7 juil. 2026, 20:12
Prendre soin des autres  PV 
Vendredi 7 juillet 2051
Ivanovna, 21 ans
@Alyona Farrow
@Dawn Wolf

Ce jour de Juillet 2051 est chaud, le chemin de traverse subit comme le tout Londres les effets d’un été portant fièrement son nom. Ivanovna vient de faire un détour par la vitrine de "Madame Guipure", elle y a un rendez-vous avec elle-même prochainement. Et voulait confirmer certaines heures d’ouverture. Mais Alyona et elle ont d’autres projets pour l’instant. Disons plutôt qu’Aly l’a traînée jusqu’ici pour elle ne sait quelle raison, Apothic’herbes n’étant pas une destination nécessitant sa présence… Stratagème récurrent de la part d’Aly, occuper l’esprit d’une Ivanovna encore en réparation affective. L’étudiante l’a compris mais se laisse faire pour une simple raison : tout moment passé avec son amie est une bénédiction de la vie. Elles ont donc planifié une journée entre filles et ne vont pas se priver.

C’est assez inhabituel de sa part, Ivanovna porte un ensemble pantalon chemisier en lin, vert très clair. Tenue confortable, laissant circuler l’air de manière à ne presque rien ressentir de la chaleur urbaine. Chapeau cependant, plus qu’esthétique, l’appendice est rendu nécessaire du fait d’un soleil par trop agressif. Ivanovna rejette en théorie ce que les sapologues nomment trinkets pour faire genre mais elle reconnaît l’utilité supérieure de ce… confort-là.
Le duo s’approche de la destination prévue lorsqu’Alyona semble détourner son regard vers une tierce personne qu’Ivanovna ne connaît pas. La suite promet bien des surprises mais pour l’heure, Ivanovna se laisse porter par la vie.

9 juil. 2026, 16:56
7 JUILLET 2051,
APOTHIC'HERBES, CHEMIN DE TRAVERSE,

Alyona, 21 ans,

« Tu verras, on sera mieux là-bas », tenté-je de convaincre mon amie pour l'entraîner vers Apothic'Herbes.

Parce qu'il fait chaud, vois-tu, et les rues du Chemin de Traverse me deviennent insupportables ; mon corps est moite, de mes mains à mon visage, et ma peau est rouge. Où est l'air marin ? Où sont les vents irlandais ? Et la pluie écossaise ? Mais même dans ma petite chambre sous les combles du Passage de Draíocht, la chaleur n'est pas plus simple à vivre, au contraire... Au moins, ici, je suis avec Ivanovna, et nous pouvons passer d'un commerce à l'autre pour en apprécier les nouveautés, discuter de tout ce qui nous traverse l'esprit avec insouciance, et nous rafraîchir dans un intérieur dont nous repartons rarement les mains vides.

Ces sorties sont rares, mais elles n'en restent pas moins agréables. Travaillant durant une bonne partie de l'été pour l'entretien des serres du Jardin, j'essaye de disséminer çà et là ces après-midi, soirées ou journées avec ceux que j'aime, à me sortir la tête de l'Irlande pour voir d'autres paysages, et d'autres visages. Cela me fait souvent l'effet d'un bol d'air frais, que je prends avec joie, surtout en cette période fatigante. Et puis, passer du temps avec des personnes de mon âge n'est pas désagréable.

C'est en approchant du commerce d'ingrédients de potion qu'une silhouette dans la foule se distingue et me frappe la rétine. Je cligne des yeux, surprise, arrêtée dans mon élan. L'ombre de la reconnaissance prend plaisir à s'installer.

« Oh, attends » demandé-je à Ivanovna, la retenant sur place, à quelques pas de l'entrée de la boutique. « On dirait Dawn ! »

Est-ce vraiment elle ? J'ai l'impression que cela fait des années que je n'ai pas croisé l'étudiante en magizoologie ; les études sont si prenantes qu'elles nous ont tenues à distance. Pourtant, c'est une amie que j'ai toujours appréciée, et dont la douceur et le calme me manquent parfois. Que le hasard serait heureux s'il nous réunissait aujourd'hui ! Mais on dirait qu'il me sourit, car mon regard parvient à croiser celui de l'ancienne Rouge et Or, et il y reconnaît la subtilité étonnante de ses yeux vairons. Il n'y a plus d'erreur possible ; il n'y a qu'une seule sorcière avec ces iris-là.

« Dawn ! » l'interpellé-je, l'invitant ensuite à nous rejoindre à l'ombre d'un geste de la main.

Je tourne mon visage illuminé vers Ivanovna, souriante. Il m'est d'avis que les deux étudiantes ne se connaissent pas, mais je pense qu'elles pourraient s'entendre et se plaire l'une à l'autre. N'est-ce pas l'occasion idéale pour présenter à Vana une personne que j'apprécie, elle qui n'a pas vraiment gardé de contact avec des élèves de Poudlard ? Je crois que cela lui ferait plaisir.

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht
baisse de présence jusque fin juillet

10 juil. 2026, 23:30
Dawn profitait de ses derniers jours de répit avant d'entrer dans les épreuves marquant la fin de l’année scolaire. Dès lundi, elle allait enchaîner soutenances orales et examens avant de dire définitivement adieu aux études. Du moins, elle n'avait pas l’intention de faire une année supplémentaire dans l’immédiat.

Arrivée depuis les cheminées publiques, la jeune femme avançait en direction de Fleury et Bott. Elle avait bien envie de voir les dernières nouveautés de la boutique et pourquoi pas se laisser aller à quelques achats de roman pour occuper son été. Il y a bien longtemps qu'elle avait le nez plongé dans ses manuels scolaires et elle aspirait à autre chose.

Presque à hauteur de la boutique d’ingrédients, Dawn reconnut un visage familier, une amie qu'elles n'avait pas vu depuis bien longtemps, à regret. Alyona était une personne qu'elle appréciait beaucoup, elle aurait aimé trouver le temps de voir son amie plus souvent au milieu de ses études assez prenantes. Alors, la croiser par hasard au milieu du Chemin de Traverse ravissait l’étudiante. Son amie n’était pas seule, mais cela ne l’empêchera pas d'aller la saluer. D’autant plus qu'elle l’interpella et l’invita à les rejoindre.

- Alyona! Comment vas-tu? Ça me fait plaisir de te voir! Dit-elle arrivée à leur hauteur, en saluant l'autre jeune femme également.

Il y a quelques secondes à peine, le visage de la jeune étudiante était neutre, plongé dans ses pensées. Maintenant, elle affichait un sourire enthousiaste. Voilà une chouette surprise que de se rencontrer là.

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.