10 juil. 2026, 00:56
 PNJ  Mais t'es fiole ou quoi ?
PNJ actif : Emy Jenkins, soeur

Lundi 10 juillet 2051
Avec @Sage Matthews

La façon dont Emy avançait commençait sérieusement à inquiéter Summer. Elle sautillait. Littéralement, comme faisaient les héros des dessins animés moldus. Emy resplendissait de joie, et par Merlin, elle sautillait.

Summer comprenait. Elle comprenait très bien, puisque la petite était avec sa grande soeur pour faire ses courses pour la rentrée de Poudlard. Alors, ok, découvrir le monde magique, c'était très cool, ça elle le lui accordait. Encore plus quand elles étaient seules comme ça : la mère des deux filles les avait amené au Chemin de Traverse, mais elle avait dû aller travailler à Fleury & Bott, où elle était depuis peu une employée, alors elle avait laissé la plus jeune à la charge de Summer. Donc oui, l'ambiance était franchement cool.

Mais non, il ne fallait pas sautiller lorsqu'on était entouré de fioles.

Récapitulons. Summer avait fini sa deuxième année en... pas en beauté, mais c'était peut être mieux que l'année dernière. Enfin, en terme de relations. Pour les notes, ça... Elle se promettait qu'avec le système de filière, elle ferait mieux l'année prochaine. Elle était rentrée chez elle, avait retrouvé l'habitude de la vie moldue. Enfin, l'habitude. Jusqu'à présent, elle avait passé la plupart du temps dans sa chambre, à se défoncer les doigts sur sa guitare. Fallait dire que ses mains avaient cessé de trembler. Summer avait compris, à présent : ça ne le faisait qu'à Poudlard, dès qu'elle rentrait chez elle, ça passait rapidement. Ca reviendrait l'année prochaine, très certainement, mais elle se jurait qu'elle ferait quelque chose pour que ça cesse.

Mais bref, pour le moment cela voulait surtout dire que Summer avait enfin retrouvé son niveau excellent à la guitare, cette exactitude dans son jeu qui lui avait manqué pendant des mois. Du coup, elle rattrapait le temps perdu, et elle passait le plus clair de son temps à gratter sa guitare. Elle jouait tant que parfois, Emy se mettait à hurler de façon tout à fait random juste pour ne plus l'entendre jouer les mêmes musiques en boucles. Summer, elle, ne s'en lassait pas.

Et aujourd'hui, elles étaient là. Summer voulait attendre un peu plus tard dans l'été pour aller faire les courses pour sa troisième année, mais Emy ne pouvait tout simplement pas attendre. Alors sa mère avait cédé face à l'excitation de la plus jeune, et elle avait dit à Summer qu'elle pourrait y retourner plus tard si elle le souhaitait. Ca allait à la Serpentard, donc les voilà.

C'était la deuxième boutique qu'elle faisait. Elles étaient d'abord allées à Fleury & Bott par soucis de simplicité, et Summer tenait sous le bras les livres de sa soeur, tandis que cette dernière sautillait, toujours, quelques mètres devant. Elle aperçut quelque chose qui eut l'air de lui plaire, freina violemment et se tourna brusquement vers sa soeur... Sans se soucier de son sac, qui heurta l'étagère pleine de fioles. Celles ci tremblèrent, et puis...

- Merde !

En temps normal, elle voulait éviter de jurer devant sa soeur. Mais les fioles n'étaient plus des fioles, elles étaient des éclats de verre tranchants, et des marchandises détruites. Summer avait elle assez de galions pour les rembourser ? Combien y en avait il ? Oh, Merlin.

Son premier réflexe fut de s'avancer, d'attraper sa soeur par la taille et de la soulever pour la sortir de la zone du verre, et l'éloigner de là où elle pourrait se couper. Cette dernière était en état de totale panique, au bord des larmes, comme si elle venait de se fermer son entrée à Poudlard.

- Eh, calme toi, c'est pas grave, quelqu'un va venir, il va pouvoir réparer, tu vas voir.

Elle releva les yeux, espérant que le bruit aurait attiré un employé et qu'on viendrait à leur secours.

636 mots
J'espère que ça te va !

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

10 juil. 2026, 15:04
 PNJ  Mais t'es fiole ou quoi ?
Bon, ça fait cinq jours que je suis officiellement employée chez Apothic'Herbes. Pas de quoi paniquer, tout va bien. Heureusement qu'on a fini le déménagement à temps et que j'ai même eu la chance d'avoir eu l'aide de Miya et Ellie — adorables, toutes les deux. Onyama est dans l'arrière-boutique ; elle m'a dit qu'elle me laissait gérer pour la matinée parce qu'elle devait encore régler quelques trucs administratifs auxquels je n'ai même pas envie de réfléchir.

Cette dame est particulière, mais je l'adore. Elle a une totale confiance en moi, et je me demande bien pourquoi, d'ailleurs. Peut-être parce que je vis avec ses deux fils ? Je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est qu'elle m'oriente avec beaucoup de patience et qu'elle n'attend jamais de moi plus que ce que je peux lui offrir. Je me sens bien, à ses côtés. C'est mon acolyte. Je ne sais pas si c'est sa voix rauque qu'elle adoucit quand elle s'adresse à moi ou les petits froncements de sourcil inquiets qui se dessinent sur son visage quand elle voit que je galère, mais je me sens à l'aise près d'elle. Loin de moi les histoires où je l'imaginais envoyer les trolls au front, je suis maintenant persuadée que c'est un esprit de la forêt qui est venu sur terre pour me guider. Bien sûr, elle garde son jardin bien secret et elle ne me dévoile pas tout de sa vie. Mais je sais qu'elle a été mariée et qu'elle a beaucoup aimé. Les jumeaux sont le fruit de son éducation et ils ont bien tourné, bien que je les voie de temps en temps revenir avec des ecchymoses sur les poings après s'être aventurés dans l'allée des embrumes. Mais je les adore aussi. Ils me font rire et ils sont comme elle avec moi : gentils et patients. Ça me fait du bien, quand je fais le contraste avec la maison. Je peux rigoler et me planter comme je veux. Pas de regard désapprobateur, pas de moquerie. Ça fait du bien.

Deux petites filles rentrent dans la boutique et je me mets au garde-à-vous, à l'affût. Pas question de me foirer alors que ça ne fait même pas une semaine ! Je les salue avec un grand sourire et les laisse vaquer à leurs occupations en veillant à rester à disposition si elles ont besoin de moi et je pars ranger quelques étagères qui n'ont pas été totalement organisées après le déménagement. Onyama m'a expliqué comment faire, alors je m'applique comme je peux. Herbes françaises, ça part dans cette étagère-là ; ingrédients du Mexique à but curatif, hop, dans ce tiroir. Tout est étiqueté pour m'aider. Et puis soudain... DLINNNG ! J'entends du verre s'éclater sur le sol dans un fracas qui me fait sursauter, suivi d'une injure. Oh-oh...

Je me retourne vers l'origine du bruit et vois les deux jeunes filles complètement livides. Je grimace un peu, j'espère qu'elles ne se sont pas fait mal. Vite, je me déplace vers elles et vois l'étendue des dégâts. Une armoire pleine de fioles vides... était vide. Et sur le sol, des centaines, que dis-je, des milliers d'éclats de verre. Ouch.

« Ouille ! Mais qu'est-ce qui s'est passé ?, demandé-je en regardant les bouts de verre complètement dépitée. Je relève les yeux vers elles en me penchant, l'air inquiet. Tout va bien ? Vous ne vous êtes pas fait mal ?, rajouté-je en posant mes mains sur leurs épaules. »

Les pauvres, elles ont l'air tétanisées. J'applique une petite pression rassurante sur leurs bras avant de leur sourire tristement ; je suis embêtée par les dégâts occasionnés, mais je suis sûre qu'on peut trouver une solution.

@Summer Jenkins, et voilà ! Dis-moi si ça te convient !
616 mots

Employée chez Apothic'Herbes depuis juillet 2051 - couleur #55574C - fiche