1 juil. 2026, 01:06
 PNJ  Antihero
_____

Anti-héros (trad), n.m.
1. Protagoniste sans qualités héroïques particulières
2. Héros dont les actions sont questionnables.

<< précédemment
Trop de monde, trop de menaces potentielles. Mon instinct s'est réveillé et il m'indique trop de dangers qui viennent de trop de directions différentes. J'aime pas ça. Je veux sortir, trouver mon Kieran et me barrer d'ici. Je veux me réfugier dans son étreinte rassurante et me blottir dans son appart avec une tasse de café fumante entre les mains. Je veux, je veux...

Un nouveau rayon de magie fuse et me frappe de plein fouet.

Je panique instinctivement. Merde alors, je veux sortir. J'ai physiquem- Quoi ? Un craquement sec, l'espace temps qui se fissure et sans même m'en rendre compte, je suis devant le bar, avec sa porte verte sous mes yeux. « Merde.. » J'crois que j'ai jamais été aussi heureuse de me faire sortir de force d'un bar, et surtout j'ai jamais été aussi heureuse de demander à Kieran de venir me récupérer à une soirée. Merlin je devrais faire ça tout le temps, ça me fait un bien fou. Mais, alors que je me laisse tomber au sol pour respirer, je comprends que c'est pas fini.

« Jude. » Jude fucking River, tu vas finir par me tuer. La respiration toujours saccadée, j'essaye de me reposer sur mes appuis pour me relever. Echec, je tremble bien trop.

Alors je me traine et m'appuie contre un lampadaire, essoufflée, sans la lâcher du regard. Vas-y, je sais que tu meurs d'envie de m'en coller une. N'empêche que je regrette pas d'avoir refusé de te laisser me bloquer le passage. Je regrette juste de pas avoir pu aller parler à Lloyd.

@Lloyd River, @Kieran Hawthorne

#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

1 juil. 2026, 07:19
 PNJ  Antihero
Image
PNJ actif : Jude River

- Identité du/des PNJ (Prénom, Nom) : Jude River
- Lien avec le PJ : Soeur aînée
- Lien dans le répertoire : lien
- Ce RP aura-t-il un impact sur mon PJ ? (oui - non)
- Si "oui", impact envisagé : Miya et Lloyd sont on ne peut plus dépendant l’un de l’autre. Jude se fait gardienne du coeur de son frère. Ce RP aura un impact sur Lloyd, comme toutes les interactions qu’il pourrait y avoir avec Miya.
________

C’était le meilleur choix. Pour moi, pour elle, pour tout le monde. C’était débile. J’aurai dû la laisser là, laisser tout le monde la bombarder de sorts. La meuf de Tommy avait l’air d’être dégourdie, elle aurait pu la gérer, et j’aurai pu faire ce que je devais faire : partir avec Lloyd.
Mais non.
J’ai préféré suivre le regard de Chris, celui qui me disait de gérer Miya.
J’ai rien géré, mon cœur.
Je sens encore le poids poisseux de tout ces regards sur nous. Je déteste ça.
Et je déteste être avec elle, ici.

Miya.

À terre, effondrée, tremblante. Regarde toi. Comment t’as pu tomber aussi bas ? Comment toi t’as pu presque réussir à m’enlever mon frère ? Comment t’as pu me faire avoir des regrets ?

Des regrets.

Mon regard cherche la silhouette de l’un d’entre eux, sans le trouver. Mes épaules retombent. Je peux pas gérer ça en plus ce soir. J’y arriverai pas. Je ressens trop de choses. L’angoisse. La rage. L’envie de faire disparaître Miya. Le besoin que Lloyd reste en sécurité. La nécessité de souffler pour de bon.

Miya ne me lâche pas du regard. Oh, Miya… si j’avais su le mal que tu ferais autour de moi, j’aurai jamais accepté que tu entres dans nos vies. Ça aurait été plus simple pour tout le monde. Pour toi aussi. Tu le sais, ça ?

Ma main tremblante part dans mes cheveux pour les tirer en arrière, mes yeux fouillent la pénombre. Une envie irrépressible de casser un truc m’envahit. J’ai besoin de décharger tout ce que j’ai vu, pensé, dit, subit. Toute la rage froide qui s’est accumulée, toute l’angoisse idiote.

« Vous aviez une chance de guérir », mes yeux froids reviennent sur Miya, « Pourquoi vous êtes pas foutu de vous comporter comme des adultes ? »

Je suis fatiguée. Sincèrement.
Ma main plonge dans mon sac à main pour en tirer ma blague à tabac. Je m'accroupis pour rouler. J'ai besoin d'une clope.

334 mots

Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Présence fortement réduite jusqu'à mi juillet

1 juil. 2026, 11:24
 PNJ  Antihero
Y’a un problème. Pourquoi j’arrive pas à redescendre putain, pourquoi je reste coincée dans cette boucle de panique et de trop-plein d’informations. Pourquoi je suis avec Jude. Jude. Et Kieran est là. Je pince les lèvres, ignore son regard noir et réfléchis à un plan. Sortir du bar, c’est fait. Retrouver Kai, c’est un échec critique. Fait chier. Je sais pas où il est et ça fait enfler une peur sourde dans ma poitrine. Al aussi a disparu. Je l’ai laissé tomber. C’est ma faute, c’est moi qui l’ai laissé derrière moi tout à l’heure. Je comprends pas, je comprends pas merde !

J'ai besoin de Kieran. Je veux pas le forcer à voir Jude. 'tain.

Je peux gérer. Comme une grande, je peux gérer. On prend une grande inspiration, puis encore une, et une dernière. C'est quoi mon problème ? Y'a rien qui se calme.

Tremblante, je respire en sifflant, les poumons douloureux. Pourquoi, pourquoi, pourquoi ! Y'a un truc qui va pas avec moi, je le sais. J'ai jamais perdu le contrôle comme ça avant, je perds pas le contrôle moi. Je. Perds. Pas. Le. Contrôle. Jamais, jamais. Alors ça me fait peur.

Mais je suis une foutue junkie, ça je le sais aussi.
C'est pas une crise de manque, j'en suis sûre.

Je sais pas ce qui m'arrive.

« Va te faire foutre, j'articule douloureusement. Vous là, Hangoover et toi, vous êtes même pas foutus d'essayer de comprendre, alors épargne moi la leçon, je crache. Vous savez rien. »

C'est bien beau de me parler de se comporter en adulte quand on n'arrive pas non plus à tourner la page, hein ? J'ai vu le comportement de Kami autour d'elle, j'ai vu l'hésitation dans ses yeux quand elle a compris que Kieran était là. Alors tu peux me parler de Lloyd autant que tu veux Jude, mais toi non plus t'es pas passée à autre chose avec mon frère. Hôpital, charité, tout ça.

326

#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

1 juil. 2026, 11:44
 PNJ  Antihero
Image
JUDE RIVER

TW : mention de suicide, vulgarité

La feuille se froisse entre mes doigts. Le tabac tressaute. Je roule mal. Elle ressemblera à rien, mais je vais pouvoir fumer. J’en ai besoin. Là. Maintenant.
Miya crache. Tu sais faire que ça. Envoyer les gens se faire foutre. Je la regarde pas. Je la laisse parler. Comprendre ? Oh, Miya, j’ai essayé de comprendre. A chaque fois que t’as fait pleurer mon frère, j’ai essayé de comprendre. Elle est malade, je me disais. Mon frère est heureux avec elle, il me le répète sans cesse, même entre deux sanglots, alors on va faire confiance. Et tu sais ce que j’ai compris ? Que t’es un putain de boulet à sa cheville qui l’entraîne dans les abysses. Alors t’inquiète, Miya. J’ai compris.

Je ferme ma clope d’un coup de langue. Je la tiens devant moi pour voir le cadavre que j’ai roulé. Ça fera le taf.
La clope pincée entre les lèvres, je sors mon briquet pour l’allumer. J’inspire. Je ferme les yeux au moment de relâcher la fumée. Lorsqu’ils s’ouvrent à nouveau, c’est pour regarder Miya.
Je me relève lentement en rangeant mon matos dans mon sac. Un coup d’oeil vers lui pour vois si c’est à sa place. Parfait.

« Ce qu’on sait, c’est que t’as ramené ta meuf le soir de l’anniversaire de mon petit frère dans le bar de son pote », je gronde. « Ce qu’on sait, c’est que Lloyd a failli crever. Tu le sais, ça ? Toi, tu sais, ça ? »

Ma clope tremble au bout de mes doigts. Ma gorge se noue pour retenir un monstre de s’échapper.

« Tu sais ce que ça fait… de voir ton petit frère de vingt-trois ans se suicider, Miya ? » J’avance d’un pas. Retiens toi, Jude. Arrête toi. « J’te pardonnerai jamais. Jamais, t’entends ça ? Tu COMPRENDS, ça ? Parce que si tu piges pas Miya, j’peux te donner tout les foutus détails dont t’as besoin pour comprendre à quel point t’as pourri nos vies ! MA VIE ? »

Ma voix se brise.
Ma main libre tape frénétiquement ma hanche, mes doigts bagués frappent, frappent encore, dansent un rythme dangereux. Je me retiens. Mais Dieu que c’est dur. Je vois qu’elle, Miya, toute dégoulinante du poison qu’elle répandra éternellement tout autour d’elle.

378 mots

Code couleur = #515f80

1 juil. 2026, 12:23
 PNJ  Antihero
Une clope c'est une bonne idée. Je regarde Jude se la rouler sans rien dire, la respiration un peu moins stable, l'esprit toujours aussi vacillant, et je me dis que j'aurais jamais dû venir ici ce soir. J'aurais dû rester au bar, avec la vieille Daisy et Ross. J'voulais faire plaisir à Rahima, j'voulais qu'Ellie fasse un sourire grâce à moi, j'voulais juste faire un peu mieux que d'habitude. Mais j'ai fait pire. Une clope c'est une bonne idée. Sans y penser, je plonge ma main dans une poche d'où je sors un paquet de Lucky Strike et mon briquet, celui qui me suit partout, celui offert par Mel. J'ai arrêté de me rouler mes cigarettes quand j'ai compris que ça me prenait trop de temps. Une clope c'était une bonne idée, je pense, rassurée par le contact du bâton de nicotine.

Je tire dessus. Longtemps. J'emplis mes poumons de poison, je goûte au tabac, j'inspire toute la méchanceté de ce monde, toute l'injustice de nos vies. Puis je relâche. Je crache ma fumée dans un filet fin, tête renversée en arrière. Pourquoi je tremble toujours comme ça moi ?

J'ai besoin de Kieran. De Al. Un des deux, n'importe qui pour un peu que je puisse m'effondrer contre lui et me laisser bercer par leur silhouette trop grande à côté de la mienne.

Jude ? Jude aussi elle fume, et j'aime pas comme elle parle.

« Ne parle pas de Rahima, j'ordonne d'une voix froide. On est venues pour la soirée, on n'est pas venues pour son anniversaire, Rahima et Ellie savaient même pas ! »

Ellie. Oh bordel, où est mon petit arc-en-ciel irlandais ? La peur me serre la cage thoracique, je veux tousser mais j'arrive à pousser qu'un son misérable, semblable à un jappement. Fait chier, j'ai perdu Dash. Je sais pas où elle sait, ni si elle va bien, avec qui elle est. J'ai peur pour elle. Elle est nulle avec sa baguette, une vraie gamine de la rue. Est-ce qu'elle s'est fourrée dans des emmerdes ? Respire. J'suis paumée, je dissocie pas ce que j'entends de ce à quoi je pense.

« ET MA VIE A MOI, je gueule entre deux taffes. Je suis morte Jude, je suis morte aussi cette année là, vous savez pas ce que j'ai perdu.... Vous savez pas, tu sais rien, c'est pas toi qui as.. qui as... Tu-tu.. T'as aucune idée de ce que c'est ! »

Ma vie à moi aussi elle s'est cassée en deux.

419 mots

1 juil. 2026, 13:01
 PNJ  Antihero
Image
JUDE RIVER

TW : mention de gestes très violents

Ferme la. Ferme la, Miya. J’te jure, ferme la. Je me retiens. Tu peux pas savoir à quel point je prends sur moi. J’ai envie de t’en coller une si forte que tes dents voleraient à des mètres. Je veux pas exploser. Je veux pas être ça. J’ai pas envie. J’ai pas envie. Je peux pas faire ça. Je dois pas faire ça. Même si dans mes doigts pulsent l’irrépressible envie de te faire taire pour toujours. Ça serait tellement plus simple.
Mais je peux pas.
Je peux pas.
Pour trop de raison.
Alors me pousse pas à bout.

Je tire sur ma clope. Fort. Elle rougeoie dans l’obscurité, donne à Miya des airs de démone rampante s’extirpant des Enfers. T’es morte ? Tu parles beaucoup pour un cadavre, Miya. T’as perdu quoi, hein ? Oh, non, on sait pas, on sait pas parce que tu t’es barrée comme une lâche. T’as emporté avec toi la partie de mon frère que j’ai perdu ce jour là.
Alors le fait qu’elle me balance que j’ai aucune idée de ce que c’est, quoi que ce soit…
Ça nourrit la bête que je veux pas voir sortir ce soir. Je suis fatiguée.

Je laisse la fin de ses mots rebondir dans la ruelle deux secondes durant laquelle mes doigts tapent plus vite, durant laquelle j’envisage l’interdit absolu. Ça serait tellement plus simple. J’ai qu’à m’approcher, et fracasser ma Doc sur son visage. Le lampadaire fera le reste.
Et Kieran s’en remettra jamais.
C’est sa Miya.
Sa foutue Miya qui m’a fait prendre la plus douloureuse des décisions que je n’aurai de cesse de regretter.
T’es morte cette année, Miya ? Je te jure que j’aurai adoré que ce soit vraiment le cas.

Je m’avance brutalement vers elle. Je m’arrête. Je recule. Je pivote sur le côté. Ma main s’enfonce dans mes mèches brunes. Respire. Respire. Retiens.

« Oh non… non non non non » je répète salement, la voix qui s’enraille, qui part en moitié de rire nerveux. « Ferme la. Cherche pas à te faire passer pour la victime, j’te jure, tente même pas avec moi. T’es pas la victime. A aucun foutu moment t’as été la victime. »

367 mots

Code couleur = #515f80

2 juil. 2026, 13:17
 PNJ  Antihero
Inspirer, expirer. Une taffe, puis deux, puis trois, je compte plus. Kai et Al vont me tuer si je pue la clope quand on se retrouvera. Mais je m'en fou, je crois. Tout ce qui compte c'est le poison qui apaise mes nerfs et m'aide à retrouver mon calme, m'aide à me détendre, à avoir l'impression de me reprendre en mains. Peut-être arrêter de débiter des conneries à la minute aussi.

Ma cigarette rougeoie, je quitte pas Jude des yeux, comme hypnotisée par sa colère. Vas-y Jude, dis-moi tout ce que t'as sur le coeur, crache moi ta rage à la figure. J'ai pas peur, j'ai plus peur.

Elle s'agite, elle tire sur sa clope, elle vient violemment vers moi.
Vas-y, frappe. Je sais que t'en meurs d'envie.

Mais elle s'arrête, fait volte face et prends quelques profondes inspirations. Jude non plus elle va pas bien, mais jamais elle l'avouera. Sa rupture avec Kieran, ça l'a niquée. Et lui, ça l'a cassé en milles morceaux que je suis toujours entrain de rattraper pour essayer de les recoller et faire comme s'il était encore un tout. C'était pire qu'après Yuri. Pire que toutes les autres fois. Il me l'a jamais dit en face et il le fera probablement jamais, mais je sais que c'est le cas. Et je sais qu'une part de lui aime toujours Jude, et qu'une part de Jude aime toujours Kai. Parce que c'est comme ça, parfois tu tombes sur ton âme soeur et au lieu d'avoir un conte de fée t'as un putain de film d'horreur. Mais pas Lloyd et moi. Nous deux c'était parfait, il est parfait. Le problème c'est moi, ça a toujours été moi, je le sais. Chris avait raison, et je déteste l'admettre.

Alors quand Jude s'agace, je renifle avec dédain.

« On est tous la victime à partir du moment où on tombe amoureux, Jude, je crache, le regard perçant. Lloyd a jamais demandé à tomber amoureux d'moi, j'ai jamais demandé à tomber amoureuse de lui mais c'est comme ça....toi t'as jamais demandé à tomber amoureuse de Kai, je conclus, haussant un sourcil. T'as pas tourné la page, pas vrai ? » je grommelle.

362 mots

2 juil. 2026, 13:59
 PNJ  Antihero
Image
JUDE RIVER

Du poison, voilà ce que t’es, ce que t’as toujours été. Tu t’es infiltré dans nos veines, tu nous a fait t’aimer, et Dieu ce qu’on t’a aimée, Miya. On t’a aimée tellement fort. Je t’en veux, si tu savais. Ça aurait été plus simple de t’avoir détestée dés la première seconde. Personne ne devrait avoir le pouvoir de transformer l’amour en haine.

Crache, Miya. Continue. J’encaisserai. Je tiens la barre. T’auras pas ma violence. Ma haine, toujours. Ma violence ? Tu l’auras pas. Je veux pas être ça.
Je veux pas…
Elle enfonce un poignard dans mon coeur. Un poignard qui porte le nom de Kieran.
Je sens tout mon corps se tétaniser. J’arrête de m’agiter. Le rire nerveux qui montait crève dans ma gorge.
T’as pas le droit.
T’as pas le droit d’invoquer son nom pour te défendre. Le faire débarquer comme un foutu chevalier, ouais, vas y, tant que je peux me barrer avant. Mais t’as pas le droit de l’utiliser contre moi.

J’ai jamais tourné la page. J’ai laissé le livre ouvert et prendre la poussière. J’ai laissé aucun homme s’en approcher. Aucun. Pourquoi tu crois que je ne sors qu’avec des femmes depuis lui ? Parce qu’aucun ne me rappelle Kieran. Aucun ne lui arrivera jamais à la cheville. J’en ai pas envie, de toutes façons.

Je déglutis douloureusement. Je tire plus fort sur ma clope. La cendre s’allonge à son bout. Elle tombe sur ma Doc, je la dégage en tapant son bout sur le macadam. T’as raison : on choisi pas de qui on tombe amoureux.
Mais on peut décider qu’abandonner, c’est le mieux à faire.

« Qu’est-ce que ça peut te foutre ? » je grogne. J’ai mal. Revoir Kami, c’était déjà trop. L’entendre parler de Kieran et moi, je supporterai pas. Ça fait trop mal. J’ai pas voulu ça. J’ai jamais voulu ça.
Et elle, elle souffle sur la page pleine de poussière. Sa cruauté n’a aucune limite.

« J’avais prévu de le demander en mariage », je lâche douloureusement. Je la regarde, la gorge nouée, les yeux enragés, les doigts tremblants. Je veux qu’elle sache ce qu’elle a brisé. Je veux qu’elle entende ce que personne d’autre ne sait. « Juste après avoir rencontré l’autre femme qu’il aimait. Et il a fallu que ce soit toi. »

387 mots

Code couleur = #515f80

3 juil. 2026, 01:00
 PNJ  Antihero
C'était le truc à pas dire. Je le sens au moment où les mots s'échappent de ma bouche, je le sens quand je la vois se figer sur place, une expression indescriptible sur le visage. Mon estomac se tord, je pense aussitôt à Kieran. Ta Jude, elle va pas bien. Pas bien du tout. Je sais ce que c'est le manque de quelqu'un — bordel un peu que je sais, le mien me bouffe tout ce que j'ai depuis des années — et je vois dans son regard que ça la bouffe aussi. Un rire jaune enfle dans ma gorge, jusqu'à ce que je puisse plus le contenir et qu'il éclate.

Elle est bien bonne celle-là, pas vrai Jude ? Qui es-tu pour me parler de savoir se comporter en adulte ? Toi et moi on est toutes les deux des lâches, on a toutes les deux fui.

Je repense aux nuits blanches, aux journées de silence, à la nourriture abandonnée, aux clopes fumées successivement. Je pense à Kallias, suppliant, demandant, menaçant, tempêtant. Pour aucun résultat, aucun. J'étais apathique, vide, morte. C'est comme ça que tu te sens Jude ?

« C'que ça peut me foutre ? je répète, sidérée. T'as un sacré putain d'culot Jude. »

Je m'interromps pour tirer sur ma cigarette. Mes muscles se détendent, mon corps se relâche, je parviens presque à croire que tout va bien, que je suis en maitrise de la situation.

« T'as-.... quoi ? »

Tout s'arrête. J'arrive plus à respirer, y'a un poids sur ma gorge, sur mes épaules. Quoi ? Elle a dit quoi ? J'ai mal aux tripes, mal au bide, mal au crâne. Je veux pas avoir cette conversation ni maintenant ni jamais. Je veux pas savoir Jude, je m'en fous. C'est pas mon histoire, c'est pas ma relation, c'est pas ma vie. Alors pourquoi tu dis ça ? J'ai mal bordel, j'ai mal fort.

« R-redis ça, j'ordonne, la voix blanche. Redis-le. »

327

3 juil. 2026, 10:45
 PNJ  Antihero
Image
JUDE RIVER

Maintenant, une personne sait. Fallait que ce soit celle qui m’a volé mon bonheur.
Nan. C’est pas elle. Pas vraiment. Pas tout à fait.
C’est elle et Lloyd. Des égoïstes, l’un comme l’autre. Des gosses immatures qui savent très bien qu’ils se font du mal, à eux, à nous tous mais qui n’ont pas les tripes de prendre une décision douloureuse.
Abandonner ou guérir.
Et moi, j’ai décidé d’abandonner Kieran pour que mon frère puisse guérir.
J’ai jamais eu autant de regret. Même quand j’ai abandonné le taf de ma vie, mes rêves de gamine fascinée par la thériantropie, j’ai pas autant souffert. Tu sais pas tout ce que j’ai dû faire pour Lloyd. T’en sais rien.

Je tire sur ma clope. J’avale ma fumée comme j’avale son trouble. Ça te fait mal, hein, Miya ? Ça te choque peut-être. Que moi, la Sang-Mêlée, ai pensé à vouloir que Kieran m’appelle “sa femme”. Même si il avait refusé, pour sa foutue famille, tu sais quoi ? J’en aurai rien eu à cirer. J’aurai accepté de rester sa Jude qu’il ne montre pas en public, celle qu’il cache de votre univers pourri.
Je m’approche pour m’accroupir devant elle, le coeur battant furieusement de colère, le regard qui ne cherche plus à cacher ma douleur. J’y arrive pas. J’ai trop mal. Et quand j’ai mal, je dois mordre.

« Je. Voulais. Épouser. Kieran. » je répète, articulant chaque mot pour que chacun se transforme en coup de poing. « Finir ma vie avec lui. Penser à moi, une putain de fois dans mon existence. Continuer à me lever chaque matin avec son odeur dans mes draps. Me coucher chaque soir en lui disant que je l’aime. C’était ça, que je voulais, Miya. C’était tout ce que je voulais. Et j’ai renoncé à ça. Pour que plus jamais tu ne te retrouves sur le chemin de Lloyd »

Je serre les dents. Je déglutis. Je la regarde longuement, avalant chaque partie de son visage, chaque tremblements. Comment toi, la sœur que j'ai jamais eu, t'as pu me faire ça ? Comment toi, qui riait sur le canapé avec mon père, t'as pu devenir le gouffre dans lequel j'ai failli tout perdre ? Comment t'as pu, Miya ? Comment t'as pu devenir tout ça ?
Un murmure douloureux m'échappe.

« Pourquoi il a fallu que ce soit toi, sa Miya ? »

401 mots

Code couleur = #515f80