Le ciel au bout des doigts Pv

ou Des étoiles pour espérer
Ciel étoilé de nuit avec des constellations. L’image prend la forme d’une trace de peinture laissée par un pinceau.

Samedi 17 décembre 2050
@Ophelia Campbel

Dehors, les flocons tombaient depuis une bonne heure déjà et laissaient derrière eux un voile blanc sur les toits de la ville. À travers les grandes fenêtres de l’hôpital, dans le salon de thé chauffé par la cheminée en pierre, Diane les voyait tourbillonner dans le ciel. Curieuse de savoir si la neige tenait au sol, elle s’approcha de l’une des ouvertures et resta là quelques minutes, happée par le spectacle de la rue plusieurs mètres plus bas.

De là où elle était, la sorcière pouvait également observer le salon sous un angle différent, moins ordinaire qu’à son accoutumée. La vitrine à pâtisseries était mise en valeur par des guirlandes lumineuses aux tons argentés, une jolie nappe bleu-nuit qui en couvrait le dessus ainsi que quelques étoiles parsemées sur celle-ci. Un sapin, d’une quarantaine de centimètres de haut, trônait fièrement à côté de la caisse, lui aussi habillé de bleu et d’argent - les clients les plus observateurs remarqueraient un sucre d’orge à moitié mâchouillé qu’Esther et Matthew avaient tenu à glisser entre les branches du conifère. La trentenaire avait également pris soin de changer la couleur des fauteuils et canapés pour harmoniser l’ensemble.
Depuis le début du mois de décembre, le salon de thé avait été décoré sur un thème inspiré des étoiles et, plus largement, de l'astronomie. Un petit atelier était également proposé aux clients désireux de créer des constellations miniatures afin d’apporter chance et espoir aux proches qu’ils visitaient.

S’inspirant de la météo godrichienne, Diane agita sa baguette au-dessus de sa tête pour compléter l’ambiance. Des flocons de neige secs se mirent alors à tomber du plafond avant de disparaître progressivement durant leur chute. La plupart des clients déjà présents levèrent alors les yeux pour constater l'enchantement un instant avant de reprendre leurs conversations.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)

Le ciel au bout des doigts Pv
Je suis un peu déprimée. L'état de Maminett est de plus en plus instable, et elle est de plus en plus malade. Ça me fend le cœur de la voir comme ça. Et puis, on ne va pas se mentir, les hôpitaux n'ont pas la réputation d'être très chaleureux non plus. Au contraire, je trouve ça plutôt glauque dans l'ensemble.

Papa m'a dit tout-à-l'heure qu'il avait entendu parler d'une animation au café autour de l'astronomie. Alors pour me remonter un peu le moral, j'ai décidé d'y aller. Au moins pour voir ce que c'est. Je suis assez curieuse de ce qui va être proposé comme atelier. Quand j'entre dans le salon de thé, tout est décoré en bleu marine. Quelques touches d'argenté symbolisant les étoiles agrémentent ce bleu, et de la fausse neige tombe du plafond.

Cette ambiance plus festive me donne presque le sourire. Presque. Ou en tout cas, un tout petit sourire très discret au coin de ma bouche. Je m'assieds seule à une table. Apparemment, l'atelier créatif en question va commencer dans peu de temps. Je vais y participer et offrir à Maminett le résultat s'il est suffisamment réussi pour être offert. Ne voulant pas me mêler aux gens, je reste assise là en attendant le début de l'activité. Un groupe de personnes s'est formé, mais je ne me joindrai à eux que lorsque ç'aura commencé.

En attendant, je regarde plus en détails ce qui se trouve autour de moi. Un sapin est posé là-bas, à l'autre bout de la pièce. Un sucre d'orge – qui semble déjà avoir été en partie mangé – est accroché aux branches.
Par la fenêtre, je peux voir qu'il neige. C'est beau.

281 mots
@Diane Turner

"Lia" (hors RP) - #4c5ba1
| | | |