Redimensionnement déformant dans le profil
Bonjour,
J’ai constaté un comportement particulier du redimensionnement des images que je remonte ci-dessous
J’ai constaté un comportement particulier du redimensionnement des images que je remonte ci-dessous
Merci beaucoup !
Description du problème :
Cela ne concerne que la section "informations complémentaires" du profil : quand on utilise la balise de dimension en donnant deux valeurs égales, en "carré", alors une image à l’origine rectangulaire est fortement déformée pour prendre la forme d’un carré aux dimensions indiquées, alors que le même code dans un message normal (hors profil) ajuste en réduisant le rectangle qui aura pour dimension maximale, soit en largeur soit en hauteur selon que ce soit un rectangle plus haut que long ou inversement, celle indiquée
Capture d’écran :
Par exemple, si je prend l’avatar (dimension d’origine 260x300) et que je l’affiche en 100x100 dans un message normal, alors il prend les dimensions 86.66x100 soit une réduction proportionnelle ; dans les informations complémentaires il est étiré sur sa longueur pour être affiché en 100x100.
En message :
En "informations complémentaires" :
On peut rétablir un affichage rectangulaire en appliquant la règle de trois pour écrire soi-même 86x100 ou 87x100 au lieu de 100x100
Périphérique et navigateur utilisés :
Sur PC je suis sur mozilla firefox 152.0.4