My Icarus
*Mon Icare
PNJ utilisé : Salvadora Tyril

Jeune enfance _ 2020 à 2027
_ XX/XX/20XX
_ XX/XX/20XX
_ XX/XX/20XX
Zone de brouillard _ 2036 à 2045
_ XX/XX/20XX
_ XX/XX/20XX
_ XX/XX/20XX
Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026
PNJ utilisé : Salvadora Tyril

Ceci est un recueil d'OS sur la vie de Sulien en Italie et plus particulièrement son amitié avec Salvadora Tyril sa meilleure amie d'enfance, l'une des personnes les plus cher à ses yeux. Si vous aimez avoir le sourire sur les lèvres en lisant, c'est un recueil pour vous ! Sulien est en général de bonne humeur dans son pays de cœur - à part pendant une certaines période de sa vie mais chuuuuuuut. Ça sera sûrement pas dans l'ordre, c'est pour ça qu'il y a un beau petit sommaire. (Après, ça fait comme une pensine.)
Jeune enfance _ 2020 à 2027
_ XX/XX/20XX
_ XX/XX/20XX
_ XX/XX/20XX
Adolescence _ 2028 à 2035
Zone de brouillard _ 2036 à 2045
_ XX/XX/20XX
_ XX/XX/20XX
_ XX/XX/20XX
Retrouver la lumière _ 2046 à maintenant
_ XX/XX/20XX
_ XX/XX/20XX
_ XX/XX/20XX
_ XX/XX/20XX
_ XX/XX/20XX
Dernière modification par Sulien Willows le 2 juil. 2026, 17:17, modifié 1 fois.
Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026
My Icarus
Chi trova un amico trova un tesoro
*Qui trouve un ami trouve un trésor.
IF NOT FOR YOU - Måneskin
If not for you
I wouldn’t sing anymore
If not for you
I couldn’t get of this floor
If not for you
Hell would be knocking on my door
15 juillet 2034, Florence
![]() Sulien, 18 ans #9a3d1d |
![]() Salvadora, 18 ans #812088 |
Poudlard c'est fini pour moi. Beauxbatruc c'est fini pour ma petite Sasa. Là, on est libre comme l'air. 'Fin, libre, pas totalement hein, je dois aller à la Fac et Sasa, bah je sais pas ce qu'elle va faire. "T'as dit t'aller faire quoi déjà ? T'sais après Beaux... je sais pas quoi."
"Une formation avec un tatoueur, Sulien. C'est pas compliqué à retenir !"
Aaaah voilà ! Une formation avec un tatoueur parce que c'est trop la classe de savoir tatouer. Puis comme ça, elle me fera des réductions quand j'en voudrai, un petit prix d'ami. Et en échange, je lui lirai l'avenir dans mon jeu de runes, dans ses mains ou dans son café du matin. J'y verrai que des bonnes choses, juste du bonheur, des jours ensoleillés et les beaux tatouages qu'elle me fera. Peut-être un jour, mon supposé troisième œil va s'ouvrir et dans mes rêves je la verrai maman. Le gosse aura ses cheveux blonds et je serai son parrain. Sasa, maman... L'idée est trop bizarre, ça lui va pas. Le seul gosse qu'elle accepterait c'est un chat. Je serai le parrain d'un chat et franchement, ça me va.
"Sulien, regarde.", Salvadora me pointe un truc du doigt donc je lève les yeux et je vois une fontaine.
Je souris parce que c'est notre fontaine, là où tout a commencé. Je me vois tout petit là, à cinq ans en train de me battre pour pouvoir me rafraîchir le visage alors que petite tête blonde me barrait le chemin parce que je cite, c'était "sa fontaine" ! Elle faisait sa capitaine pirate et la fontaine, là, c'était son précieux trésor, personne avait le droit d'y toucher.
"Je t'avais mis une sacrée raclée ce jour-là."
"Ouais, mais je pense pas que ça devrait être une fierté de faire pleurer un gamin.", j'étais pas très résistant petit et elle c'était une bête sauvage. Elle m'avait attaqué à coups de bâton, blondinette.
"C'est toi qui me dis ça ?", elle s'offusque en me mettant un coup dans le torse.
"Hein ? Mais j'ai jamais fait pleurer des enfants moi !", je réplique et là elle me lance le regard de la mort, celui qui me dit que je mens. "Le petit morveux il compte pas, tu le sais bien. C'est River qui a commencé en plus, moi je fais que répliquer."
"Ça n'empêche pas le fait que t'es méchant avec lui. Puis, je pense pas que dire à Alys de lui mettre des coups de boule à chaque fois qu'elle le voit ça soit répliquer."
Ouais, bon, j'avoue là c'est un peu abusé et utiliser ma petite sœur c'est pas fou non plus. Andrew m'a mis une sacrée raclée quand il l'a appris, devant tout le monde en plus ! Mais c'est drôle de la voir s'endurcir la tête. Puis, j'ai besoin qu'elle continue mon travail.
Breeeef, j'ai pas envie de parler de ce morveux-là, moi je veux juste penser à Sasa et à notre amitié. Ça fait quoi maintenant ? Treize ans qu'on se connaît ? Bordel, treize... C'est énorme ! Ça fait pas si longtemps, si ? On est des adultes maintenant, ça me fait bizarre. C'est ça qu'ils appellent un coup de vieux ? Je crois j'ai entendu un de mes os craquer. Je prends Sasa sous mon bras puis je lui frotte sa tête pleine de cheveux maintenant rose.
"Ma petite blondinette a grandi avec le plus beau mec du monde, c'est pas fou ça !", je ris et elle ris aussi. Je la quitterai jamais cette petite tête blonde... Attends... "Hey, tu vas les retrouver tes cheveux blonds, hein ?", je fais comment sinon ? Je peux pas l'appeler ma petite blondinette si elle a plus ses cheveux blonds !
"Non ! Je les garde roses ! Ça me va bien le rose.", elle me répond avec un grand sourire. Oui, ça te va bien mais ton surnom, je fais comment là ?
"Après treize ans d'amitié, tu brises le titre que je t'ai donné...", je suis triste. Là c'est une partie de mon monde qui s'effondre. Je donne pas des surnoms comme ça, c'est affectif et c'est important. Ça veut dire que ces personnes là ont une petite place dans mon cœur. Même Lloyd il en a un. "Morveux de bas étage", c'est venu comme ça et pourtant c'est mon ennemi juré. Mais il y a que moi qui ai le droit de le détester ce gamin. J'avais dit que je voulais pas parler de lui en fait.
"Attends, faut que je te trouve un autre titre alors.... Putain, c'est quoi déjà le truc moldu là... Cha... Che... AH ! CHARLOTTE AUX FRAISES, VOILÀ ! Je te renomme Charlotte aux fraises !"
"AH NON HEIN ! TU TE FOUS DE MOI !", elle crie en se dégageant de mon bras. "Charlotte aux fraises ?! Mes cheveux sont roses, pas rouges !"
"Mais c'est bien Charlotte aux fraises, t'abuses ! Puis ça fait un clin d'œil à ta culture moldue et tu portais tout le temps des trucs avec Charlotte-fraises sur tes fringues quand on était gosse !", franchement elle peut pas refuser ! Je suis un génie incompris, voilà. Et elle avoue ma victoire, je le vois dans son regard. "C'est donc acté !"
Je la prends dans mes bras pour la foutre sur mon épaule et je tourne sur moi-même comme un fou. "Ça fait treize ans que je connais ma Charlotte aux fraises !", je répète quelques minutes, le temps de la faire rire aux éclats. J'aime bien quand elle rit. Je veux la voir tout le temps heureuse même après notre mort. Je veux que le futur soit beau pour nous deux.
Je sais pas si je veux penser au futur en fait. Mes grands-parents veulent que je me trouve une femme, que je la marie et qu'elle me fasse plein de gosses. Mais, j'ai pas envie de ça moi, parce que ça craint comme futur. Je suis trop beau pour me marier maintenant, faut que je fasse profiter les autres de mon profil. Puis, les seuls gosses dont je m'occuperai ça sera mes élèves. Peut-être ils me feront perdre quelques cheveux mais pas tous car je serai un prof cool, pas aigris comme certains. C'est parce qu'ils se sont marié trop tôt ça, j'en suis sûr. Leur conjoint sait pas faire les courses et ça les rend fous. Bordel, je voudrais pas d'un incapable, ça serait trop la honte. 'Fin les courses quoi, faut juste savoir lire c'est pas compliqué. Putain, maintenant j'ai eu une idée !
"Sasa ! Je viens d'avoir une super bonne idée ! Si après nos retraites respectives on a encore personne, on se marie et on devient des vieux à chats ! Puis on continue à faire des conneries et on devient pas des vieux aigris comme mes grands-parents !", je la repose sur le sol, "Puis comme ça, je reste en Italie, pour toujours et on gardera notre trésor ensemble.", je rajoute en pointant la fontaine.
J'ai pas le temps de dire autre chose qu'elle prend mes joues entres ses mains. "C'est pas la fontaine mon trésor, Sulien. C'est toi et notre amitié."
Mon cœur se serre un peu. Il faut pas me faire de la poésie comme ça, après je pleure comme un gros bébé. "Ouais, la fontaine c'est pas le trésor que tu cherchais et moi non plus d'ailleurs.", je lui répond en la prenant dans mes bras. Elle est petite ma Sasa mais comme ça je peux mieux l'entourer de mes bras.
"Un jour, je resterai en Italie pour toujours et je chérirai mon trésor tous les jours."

@Lloyd River pour la mention