5 juil. 2026, 11:26
Image surdimensionnée
Bonjour bonjour
Je viens par ici pour informer un soucis de surdimensionnement des images.
Sur ma fiche en tout cas certaines images sont complètement surdimensionnées. à constatez par ici

J'ai pu remarquer le même soucis avec les images des rubis dans les récompenses de la foire aux rubis à Gryffondor mais c'est très vite revenu à la normal.

Je suis sur google chrome.
Merci d'avance

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

5 juil. 2026, 11:30
Image surdimensionnée
Je ne vois aucun soucis sur la taille des images sur ta fiche personnellement :
Image
C'est simplement calé sur la largeur de l'écran.

RP garantis 0% IA et 100% humain

5 juil. 2026, 11:33
Image surdimensionnée
Bonjour,

C’est très certainement en lien avec la nouvelle mise à jour des tableaux, qui indique que désormais les images sont affichées à leurs dimensions réelles. Comme les images en question font de base 500, 600, 700 pixels de largeur, et que le cadre des message est de 675 pixels environ, elles s’affichent "normalement" à leurs dimensions réelles, qui donnent cette impression de grandeur, d’où le défilement. Si j’ai bien compris ce nouveau fonctionnement il faut que la somme des pixels présent dans chaque colonne des tableaux soit en dessous de 670 pixels pour éviter l’affichage à défilement, et donc redimensionner en plus petit les images (par exemple, autour de 300 pixels de largeur si tu souhaites que les images ne prennent qu’une petite moitié de la largeur des messages)

Et le screen d’Aliosus illustre ce nouveau fonctionnement sur mobile, où les deux colonnes sont transformées en lignes l’une sur l’autre pour faciliter la lecture sur écran étroit

4A 𝄩 PR

5 juil. 2026, 11:34
Image surdimensionnée
C'est trop bizarre
de mon côté j'ai ça
Image
Image

Et je sais pas comment réglé le soucis :sweatingbullets:
J'ai changé la première image mais ça fait pareil :cry2:

EDIT: ok merci j'vais tenter de modifier
Dernière modification par Ari Calvin le 5 juil. 2026, 11:34, modifié 1 fois.

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

5 juil. 2026, 11:34
Image surdimensionnée
Bonjour,
L'image que tu as envoyé mesure 738x738 pixels, donc elle s'affiche à cette taille (les images ne se redimensionnent plus dans les tableaux suite à cette mise à jour, car c'était très imprévisible et forçait à mettre de "fausses" tailles. Il faut utiliser le bbcode comme expliqué ici : viewtopic.php?t=54800

Ah, @Oisín Maguire m'a dépassé :)

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

5 juil. 2026, 11:37
Image surdimensionnée
J'avais ça avec tous les avatars quand je cliquais sur les PJ hier soir sur ordi avec Edge, je n'ai pas vérifié si c'est toujours le cas ce matin (je suis actuellement sur téléphone) :sweatingbullets:

Édit : c'était carrément des images déformées

#2295D4 ~ 3A inrp ~ fiche PR

Anciennement Violet Romans.

5 juil. 2026, 11:52
Image surdimensionnée
Du coup j’en profite même si ce n’est pas exactement le bon sujet, je n’ai bien compris le système d’ajout de description pour les utilisateurs malvoyants : "où va" ce qu’on a écrit ?

Lewis A. Blackwood — « Lew » — Futur 1A (2051/2052) — #08613B

5 juil. 2026, 14:02
Image surdimensionnée
Coucou @Lewis Blackwood,
Ce que tu écris comme description est lu par les lecteurs d'écran, cela n'apparaît nulle part à l'écrit. C'est une sorte "d'audiodescription" pour les personnes qui utilisent un lecteur d'écran.

Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |