26 juin 2026, 22:41
Silv, l'explorateur de couloir  M.R. 
Mercredi 14 Juin 2051
Dans l'après-midi

avec @Morgan Rosenwald

Mes examens étaient enfin terminés. Le dernier, la pratique de Potions, avait eu lieu la veille, dans la matinée. Et depuis, je me sentais enfin soulagée d'en avoir fini avec cette période stressante, surtout qu'il s'agissait des BUSEs, les premiers examens officiels.
J'étais plutôt satisfaite de moi. Il me semblait avoir bien réussi, mais je n'en aurais la certitude que dans quelques semaines, lorsque je recevrais les résultats par hibou, à Godric's Hollow.

J'avais peut-être fini, mais je savais que ce n'était pas le cas de tous, puisqu'aujourd'hui était le dernier jour, les dernières épreuves.
En début d'après-midi, j'avais fait un peu de rangement dans mon dortoir, rassemblant les livres que j'avais emprunté à la bibliothèque. J'étais donc descendu jusqu'à l'antre de la sévère Miss Pinehead. Son arrivée avait fait grand bruit, avec ses règles strictes... Je n'avais plus autant de plaisir à aller y travailler qu'avant, préférant emprunter et travailler dans ma salle commune.

Je voulais remonter jusqu'au Nid des Serdaigle, mais à peine avais-je mis le pied sur les premières marches de l'escallier que celui-ci se mit en mouvement... débouchant près de la
salle de Défense Contre les Forces du Mal.
Soupirant et faisant contre mauvaise fortune bon cœur - heureusement que j'ai tout mon temps - je commence à parcourir le couloir, en profitant pour regarder tableaux, armures et autres ornements décoratifs des lieux.
Et là... *non, je rêve... ça peut pas être ce que j'ai vu*
Là, sur l'une des statues de Gargouille, quelque chose a bougé ! Un moldu aurait prit çà pour un gros phasme, mais moi, je sais de quoi il s'agit... un Botruc !
Mais qu'est-ce que tu fais là ?, dis-je à voix haute. Puis, je commence à claqueter de la langue un *Bonjour*
Qui pouvait bien avoir un Botruc à Poudlard ? Il y avait bien Deryn, mais j'avais le sentiment qu'il s'agissait d'un autre Botruc.
Désolée pour l'attente
J'espère que ce début te convient
Je me suis dit qu'une statue serait plus facile à escalader qu'une vitrine

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons