A big bright smile
@Elijah Cooper
Usage de mon PNJ Robert Wilde
Traduction du titre : Un grand sourire éclatant
Vendredi 30 juin
Usage de mon PNJ Robert Wilde
Traduction du titre : Un grand sourire éclatant
Vendredi 30 juin
Y avait pas eu besoin de fort négocier. En fait, son père avait eu l'air plutôt soulagé. Jed aussi, était soulagé, même s'il l'avouerait jamais à personne. L'ambiance de la maison se faisait toujours plus triste et morose depuis son retour. Il passait le plus clair de son temps dehors, pour pas avoir à affronter le silence obstruant les couloirs, gêné uniquement par les allées et venues d'infirmières au visage toujours plus grave.
Sans doute qu'il devrait rester. Elle en avait plus pour très longtemps. Elle se réveillait presque plus, parlait encore moins, souriait tellement faiblement qu'il avait parfois l'impression de le rêver. Bien pire que quand il lui avait rendu visite en février, convaincu qu'il serait déjà trop tard. Mais la vérité c'est que c'est trop dur. Trop dur de rester là et de regarder en sachant pertinemment qu'il peut rien y faire.
Il s'était écoulé quatre mois depuis février, trois semaines feraient pas grande différence, pas vrai ? Pis il pourrait penser à autre chose. La perspective de passer du temps avec son meilleur pote sur la côte sud de l'Angleterre semblait bien plus alléchante que se morfondre dans le quartier de son enfance, trempée d'une pluie qui semblait plus vouloir s'arrêter. Le jour J, son père l'avait emmené à la gare sans prononcer grand chose.
- T'as tout c'qu'il faut ?
- Ouais, ouais.
- Tu préviens quand t'arrives.
- Ouais ok.
- Bon, amuses toi.
- M'ci.
Un trajet d'une demi-douzaine d'heures l'attendait. Avec une destination qui le faisait quand même un peu rêvé, pour y avoir jamais foutu les pieds. Il s'en voulait de laisser sa mère. Il s'en voulait vraiment. Mais il avait tellement hâte, bordel. Il en avait besoin.
- P'pa tu préviens s'il se passe un truc hein ?
- T'inquiètes pas. Files, tu vas louper ton train.
Son père et lui avaient jamais été proches. Enfin si. Si quand il était gosse il se souvient que c'est lui qui l'a initié au foot, par exemple. Mais depuis Poudlard, plus rien. Rien que des phrases qui dépassent pas deux mots de vocabulaire. Jed s'enfuit sans demander son reste, son cœur plus léger à chaque pas qui l'éloigne de son chez-lui, et qui le rapproche de ses vacances avec Elijah. Un sentiment de liberté inexplicable.
Des écouteurs plantés dans les oreilles, il s'endort ponctuellement sur la ligne, bercé par le roulis du train et les annonces du conducteur. Mais quand les rayons du soleil commencent à bercer un paysage nouveau, alors qu'ils dépassent Londres et foncent en direction du sud, Jed sent l'excitation poindre. Bientôt il retrouvera son ami sur le quai de la gare de Brighton. Bientôt il découvrira l'endroit dont il a vraiment beaucoup trop entendu parler.
C'est un Jed bondissant qui s'extirpe de son wagon, son ukulélé et son sac à dos en constante bataille dans son dos, enveloppé dans un jogging noir et un sweat aux couleurs multiples qui se fondent les unes sur les autres. La casquette que lui a offert Elijah est vissé sur sa tête décoiffée, et il cherche du regard son ami de toujours alors qu'il s'avance parmi la foule de badauds. La température est déjà nettement supérieure à celle du nord de l'Écosse.
Il se sent bien pour la première fois depuis presque quinze jours.
A big bright smile
Elijah était totalement surexcité. L'été précédent avait été le pire de sa vie, mais il avait bien l'intention de se rattraper sur celui-ci. Déjà, il n'était pas puni, sa mère ne lui faisait pas la tête, et surtout, surtout, Jed allait enfin venir passer quelques semaines à Brighton. Bien évidemment, sa mère avait tenté de le calmer un peu, mais rien n'y avait fait. Et même sur le quai de la gare, il ne tenait pas en place deux secondes.
- Eli' tu me donnes le tournis !
- Mais M'man il arrive bientôt ! J'suis trop content que tu l'rencontres tu vas voir il est trop cool ! Même qu'il fait de la musique aussi !
- Tu me l'as déjà dit. Plusieurs fois. Depuis ta première année.
Le calme de Marjory contrastait totalement avec Elijah qui faisait les cent pas sur le quai et s'asseyait une demie-seconde sur un banc avant de s'en relever aussitôt. Vêtu d'un short, d'un t-shirt bariolé, et d'une paire de claquettes, il fonça directement vers Jed dès que la tignasse blonde sortit d'un wagon. Casquette à l'envers, il lui fit une accolade avant de choper son sac à dos.
- Attends j't'aide ! C'était pas trop long ? T'as faim ? J'ai grave faim ! Tiens r'garde c'ma mère ! M'MAAAAAN ! C'est Jed ! Jed, c'ma mère, Marjory.
- Bonjour Jedediah, tu as fait bon voyage ?
Mais évidemment, Elijah ne lui laissa pas le temps de répondre.
- On va passer des trop bonnes vacances mecs ! Viens, on est garés là bas ! T'vas pouvoir déposer tes affaires à la maison et après j'te fais visiter !
Marjory ne pouvait que sourire devant l'enthousiasme de son fils. Elle savait que les dernières années n'avaient pas été faciles pour lui, et elle était rassurée de constater qu'il avait pu se faire de vrais amis à Poudlard, même si elle aurait préféré le garder près de lui, et avoir un peu plus d'influence sur sa vie.
Une fois installés dans la voiture, Elijah passa le court trajet jusqu'à la maison à désigner tout et n'importe quoi par la vitre à Jed, comme si ça allait l'aider à se repérer dans Brighton. Et enfin, ils se garèrent devant la petite maison de banlieue.
- Tadaaaaa ! T'vas dormir dans ma chambre, j'ai mis un lit d'camp ! Viens j'te montre ! Mais r'tire tes chaussures hein !
Lui-même avait fait volé ses claquettes sitôt la porte d'entrée passée pour grimper les escaliers quatre à quatre.
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
A big bright smile
- C'était grave trop long pis j'ai grave faim ! B'jour M'dame Cooper !
Deux doigts portés sur sa tempe font guise de salutation brève. M'dame Cooper, il en a pas mal entendu parler quand même, alors ça fait un peu bizarre de la voir en vrai un peu. Elle est moins impressionnante que Jed avait imaginé. N'empêche que l'attention du garçon se reporte rapidement sur son meilleur ami, au moins aussi excité que lui à la perspective de leurs vacances ensemble.
- Mec il fait tellement plus chaud par chez toi qu'par chez moi c'est abusé genre, balance Jed en regrettant un peu d'avoir enfilé un sweat aussi épais pour le voyage. On pourra aller piquer une tête hein ?
Il ne faisait objectivement pas tellement plus chaud, mais la différence était suffisante pour qu'il la sente, et ça lui suffisait à s'imaginer vadrouiller sur les plages dont Elijah lui avait tellement parlé. Il devait notamment lui apprendre à surfer ! En quelques secondes à peine, Jed ne pensait plus à rien qui le rattache à la banlieue grisonnante d'Edimbourg, délesté de ses soucis.
- Han les maisons on dirait Victoria Street ! C'était à peu près le seul point commun que Jed pouvait trouver entre Brighton et sa ville natale par ailleurs.
Edimbourg se dressait, haute et fière, ses bâtiments de pierre massif jetant leurs ombres sur des rues étroites. Les enseignes y étaient sobre, ses plages urbaines et discrètes. L'attraction la plus notable était le château dominant la ville qui attirait chaque année de nombreux touristes. Brighton semblait lumineuse, en comparaison, ses habitations espacées, leurs façades blanches et pastelles.
Aucun monument ne venait écraser la ville, dans laquelle il semblait presque plus facile de respirer. Tout sentait les vacances, à commencer par la vision directe sur la mer, qu'il ne voyait jamais que de bien plus loin. Le soleil ajoutait au décor bien sûr, et la compagnie aussi, mais Jed devait bien admettre qu'en quelques minutes, il était tombé sous le charme de Brighton.
La maison des Cooper était encastré entre deux autres habitations similaires à la sienne. Haute de deux étages, elle avait quelque chose de mignon et de terriblement propret comparé à la sienne. Il faut dire que personne à la maison n'avait vraiment le temps d'entretenir l'extérieur. Joyeux, Jed se fige derrière son ami en réalisant son erreur.
- Heu, ah, ouais ! Attends.
Retirer ses chaussures. Une règle d'or chez les Cooper, avait-il pourtant appris de la bouche même d'Elijah alors qu'il râlait après sa mère et la loi de shériff imposées chez lui. Sans prendre la peine de défaire les lacets de ses vans, Jed les extirpe en appuyant sur un talon après l'autre et les délaisse sur le paillasson sans chercher à les ranger.
Il existe peu de règles chez les Wilde, savez ?
- Ça a l'air grand de fou, c'est jolie la déco M'dame Cooper !
Peut-être étaient-ce les murs blancs, ou peut-être était-ce la façon dont c'était rangé. En tous cas, Jed trouvait l'endroit vachement plus clair et accueillant que chez lui. Peut-être un peu trop rangé quand même, en vrai. Il grimpe moins rapidement que son pote, occupé à mater les photos sur les murs, et tout le reste, par pure curiosité.
Mais dès lors qu'il arrive dans la chambre, il se laisse tomber sur le lit de camp comme une brute - juste histoire d'en tester la solidité. Son sac et son étui de ukulélé ont trouvé une place en bordel à l'entrée de la pièce. Il se redresse aussi sec pour mater l'endroit, et retire sa casquette d'un geste avant de s'appuyer un peu vers l'arrière.
- Azy j'suis genre trop content d'être arrivé. Un répit très bref, tandis qu'un sourire éclatant sur la gueule il ajoute : on sort ?
Deux doigts portés sur sa tempe font guise de salutation brève. M'dame Cooper, il en a pas mal entendu parler quand même, alors ça fait un peu bizarre de la voir en vrai un peu. Elle est moins impressionnante que Jed avait imaginé. N'empêche que l'attention du garçon se reporte rapidement sur son meilleur ami, au moins aussi excité que lui à la perspective de leurs vacances ensemble.
- Mec il fait tellement plus chaud par chez toi qu'par chez moi c'est abusé genre, balance Jed en regrettant un peu d'avoir enfilé un sweat aussi épais pour le voyage. On pourra aller piquer une tête hein ?
Il ne faisait objectivement pas tellement plus chaud, mais la différence était suffisante pour qu'il la sente, et ça lui suffisait à s'imaginer vadrouiller sur les plages dont Elijah lui avait tellement parlé. Il devait notamment lui apprendre à surfer ! En quelques secondes à peine, Jed ne pensait plus à rien qui le rattache à la banlieue grisonnante d'Edimbourg, délesté de ses soucis.
- Han les maisons on dirait Victoria Street ! C'était à peu près le seul point commun que Jed pouvait trouver entre Brighton et sa ville natale par ailleurs.
Edimbourg se dressait, haute et fière, ses bâtiments de pierre massif jetant leurs ombres sur des rues étroites. Les enseignes y étaient sobre, ses plages urbaines et discrètes. L'attraction la plus notable était le château dominant la ville qui attirait chaque année de nombreux touristes. Brighton semblait lumineuse, en comparaison, ses habitations espacées, leurs façades blanches et pastelles.
Aucun monument ne venait écraser la ville, dans laquelle il semblait presque plus facile de respirer. Tout sentait les vacances, à commencer par la vision directe sur la mer, qu'il ne voyait jamais que de bien plus loin. Le soleil ajoutait au décor bien sûr, et la compagnie aussi, mais Jed devait bien admettre qu'en quelques minutes, il était tombé sous le charme de Brighton.
La maison des Cooper était encastré entre deux autres habitations similaires à la sienne. Haute de deux étages, elle avait quelque chose de mignon et de terriblement propret comparé à la sienne. Il faut dire que personne à la maison n'avait vraiment le temps d'entretenir l'extérieur. Joyeux, Jed se fige derrière son ami en réalisant son erreur.
- Heu, ah, ouais ! Attends.
Retirer ses chaussures. Une règle d'or chez les Cooper, avait-il pourtant appris de la bouche même d'Elijah alors qu'il râlait après sa mère et la loi de shériff imposées chez lui. Sans prendre la peine de défaire les lacets de ses vans, Jed les extirpe en appuyant sur un talon après l'autre et les délaisse sur le paillasson sans chercher à les ranger.
Il existe peu de règles chez les Wilde, savez ?
- Ça a l'air grand de fou, c'est jolie la déco M'dame Cooper !
Peut-être étaient-ce les murs blancs, ou peut-être était-ce la façon dont c'était rangé. En tous cas, Jed trouvait l'endroit vachement plus clair et accueillant que chez lui. Peut-être un peu trop rangé quand même, en vrai. Il grimpe moins rapidement que son pote, occupé à mater les photos sur les murs, et tout le reste, par pure curiosité.
Mais dès lors qu'il arrive dans la chambre, il se laisse tomber sur le lit de camp comme une brute - juste histoire d'en tester la solidité. Son sac et son étui de ukulélé ont trouvé une place en bordel à l'entrée de la pièce. Il se redresse aussi sec pour mater l'endroit, et retire sa casquette d'un geste avant de s'appuyer un peu vers l'arrière.
- Azy j'suis genre trop content d'être arrivé. Un répit très bref, tandis qu'un sourire éclatant sur la gueule il ajoute : on sort ?