Solo Vertiges

J'ai les yeux flous, la tête en feu et le corps transpercé d'aiguilles. Et pourtant, là dans la glace, rien ne se passe. Un simple sourire et on ne verrait rien. Mais la boule au fond de mon coeur a grossi, elle entrave le passage de l'air. Ah! J'ai les doigts qui tremblent..
Je ne comprends pas, je ne comprends vraiment pas ! Pourquoi maintenant ? Que s'est-il passé de si différent ?
Il m'a ignoré? Non, impossible, pas mon grand-frère.. Pas lui!
Et pourtant.. Ses mots acérés à mon encontre alors que je voulais seulement le serrer dans mes bras.. ici je ne suis rien, même pas sa soeur.. Rien qu'une faible que le Choixpeau a envoyé chez les faibles.. Je me revois courir, éviter ces regards de pitié. Qui suis-je ici au fond si je ne suis pas sa soeur ? Une fille de nulle part ? Une fille des routes et des chemins.. Une fille sans attache au final..
Oh non, revoilà les larmes.. Papa, Maman, est-ce si différent car je ne suis pas à la hauteur ? Je vous déçois ? Pitié.. Une lettre et j'oublierai ma douleur.. L'odeur de la maison et un dessin de Violette et je revivrai.. J'ai sommeil maintenant. Les yeux bouffis.. Je veux rentrer au dortoir, dormir. Rêver de vous.. De Hyacinthe ne me repoussant pas.
J'aimerai tellement serrer Violette dans mes bras ! elle n'aurait pas honte de moi, elle, de ses 4 ans de haut..