18 juin 2026, 11:14
Rendre jalouses les étoiles  A.W 
Samedi 11 mars 2051
DEVANT LE PITIPONK
après la fermeture

Christopher récupère sa veste en cuir dans son bureau en étouffant un bâillement. Cette soirée est une réussite. La preuve : ils ont eu du mal à sortir tout le monde. Il éteint la lumière derrière lui et redescend dans la salle. Lloyd l'embarque aussitôt, un bras autour de la nuque. Christopher se laisse faire en riant. Après le speed-dating avec Sulien, la dispute avec Miya et la discussion chaotique et larmoyante qu'il a eue avec Alice, il a seulement besoin de se changer les idées. La Fausse Danse est parfaite pour ça.

Les employés sont déjà tous partis après le nettoyage de la salle. Ne restent qu'eux deux.

« Mec, faudra débriefer. Je t'ai vu parler avec une jolie petite... »

Christopher se fige en poussant la porte d'entrée du Pitiponk plongé dans l'obscurité. Une silhouette se détache contre le mur de la ruelle. Un sourire s'épanouit sur ses lèvres, son cœur s'emballe.

« Eh, dit-il à Lloyd en agrippant son épaule sans le regarder tant il dévore Alden des yeux. Je te rejoint à la Fausse Danse, tu veux ? Allez... Je te rejoins... »

Lloyd n'ouvre la bouche que pour faire des sous-entendus graveleux. Christopher le pousse un peu pour le forcer à partir. Quand c'est fait, il s'approche d'Alden, une main dans la poche de sa veste, un sourire creusant sa joue droite.

« Tu m'attendais ? »

____
@Alden Wells, Christopher est tout à toi !
Actions de Lloyd vues avec le joueur.

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

18 juin 2026, 20:30
Il ne fait pas particulièrement froid ce soir. Il faisait bon lorsque j'ai quitté le Pitiponk pour la première fois ce soir, après une soirée peut-être un peu trop mouvementée. Speed-dating, tout ça, je pense pas être particulièrement casé pour. Je préfère quand ça prend son temps au final, quand c'est improbable et imprévu.

J'attends justement que mon imprévu sorte pour lui voler le court reste de sa nuit. Je n'ai rien planifié, rien prévu, mais je sais que j'ai envie de le voir, que j'ai encore un doux ronronnement dans mon corps à cause de ce que j'ai bu plus tôt, que j'ai pas envie de penser à toutes ces choses qui me tracassent, et que son sourire me fait oublier.

Tête relevée, je guette la porte jusqu'à ce qu'elle ne s'ouvre. De l'antre du Pitiponk sortent deux hommes, un que je reconnais bien, l'autre tout autant—l'amour fou toxique de Miya est accroché au cou de Christopher et je me dis, très brièvement, que c'est ironique, juste un peu, que je souhaite créer quelque chose avec cet homme. Une amitié, un fling, autre chose, je m'en fiche un peu, tant que de bons moments sont présents dans l'offre, et zéro casse-tête. Un sourire se fige sur mon visage quand je croise son regard, que le sien croise le mien, et je m'éloigne du mur contre lequel je m'étais adossé.

« Oui. J'espère que ça ne te dérange pas. Je peux rentrer chez moi si tu ne veux pas me voir. Quoique, tu m'as l'air bien heureux, » je taquine en réponse à sa question. « Le reste de ta soirée s'est bien passé ? »

@Christopher Hangoover

Vétérinomage aux Hébrides (12.50) | #6b5884

19 juin 2026, 13:23
La disparition de Lloyd leur laisse l'intégralité de la ruelle. Le silence de la nuit n'est entrecoupé que par les lointains bruits du monde moldu. Christopher dévore Alden des yeux, se repait de ses pupilles qui brillent dans la semi-obscurité, de la forme de son visage qu'il a envie d'attraper entre ses mains, de son sourire qui fait bouillir son sang dans ses veines. La soirée a été longue et il a peut-être un peu abusé de l'alcool. Après Sulien. Après Miya. Après Alice. Il se sent aussi léger qu'un ballon gonflable. Christopher se retient de faire un pas en avant pour faire ce que lui dicte son esprit et qui est parfaitement, entièrement, totalement déraisonnable.

Il se recule d'un pas, un sourire aux lèvres. La réponse d'Alden lui tire une grimace offusquée. Il secoue la tête avant même qu'il ait fini de parler.

« Non, tu rentres pas ! affirme-t-il avec un rire. Maintenant que tu es là, tu restes : j'ai envie de te voir. »

Machinalement, sa main vole vers l'arrière de son crâne pour écraser l'épi qui le nargue encore. Le reste de la soirée s'est-il bien déroulé ? Christopher ressent encore au fond de sa gorge le goût amer de la peine.

« Le reste de ma soirée est devant moi, sourit-il tendrement. Et ça va être génial. »

20 juin 2026, 08:08
Son sourire est presque éblouissant dans la pénombre de l'allée. Il m'a l'air légèrement lointain, léger comme je l'étais lors du Bal, et c'est un bonheur presque enfantin qui s'empare de moi lorsque je le vois. Nos roles se seraient-ils échangés ? J'aime la façon dont il me répond, qui me semble dénudée de filtre et de pensée, et mon sourire se fait plus vif encore.

« Okay, okay, je reste ! » j'acquiesce, mains levées comme s'il me menaçait a l'aide de sa baguette. Le reste de ses mots est curieux—un choix qui me semble bien conscient que de ne pas parler de sa soirée, et je ne peux qu'en conclure qu'elle n'était pas…géniale ? Possiblement fatiguante. C'est compréhensible. J'imagine difficile gérer tout un bar lors d'un événement si chargé, et bien que j'ai pu voir Christopher participer à tel événement, et ce aux côtés de personnes telles que Sulien (quelle ironie !), ça doit faire un coup.

« Tu as faim ? » je demande alors. Sa main est encore derrière sa tête, comme quand on s'était vus plus tôt. C'est mignon. « Dis moi que tu as au moins grignoté quelque chose avant de boire toute la soirée. » J'ajoute avec un petit sourire amusé. C'est dommage qu'il ne s'entende pas avec Miya. Ils ont bien plus en commun que ce qu'ils ne pensent, j'en suis sûr, et je n'ose pas imaginer une soirée organisée par ces deux têtes.

20 juin 2026, 16:53
Christopher baisse la main, la tête penchée sur le côté, un sourire creusant sa joue droite. Le jeu d'Alden le fait rire. Il est bien, là. C'est léger, c'est beau. C'est Alden, qui est beau. Était-il si diablement beau tout à l'heure, aussi ? Ce n'était pas du tout ce qu'il avait prévu pour ce soir, il avait même un peu oublié qu'il avait proposé à Alden de se retrouver plus tard, mais maintenant qu'il est là pour rien au monde il choisirait de faire autre chose.

Sa proposition fait bondir son cœur. Christopher glisse les mains dans les poches de son pantalon tandis qu'un large sourire éclot sur ses lèvres. Il se penche doucement vers Alden.

« Je meurs de faim, Alden, avoue-t-il d'une voix grave. J'ai... grignoté un bout par ci un bout par là, rien de plus... C'est souvent comme ça pendant ce genre de grosse soirée. Je chipe un truc dans les cuisines quand j'y pense. »

Christopher fait un pas vers le bout de la ruelle où le monde moldu les attends. Qu'il est étrange d'être si loin d'Alden alors qu'au bal leur peau ont appris à se connaître.

« Tu me proposes quoi ? sourit-il, l'air malicieux. À cette heure-là... Kebab, tacos ? Tu as faim, toi ? Tu m’amènes dans un endroit que tu aimes ? Je veux être dans le Londres moldu avec toi ! »

29 juin 2026, 18:04
Son sourire fait faire un petit bond à mon cœur lorsque je le vois, comme s'il y répondait directement. Je souris en retour, mes joues se creusant un peu plus à ses réponses. Mes sourcils se nouent sur mon front à ses mots, et même s'il m'amuse, je ne peux m'empêcher de secouer la tête légèrement. « C'est pas bien, ça, » je taquine.

C'est avec un regard amusé que j'observe Christopher s'éloigner de moi, suivant ses pas comme si tiré à lui par un fil rouge écarlate et invisible. Je n'ai aucune envie de me défaire de ce lien et je me raproche, quelques enjambées effaçant la distance posée entre nous. « Tu as envie de vivre comme un moldu pour ce soir ? » je lui demande. Il ne reste pas grand-chose de la soirée, mais elle sera la nôtre dans tous les cas.

« Fish and chips ? » je demande avec un petit rire. « Il y a beaucoup trop de choix. Les endroits que j'apprécie sont sûrement déjà fermés. » Je regarde la ruelle, ou le peu de celle-ci qui nous reste à franchir avant de rejoindre le monde que j'aime tant. Où est-ce que je peux le tirer ? La question se pose à peine—c'est difficile d'oublier le petit snack paumé entre deux magasins non loin du centre qui m'a nourri pendant mes études et mes périodes difficiles. Un truc qui propose un choix sans fin, presque par magie, et qui est franchement pas très bon quand on est sobre, mais qui semble soudainement parfait quand l'alcool monte. « Je sais où t'emmener, » je lui murmure à l'oreille avant de glisser mon bras autour de ses épaules. « Tu devines ? »

4 juil. 2026, 05:32
Christopher se retourne sans cesser de marcher pour le regarder avancer. Il aime voir Alden avancer vers lui. En fait, il aime le voir sourire, le voir parler. Ce soir, son attirance pour lui ne se pose aucune question. Alden est là. Christopher est là. Il veut que cette soirée s'étire sans qu'ils comptent les heures. Alors quand il demande s'il a envie de vivre comme un moldu, Christopher lui lance un sourire qui dévoile ses dents.

« Je veux seulement vivre, ce soir, fait-il le ton légèrement insolent. Et le monde moldu a tellement de choses géniales à offrir ! »

Il se laisse rattraper par l'homme et se retourne pour avancer à ses côtés. Tout ce qu'il propose lui plait mais il est encore plus charmé par le mystère de ses derniers mots, même s'il aurait été capable de lui dégoter un Fish and chips à cette heure de la nuit — sans faire de promesse sur la qualité. Plus que les mots, Chris est charmé par le bras sur son épaule et cette voix qui fait couler des frissons dans son dos. Il sourit en se laissant aller contre Alden.

« Comment je pourrais deviner ? rit-il. Ne me laisse pas deviner, après je fais faire des propositions indécentes et tu me prendras pour un goujat si un "chez toi ?" sort de ma bouche. »

Personne n'a jamais dit que l'alcool rendait Christopher subtil.