3 juil. 2026, 22:52
Survivre à l'insupportable  semi-libre promo 2048 
TW émétophobie

Jeudi 3 mars 2050, cours des deuxième année
Informations concernant ce cours vues par hibou avec @Dominic Khan du temps où il était encore professeur

Depuis l'arrivée de Monsieur Khan l'année dernière, je n'ai jusqu'alors jamais redouté l'heure du cours de DCFM : contrairement à Miss Valérion, que j'ai eu la malchance d'avoir comme professeure lors de mon tout premier trimestre au collège, ce dernier est bienveillant, patient et fait tout pour nous mettre à l'aise. Grâce à lui, je me suis réconciliée avec la matière que j'avais commencé par détester et suis généralement motivée lors des parties pratiques. Je dis généralement, parce que je reste réticente à lancer certains sorts sur mes camarades par crainte de leur nuire, mais je fais de mon mieux, et peut heureusement atteindre mon plein potentiel face aux mannequins et aux illusions invoquées par le professeur.

Seulement ce mois-ci, ce sera bien différent, parce qu'au dernier cours on a commencé une nouvelle séquence, et que le premier sort que l'on étudie est... le sortilège du crache-limaces. J'avais déjà entendu parler de ce maléfice dans des romans, sans jamais penser que je serai un jour amenée à le lancer moi-même... ou pire, à le subir. Et pourtant, c'est apparemment un sortilège bien utile en duel. Pouah... Et dire que certains s'inscrivent à des clubs comme celui de l'école pour se voir infliger un tel supplice ! Personnellement, je ne pourrai jamais. Je ne sais déjà pas comment je vais survivre aux neuf prochains cours... Oui, j'ai compté ; neuf cours à appréhender, quatre semaines et demi d'angoisse... Le temps va être long. Ca fait deux jours que je réfléchis à des manières de rendre ça plus supportable, sans trouver d'issue. Je pourrais à la limite faire semblant d'être malade, mais ça ne fonctionnera qu'une fois, maximum deux. Il me restera donc sept cours à endurer, dont un le jour de mon anniversaire ! De quoi me gâcher la journée complète.

Je pourrais aussi aller parler directement à Monsieur Khan, ou demander à l'infirmier s'il peut me donner une potion calmante, mais je ne suis pas sûre qu'ils comprendront... Après tout, maman elle-même, toute psychomage qu'elle est, a minimisé la situation la première fois que je lui ai parlé de ma peur.
Mavies, m'a-t-elle dit, croyant me rassurer, personne n'aime vomir. C'est un mauvais moment à passer mais on se sent mieux après. Peut-être, mais ça ne m'a jamais aidée à dédramatiser. C'est plus fort que moi, je ne PEUX pas rester calme quand j'ai l'impression d'avoir des nausées. Je me souviens encore des heures d'angoisse la dernière fois que ça m'est arrivé... je ne veux pas revivre ça. Moi qui fais tout pour éviter la gastro et les intoxications alimentaires, il faut que je me laisse lancer un maléfice qui me fera vomir ? Rien que le mot me dégoûte... L'horreur absolue !

C'est donc la mort dans l'âme que je pénètre dans la salle de classe aujourd'hui, avec pour maigre consolation l'idée que l'on va d'abord s'entrainer sur des mannequins, comme à chaque fois. Mais ce piètre réconfort vole en éclats après notre session d'étirements rituelle -qui m'a elle-même un peu calmée- : le professeur nous annonce que l'on va s'entraîner exclusivement sur des camarades. Aussitôt, mon angoisse remonte en flèche. Plutôt mourir que vomir !

C'est à peine si j'écoute les rappels théoriques du dernier cours. Ressentir de l'amusement... C'est tout bonnement impossible, la seule chose que j'aimerais en cet instant précis, c'est disparaître.

Ce RP est semi-libre : il est réservé aux élèves de la promo 2048 (les actuels 3A) qui souhaiteraient RP leur premier cours pratique sur le sortilège du crache-limaces. Comme vous le voyez, Mavies va avoir de grosses difficultés avec ce sort, libre à vous de vous en mêler si vous le souhaitez, ou de rester dans votre coin avec votre partenaire de lancer sans vous préoccuper d'elle ^^ Je vous demanderai juste de passer par ma volière et celle de
@Léana Green avant de poster pour qu'on soit au courant en amont ! (On pourra notamment vous fournir une info de plus liée au cours qu'on a obtenu via Dominic).
Le prochain post est réservé à @Léana Green.
P.S. : si vous avez une meilleure idée de titre pour le RP, n'hésitez pas !
556 mots

#2295D4 ~ 3A inrp ~ fiche PR

Anciennement Violet Romans.

12 juil. 2026, 09:48
Survivre à l'insupportable  semi-libre promo 2048 
Jeudi 3 mars 2050

C'était en trainant des pieds que Léana se rendait à son cours de Défense contre les forces du mal. Elle serait bien restée plus longtemps dans les sous-sols du château avec Miss Xarinez, mais malheureusement les cours de Potions ne duraient pas éternellement... La jeune sorcière attendait avec impatience sa troisième année où elle allait pouvoir choisir sa filière et enfin arrêter la Défense contre les forces du mal. Monsieur Khan avait beau être bien plus gentil que Miss Valérion, cela n'avait absolument pas amélioré le niveau de Léana. Elle voulait bien faire des efforts, mais la Serdaigle ne comprenait pas l'intérêt d'apprendre à se battre et à se défendre. Envoyer des sortilèges offensifs sur ses camarades, très peu pour elle. Et ce n'était pas comme si elle arrivait à les lancer correctement de toutes façons.

Léana suivit ses camarades dans la salle de cours et ne pu cacher une grimace à l'annonce du sujet du cours. Quelle idée d'apprendre à faire vomir des limaces ? C'est juste dégoutant ! Heureusement que Léana supportait assez bien le fait de vomir ou de voir d'autres personnes le faire, mais ce n'était sûrement pas le cas de tous les élèves... La jeune fille n'écoutait que d'une oreille les rappels théoriques de Monsieur Khan, tandis qu'elle laissait son esprit s'évader vers la fenêtre. Les deux oiseaux qui voletaient étaient bien plus intéressant que ce que racontait le prof. Soudain, une de ses phrases interpella Léana. Comment ça, le sentiment pour lancer le sort est de l'amusement ? Déjà que faire vomir des limaces c'est pas sympa, mais en plus il faudrait s'en amuser ?? Pas étonnant que les sorts de Léana ratent aussi souvent, si on lui demande de ressentir ça !

Quand il fut temps de passer à la pratique, la Serdaigle se tourna vers son amie, Mavies, pour former son binôme.
- Ça te dit qu'on se mette ensemble ? Il est génial ce nouveau sort...

@Mavies Clawthorne
Les 3A actuels, n'hésitez pas à venir dans ce Rp, que ce soit pour plusieurs posts ou un OS ! :smile:

3ème année RP 2048-2049
~ ~