Le dîner des souvenirs
Mardi 20 juin 2051
Début de soirée - Godric's Hollow
Avec : @Jane Plogeth, Joe Plogeth, Darrel Plogeth, Beverly Plogeth, Emmy Plogeth, Liam Plogeth (PNJs de Jane - Ici) & Hope Cuthbert (Mon PNJ - ici)

Début de soirée - Godric's Hollow
Avec : @Jane Plogeth, Joe Plogeth, Darrel Plogeth, Beverly Plogeth, Emmy Plogeth, Liam Plogeth (PNJs de Jane - Ici) & Hope Cuthbert (Mon PNJ - ici)

George était enfin en vacances.
Et pour l'occasion, il en avait profité pour organiser tout un planning d'activités qu'il ferait avec sa fille. Ce qui avait d'ailleurs permis au sorcier d'accorder deux mois de vacances bien mérité à la gouvernante qu'il avait engagé pour sa fille.
Il n'avait plus de copies à corriger et il avait tout son temps pour préparer les cours de rentrée.
Et aujourd'hui, il était question de dîner chez les Plogeth. Il était question de revoir ses deux meilleurs amis Joe et Darrel, les frères aînés de sa Jane ainsi que Beverly et ses enfants. Et, il était également question que George présenterait Hope, sa fille.
Par Merlin, il allait présenter sa fille à Jane ! Il n'aurait jamais cru cela possible. Pourquoi était-il si nerveux tout d'un coup ? Il n'avait aucun soucis à se faire : Hope se sentait généralement à l'aise avec le monde qui l'entourait. Réservée, elle était un vrai petit rayon de soleil. En dehors de la maison, elle était toujours sage et timide.
- Papa ?
George leva les yeux de son carnet et dirigea son regard vers l'entrée de son bureau. Hope se tenait devant la porte, le regard interrogateur.
- Oui, Honey ?
- Ce soir... Y'aura qui comme personne ?
George recula sa chaise et invita la jeune fille à s'asseoir sur ses genoux.
- Voyons voir... Il y aura Joseph mais tout le monde l'appelle Joe, son frère jumeau, Darrel avec son épouse Beverly et leurs enfants, Emmy et Liam. Ils sont plus âgés que toi mais d'après Jane, ils sont très gentils. Et puis, il y aura Jane.
- Tu les connais tous ?
- Oui, bien sûr ! Ce sont mes meilleurs amis de Poudlard, ma chérie. Mais je suis moins proche de la maman de Liam et Emmy.
Hope regarda son père, interloquée.
Maman.
Voilà un mot qu'elle ne prononçait pas. Elle fixa les yeux vers son père et murmura :
- Pourquoi j'ai pas de maman ?
George s'arrêta net de penser. Il ne s'attendait pas à cette question. Et pourtant, il savait que celle-ci arriverait tôt ou tard. Hope n'avait même pas eu 1 an lorsqu'il avait divorcé avec Amanda et cette dernière avait revu à deux reprises leur fille. Hope n'avait donc aucun souvenir de cette femme qui était sa mère. Elle avait 3 ans la dernière fois qu'elle avait vu son visage et elle ne gardait que le souvenir que lui en faisait Lily, sa filleule.
- Tu as une mère, ma chérie. Seulement, elle est partie en-
- Nan. Je parle pas d'Amanda. C'est pas ma mère et en plus, Lily l'aime pas. Moi, je parle d'une maman qui est toujours avec nous, comme la maman de Lily qui habite avec son papa.
George resta muet de surprise : serait-il possible que sa fille ait grandi sans qu'il ne s'en aperçoive ? C'était une requête des plus enfantines mais qui cachait un vrai fond de tristesse et de manque. Le sorcier avait tout fait pour que sa petite fille ne ressente jamais ce manque, le vide qui ne pouvait être comblé que par la présence d'une mère. Mais voilà qu'il ne pouvait pas le lui enlever. Et le jeune homme ne savait que répondre à sa fille.
- Je... Je n'en sais rien, ma fille. L'amour ne se commande pas et je ne pense pas être fait pour ça. Et puis, on est bien tous les deux, pas vrai ?
Oh, comme il s'en voulait ! Hope ne pouvait pas entendre une chose pareille ! Et pourtant, c'était ce qu'il avait de mieux à dire. Il lui fit un câlin avant de l'emmener dans sa chambre et l'aider à se préparer.
George prit ensuite le gâteau qu'il avait fait avec sa fille avant de se mettre en route.
Arrivés à Godric's Hollow, George prit Hope dans ses bras qui tenait le gâteau et il se dirigea vers la porte d'entrée de la maison et sonna.
En attendant que la porte s'ouvre, le père ne manqua pas de percevoir un léger voile de tristesse sous le sourire timide de sa fille.
Et tout au fond de son coeur, George espéra que ce dîner n'attiserait pas plus ce voile sur le visage de sa fille. Car si c'était le cas, jamais il ne pourrait se le pardonner...
Et puis, il se prit à penser qu'avec ses meilleurs amis dans les parages, sa fille ne pourrait que sourire.
Oui, j'ai commencé le RP mais je ne pouvais pas attendre
J'espère que ça te plaît !
Professeur de SaCM depuis le 01.06.2051
HRP, j'accepte avec joie le tutoiement !
HRP, j'accepte avec joie le tutoiement !