4 juil. 2026, 23:42
 PNJ  C'est une blague ?
PNJ Victoria Sullivan & Mila Riva

Dimanche 1er juillet 2051, fin de matinée
College Road, Bristol

- Gabriel ? Tu peux faire rentrer Poppy s'il-te-plaît ? Elle jappe encore contre la vieille O'Brian. Et moi j'ai les mains dans la tarte.

J'entendais la voix de ma mère depuis l'autre bout de la maison.
J'ai passé une main sur le miroir recouvert de buée, résultat d'une très longue douche brûlante. Je me suis observé un instant, un peu flou, entre les gouttes qui ruisselaient maintenant sur le miroir. C'était étrange de me voir dans ce décor. Ici tout était moderne, en bois clair, chaud. Depuis trois ans, j'avais pris l'habitude de voir mon reflet dans un vieux miroir terni, entouré des pierres froides et grises de Poudlard.
J'étais content d'être là hein, surtout maintenant que papa habitait aussi en Angleterre et qu'on pouvait se voir plus, mais j'avais toujours besoin d'un temps d'adaptation, même si ça faisait dix jours que j'étais rentré.
- Gabriel ? La chienne !
- Oui c'est bon, j'arrive.

J'enfilais rapidement un bermuda en jean et un t-shirt bleu marine, sans même prendre la peine d'essuyer mes cheveux perlés d'eau.
Pieds nus, j'allais jusqu'à la porte d'entrée pour faire rentrer Poppy, qui aboyait bien sur Miss O'Brian.
Je fis un signe de tête à la vieille commère qui me regardait depuis le trottoir, et refermais la porte.
Puis d'un ton mi-blasé mi-moqueur, je lançais à ma mère :
- Elle a vraiment rien à faire de ses journées la voisine !

Un quart de tour à gauche, et je fis face à ma mère, derrière l'îlot central de la cuisine, elle roulait une pâte à tarte. Je souris en la regardant, elle était belle ma mère, avec ses cheveux blonds roux et ses grands yeux bleus. Même avec de la farine sur la joue.
Elle a du sentir que je l'observais, parce qu'elle a relevé les yeux vers moi. Elle a froncé les sourcils et a soufflé :
- Gabi... Tu gouttes de l'eau partout, regarde.
J'ai jeté un coup d'œil au carrelage qui portait effectivement l'empreinte de mes pieds humides.
- Oui bah c'est toi qui m'a dit de rentrer Poppy j'te signale.
- Okay, j'ai pas le temps pour ça aujourd'hui. Et elle a continué de rouler sa pâte.

Son ton était anxieux, presque dans l'urgence. J'ai jetté un œil à la cuisine. Il y avait des plats partout sur le plan de travail en marbre, comme lorsque papa faisait a manger pour toute la famille à Noël. Sauf que c'était pas Noël et qu'on était que trois. Maman, Mila et moi.
Je ne pouvais pas contenir mon espoir secret que l'invité soit mon père, alors sans cacher ma curiosité, j'ai demandé :
- Pourquoi ? Il y a quoi aujourd'hui ? C'est qui, qui vient à la maison ?

J'ai vu les épaules de ma mère se tendre, à cette dernière question.
Elle a relevé une nouvelle fois les yeux vers moi, mais son regard avait changé. Il était sérieux, presque grave.
Elle a posé son rouleau à pâtisserie et a fait le tour de l'îlot, jusqu'à un tabouret. Puis calmement, du plat de la main, elle a tapoté le siège du tabouret voisin.
- Viens t'asseoir mon grand. J'aimerais te parler.

J'ai froncé les sourcils un quart de seconde. Une espèce de boule s'était formée au creux de mon ventre, comme un mauvais pressentiment.
Alors j'ai avancé lentement, laissant mes pieds tatouer le sol froid, pour rejoindre ma mère.
Je me suis assis sur le tabouret, et alors que j'allais une nouvelle fois, lui demander ce qu'il se passait, Mila est arrivée en courant. Elle tendait les bras, laissant les ailes de sa robe de fées, flottaient dans les airs.
- Wahoo, je voooole !
Puis, elle s'est arrêtée entre ma mère et moi ?
- Gabi, tu viens jouer avec moi ?
- Mila, ma chérie, attend, j'ai quelque chose à vous dire.

Ma mère a attrapé ma petite sœur, qui s'est volontier laissé faire, et l'a assise sur ses genoux.
- M'man, tu commences à me faire flipper là. Il se passe quoi ?
Elle a sourit, un sourire franc et lumineux.
- Rien de grave, t'inquiète pas. Je voulais juste vous parler à tous les deux parce que... hum... j'ai rencontré quelqu'un.
- Comment ça, t'as "rencontré quelqu'un" ? J'ai levé un sourcil.
- J'ai rencontré un homme, gros bêta.

Un homme ? Celle-là, je l'avais pas vu venir.
- Un homme ? Genre un p'tit copain ? je demandais en faisant la grimace.
Son hochement de tête confirma sa réponse muette.
- C'est une blague ?
- Gabriel Enzo Riva, tu me parles autrement !
Elle avait le ton des réprimandes. Mais, elle posa une main sur ma cuisse et sa voix s'est adoucie aussitôt. Non ce n'est pas une blague. Il s'appelle Léo et...

Je l'ai pas laissé finir. J'étais perdu.
- Je comprends pas. Et papa ? Il est revenu...
- Oui, votre père à déménagé. Mais il est venu en Angleterre pour vous. Ça n'a rien à voir... avec moi.

Elle à embrassé la tête de Mila, qui jouait avec les bouts de sa robe a paillettes mauve, avant de continuer :
- Gabriel, tu as bientôt quinze ans. Tu es assez grand pour comprendre...

J'étais tellement scotché par la nouvelle que j'avais la bouche ouverte, mais aucun son ne parvenait à en sortir. Je pouvais juste la regarder. Fixement.
- Il s'appelle Léo et il est très gentil. C'est un homme bien, droit et généreux. C'est un sorcier. Je l'ai rencontré au travail. Et il a un enfant de ton âge, Ari, vous avez du vous croiser à l'école. Je suis sûre que vous alles bien vous entendre avec eux. Hein ma puce ?

Ma mère regarda gentiment Mila, qui lui rendit son sourire. Elle avait de la chance Mila, de rien comprendre.
Moi j'avais littéralement l'impression d'être en train de rêver. Elle avait remplacé papa et elle attendait quoi ? Que je le remplace aussi ? Elle était sérieuse ?

Je suis descendu de mon tabouret, sans un regard, sans un mot. Et j'ai traversé le salon, en direction de ma chambre.
J'ai entendu ma mère m'appeler mais j'ai préféré l'ignorer, ruminant ma colère, en solitaire.
- Bien s'entendre ? Harry ? J'ai pas besoin d'un frère. Même pas en rêve !

@Ari Calvin
Dernière modification par Gabriel Riva le 7 juil. 2026, 07:21, modifié 1 fois.

#51749c

6 juil. 2026, 10:21
 PNJ  C'est une blague ?
Reducio
- Identité du/des PNJ (Prénom, Nom) : Léo Calvin
- Lien avec le PJ : père
- Lien dans le répertoire : par là
- Ce RP aura-t-il un impact sur mon PJ ? (oui - non)
- Si "oui", impact envisagé : évolution relation père-fille
- Si "non", impact envisagé sur l'autre PJ :

C'était incroyable à quel point il pouvait être insupportable ce mec. Léo comptait revenir tout les étés ou quoi ? Ca ne faisait pas un mois qu'Ari était de retour chez elle à Londres, et donc pas un mois qu'elle avait retrouvé toute sa famille et rencontré les jumeaux, que Léo s'était pointé à la maison.

Il n'avait pas expliqué grand chose à sa fille mais elle savait qu'elle avait été obligé de faire de nouveaux sa valise pour le suivre. Et ce n'était pas par gaité de coeur, sa maman avait dû insister pour qu'elle daigne bien vouloir aller chez son père à Godric's Hollow.

"Si j'viens c'est pas pour toi hein ! C'est pour faire plaisir à maman." lui avait-elle dit avant de saluer la tribu qu'elle abandonnait.

Après avoir transplané avec son géniteur elle avait été surprise de l'endroit où ils se trouvaient. Ce n'était absolument pas Godric's Hollow.

"T'habites plus à Godric's Hollow ?" demanda-t-elle d'un ton neutre.

"Pas exactement chérie." lui répondit-il

"J'suis pas ta chérie ! Qu'est-ce qu'on fait là ?! Maman sait où on va au moins ?" dit-elle agacée.

Elle aurait mieux fait de ne pas céder finalement. Maintenant elle était bloqué avec lui sans même savoir où elle était.

"Ecoute, je dois te parler de quelque chose." dit-il avant de s'agenouiller pour paraître moins imposant.

Ari remarqua que pour une fois il essayait d'être gentil, enfin bien plus que d'habitude. Ca ne lui plaisait guerre mais elle n'avait pas le choix d'écouter alors elle remit une mèche blonde derrière son oreille. Signe qu'elle daignait bien écouter ce qu'il avait à dire. Cependant elle ne dit rien, il ne fallait non plus qu'il croit que c'était gagné avec elle.

"Je dois te parler de quelqu'un... Ca fait longtemps maintenant que ta mère et moi sommes séparé."

"J'avais à peine remarqué que t'étais pas là." lui lança-t-elle

Pas décontenancé pour un sous il continua.

"Je me suis concentré sur mon travail depuis tout ce temps et je suis d'accord avec toi je n'ai pas vraiment été là pour toi je suis désolé."

Etonné par cette aveux, la future quatrième année ouvrit la bouche. Il s'excusait vraiment ? Lui qui n'admettait jamais ses erreurs avec elle.

"On ne va pas à Godric's Hollow aujourd'hui parce que dorénavant j'habiterait ici à Bristol. Avec celle que j'ai rencontré. Tu vas l'apprécié j'en suis sûr. Elle s'appelle Victoria et elle a des enfants dont un qui doit avoir ton âge. Vous aller surement bien vous entendre." expliqua-t-il.

Il avait rencontré quelqu'un ? Genre quelqu'un qu'il aime ?
Ari était bouche bée mais pas vraiment ravie. Tant de question se bousculait dans sa tête et elle ne ferait pas le plaisir à son père de s'intéressé au sujet.

Elle prit son air grognon pour montré sa désapprobation mais comme souvent il n'en fit pas attention.

"J'aimerais que tu les rencontre et que ça se passe bien chérie, tu peux faire ça pour moi ?"

Alors ça c'était la meilleur, il voulait qu'elle soit gentille et que ça se passe bien alors qu'il n'avait jamais rien fait pour elle. Une idée lui vint à l'esprit.

"J'te promet rien ça dépend s'ils sont sympas avec moi."dit-elle

Il acquiesça avant de se relever et de l'entrainer dans les rues de la ville jusqu'à une propriété vers laquelle il se dirigea.
Arriver sur le palier il prévint sa fille qu'elle serait puni si ça ne se passait pas bien mais elle ne prit pas la menace au sérieux puisqu'elle ne vivait, de toute manière, pas chez lui.

Il toqua à la porte et arbora un sourire qu'Ari ne connaissait pas, il avait l'air heureux.

@Gabriel Riva c'est parti

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai