11 juil. 2026, 02:34
 PNJ  50 nuances de cernes
courant août 2050___
Image
(Miya, 37 ans)______
feat. @Sage Matthews___

Mon rire résonne fort dans les rues sombres de Londres. Il fait nuit, l'air d'été est doux, j'ai bu et je trébuche parfois sur mes mots, mais Miles aussi a pris un verre, et on est deux idiots dans les ruelles peu éclairées. Je suis en débardeur-bermuda, et mes bottines noires claquent sur le pavé avec force alors que je sautille et m'esclaffe, me rattrapant toujours in extremis au bras de Miles.

Lui et moi, ça pourrait paraitre compliqué, mais ça l'est pas. On n'était pas vraiment ensemble, y'avait pas vraiment de sentiments — pas amoureux du moins — mais c'était un truc vrai. Et je l'aime bien, j'aime bien sortir et passer du temps avec lui, c'est un peu comme si tous mes soucis s'envolaient d'un coup. Il est drôle, il est cool, il pose pas de questions, et surtout je suis toujours sûre de passer une bonne soirée avec lui. C'est le contact humain dont j'ai besoin, le peu de chaleur qui me manque après de longues journées ou des nuits trop blanches. Miles est un shot de soleil, de l'énergie et de la douceur à l'état pur, il est ce qui me manque quand je ne sais plus quoi faire de moi, de mon corps, de mes pensées. Je me sens mieux quand je suis avec lui.

« Heey, t'es sûr que c'est là ? je demande, perplexe. J'suis pas sûre que ça soit- oooh, bien vu ! »

Miles ouvre la porte, m'invitant à entrer, et je m'empresse de le rejoindre, soulagée d'arriver à son appartement pas trop tard. La soirée est déjà un peu avancée et on l'a entamée au bar, mais je suis certaine que ses colocs seront ravis de se joindre au petit apéro qu'on a prévu.

Arrivée la première à l'appartement, je souris, me secoue et tangue un peu, puis je prends la plus profonde des inspirations et lâche dans un cri :

« COUCOU, c'est moiiii ! »

Avant de m'esclaffer et éclater de rire, trouvant cette situation soudain absolument hilarante. Il me faut quelques secondes à peine pour être affalée sur le sol de l'entrée, bottines délacées mais vidée de mon énergie. Je me demande si Sacha est là. Si y'a un truc à manger, parce que je sens l'alcool faire ses ravages. Est-ce que Miles attend que j'bouge. Ben ouais, peut-être que je bloque le passage. Toutes ces questions me fatiguent l'esprit, m'empêche de profiter de l'instant présent et c'est bien plus grave que tout le reste. Je suis là pour m'amuser, oublier le réel et profiter de ce que la vie peut m'offrir au milieu de toutes les crasses qu'elle me fait. J'y pense pas.

447 mots

#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

11 juil. 2026, 04:15
 PNJ  50 nuances de cernes
PNJ présents : Miles Bowers, Sacha Bowers

Image
Miles Bowers, 32 ans, #2e073e

Miya est déchirée. Moi aussi, j'ai bien bu. Elle tangue, je la rattrape par la taille parce que c'est naturel pour moi. Je la connais bien, la taille de Miya. Comme je connais bien son rire et sa voix. Je l'aime pas vraiment comme ça, mais je l'aime assez bien pour avoir envie de la voir quand je veux rire un bon coup ou que j'ai pas envie d'être seul. Enfin, pour le dernier point, c'était majoritairement avant. On s'est un peu lassé, maintenant. Mais on se voit encore parfois, comme ce soir, où je lui ai proposé d'aller boire un verre pour se retrouver un peu et qu'elle vienne voir la coloc après. Qu'elle revoie Sacha. Qu'elle rencontre notre petite fée, Sage. Putain, qu'est-ce qu'elle est adorable, celle-là. C'est Sacha qui l'a rencontrée par hasard dans un bar, il y a quelques mois. Elle cherchait une piaule, on avait une chambre qui se libérait. Ça s'est fait naturellement.

On arrive devant l'appart qui se trouve à quelques rues de l'entrée du Chaudron Baveur et Miya me pose une question super débile qui me fait marrer. Comme si je savais pas où j'habitais. Je fais pendre les clés devant ses yeux et son regard semble illuminé par la présence de la précieuse. Je galère un peu à déverrouiller la serrure. Puis je me rends compte que c'était même pas fermé à clé. Je me tape une barre et je pousse la porte. Miya hurle en passant l'entrée et je ris encore une fois. Heureusement que Sage est habituée à notre folie, autrement elle se demanderait ce que c'est que notre problème. Je suis Miya en refermant la porte derrière moi et ma tapée préférée s'effondre sur le sol pour retirer ses chaussures. Je m'accroupis à ses côtés, sourire charmeur sur le visage. Elle est canon, cette meuf. D'instinct et parce que l'alcool me fait faire n'importe quoi, ma main vient trouver son avant-bras qu'il caresse doucement.

« Allez, Maya, dis-je en faisant exprès de prononcer son prénom à l'anglaise, lève-toi un peu pour rencontrer notre petite nouvelle. »

・・・・・・・・・・・・・・・・・・・

Image
Sage Matthews, 27 ans, #55574C
Image
Sacha Bower, 32 ans, #604152

Je suis assise en tailleur sur le canapé de la coloc avec Sacha en face de moi. Dans sa main, il a son paquet de cartes déjà récoltées pour notre partie de bataille explosive. C'est à son tour de jouer, alors il se concentre. Moi, je regarde un peu tout autour de nous, vérifiant que l'appart est convenable pour accueillir l'amie de Miles. Une certaine Miya, je crois ? Sacha l'aime bien aussi. Une fille super drôle, apparemment. Je fais un peu gigoter mes genoux de haut en bas, légèrement anxieuse à l'idée de rencontrer cette fille super cool et qu'elle ne m'aime pas. J'avais pas ça avant : cette peur constante qu'on ne m'apprécie pas au premier abord. Enfin, si, un peu, mais depuis que je suis rentrée de New York, c'est plus pareil. Rien ne l'est vraiment. Je vais bien, mais j'ai des petits trucs comme ça qui me restent. Bien vite, cela dit, la pensée quitte mon esprit parce que j'entends un BOUM à côté de moi. Je regarde le jeu et je vois le visage frustré de Sacha, ce qui me fait bien marrer. Il ne reste plus beaucoup de cartes entre nous. Un petit sourire de victoire se trace sur mon visage.

« Mmh... J'ai comme l'impression qu'on a une gagnante..., dis-je, le regard taquin.

Sacha fronce les sourcils puis balance les cartes sur le côté.

J'suis trop nul aux jeux, ça me rend ouuuuf.

Mais non, pas du tout ! C'est du hasard, tu peux rien y faire, gloussé-je.

Ma main vient trouver son poignet pour le presser gentiment en signe de réconfort et il me rend mon sourire.

C'est ça qui est cool avec toi, Sage. Tu gagnes avec élégance, on peut t'en vouloir de rien. »

Je rougis malgré moi. Qu'est-ce que je l'adore, Sacha. Il a toujours un mot gentil pour moi. Miles aussi, mais pas aussi souvent. Sacha, ça vient du cœur à chaque fois. Je rigole et j'ouvre mes bras, alors il vient me faire un câlin. J'aime bien son étreinte, à Sacha. Il est réconfortant, son odeur l'est aussi. C'est le genre de contact que je n'ai jamais eu avec mes frères, alors, forcément, il fait du bien.

« Ils arrivent quand, les deux lousti-, je commence à dire en m'éloignant de ses bras, mais le bruit de la porte qui galère à ouvrir m'interrompt. »

Ah, bah j'ai ma réponse. Sacha me sourit d'un air entendu et on se lève tous les deux en rangeant rapidement le jeu de cartes dans sa boîte maintenant qu'il a repris sa forme initiale et on s'avance vers le hall d'entrée. La porte s'ouvre sur deux... corps désarticulés ? Je ne sais pas très bien. La première tête qui rentre, je ne la reconnais pas, mais je suppose immédiatement que c'est Miya. Elle est sublime. Un grand sourire se dessine sur mon visage quand elle hurle sa présence et je ne peux m'empêcher de couvrir ma bouche pour étouffer un rire. Miles a dû l'emmener dans un de ses bars. J'ai déjà fini comme ça, moi aussi, avec les jumeaux. Ce dernier est déjà accroupi à côté d'elle, par ailleurs, et n'a même pas remarqué qu'on était là.

« Je suis déjà là, dis-je en riant avant de hausser un sourcil. Tu veux un verre d'eau, Miya ? »

La question me semble appropriée, mais je regarde Sacha du coin de l'œil pour vérifier ce qu'il en pense. Il hoche la tête. Bon, au moins, j'ai vu juste. Miles est trop obnubilé par l'asiatique pour me lancer un regard, mais il hoche la tête malgré tout.

« Ouais, j'en veux bien un aussi, rit-il. Mais n'y va pas Sage, Sach' peut y aller, hein ?

Yep, j'arrive.

Ah mais j- »

Je me sens un peu inutile, mais je commence à avoir l'habitude, avec les jumeaux. S'ils me laissent organiser la décoration de l'appartement comme je veux, ils n'aiment cependant pas que je sois celle qui fait tout. Alors ils prennent des initiatives. Je m'habitue doucement, mais c'est plutôt cool. Puis, bon, ils sont juste cools, les jumeaux.

Je m'approche de Miya et je m'accroupis à mon tour en venant trouver sa main. Je ne sais pas pourquoi j'ai cet instinct de toujours créer un contact physique avec les gens, mais ça me semble être la chose à faire au vu de son état.

« Je suis Sage. »

@Miya Ryuū
1128 mots

Employée chez Apothic'Herbes depuis juillet 2051 - couleur #55574C - fiche