25 juin 2026, 22:01
 Service partagé  Micmac dans les livraisons
Samedi 17 juin 2051
Dans la Grande-Salle
@Aaron Bagans
Léandre Montmort et Aaron Bagans ont tous deux passé commande de nouveau matériel pour leurs cours, anticipant la rentrée prochaine. Manque de chance, il y a eu un souci dans la livraison et les commandes des deux professeurs se sont retrouvées mélangées. Les commandes sont conséquentes et hors de question pour Léandre de manipuler des objets moldus. Ils font donc appel à des élèves pour séparer le grain de l'ivraie.

Léandre Montmort & Aaron Bagans

Nombre d'élèves requis pour rendre le service : 4
Année concernée : 5ème ou 6ème année RP
Autres critères : suivre les cours d'Etude des Runes et d'Etude des Moldus que ce soit dans votre filière ou en option.
Points en jeu : 5 par élève
Points de Réputation en jeu : 8 par élève
Pensez à vérifier que votre fiche PR est bien à jour pour l'année 50/51.
Une fois votre inscription validée, postez un post entre 110 et 220 mots sous un délai de 48h.
Toute modification ou suppression entraînera une participation invalide.
Veillez toujours à ne pas préjuger de la réussite de vos actions.
Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant et ce pendant 48h, jusqu'au 27 juin 22h.
25 juin 2026, 22:22
Bonjour, je souhaiterai m'inscrire :cute:
Je suis en 5A rp et Anna a une heure d'Etude des moldus dans sa filière
Voici ma fiche de réputation.
Mercii

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
26 juin 2026, 10:54
Bonjour,
J'aimerai également m'inscrire ^^ !
Rosalia n'est qu'en 3A rp, mais elle suit bien les cours d'Etude des Runes et d'Etude des Moldus dans sa filière.
Ma fiche de réputation se trouve par ici !
Merci beaucoup et belle journée <3 !

☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
26 juin 2026, 11:09
Bonjour !
Je tente également ma chance :grin:

Lily est bien en 5A en filière Pratique et Ouverture. Elle suit donc les deux matières.

Voilà ma fiche PR.

Merci beaucoup :)

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
26 juin 2026, 20:21
Bonjour :)
Je passe également tenter ma chance !

Steven est en 5A RP Sports et Soins (avec cours d'étude des moldus et suit l'étude des runes en option).

Et le petit portoloin vers ma fiche

Merci pour l'opportunité ^^

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin - OrdiRoux de Gryffondor
5ème Année RP Filière Sports et Soins (50-51) - RDD Garçons Gryffondor InRP depuis le 02 Janvier 2051
Couleur : #004bfa - - PRs - PNJ
27 juin 2026, 17:13
@Anna Delore, il faut suivre à la fois EdR et EdM pour pouvoir participer à ce service. Sauf erreur de ma part, Anna ne suis que des cours d'EdM et ne peut donc pas s'inscrire sur ce service. Navré... :/ Un prochain peut-être...

Il reste donc une place à pourvoir.
27 juin 2026, 17:30
Excusez-moi, le et a dû se transformer en ou dans ma tête :sweatingbullets:

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
27 juin 2026, 17:40
Afin d'éviter d'avoir une équipe incomplète, vous pouvez vous inscrire même si vous n'êtes pas en 5ème ou 6ème année. Ces derniers resteront prioritaires, mais il y aura tirage au sort des inscrit appartenant à d'autres années pour compléter l'équipe.
27 juin 2026, 20:19
Hello !

Je m'inscris pour compléter l'équipe, Lucia est en 5e année Pratique et ouverture, elle suit donc bien les 2 matières.
Voici ma fiche de réputation .

Belle soirée
Lucia

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
28 juin 2026, 15:05
C'est un Léandre passablement agacé, mais au maintient toujours aussi impeccable qui voit entrer le petit groupe d'élève dans la Grande-Salle. Sur les grandes tables de bois sont maintenant étalées tout un bric-à-brac d'objets mélangeant étrangement l’Étude des Runes et l’Étude des Moldus. La voix du professeur est tranchante lorsqu'il déclare : " Comme vous pouvez le voir le... service de livraison de cette école est déplorable. Les fournitures scolaires de ma matière et de celle de mon collègue ont été mélangée de manière tout à fait inexcusable. "

Il évite volontairement d'énoncer la matière d'Aaron Bagans, refusant de prononcer le mot moldu. Une expression de dégoût évidente passe sur son visage lorsque son regard tombe sur un objet tout sauf sorcier.

" J'aurais besoin que vous retrouviez les jeux de runes dispersés dans tout ce... fouillis et que vous rassembliez les runes qui les composent pour remettre chaque jeux dans un sachet. "

Suite à quoi il se tait pour laisser son collègue vous expliquer ce que, lui, attends de vous en l'observant d'un œil critique.

Première partie écrite par @Léandre Montmort

Aaron restait particulièrement zen alors que son collègue exprimait ses réticences — tant par la parole que par la manière — pour l'Étude des Moldus ; il ne lui en tenait guère rigueur. Après tout, comme vous le saviez, votre professeur vous enseignait les Moldus avec calme, passion pour certains sujets, mais surtout avec respect que vous soyez pro ou anti-moldu ; tant qu'en cours vous jouiez le jeu de la neutralité, le reste lui importait peu tant que vous restiez en sécurité et que vous arriviez à vous infiltrer chez les Moldus sans mettre la communauté magique en difficulté. Alors, en dehors de ses cours, il laissait chacun s'exprimer comme ils en avaient l'habitude de faire.
Il s'avança finalement, décroisant ses bras, avant de vous lancer à chacun un regard à la fois rieur et assez inquiet.

Le professeur Montmort a raison ! Surtout qu'on ne sait pas exactement ce dont les runes emplies de magie peuvent être capables de faire aux objets provenant des Moldus. Il nous fallait donc des élèves comme vous : capables de manipuler avec précisions les Runes tout en connaissant les risques que peuvent provoquer des outils Moldus en contact avec la magie. En ce qui concerne les outils à destination de mon cours, vous aurez des outils sans imprégnation magique comme des vêtements, des manuels et quelques jeux de société. On restera près de vous en cas de problèmes majeurs, toutefois, nous avons espoir que vous resterez prudents et que nous n'arriverons pas à une telle éventualité.

Le ton vous était donné.
@Rosalia Devere, @Lily Dawson, @Steven Thorne & @Lucia Varalta
▪︎ La modification ainsi que la suppression des posts sont interdites.
▪︎ Le post RP doit avoir un minimum de 110 mots et un maximum de 220 mots et être posté dans les 48h, soit jusqu'au 30 juin, 15 h 05
▪︎ Le post RP ne peut pas contenir la réussite ou l'échec du participant.

Vav-mi-ia.
Code couleur dialogue :
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d