18 juin 2026, 23:00
Pirouettes et Kata
Dimanche 23 avril 2051, 9H30

Je sentais l'air remplir mes poumons à chaque inspiration. Mon souffle était profond et régulier, comme un métronome qui bat la mesure. Sauf que la musique là, c'était le bruit de ma respiration, comme un sifflement ettoufé dans l'air.

J'avais presque fait un tour complet du parc. J'ai jeté un oeil au chronomètre de ma montre. Trente sept minutes et vingt secondes. Je sentais mes muscles se tendre à chaque foulée.
Il me restait une dernière ligne droite jusqu'au stade. Quelques centaines de mètres. Un dernier effort.
J'ai accéléré la cadence, mes baskets s'enfonçant plus durement dans la pelouse et mon souffle se faisait plus court, plus saccadé.
Mes cuisses et mes poumons me brûlaient mais faut avouer que j'adorais cette sensation d'un sprint à fond. J'avais un vrai sentiment de liberté.
Je suis arrivé devant le terrain de Quidditch à bout de souffle. J'ai stoppé le chrono et marché pendant quelques minutes, histoire de faire redescendre mon cardio et de dégourdir mes jambes.

Je sentais la sueur glisser le long de ma colonne vertébrale. Et les rayons doux et tiède du soleil matinal me caressaient le visage. C'était agréable comme sensation.
Même si l'Italie me manquait chaque jour, faut reconnaître que j'aimais ces matin là. Ceux où je quittais mon lit quand le dortoir était encore plongé dans le sommeil, ceux où la grande salle était déserte pour le p'tit déj', ceux où le soleil orangé donnait une teinte particulière à chaque pierre du château. Ceux où je pouvais courir et m'entraîner sans personne à l'horizon.
J'aimais ces matins là, même s'il m'avait fallu plus de deux ans pour m'en rendre compte...

Ce matin, le soleil était un peu plus haut que d'habitude dans le ciel. J'avais bien trois quarts d'heure de retard par rapport à mes séances dominicales habituelles, la faute à mes révisions nocturnes.
Du coup, quelques élèves étaient déjà de sortie. P't-être attirés par le printemps écossais.
J'ai jeté ma gourde sur l'herbe après en avoir descendu une bonne partie.
Et quand mon palpitant s'est enfin calmé, j'ai fermé les yeux et commencé mon rituel Kata.

@Elerinna Lindsay

#51749c

26 juin 2026, 19:18
Pirouettes et Kata
@Gabriel Riva[

Répétitions des Cheers, dimanche matin vers 9h45.
Image

Un dimanche matin comme je les aime : répétitions à gogo ; j'adore tellement répéter seule ou avec les autres. C'est super détendant et j'aime ça plus que tout.
Je me prépare tranquillement pour mes répétitions, même si j'y arrive toujours 15 minutes avant. Je prenais mon temps, car c'était dimanche et c'était une journée des plus cool ; même si l'on répétait pour les matchs, c'était une journée détente.
Je prépare aussi mon sac avec ma gourde et quelques friandises, au cas où j'aurais une petite faim.

Une fois prête, direction le terrain ; je savais que j'allais apprécier ce moment, comme toujours. Arrivée sur le terrain en avance, bien évidemment, je commence à faire quelques étirements, car je n'avais pas envie de me blesser : même s'il s'agissait de répétitions, je devais être parfaitement concentrée.

J'étire parfaitement mes chevilles et mes poignets. Je fais quelques sauts pour être prête. Je guette du coin de l'œil pour voir si je vois mes coéquipières, mais pour le moment, il n'y a personne.
Puis, je tourne la tête et je vois alors un garçon qui semble s'entraîner en faisant des mouvements que je n'avais jamais vus jusqu'ici. Bon, OK, j'étais une danseuse, mais ces mouvements à lui ne me disaient rien du tout ; du coup, ça me rendait vachement curieuse...

J'essaie tant bien que mal de me concentrer, mais mes yeux n'arrêtent pas de vaciller à droite et à gauche. Au bout de plusieurs minutes, trop curieuse, je décide d'aller à sa rencontre et de lui demander ce qu'il est en train de faire.

« Salut, tu t'entraînes ? Quels sont ces mouvements ? Ils ne me disent rien du tout, mais ça a l'air super intéressant. »
J'étais en train de répéter pour les cheerleaders, mais du coup tes mouvements ont piqué ma curiosité, donc je me suis permise... Bah de venir te voir, j'espère que ça ne t'embête pas trop, mais tes mouvements ont l'air super intéressant, il pourrait peut-être me servir à moi.

Je l'observe et au fond de moi, j'espère vraiment que je ne le dérange pas, est qu'il n'est pas contrarié par ma présence, car ce n'est pas ce que je souhaite, mais ces mouvements sont, super génial, ils pourraient très bien me servir à moi. J'attendais alors avec impatience qu'ils répondent à mes questions.

Quand quelque chose est délicieux, ça ne contient aucune calorie. Ne fais pas ce que tu n’aimes pas faire. Fais juste ce que tu veux. Chrono ok. Quatrième année. Promo 47.