8 juil. 2026, 01:01
Une page après l'autre

Jeudi 29 juin 2051,
Dans la matinée

Aujourd'hui, achats des fournitures ! Cela faisait déjà plusieurs jours que Papa et moi sommes à Londres, à vadrouiller un peu partout dans les rues, mais aujourd'hui, direction les boutiques du Chemin de Traverse.

Pendant que mon père s'occupe d'aller chercher un peu d'argent dans notre coffre à Gringotts puis d'acheter mon matériel de potions, je suis chargée d'acheter les livres. Ma partie préférée ! – si on omet l'achat de la baguette cette année.

Lorsque j'entre dans la boutique, une odeur familière m'enveloppe. Je prends le temps de m'en imprégner : mélange de vieux livres et de papier neuf. C'est parfait.

Puis, je sors la liste de mon sac. Le passage des livres indique :
Livres et manuels scolaires

• Le Grand livre des potions d’Arsenius Beaulitron
  • Le livre des Sorts de Miranda Fauconnette
  • Les grandes découvertes magiques d’Adalbert Lasornette
  • Sorts et contresorts de Quentin Jentremble
  • L’Histoire de Poudlard de Garius Tomkink
  • Histoire de la Magie moderne de Bathilda Tourdesac
  • Vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau

Ne sachant pas vraiment où chercher, je décide de m'adresser à un vendeur :
« Excusez-moi monsieur, où puis-je trouver les manuels scolaires s'il vous plaît ? »
Il pointa alors du doigt, en marmonnant un vague "Là-bas", une immense étagère que je n'avais pas encore vue, au fond de la boutique. Parfait !

Je me dirige tranquillement vers le lieu indiqué, et je commence à chercher mes livres. Le Grand livre des potions

Quelques minutes plus tard, j'avais terminé de trouver chacun des ouvrages. Papa m'a donné volontairement plus d'argent qu'il n'en fallait pour acheter les manuels, en me disant de me faire plaisir et de m'acheter un ou deux livres pour moi. Je ne vais pas me faire prier ! Je commence alors à flâner dans la librairie.

254 mots hors liste de manuels
@Lise Blackburn
Et voilà ! J'espère que ça te convient ^^

Toujours partante pour un RP !
| | |
#4c5ba1