Ça fait un bail...

Lundi 9 janvier 2051

Qui dit nouvelle année et même nouvelle décennie, dit nouveau cycle. C'est donc le moment idéal pour démarrer une nouvelle vie pleine de symbole.

Je dépose les derniers cartons sur le sol cet appartement dont je viens à peine de signer le bail. Tout ce qui a fait ma vie dans la chambre de mes parents est soigneusement emballé à l'intérieur de ces boîtes. Il n'y a pas grand chose, principalement du matériel de couture et ce qu'on trouve habituellement dans une chambre. J'ai tout de même dû faire quelques achats pour me meubler correctement, le reste est principalement de la récupération.

Le logement n'est pas bien grand, mais suffisamment pour y vivre seule: une pièce à vivre, une chambre et une salle de bain. Je n'ai pas besoin de plus actuellement, même si je vais devoir me serrer un peu pour me créer un espace dédié à mon activité préférée. Il me suffit d'un coin pour installer une machine à coudre et un mannequin.

Mon regard parcours l'appartement avec un sentiment d'accomplissement. Cela fait longtemps que j'attends ce moment, retardé par certains choix de vie, que je ne regrette pas ceci dit. Car tout m'a mené à ce jour et je suis heureuse de mon parcours. Je n’ai pas encore atteint tous mes objectifs, mais ce n’est qu'une question de temps.

Maintenant, il ne reste plus qu'à tout déballer et ranger.

Employée chez Madame Guipure depuis le 28 février 2050