2 juil. 2026, 19:32
Ne te découvre pas d'un fil
Samedi 2 avril 2050
Aux alentours de l'heure du repas

🂡 DEUXIÈME ANNÉE
Avec @Artamiel Saul

Maudits soient les changements de saison. Enfant de l'hiver, la jeune Caligo se complaisait dans les températures basses et le vent qui mordait la peau. C'était tout à fait supportable, pour peu que l’étourneau en elle n'oublie de s'armer d'une écharpe ou de gants pour affronter le froid et s'éviter un rhume. Peu importe, avril appartenait au printemps, nul besoin de s'attarder sur la saison passée.

En traversant le couloir, l'aiglionne frissonna. Sentir sa gorge asséchée par la brise du parc n'avait pas amélioré son humeur, surtout quand elle s'associait à ce léger mal de tête qui s'était invité depuis ce matin. Elle dissimula un toussotement, réfléchissant au programme de potion sur lequel elle avait prévue de s'avancer. Cette cinquième séquence s'intéressait à une nouvelle catégorie de préparations : les somnifères. La bibliothèque était l'endroit tout indiqué pour s'installer, puisque le parc était habité par les courants d'airs. En outre, le lieux était souvent plus calme à cette heure où les autres élèves préféraient se rejoindre autour des tables de la Grande Salle pour se restaurer.

Acuti se massait distraitement la tempe gauche quand elle sentit que sa vision partait dans le vague, la faute à cette sensation de pic qui venait de lui traverser le crâne. Les joies de la fatigue. La fillette s'immobilisa au milieu du couloir, grimaçante, refermant son manuel d'un claquement sec et passablement agacé. Elle se faisait peut être des idées - ou du moins l'espérais t'elle, quel plaisir y avait il à être malade ? - mais ça ne faisait qu'empirer depuis ce matin.

J'espère que ça te va 🫠
programme 2a

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta

hier, 13:43
Ne te découvre pas d'un fil
Je n'avais pas prévu quoique ce soit d'exceptionnel aujourd'hui. Probablement des révisions, ou de la lecture à la bibliothèque. Ou bien un passage en cuisine, pour saluer les elfes de maison. Une sensation piquante se glisse discrètement jusqu'à mon cœur, avant de s'enfoncer de nouveau dans mes souvenirs auprès de Varanus. Je ne lui en veut pas pour le moins du monde, cet elfe a droit à une retraite bien méritée après son dur labeur. Mais un an avec lui, ça n'était pas assez. Deux, même trois ne le seraient pas. Mais ça, je ne peux rien y changer.
*Il me manque.*
Au détour d'un couloir, un toussotement, ou un étouffement je ne suis pas certain, me fais relever la tête, et sortir de cette soudaine vague de nostalgie. Droit devant moi se trouve une Serdaigle, plus âgée, qui titube pathétiquement de droite à gauche. Je la reconnais sans une once de difficulté, mes yeux grisâtres brillants d'une lueur curieuse, intriguée. Je n'avais pas prévu quoique ce soit d'exceptionnel aujourd'hui, mais il semble que tu es d'autres plans pour moi, une nouvelle fois. Non pas que je m'en plains, c'est distrayant. Avec une tendresse drastiquement opposé à la froideur de ma voix et de mon regard, je glisse un bras au devant de tes épaules, t'empêchant de tituber en avant.

"Il serait dommage que ce joli nez s'écrase sur le pavé, chère demoiselle. Enfin, ce n'est que mon humble avis."

@Acuti Caligo
I'm here !! :meninblack:

240 mots

"I don’t belong in the world.
That’s what it is."