Loin des yeux, près du cœur
Début des vacances d'été 2051
Avec @Elam Thomais

Samedi 24 Juin 2051
Cher Elam Thomais,
La carte que je t'écris pourrait te sembler assez inattendue... Je l'admets, elle l'est, même moi je ne pensais pas t'écrire, puis je me suis dit qu'on était amis, désormais, pas vrai? Donc pourquoi ne pas t'envoyer une carte postale exceptionnelle (oui, elle est exceptionnelle, elle est signée Blackwood) à un ami?
Tout d'abord, je voulais te remercier de ton aide en botanique. Vraiment, merci, grâce à toi aux examens, je m'en suis même sorti avec un Effort Exceptionnel! Dire que j'étais à la limite du Acceptable en début d'année... Vraiment, tu n'as pas failli dans ta mission, et je ne sais toujours pas par quel miracle tu es venu me voir dans la bibliothèque ce jour-là, mais, vraiment, merci.
Ensuite, je voulais m'excuser pour tous ces... Petits accrochages avec certains de tes amis, surtout avec Jenkins. Certes, je n'ai pas été sympa avec elle, mais bon, j'avoue qu'elle a le don de m'énerver, et même si je fais de mon mieux, j'ai encore du mal à... Retenir certains coups. Et elle aussi, d'ailleurs. Mais je te promets qu'à partir de l'an prochain, je ferai plus d'efforts que cette année.
Enfin, voilà, que d'excuses et de remerciements, ça ne me ressemble pas, mais si il y a un an, on m'avait dit que j'écrirais à un sang-mêlé en tant qu'ami une carte postale, je n'y aurai pas cru. Il faut croire que tu as un don pour changer les gens? Ou, pour ne pas que tu prennes la grosse tête, que les gens évoluent, et peuvent devenir... Plus sympas? J'imagine.
Saches que pendant un mois, je serai en Écosse, à Portree avec ma famille bien entendu... Mais il y aura aussi ma cousine, et comme j'ai l'impression qu'elle a tapé dans l'œil de la tienne (pour ne pas dire le contraire), il est possible qu'on se croise au Salon de thé de ta mère, même si la mienne ne veut pas vraiment que j'y aille... Au stade où j'en suis, de toute façon, lui cacher des choses devient une habitude. Et puis, Victoria a l'air de vouloir qu'on devienne amis, donc... Pourquoi pas?
Je n'attends pas de réponse de ta part, mais je sais aussi que tu es quelqu'un de pathétiquement gentil, et c'est ce qui peut te rendre insupportablement mignon de temps à autres, mais aussi très... Poufsouffle. Tout ça pour dire que je sais que tu ne peux pas me résister, et que tu m'écriras en retour, et ce n'est pas grave, cela prouve que tu as de bons goûts. Et puis, je te rappelle que sans moi, tu aurais pu être attaqué et blessé gravement par un Botruc, tu me dois donc bien ça.
A bientôt à ton grand regret,
Blackwood
450 mots
Mon cher Elam, réponds si ça te chante
Mon cher Elam, réponds si ça te chante
Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava Ernest Stevens #5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Loin des yeux, près du cœur

308 mots29 juin 2051
Alaric,
Pour être inattendu, ça l'est en effet. Mais ça fait plaisir de savoir que tu me considères comme ton ami. Par contre, redescends... Le nom de Blackwood ne veut rien pour dire pour moi je te rappelle. Mais je suis content de recevoir cette carte postale en tout cas, merci.
Je suis ravi d'avoir pu t'aider à remonter ta moyenne ! Mais c'est pas encore fini. L'an prochain, on te fait passer à Optimal, compte sur moi ! On passera autant de temps que nécessaire à la bibli, et tant pis pour cette vieille chouette de Pinehead !
Pour Summer, c'est cool que tu t'excuses ! Mais, il va aussi falloir que tu t'excuses à elle. J'apprécie que tu décides de faire des efforts pour arrêter de te battre avec elle l'an prochain, mais le premier effort à faire c'est de s'excuser. Autrement, ça n'a pas d'intérêt. après, elle a ses torts aussi je pense, mais il va quand même falloir que tu t'excuses Alaric.
Les gens évoluent, c'est tout. Tu as évolué à force qu'on se rencontre, mais aussi à cause de plein d'autres raisons que je connais pas, j'en suis sûr. Donc non, je n'ai pas un don pour changer les gens, non. C'est juste la vie qui est bien faite !
Ma foi, si toi et Victoria venez nous faire une petite visite, Yaara ne dira pas non, c'est sûr ! Je serais ravi de vous faire le service. Et Yaara va probablement tenter de draguer Victoria. Si elle abandonne son service, je la tape. Elle est pas venue en Ecosse pour rien.
Merci de rappeler cette histoire de Botruc, ça fait du bien à l'ego. Mais je te rappelle que de nous deux, c'est moi qui comprends ce qu'il dit, donc nananère.
A un de ces quatre !
Elam
Une petite réponse pour toi @Alaric Blackwood !
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐