28 juin 2026, 01:28
Terrain vague
Image
Alaska - 20 ans
Le 16 juin 2051
@Eileen Shelby

*

Alaska remontait la rue pavée du Chemin de Traverse pour rejoindre la Gazette, et comme à chaque fois qu'elle passait devant cette boutique, elle ne savait dire si le Quidditch lui manquait. La question posée ne trouvait jamais de réponse franche. Pourtant le même effet se produisait dès qu'elle passait la devanture de Keddle & Leather. Il était puissant.

Il la ramenait sans cesse à l'adrénaline des matchs, aux entraînements intensifs et à la sensation si particulière de sa main refermée sur le manche d'une batte.

Et c'était toujours pareil, à chaque fois.

Pourtant lorsqu'elle longeait la vitrine de Fleury & Bott, aucune pensée pour ses révisions ne venait l'assaillir, ni pour ce fameux chapitre sur Gwendoline la Fantasque dans ce livre d'Histoire de la Magie... La boutique de chaudron quelques mètres plus loin ne lui évoquait pas davantage le souvenir cuisant de la Pimentine qu'elle avait dû avaler un soir d'hiver pour soigner un mauvais rhume.

Non, cette sensation là semblait appartenir à cet endroit précis. Pourquoi cette boutique et aucune autre ? Elle n'aurait su le dire, du moins pas pour l'instant, mais elle aimait ça. Elle en redemandait toujours. Au point qu'elle aurait pu faire un détour, même s'il n'était pas sur sa route, uniquement pour s'arrêter devant la vitrine. Sans doute la plus belle et la plus attrayante de toute la rue, avec ses couleurs vives et ses balais soigneusement mis en lumière.

D'ordinaire, Alaska se contenait seulement de regarder, de ralentir le pas l'espace de quelques secondes avant de poursuivre son chemin. Mais ce jour-là, regarder ne suffit pas. Elle voulait plus, elle voulait pouvoir sentir et toucher. Alors pour la première fois depuis longtemps, elle poussa la porte du magasin.

A l'intérieur, l'odeur de bois ciré et de cuir neuf l'enveloppa aussitôt. Son regard glissa ensuite sur les étagères, sur les affiches, les cirages d'entretien, et bien sûr sur les balais...

Son coeur manqua un battement.
Le Brossdur 6.

Son tout premier balai. Celui-là même qu'Eileen Eastwood lui avait offert le jour de son intégration dans l'équipe, avec ce sourire qu'elle n'oublierait jamais.

L'étudiante resta immobile un instant devant le modèle, cherchant dans sa mémoire ce qu'elle avait bien pu faire du sien. Elle ne s'en souvenait même plus. Elle avait arrêter ce sport si brutalement. Il devait sûrement moisir, oublié dans le placard à balais de Miss Tremblay, totalement recouvert de poussière.

« Il vous plaît, celui-ci ?

La voix d'un vendeur la tira de ses pensées. Alaska releva la tête, esquissa un sourire un peu plus nostalgique qu'elle ne l'aurait voulu, et hésita avant de répondre.

Oui, c'était mon premier modèle. Je crois que je suis juste venue dire bonjour à un vieil ami. »

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac