28 juin 2026, 18:37
 Fanfiction  Nos années à Poudlard.
1992-1993

Cette fanfiction est née après avoir toujours voulu voir Poudlard sous un autre angle que vu autour de Harry. Harry Potter est en deuxième année en 1992 et 1993. Cette année il découvrira l'existence du Basilic et ouvrira la Chambre des Secrets.
Mais cette année là il ne se passe pas que ça. Voici les histoires de certaines, de certains durant les années 1992 et 1993. On pourra aussi avoir le regard, leurs visions dur ce jeune Harry Potter.
Image
Image
Tiré de la saga Harry Potter cette fanfiction sera divisée en plusieurs chapitres. Chaque chapitre parlant d'un.e élève de Poudlard vivant son année avec ses mots.
Sommaire : 1. Vivian, en seconde année à Poudlard, âgée de douze ans, à Poufsouffle. partie 1
Dernière modification par Sélène Eirian le 28 juin 2026, 19:10, modifié 1 fois.

couleur : A39D1F

28 juin 2026, 19:09
 Fanfiction  Nos années à Poudlard.
Vivian : partie 1

Attendez, quoi ?! C'est déjà la fin des vacances ? Mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller me prendre une glace chez James ! bon, j'avoue que je ne devrais pas. Mon ventre en souffre. Mes cuisses se touchent, mais quelle importance ? Mes parents, mamie me répètent sans cesse que je dois faire attention mais moi j'aimerais juste être tranquille, pouvoir manger normalement sans devoir voir les différences dans un miroir !

Attendez, je m'égare là... oui, donc je dois faire ma valise, c'est ce que ma mère vient de me dire. Je suis plutôt étonnée que je retourne à Poudlard. Mamie avait pourtant défendue qu'après ce qu'il s'était passé l'an dernier je ne devrais pas y retourner... Harry, ce mec de je sais plus quelle maison a, apparemment repoussé Vous savez qui... Mais MDR ! Qui y croit à ça ?! en tous cas, pas moi. enfin je ne sais plus trop quoi penser parce que c'est quand même passé dans le journal lundi.
Ce lundi de cette semaine. Le dernier lundi des vacances... C'est tellement triste ! Dans ma valise il faut que je mette mes affaires de cours, mon pyj', ma trousse de toilette, du maquillage, ma veste et un k-way. J'oublie des trucs je pense, mais quoi ?

1er septembre, 11h, King Cross, voie 9.3/4

Et c'est repartit pour un tour ! Avec ma pote on doit se retrouver dans un des wagons. Je pense qu'elle sera la première de nous deux. Elle est toujours en avance, jamais en retard. Une grande petite maniaque des horaires quoi. Je la comprends, je suis souvent en retard, même si en vrai ça va et c'est plutôt embêtant. Toujours s'excuser, se taper la honte et rater le début des explications en cours... Je marche le long des wagons, suivant des yeux les têtes derrière les vitres. Les têtes blondes, rousses et brunes, les têtes hautes sur pattes ou celles qui paraissent perdues. J'avoue que ce n'est que ma deuxième année et que je ne peux pas vraiment dire que je suis une habituée mais presque à présent. Après un an au château on ne peut que en connaitre la plus grande partie des couloirs, des escaliers, les coins de sa maison, etc.

Je retrouve Estelle dans un compartiment vers le milieu du Poudlard Express.
- Hello ! Ça va Estelle ? Elle retourne son regard sur moi et je ne peux m'empêcher de sourire en voyant son regard bleu, ses tâches de rousseurs et sa tignasse blonde. Estelle est très belle. J'aimerais l'être aussi, je le serai sans tout ce gras ! Ahah ! Tu fais quoi lui demandais-je en voyant un cahier posé sur genoux. Me dis pas que tu révises ?
- Mais noooon Vivian ! Me répond Estelle en riant. J'écris et je colle des photos pour raconter ce que j'ai fait cet été ! Et puis avec mes parents en panique après la fin de l'an dernier je n'ai rien fait à part dessiner dans ce carnet tout l'été. Estelle rigole mais je lui fait des gros yeux.
- Mais ouiiii ! Mes parents ont failli ne pas me renvoyer à Poudlard. Hier soir encore ils hésitaient. Nan mais t'y crois ? Ne pas revenir ? Ne pas te revoir ?!
- N'empêche que moi j'ai flippé tout l'été quand même. D'ailleurs, tu crois qu'on aura un nouveau prof ? J'espère mieux que Quirell parce que voilà quoi...
- Mais ouais... trop gênant lui. Les filles ne savant pas que Lord Voldemort était caché dans le professeur Quirell.
- Bon, et Harry, tu l'as vu ? Je l'aime trop lui ! Tellement courageux ! Estelle fondu sur place. Vivian leva les yeux au ciel mais se reprit pour rejoindre son amie dans son délire en riant à moitié.
- Mais oui ! Pourquoi n'est-il pas dans notre maison ? Vivian eut une seconde d'hésitation puis s'écria : Mais attends Estelle ! Harry a notre âge nan ? Estelle ouvrit les yeux d'un coup d'un seul et failli pleurer littéralement.
- Vivian, demain, à la première heure, on va le voir.
- Heu... Je pense pas...
- Si si si !
- Mais !?
- Si ! S'te plait Vivian tu dois m'accompagner !

couleur : A39D1F