17 juin 2026, 20:34
Des échanges d'hiboux, c'est chouette !
Recueil de lettres.
Avec @Ciara O'Malley

Une tâche de cire masque quelques mots vers le milieu de la lettre ; Alwenn n'a pas perdu l'habitude de travailler bien trop tard dans la nuit.
Le 9 janvier 2049,

Chère Ciara,

J'espère que tu te portes bien ; je me suis rendue compte que cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue te demander des nouvelles ! Quoi de neuf dans ton boulot ? Tu es toujours préceptrice ?

De mon côté, j'ai accepté tout récemment le poste de professeure de runes à Poudlard ; je viens de faire ma première semaine de cours... Je ne te dis pas comment ça fait bizarre d'être maintenant derrière l'estrade et non plus derrière un pupitre ! Surtout que contrairement à toi, je n'ai pas eu beaucoup d'expérience dans le domaine de l'enseignement, comme je faisais de la recherche avant de voir passer l'annonce. D'ailleurs, est-ce que tu aurais des conseils pour la prise en main de ce nouveau métier ? Je t'avoue que mes cours à la fac remontent un peu, et je me disais qu'avec ton expérience, tu pourrais peut-être m'aider.

Ca fait vraiment bizarre de revoir Poudlard après tant d'années... Surtout qu'en partant, je ne pensais clairement pas y revenir en tant qu'enseignante. Enfin, tu me connais. L'école, ce n'était pas trop mon truc jusqu'à ce que je quitte Poudlard et que je découvre que ça me faisait vraiment un manque. Et maintenant, je dois l'admettre, plus que les runes - qui sont une matière géniale, n'en doute pas -, c'est surtout pour le contact avec les adolescents que j'ai accepté ce poste. En une semaine que je donne des cours, ils m'en ont déjà fait voir de toutes les couleurs, et c'est vraiment ce que j'apprécie ; voir toujours de différentes choses.