28 juin 2026, 12:20
Toujours avoir l'œil  PE   13/05/2051 
SAMEDI 27 MAI 2051

Depuis le mois d'avril les élèves du programme espoir travaillait sur la technique. De fait Maxine prévoyait énormément d'ateliers et exercices pratiques. Sauf que lors du dernier cours elle avait prévenu le petit groupe que cet après midi se ferait en intérieur. Et pour cause elle avait réussi à se procurer des enregistrements magiques de matches professionnels. Ce n'était que des extraits mais elle en avait en nombre suffisant pour que le support soit intéressant.

Concernant la salle de classe elle avait dû l'adapter au système de diffusion pour qu'elles images s'appliquent bien sûr le grand drap blanc qui dissimulait désormais le bureau. Les chaies étaient disposées en arc de cer clé sur deux rangées et n'attendaient plus que les adolescets. Quant aux tables, elles avaient été déplacées dans le fond. Le tout donnait à la pièce une allure de théâtre, ou de cinéma lorsqu'on connaissait le monde non' maj.

Il ne manquait plus que les élèves. Ceux qui participaient au Programme Espoir bien entendu mais aussi ceux qui faisaient parti d'une équipe de Quidditch ou encore participaient au club de course. Maxine estimait que cela pourrait les intéresser aussi. Et puis cela pourrait leur permettre de découvrir ce petit groupe qui offrait un enseignement différent mais aussi plus poussé du vol et du sport sur balais.

- "
Bonjour à tous, installez vous on démarre d'ici quelques minutes." Salua-t-elle les élèves qui arrivaient tout en surveillant les escaliers menant jusque là pour accueillir les derniers arrivant.[

ImageCONSIGNES

Ce RP est ouvert à tous les élèves inscrits au Programme Espoir ainsi qu'aux élèves pratiquant un sport sur balais (joueurs de Quidditch, participants aux courses) intéressés. A chaque fin de post la date prévue de la prochaine avancée sera indiquée. Ce RP fait parti des RP qui peut vous permettre de valider votre année du PE. Pour valider votre participation à ce RP, il vous faudra un minimum de 4 réponses.

Dans un message de 220 mots minimum vous devez décrire votre arrivée à la séance prévue ainsi que ce que vous faites lors de ce début de séance. La prochaine avancée du RP est prévu le dimanche 5 juillet dans la journée, il est fortement conseillé d'essayer de poster au plus tard le 03/01. Vous pouvez rédiger un court résumé de votre post à la fin de celui-ci pour aider les autres participants à suivre.

C’est à vous !
Reducio
@Britanny Huggins, @Alexander Luben, @Kate Hunter, @Deryn O'Connors, @Élina Clarke, @Alyssa Wright, @Lily Dawson

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

30 juin 2026, 09:42
Samedi 27 mai 2051

Le dernier match de Britanny datait d'une semaine, et elle n'avait toujours pas réussi à réellement le digérer. Certes, les Griffes Ardentes s'étaient offert un nouveau titre de Champions, un sixième, mais elle avait cette déception profondément ancré en elle. Avoir complètement faillit à montrer ses capacité au seul match où il était vraiment nécessaire de le faire. Si on se basait aux statistiques de poursuiveuse uniquement, elle n'avait réussi qu'une progression avec Lily, en terme de démonstrations liées au souafle. Une pauvre progression. C'était absolument horrible. Elle avait longuement pleuré, le soir-même, dans son lit, lorsque tout les yeux s'étaient fermés autour d'elle, et les respirations stabilisées. La victoire de la saison n'avait aucunement comblé cette déception. Elle avait d'ailleurs évité l'équipe depuis une semaine, ne réussissant pas à masquer cet air d'abattement, qui contrastait avec leur joie. Mais aujourd'hui, elle risquait d'en croiser une bonne partie.

C'est pour cette raison qu'elle avait décidé d'arriver le plus tôt possible, afin de pouvoir se mettre tout devant et ignorer les possibles regards de ses camarades. Elle descendit les marches rapidement et souffla de soulagement en voyant qu'elle était la première. Elle avisa rapidement la position des sièges et le drap, et fut bien contente de conclure que le silence régnerait sûrement une bonne partie de ce cours. Elle salua vaguement la professeure qui était attitré au Programme Espoir, et s'installe en sortant ses notes de cours sur les dragons. En la voyant plongée dans ses révisions, elle espérait qu'à part Alex ou Elina, personne ne viendrait lui parler.

Britanny arrive la première, s'installe tout devant et se plonge dans ses révisions en attendant le début.

@Elina Clarke et @Alexander Luben pour les mentions

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

30 juin 2026, 22:53
Arrivant d'un pas guilleret, je salue joyeusement Mme Tremblay avant de m'installer dans un coin, attendant de la compagnie qui ne devrait pas tarder.

Certes, les exams arrivaient à grand pas, trop grands, d'ailleurs, si on me demandait, mais en dehors de ça, la vie était belle.

Si le Quidditch m'avait posé des problèmes au cour de l'année, le match contre Gryffondor avait eu un effet euphorisant et mon cerveau avait décidé que le sujet était clos, pour le moment.

Comme quoi, performer d'un coup, et gagner pour la première fois contre cette équipe, ça faisait des miracles.

L'occasion d'aujourd'hui était aussi un grand plus. Moi qui me mettait quelques semaines plus tôt la tête à l'envers à propos du programme espoir, voilà qu'on pouvait venir à un semblant de leur séance.

Ceci dit, la question ne se posait désormais plus. J'aime le Quidditch, je vis, respire Quidditch. Et le match a montré que j'ai le niveau, même si il y a eu des mauvaises passes durant l'année.

C'est aussi ça, le sport, je l'ai appris, des hauts et des bas. Et coach disait que c'est à ça qu'on reconnait les très bons athlètes. Ceux qui acceptent les bas, qui s'en servent pour progresser.

Et puis, c'est vraiment pas mon genre d'abandonner. Et puis quoi encore ? Jeter l'éponge avant même d'avoir tenté ? Non. Non et encore non. Hors de question, tout simplement.

Elijah arrive et s'installe dans un coin en attendant ses amis.
@Ashley Houston :ninja:

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP

1 juil. 2026, 16:30
Le samedi était toujours une journée très chargée pour Lily, qui avait presque plus d’heures d’activités extrascolaires que d’heures de cours… Heureusement pour elle ! Aujourd’hui, elle s’était entraînée au club secret de duels, puis au Quidditch même si la saison s’était terminée la semaine dernière. Jamais elle n’arrêterait le Quidditch si elle n’y était pas forcée, et ça lui serait toujours utile pour les examens. Quant au dernier match contre Poufsouffle, même s’il avait abouti sur leurs noms gravés sur la Coupe cette année encore, elle ne voulait pas trop y repenser…

Malheureusement, la présence d’un Elijah de très bonne humeur et d’une Britanny renfrognée, le nez dans ses fiches de révision, lui flanqua ce souvenir amer en pleine figure. Alors qu’elle était venue de sa démarche légère et avec son grand sourire habituels, saluant gaiement Miss Tremblay, son enthousiasme retomba comme un soufflet… jusqu’à ce qu’elle aperçoive la disposition de la salle.

Oh, vous allez projeter quelque chose ? demanda la cinquième année de son ton enjoué. J’parie qu’on va analyser des figures !

Parler directement à son enseignante lui permettait de ne plus penser à son échec et de mettre un peu d’ambiance. Elle se doutait que Britanny ne voulait pas parler et, pour l’instant en tout cas, elle ne voulait pas discuter avec le batteur de Poufsouffle. La blessure était un peu trop fraîche, tout comme la bosse due au Cognard qu’il lui avait envoyé… Pour le moment, il n’y avait pas grand monde, dommage… Surtout qu’aujourd’hui, le cours était ouvert à ceux qui ne faisaient pas partie du Programme Espoir mais qui pratiquaient un sport sur balai ! Cette idée permit à Lily de conserver son moral lorsqu’elle s’assit à une place libre. Peut-être qu’en plus d’Alyssa, il y aura Winter, ou Constance, ou le reste des Griffes Ardentes !
Lily salue joyeusement Miss Tremblay, émet une hypothèse sur le cours puis s’installe, attendant @Alyssa Wright (et éventuellement @Winter Wright, @Constance Nelson ou ses coéquipiers de Gryffondor, si l’envie vous vient de poster par ici :cute:)

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

1 juil. 2026, 18:58
Alyssa adorait toujours autant les cours du Programme Espoir, d'autant plus que leur professeure leur donnait tout un tas de séances pratiques. Un pur plaisir pour une aussi grande fan de Quidditch. La pratique du programme, les cours de Vol, les entraînements des Griffes Ardentes et ses propres entraînements supplémentaire, il y avait de quoi faire. Seulement aujourd'hui, la séance se ferait en intérieur. Alors sur le chemin menant à la salle de Vol, découvrant le ciel bleu resplendissant, Alyssa regrettait fort de ne pas pouvoir en profiter. Seulement, en entrant dans la salle, elle ouvrit grand les yeux face au grand drap blanc et, un peu perturbée par cette anomalie, ne remarqua pas directement la disposition particulière des chaises.

Ce n'était guère du genre d'Alyssa de poser des questions aux professeurs, sauf en cours de Vol. Elle aimait bien Miss Tremblay et avait suffisamment confiance en elle pour même prendre le risque de poser des interrogations un peu bêtes. Réellement curieuse, tout en cherchant des yeux ses camarades habituels du Programme Espoir, elle demanda à l'adulte ici présente :

- Miss c'est pour quoi faire ce grand drap ? Vous avez caché des trucs derrière ? Elle s'interrompit en entendant la fin de la question de Lily. Ah OK...! Alyssa s'efforça de cacher une pointe de déception, elle aurait préféré que la professeure de vol ait réellement caché une surprise derrière ce grand drap blanc, regarder au lieu de faire ne l'intéressait pas vraiment. Rester longtemps devant la télévision, ce n'était pas pour elle, et elle l'avait bien découvert à ses dépends dans ses quelques expériences moldues. Elle s'assit aux côté de Lily avant de lui faire un mince sourire : Salut !

Alyssa s'interroge sur la présence du drap blanc puis, un petit peu déçue, s'assit aux côté de @Lily Dawson et la salue, contente de la voir.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

1 juil. 2026, 20:09
J’ignorais la nature du cours du Programme Espoir du jour mais je me doutais que quelque chose de particulier devait nous attendre. Miss Tremblay avait ouvert la séance à tous les joueurs de Quidditch et à tous les coureurs sur balais. Ce qui mine de rien faisait beaucoup de monde… J’espérais qu’elle n’allait pas nous demander de présenter le programme aux autres… Non, parce que je n’avais rien préparé.

Mais visiblement un tout autre programme nous attendait en vue de l’installation des chaises et du grand drap blanc étendu à l’avant de la pièce.

- Bonjour Miss ! Ohhhhhh…. on va regarder un film !, m’exclamai-je aussitôt.

Je souriais contente de ma supposition, mais remarquant qu’il y avait d’autres gens déjà présents dans la pièce, je me fis tout de suite plus discrète. Heureusement qu’il n’y avait que les personnes du Programme Espoir pour l’instant et… Ohhh… Elijah.

Je filais prendre une chaise sur la première rangée et non loin de l’Écossais. Il y aurait quand-même de la place si certains voulaient s’asseoir directement à côté de lui.

- Coucou partenaire ! Bah, t’es tout seul ? Faut qu’on garde une petite place à Deryn d'ailleurs, lui murmurais-je.

Je me serais attendu à voir Elijah accompagné de Lukas ou d'Ashley d'ailleurs. Mais peut-être qu’avec les examens en approche, ils étaient ailleurs, ou peut-être qu’ils arriveraient plus tard.
227 mots
Kate pousse une exclamation joyeuse en entrant dans la salle de classe et prend une chaise à l'avant à proximité de @Elijah Coyle, sans s'asseoir directement à côté de lui au cas où il attendrait quelqu'un. Elle réfléchit ensuite à réserver une place pour @Deryn O'Connors.

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR

5 juil. 2026, 18:32
27 mai 2051
Vol – Poudlard
4ème année

À cause de Narcisse, j'ai failli oublier de venir, ou même carrément arriver en retard. Mais c'est de sa faute, à lui : s'il ne s'y prenait pas aussi mal avec les plantes, je n'aurais pas eu à le retrouver dans les serres et je n'aurais pas oublié ce cours proposé par Miss Tremblay. C'est un peu bizarre de l'avoir à nouveau comme professeur alors que cela fait deux ans que je ne l'ai plus vue en salle de classe. Mais d'un autre côté, il y a un léger côté nostalgique, ou agréable, à l'idée de retrouver cette professeure qui était loin d'être désagréable.

Légèrement essoufflée après avoir marché le plus vite possible pour arriver tout pile à l'heure, je salue Miss Tremblay en entrant dans la salle de classe, que je trouve bien transformée. Je ne m'y attarde pas plus et mon regard est attiré comme un aimant à Elijah, que je repère en pas moins d'une seconde. Il n'est pas très loin de Kate et en m'approchant d'eux, je me tourne d'abord vers elle pour la saluer d'un signe de main. Puis je m'assieds de l'autre côté d'Elijah, c'est-à-dire du côté où Kate n'est pas là, puisque je suppose que le trou entre eux deux est réservé à quelqu'un, même si je ne sais pas qui.

« Salut », dis-je à mon ami en m'asseyant sur la chaise que je viens d'attirer près de lui.

Puis je me retourne vers le grand drap blanc, attendant avec curiosité que la séance commence.
Ashley arrive tout pile à l'heure, salue Kate et Elijah, puis s'assieds à côté de ce dernier.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

5 juil. 2026, 19:48
C'est dit qu'on peut venir même si on est pas du programme espoir. En mode, j'ai fait des courses et le dernier match avec les Griffes Ardentes. J'ai le droit non ? Oh et puis arrêtes d'essayer de trouver des excuses pour pas y aller Lyam ! On a dit qu'on y aller, on y va ! Au pire on se fera dégager et on s'en remettra.

Je souris à la prof en arrivant et part m'asseoir tout au fond. Je vois tout le monde d'ici c'est bien. Je préfère. J'arrive pas a décider si il y a du monde ou pas d'ailleurs. J'aurais préféré ne pas être tout seul mais bon tant pis. La seule personne seule actuellement c'est Britanny et je suis pas sûr qu'elle kiffe trop que je me mette à côté d'elle.
Il y a un drap blanc devant. Je suppose qu'on va regarder un truc. Ce sont les mêmes suppositions que font les autres. Donc ça doit être vrai.
J'avoue que je suis un peu perdu. Et que ça doit se voir. En même temps je sais pas trop ce que je fous là. Aye aye aye. J'espère que ça va être intéressant. Qu'on me remarque pas trop. Ouais ça serait bien. Ça m'étonnerait que personne ne me voit, mais si ils pouvaient ne pas faire de commentaires. Cool quoi. Même si bon visiblement je dois avoir le droit d'être ici hein, je me suis pas encore fait dégagé.

Lyam ne parle à personne, il n'est pas sûr d'avoir le droit de venir, et s'assoit tout au fond.

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

7 juil. 2026, 11:01
Elle n'était pas tout à fait en avance sans pour autant être en retard. Deryn s'était en effet un peu perdu du côté de la zone de Soins aux Créatures Magiques, papotant un peu trop longtemps avec les bestioles présentes là-bas. Oui, les papotages étaient parfois à sens unique mais la septième année s'en moquait un peu et il fallait bien qu'elle prévienne Bianca qu'elle arriverait peut-être un peu en retard à la répétition de la chorale si jamais le cours se prolongeait.

En arrivant, elle repéra rapidement la petite troupe des Hel's et sans hésiter, après avoir salué l'enseignante, se dirigea vers eux. Elle savait que le cours était ouvert à tous aujourd'hui, enfin, à tous les élèves participants à un club de sports de balais du moins. Elle en avait glissé un mot à Charlotte mais elle doutait de la voir débarquer. Son amie avait fait des progrès conséquent en vol mais de là à se rendre à des cours de vol supplémentaire sans même en connaître le contenu ou l'objectif, Deryn en doutait fortement.

"Coucou, c'est chouette de vous voir tous là pour une fois. Je peux me mettre là ?"

Du doigt elle désignait la chaise vide et comme personne ne semblait réagir, elle y posa son popotin, faisant glisser la lanière de son sac de son épaule au passage. Avisant le drap blanc, elle reprit la parole.

"Vous pensez qu'on va suivre un match en direct ? Un peu comme on avait vu la course de Kopparberg aux trois balais une fois ? C'était des artefacts bizarres non ? Des sortes de portails de transmission. La rediffusion n'était pas toujours top mais c'était chouette comme idée. Après une petite pause de réflexion elle reprit. Mais les quarts de finale de la ligue se terminaient la semaine dernière et les demi-finales commencent en juin."

Son hypothèse tombait donc à l'eau et puis... Les Crécerelles de Kenmare ayant été éliminées, elle ne trouvait plus autant d'intérêt à suivre la compétition.
333 mots
Deryn salue l'enseignante et ses camarades des Hel's @Elijah Coyle, @Ashley Houston et @Kate Hunter avant de discuter un peu avec eux le temps que la séance commence.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily