Dix tours de trop
Mercredi 5 octobre 2050 en matinée .
Avec @Andreas Wilson
Le hall d'entrée était animé comme à son habitude. Des élèves montaient les grands escaliers en discutant, d'autres traversaient rapidement la vaste pièce de pierre pour rejoindre leur prochain cours. Quelques hiboux passaient au-dessus des têtes, et le brouhaha habituel résonnait sous les hauts plafonds.
Pourtant, toute mon attention venait d'être captée par quelque chose de bien plus important.
Une immense colonne.
Je ralentis le pas avant de m'arrêter juste devant elle. Les bras croisés, je levai lentement la tête jusqu'à son sommet, prenant un air beaucoup trop sérieux pour ce que j'étais réellement en train de faire.
Je fis un pas sur le côté.
Puis un deuxième.
Je tournai lentement autour de la colonne comme si je l'inspectais sous toutes les coutures.
"Hmmm..."
Je hochai doucement la tête.
"Oui..."
Une nouvelle seconde de réflexion.
Puis un sourire en coin apparut sur mes lèvres.
Oh.
J'avais trouvé.
Je me retournai vivement vers Andreas, les yeux pétillants.
"Andreas !"
J'attendis d'avoir toute son attention avant de désigner la colonne d'un geste théâtral.
"J'ai un défi."
Je pris une grande inspiration, comme si j'allais annoncer quelque chose de capital.
"Cap ou pas cap de faire dix tours de cette colonne le plus vite possible... sans magie buen sur ?"
Je laissai planer un très court silence avant d'ajouter avec un sourire malicieux.
"Et non, on ne le fait pas en même temps."
Je pointai un doigt vers elle.
"D'abord toi."
Puis je me désignai du pouce.
"Ensuite moi."
Comme ça, celle qui attend peut compter les tours... et surtout admirer la tête de l'autre quand elle commencera à voir le château tourner autour d'elle et perdre l'équilibre.
Je ne pus retenir un petit rire.
"Tu n'as pas le droit de t'arrêter avant le dixième tour. Même si tu commences à marcher de travers."
Je fis semblant de réfléchir quelques secondes, le regard levé vers le plafond.
"Enfin... marcher de travers, c'est même plutôt encouragé."
J'éclatai de rire avant de reculer de quelques pas afin de lui laisser tout l'espace nécessaire autour de la colonne.
Les bras croisés, j'affichai mon plus beau sourire de petite peste, déjà impatiente de voir comment elle allait s'en sortir.
"Allez..."
Je levai une main comme si j'étais l'arbitre officiel d'une compétition internationale.
"Je compte les tours ! Et attention... si tu t'arrêtes au neuvième, je ne compte pas. Il faudra tout recommencer depuis le debut !"
Je lui tirai la langue avec un air espiègle avant de tendre le bras devant nous comme pour donner un départ de course.
Mon sourire s'élargit encore plus.
"Prête ? Trois... deux... un... Top !"
445 mots
1er année : Promotion 2050-2051 #691414
“Les mauvaises idées deviennent souvent les meilleurs souvenirs.”
Avec @Andreas Wilson
Le hall d'entrée était animé comme à son habitude. Des élèves montaient les grands escaliers en discutant, d'autres traversaient rapidement la vaste pièce de pierre pour rejoindre leur prochain cours. Quelques hiboux passaient au-dessus des têtes, et le brouhaha habituel résonnait sous les hauts plafonds.
Pourtant, toute mon attention venait d'être captée par quelque chose de bien plus important.
Une immense colonne.
Je ralentis le pas avant de m'arrêter juste devant elle. Les bras croisés, je levai lentement la tête jusqu'à son sommet, prenant un air beaucoup trop sérieux pour ce que j'étais réellement en train de faire.
Je fis un pas sur le côté.
Puis un deuxième.
Je tournai lentement autour de la colonne comme si je l'inspectais sous toutes les coutures.
"Hmmm..."
Je hochai doucement la tête.
"Oui..."
Une nouvelle seconde de réflexion.
Puis un sourire en coin apparut sur mes lèvres.
Oh.
J'avais trouvé.
Je me retournai vivement vers Andreas, les yeux pétillants.
"Andreas !"
J'attendis d'avoir toute son attention avant de désigner la colonne d'un geste théâtral.
"J'ai un défi."
Je pris une grande inspiration, comme si j'allais annoncer quelque chose de capital.
"Cap ou pas cap de faire dix tours de cette colonne le plus vite possible... sans magie buen sur ?"
Je laissai planer un très court silence avant d'ajouter avec un sourire malicieux.
"Et non, on ne le fait pas en même temps."
Je pointai un doigt vers elle.
"D'abord toi."
Puis je me désignai du pouce.
"Ensuite moi."
Comme ça, celle qui attend peut compter les tours... et surtout admirer la tête de l'autre quand elle commencera à voir le château tourner autour d'elle et perdre l'équilibre.
Je ne pus retenir un petit rire.
"Tu n'as pas le droit de t'arrêter avant le dixième tour. Même si tu commences à marcher de travers."
Je fis semblant de réfléchir quelques secondes, le regard levé vers le plafond.
"Enfin... marcher de travers, c'est même plutôt encouragé."
J'éclatai de rire avant de reculer de quelques pas afin de lui laisser tout l'espace nécessaire autour de la colonne.
Les bras croisés, j'affichai mon plus beau sourire de petite peste, déjà impatiente de voir comment elle allait s'en sortir.
"Allez..."
Je levai une main comme si j'étais l'arbitre officiel d'une compétition internationale.
"Je compte les tours ! Et attention... si tu t'arrêtes au neuvième, je ne compte pas. Il faudra tout recommencer depuis le debut !"
Je lui tirai la langue avec un air espiègle avant de tendre le bras devant nous comme pour donner un départ de course.
Mon sourire s'élargit encore plus.
"Prête ? Trois... deux... un... Top !"
445 mots
Dix tours de trop
À chaque fois qu'Andreas passait dans le hall d'entrée, on pouvait la retrouver le nez en l'air à admirer l'architecture des lieux. Cela faisait déjà un mois qu'elle avait élu domicile à Poudlard, mais elle était toujours autant fascinée par la hauteur sous plafond qu'offrait l'espace, mais aussi par le nombre d'élèves et de professeurs qui y transitaient pour rejoindre aussi bien la grande salle que les différentes salles de cours. En s'en rendant compte, elle comprit que son père avait définitivement bien déteint sur elle et qu'elle avait malgré elle, fini par se prêter au jeu. En effet, Alistair Wilson, archéologue de profession, lui avait toujours appris à se questionner sur son environnement. Bien que la vie réelle ne soit pas toujours parsemée de vestiges, comprendre son environnement permettait de mieux appréhender le monde. La gamine de 11 ans avait encore du mal à réellement comprendre le sens des mots de son père, mais cela avait tout de même permis d'éveiller en elle, un esprit plein de curiosité.
La gamine continua d'avancer pour se rapprocher de Sheryl qui elle aussi semblait s'intéresser à l'architecture du bâtiment. Elle lui sembla bien trop sérieuse pendant une minute qui lui sembla interminable, mais la brune finie tout d'un coup par rompre le silence par des murmures incompréhensible avant de la héler. Elle venait, il semblerait, de trouver un nouveau défi. Andreas s'approcha d'elle en trottinant tout en attendant que la brune lui expose sa nouvelle idée.
- Et moi qui croyais que tu t'intéressais à l'architecture du château ! lui répondit en rigolant la rouquine. Sheryl avait vraiment l'air de trouver des défis dans tout ce qu'elle regardais, ce qui fit sourire l’Écossaise. Elle, qui était de nature compétitrice, était servie. Bien sûr que je suis cap, tu m'as prise pour qui ? Ça va être un jeu d'enfant !
La gamine s'approcha donc à son tour de la colonne là où Sheryl était placé quelques secondes plus tôt, se mit en position, prête à partir dès que sa camarde lui en donnerait le feu vert. À peine, Sheryl eut-elle prononcé le top, qu'Andreas s'élança à toute vitesse, gardant une main sur la paroi. Elle se disait qu'en faisant ainsi, elle pourrait certainement garder le contrôle sur son tournis et que ça lui permettrait de continuer sans partir sur le côté. Étant sportive, elle avait confiance en ses capacités, mais c'était sans parler du neuvième tour qui commençait à se faire vraiment dur. Elle continua en trottinant, mais sa tête commencait à vraiment trop tourner et elle dut terminer le dernier tout en marchant. Quand Sheryl lui annonça que les dix tours étaient enfin finis, Andreas perdu sa concentration et son pied gauche marcha sur le droit ce qui la fit trébucher. Elle s'étala de tout son long tout en rigolant comme une andouille.
- Je crois que si je me relève tout de suite, je vais vomir... Je vais rester un petit peu par terre si ça ne te dérange pas fit remarquer la rouquine en rigolant.
A toi de montrer ce que tu vaux @Sheryl Zaun
"Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas"
Une petite boule d'énergie qui n'attends que de vivre sa grande aventure. Promotion 2050-2051
Prononce le S d'AndreaS ! _ couleur rp #126089
La gamine continua d'avancer pour se rapprocher de Sheryl qui elle aussi semblait s'intéresser à l'architecture du bâtiment. Elle lui sembla bien trop sérieuse pendant une minute qui lui sembla interminable, mais la brune finie tout d'un coup par rompre le silence par des murmures incompréhensible avant de la héler. Elle venait, il semblerait, de trouver un nouveau défi. Andreas s'approcha d'elle en trottinant tout en attendant que la brune lui expose sa nouvelle idée.
- Et moi qui croyais que tu t'intéressais à l'architecture du château ! lui répondit en rigolant la rouquine. Sheryl avait vraiment l'air de trouver des défis dans tout ce qu'elle regardais, ce qui fit sourire l’Écossaise. Elle, qui était de nature compétitrice, était servie. Bien sûr que je suis cap, tu m'as prise pour qui ? Ça va être un jeu d'enfant !
La gamine s'approcha donc à son tour de la colonne là où Sheryl était placé quelques secondes plus tôt, se mit en position, prête à partir dès que sa camarde lui en donnerait le feu vert. À peine, Sheryl eut-elle prononcé le top, qu'Andreas s'élança à toute vitesse, gardant une main sur la paroi. Elle se disait qu'en faisant ainsi, elle pourrait certainement garder le contrôle sur son tournis et que ça lui permettrait de continuer sans partir sur le côté. Étant sportive, elle avait confiance en ses capacités, mais c'était sans parler du neuvième tour qui commençait à se faire vraiment dur. Elle continua en trottinant, mais sa tête commencait à vraiment trop tourner et elle dut terminer le dernier tout en marchant. Quand Sheryl lui annonça que les dix tours étaient enfin finis, Andreas perdu sa concentration et son pied gauche marcha sur le droit ce qui la fit trébucher. Elle s'étala de tout son long tout en rigolant comme une andouille.
- Je crois que si je me relève tout de suite, je vais vomir... Je vais rester un petit peu par terre si ça ne te dérange pas fit remarquer la rouquine en rigolant.
A toi de montrer ce que tu vaux @Sheryl Zaun
"Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas"
Une petite boule d'énergie qui n'attends que de vivre sa grande aventure. Promotion 2050-2051
Prononce le S d'AndreaS ! _ couleur rp #126089
Dix tours de trop
Je suivis Andreas des yeux tout au long de sa course, les mains derrière le dos, avec un sérieux qui n'avait absolument rien à faire sur une épreuve aussi ridicule.
"Un ! Deux ! Trois !..."
Je comptais chaque passage avec une application exemplaire, comme si le destin du monde dépendait du résultat.
"Quatre ! Cinq ! Six !..."
Au fil des tours, son allure changeait peu à peu. Au début, elle filait comme une flèche. Puis ses foulées devinrent un peu moins régulières. Son équilibre semblait négocier avec le reste de son corps.
Je pinçai les lèvres pour ne pas éclater de rire.
"Sept ! Huit !..."
Je commençais presque à avoir le tournis rien qu'en la regardant.
"Neuf !... Et..."
Je levai les deux bras en l'air.
"Dix !"
À peine eus-je annoncé la fin qu'Andreas s'emmêla les pieds et s'étala de tout son long sur le sol du hall.
Je restai immobile une fraction de seconde.
Puis je partis dans un énorme fou rire.
Un de ces fous rires qu'on essaie de retenir mais qui deviennent encore pires.
Je dus poser une main contre la colonne pour retrouver un peu mon souffle.
"Oh non... Andreas...!"
J'essuyai une larme au coin de mon œil tant je riais.
"Attends..."
Je baissai les yeux vers le sol, prenant soudain un air très concentré.
"Je crois que tu as laissé ta dignité par terre..."
Je fis mine de regarder autour d'elle avant d'ajouter avec un immense sourire.
"Ne bouge pas, je vais essayer de la retrouver !"
Je repartis aussitôt dans un fou rire.
"Ton atterrissage était magnifique. Je crois que personne n'aurait pu faire mieux."
Je finis tout de même par m'approcher d'elle et m'accroupis à côté, un grand sourire toujours accroché aux lèvres.
"Tu ne t'es pas fait mal, au moins ? Parce que j'avoue... j'ai beaucoup ri avant de vérifier."
En l'entendant annoncer qu'elle préférait rester quelques instants allongée sous peine de rendre son petit-déjeuner, je hochai la tête avec un air très sérieux.
"Décision parfaitement raisonnable. Le sol a l'air confortable, en plus."
Je baissai de nouveau les yeux vers elle.
"Dis-moi... tu vois combien de colonnes, là ? Une ? Deux ? Ou est-ce qu'elles sont toutes parties faire un tour elles aussi ?"
Je ne pus retenir un nouveau rire avant de lui tendre une main, davantage pour la taquiner que pour la relever.
Puis je me redressai et tournai lentement vers la fameuse colonne.
Cette fois...
C'était à mon tour.
Je soufflai un grand coup en roulant les épaules, comme une sportive avant une compétition internationale. J'étirai rapidement mes bras, mes jambes, puis sautillai deux ou trois fois sur place.
"Bon..."
Je pris un air déterminé.
"Je vais te montrer la technique des professionnelles."
Un sourire plein de confiance illumina mon visage.
Beaucoup trop de confiance.
"Par contre, tu comptes bien les tours, hein ? Pas de triche. Si j'en fais dix, tu ne me dis pas neuf juste pour me faire recommencer."
Je me plaçai contre la colonne, une main posée sur la pierre froide, prête à partir.
Je jetai un dernier regard vers Andreas, toujours installée par terre.
"Allez, arbitre... dès que tu es remise de ton exploit, tu me donnes le départ."
Je lui adressai un grand sourire.
Étrangement...
J'avais comme le pressentiment que j'allais regretter cette idée.
559 mots
"Un ! Deux ! Trois !..."
Je comptais chaque passage avec une application exemplaire, comme si le destin du monde dépendait du résultat.
"Quatre ! Cinq ! Six !..."
Au fil des tours, son allure changeait peu à peu. Au début, elle filait comme une flèche. Puis ses foulées devinrent un peu moins régulières. Son équilibre semblait négocier avec le reste de son corps.
Je pinçai les lèvres pour ne pas éclater de rire.
"Sept ! Huit !..."
Je commençais presque à avoir le tournis rien qu'en la regardant.
"Neuf !... Et..."
Je levai les deux bras en l'air.
"Dix !"
À peine eus-je annoncé la fin qu'Andreas s'emmêla les pieds et s'étala de tout son long sur le sol du hall.
Je restai immobile une fraction de seconde.
Puis je partis dans un énorme fou rire.
Un de ces fous rires qu'on essaie de retenir mais qui deviennent encore pires.
Je dus poser une main contre la colonne pour retrouver un peu mon souffle.
"Oh non... Andreas...!"
J'essuyai une larme au coin de mon œil tant je riais.
"Attends..."
Je baissai les yeux vers le sol, prenant soudain un air très concentré.
"Je crois que tu as laissé ta dignité par terre..."
Je fis mine de regarder autour d'elle avant d'ajouter avec un immense sourire.
"Ne bouge pas, je vais essayer de la retrouver !"
Je repartis aussitôt dans un fou rire.
"Ton atterrissage était magnifique. Je crois que personne n'aurait pu faire mieux."
Je finis tout de même par m'approcher d'elle et m'accroupis à côté, un grand sourire toujours accroché aux lèvres.
"Tu ne t'es pas fait mal, au moins ? Parce que j'avoue... j'ai beaucoup ri avant de vérifier."
En l'entendant annoncer qu'elle préférait rester quelques instants allongée sous peine de rendre son petit-déjeuner, je hochai la tête avec un air très sérieux.
"Décision parfaitement raisonnable. Le sol a l'air confortable, en plus."
Je baissai de nouveau les yeux vers elle.
"Dis-moi... tu vois combien de colonnes, là ? Une ? Deux ? Ou est-ce qu'elles sont toutes parties faire un tour elles aussi ?"
Je ne pus retenir un nouveau rire avant de lui tendre une main, davantage pour la taquiner que pour la relever.
Puis je me redressai et tournai lentement vers la fameuse colonne.
Cette fois...
C'était à mon tour.
Je soufflai un grand coup en roulant les épaules, comme une sportive avant une compétition internationale. J'étirai rapidement mes bras, mes jambes, puis sautillai deux ou trois fois sur place.
"Bon..."
Je pris un air déterminé.
"Je vais te montrer la technique des professionnelles."
Un sourire plein de confiance illumina mon visage.
Beaucoup trop de confiance.
"Par contre, tu comptes bien les tours, hein ? Pas de triche. Si j'en fais dix, tu ne me dis pas neuf juste pour me faire recommencer."
Je me plaçai contre la colonne, une main posée sur la pierre froide, prête à partir.
Je jetai un dernier regard vers Andreas, toujours installée par terre.
"Allez, arbitre... dès que tu es remise de ton exploit, tu me donnes le départ."
Je lui adressai un grand sourire.
Étrangement...
J'avais comme le pressentiment que j'allais regretter cette idée.
559 mots