun souvenir en lui. Certainement pas un sang-pur donc. Il osait également espérer qu'un né-sorcier saurait un peu mieux se tenir que cela, mais sil n'aurait su en jurer. Après tout, les britanniques avaient des critères parfois divergeant des français en terme de savoir vivre. Et Narcisse... Ce garçon pouvait-il avoir un nom moins approprié que celui-ci ? Il ne semblait pas du genre à se regarder souvent dans un miroir. Le dit contrepieds de Narcisse avait d'ailleurs pris une teinte cramoisie peu distinguée.

Et que dire de cette façon de s'exprimer ? Tous ces bafouillages et syllabes à demi-mangées étaient un supplice pour ses oreilles. Peut-être serait-il de bon ton d'imposer un court de diction dans cette école. Il ne répondit pas tout de suite après la tirade de l'élève, laissant le silence s'étirer un instant. Il n'avait pas spécialement envie de donner d'informations à ce jeune sorcier mal dégrossit, mais il savait peut-être des choses utiles si Elina avait véritablement été proche de cet élève. Et puis, leur parenté serait certainement bientôt connue de tous puisqu'elle n'était pas un secret a proprement parler. Il répondit d'une voix posée, presque trainante.

" Elina est ma soeur. Que savez-vous précisément de ce... Dominion ? "

1 juil. 2026, 14:37
Quelle drôle d'impression. Narcisse ressentit l'envie irrépressible de jeter un coup d'œil derrière son épaule. Comme si un regard perçant lui pénétrait les entrailles pour fouiller dans son être avant de le laisser échoué sur le côté. Peu soucieux de la convenance, comme à son habitude, il ne résista pas à l'envie, mais rien, personne derrière lui. Il devait avoir rêvé, sans aucun doute. Il fallait dire qu'à part sa nuque qui lui picotait doucement la peau, signe d'alerte face à son interlocuteur, l'adolescent était affreusement nul pour lire les non-dits.

Le voilà donc face à un homme encore plus guindé que la bibliothécaire, sans réaliser où il mettait les pieds, ni le moindre souci de son paraître.

Son visage s'illumina lorsque le professeur révéla sa filiation avec Montmort. De grands yeux écarquillés, un sourire ébahi, avant de laisser échapper une longue expiration compulsive, pour se reprendre et tout lâcher. Enfin il avait trouvé quelqu'un qui allait certainement partager ses plans et tout faire pour la sauver ! Une légère rougeur sur les joues, il reprit, surexcité.

"Oh purée m'sieur, j'suis tellement désolé ! Elle doit trop vous manquer ! J'suis super triste qu'elle soit partie, j'l'aimais trop ! J'sais pas grand chose du Dominion m'sieur, c'est une grande porte verrouillée magiquement et tout, c'est impossible à passer ! Et j'ai essayé beaucoup d'choses pour passer, mais rien à faire. Y'a même une fois, j'ai voulu y entrer, et j'ai vu un Patronus s'en échapper, avant que m'sieur Dawson m'envoie balader, il avait l'air super paniqué. Il a forcément dû s'passer des choses bizarres, et faut qu'on aille aider Miss Montmort, on peut pas rester sans rien faire, z'êtes pas d'accord ?!"

Poings serrés au niveau de sa poitrine, toute sa détermination innocente brillait au fond de ses yeux noir. Il était véritablement prêt à tout s'il pouvait réellement aider son ancienne directrice.

4 juil. 2026, 21:57
Lorsqu'il vit le jeune sorcier jeter un coup d'oeil par dessus son épaule, Léandre haussa un sourcil interrogatif. Etait-il seulement sûr qu'il soit sain d'esprit ? Il en doutait de plus en plus à mesure qu'il constatait l'attitude lunatique et sans le moindre filtre de l'adolescent.

Si le français n'en laissa rien paraître, il aurait volontiers laissé échapper un petit ricanement en entendant l'élève compatir face à la manière dont sa soeur devait, Ôh combien, lui manquer. Il avait passé une bonne partie de son existence sans jamais la rencontrer et ne s'en était pas plus mal porté. Au contraire, il pourrait tout aussi bien célébrer la disparition de cette soeur que ses parents biologiques lui avaient préféré. N'était-ce pas là une bonne revanche envers eux ? Qu'il ne leur reste plus que celui dont il n'avait pas voulu ? Son père pouvait bien tenter de l'abreuver d'histoire rocambolesques pour se dédouaner de leurs actes, on n'effaçait pas comme ça toute une existence de ressentiments. Sa haine avait grandit avec lui, nourrie patiemment par ses grands-parents. Ceux qui l'avaient élevé. Ceux dont la parole ne pouvait être remise en doute. Ou était ce dont il voulait se convaincre ? Il refusait de reconnaître que ses rares confrontations avec Elina l'avaient ébranlé plus que de raison. C'était facile d'ignorer les tentatives de ses parents, les fautifs. Cela avait été plus difficile d'ignorer l'attitude et les actes de sa soeur. Quand bien même il avait pris plaisir à faire voler en éclat cette illusion de petite famille aimante dans laquelle elle avait grandit. Chacune de leur rencontre était une confrontation. Tantôt une guerre froide, tantôt un affrontement direct. Il n'y avait jamais rien eu d'autre de que la défiance, de la jalousie ou du ressentiment entre eux et il n'avait jamais rien cherché d'autre. Il la poussait dans ses retranchements comme s'il avait eu pour seul but de la pousser à la faute. De se prouver et de prouver aux autres que ses parents avaient eu tord de la préférer.

Non, vraiment, ce n'était pas de quelconques bons sentiments qui l'avaient amenés ici. Ce gamin devait aimer Elina plus qu'il ne le ferait jamais. Il n'était là que parce que son grand-père maternel lui en avait fait la demande. Jamais il n'aurait envisagé de mettre un pieds dans cette école si cela n'avait été pour Cadmus Fawley. Mais il ne détromperait pas le jeune sorcier. Il serait bien plus enclin à lui partager des informations s'il le pensait réellement inquiet pour sa soeur.

" Et elle se trouve où cette porte ? Un patronus vous dites ? "

Dawson. C'était le nom du sous-directeur. Cadmus aurait-il raison de soupçonner ces sans-statut d'avoir joué un rôle actif dans la disparition d'Elina ? Il éprouvait une satisfaction malsaine à la pensée que sa soeur ait pu être poignardée dans le dos par ceux qu'elle estimait être ses égaux. Et si cela s'avérait exact, cela donnerait une occasion au Conseil de lancer une enquête officielle.

" On ne peut pas rester sans rien faire, non... "