Du Pouss'plante et ça repart !
Mercredi 12 Avril 2051
Dans la matinée
avec @Jane Plogeth
Dans la matinée
avec @Jane Plogeth
Poudlard était différent durant les vacances.
Oui, chose exceptionnelle, j'avais décidé de rester entre les murs du château pendant la semaine de vacances. Ce n'était pourtant pas que je n'avais pas envie de rentrer, mais entre mon prochain voyage à Castelobruxo qui allait me fait rater plusieurs jours de cours et l'approche des examens des BUSEs, j'avais pris la décision de rester pour m'avancer dans mes révisions.
Poudlard était donc plus calme. Moins d'élèves, forcément, ça se sentait dans l'atmosphère.
C'était aussi le cas dans le dortoir, où l'absence de mes deux amis et de leurs félins se faisaient aussi sentir.
Alors, lorsque je sentais le besoin de "parler à quelqu'un", je prenais la direction de la serre n°6, celle réservée aux élèves, où mes deux plantes avaient repris leur place en janvier.
Après avoir passée une bonne demi-heure à m'occuper de mes deux plantes, Rosalia et Belly, tout en papotant avec elles, j'avais rejoint le coin aménagé.
J'avais décidé de profiter des lieux ainsi que des quelques ouvrages disponibles pour reprendre et compléter le cours sur les champignons que l'on avait terminé la semaine passée.
J'avais pris mes aises sur la table, livres ouverts, parchemins griffonnés éparpillés... Bref, une Serdaigle en plein travail.
J'étais en train de lire un passage abordant les Champifleurs, lorsque le bruit de la porte de la serre m'arrive aux oreilles. Supposant qu'il s'agissait d'un élève, je replonge dans ma lecture.
Si il y a besoin de changer quelque chose, n'hésite pas
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |