24 juin 2026, 14:58
Quand les rêves se rencontrent
Samedi 04 octobre 2031
Dans l'après-midi
Avec @Valérie Hamilton

Septembre s'était écoulé trop rapidement. Voilà déjà un mois que la cinquième année d'Abigail avait commencé. L'année qu'elle redoutait le plus pour être exacte.

Les BUSES.

Elle avait tellement entendu ce mot au cours de sa scolarité même plus qu'elle avait entendu son propre nom. À croire qu’il était impossible de passer quelques semaines sans qu’un adulte ou encore un élève plus âgé ne le mentionne. À ses yeux, ce n’était pas l’examen en lui-même le plus effrayant ou le plus difficile, mais plutôt toute la panique et l’inquiétude qu’il provoquait chez les adultes comme chez les élèves. Comme si réussir sa vie dépendait uniquement de son résultat. Abigail détestait cette opinion plus que tout. Peut-être qu'en fait tout le monde n'avait pas le même but. Peut-être que le chemin tout tracé de Poudlard à la fac n'était pas le seul à exister. Ce n'était pas si dur à comprendre. Abigail aurait été prête à le dire toute sa vie s'il le fallait.

C'était donc dans cet état d'esprit que la Poufsouffle avait quitté sa salle commune pour s'installer dans le parc, dans l'espoir de se calmer un peu avant de s'attaquer à ses devoirs. C’est alors qu’elle entendit un son, ou plutôt une voix. Une très belle voix. Elle tourna la tête vers unw autre élève, une enfant bien plus jeune qu'elle, probablement en première ou deuxième année au maximum. Intriguée et extravertie comme elle l’était, Abigail s’est approchée d’elle pour lui parler.

- T’as une superbe voix, tu sais ? s’exclama-t-elle lorsque la fillette eut fini de chanter. Sinon, je suis Abigail ! La poufsouffle espérait ne l'avoir pas perturbé. Elle oubliait souvent que tout le monde n'était pas comme elle à l'aise en discussion. Mais après tout, la gryffondor n'aurait jamais chanté dans l'endroit contenant le plus d'élève si elle ne voulait pas être entendu.
dis moi si ça te convient, ou si tu préfères quelque chose d'autre pour le titre !

Vava en papillon avec l’unique Valérie Hamilton !
#A65E2E

30 juin 2026, 11:35
Quand les rêves se rencontrent
Voilà déjà un mois que Valérie avait fait sa rentrée à Poudlard. L'excitation des premiers jours s'était cependant peu à peu dissipée, laissant place à une réalité nettement moins jolie : le stress, les devoirs et une charge de travail bien plus scolaire qu'elle ne l'avait imaginé. Avec deux grands frères passés par ces murs avant elle, elle avait grandi bercée par leurs récits, les histoires de sortilèges impressionnants, les aventures improbables et de moments intéressants. Depuis des années, et surtout lors de chaque rentrée, elle souhaitait avec une envie folle de fouler à son tour les couloirs du château.

Mais la réalité des choses la démoralisa. Poudlard restait avant tout, et sans surprise, une école. Une école où l'on suivait des cours, où l'on révisait jusqu'à en avoir mal au crâne et où l'on essayait, entre deux obligations, de trouver un peu de temps pour soi. Bien sûr, la fillette avait déjà entendu parler des activités extrascolaires comme le Quidditch, la fanfare ou encore le chœur des grenouilles. Et tout cela semblait fascinant. Mais les cours lui prenaient déjà énormément de temps et surtout, Valérie refusait de ternir la réputation de ses frères dès sa première année. Vu leurs excellents résultats, elle s'imposait une exigence presque déraisonnable.

C'est ainsi qu'elle se retrouva dans le parc ce jour là, muni de ses parchemins sous le bras et bien décidée à réviser son dernier cours d'histoire de la magie. Elle éprouvait une certaine compassion pour leur professeur qui, malgré tous ses efforts, peinait visiblement à captiver son auditoire. Malheureusement, Valérie devait bien admettre qu'elle n'échappait pas à l'ennui monumental que lui inspirait la matière. C'est pourquoi elle s'installa sous un arbre qui commençait à se colorer de rouge et d'or et reprit ses notes. Encore et encore.

Pour essayer de faire rentrer les cours plus facilement, elle entreprit de les lire à voix haute, imaginant qu'elle était une prestigieuse historienne de renom parlant à son auditoire. Elle parlait seule, inventant des interlocuteurs, répondant à de fausses interrogations de la part du public et bougeant les bras pour capter l'attention de son imaginaire.

Cependant, cette mise en scène s'effondra assez rapidement et la fillette retomba dans une lecture monotone de ses parchemins. Pourtant, ses lèvres se mirent à fredonner doucement et, sans s'en rendre compte, ces chantonnements se transformèrent avant de s'abandonner au rythme de sa propre voix, laissant les notes l'emporter bien loin de ses révisions. Jusqu'à ce qu'une pensée brutale la rattrape. Ce n'était pas ce qu'elle était censée faire, alors, elle s'interrompit net.

C'est à cet instant qu'une voix s'éleva près d'elle et la fit sursauter. Une jeune fille, visiblement plus âgée, venait de lui adresser la parole. Et pas pour dire n'importe quoi, non. Pour lui dire qu'elle avait une jolie voix. C'était le comble. La jeune femme en face d'elle était magnifique, le genre de personne qui semble naturellement populaire, admirée, et parfaitement à l'aise en société. Face à elle, Valérie rougit davantage avant de se relever précipitamment.« Oh mais... Valérie ! ... Pardon, eum, enfin merci. » Elle cligna des yeux en réalisant l'absurdité de ce qu'elle venait de dire. « Enfin, je veux dire, merci pour le compliment et... je m'appelle Valérie! Je suis désolée, je crois que les cours d'histoire de la magie me rendent folle. J'essayais de me changer les idées en chantant, je ne t'ai pas dérangée, au moins ? »

@Abigail Grey, tout est parfait :blush:

Présence réduite les week-ends - Vacances du 11 au 19 juillet - #4f5a87
Cheffe de chœur depuis le 1 septembre 2050 - Vava en papillon avec la fabuleuse Abigail Grey!