Angleterre Lettre à Logan

Image postée par le membre
7 juillet 2051,
@Logan Blake-Alexander
Lonely resta longtemps assise sur le rebord de son lit, la lettre de Gabriel entre les mains. Elle l'avait relue plusieurs fois, comme si les mots allaient finir par changer d'eux-mêmes. Logan ne va pas bien.
Son cœur se serra malgré elle.

Elle ouvrit lentement le tiroir de sa table de nuit où étaient rangés les souvenirs de son voyage. Ses doigts s'arrêtèrent sur une photographie en format polaroïd de la Sagrada Família. À côté se trouvait une paire de petites castagnettes en bois qu'elle avait achetées dans une boutique de Barcelone. Elles lui avaient immédiatement fait penser à lui, sans qu'elle sache vraiment pourquoi. Peut-être parce qu'elles étaient simples, chaleureuses et qu'elles faisaient sourire.

Lonely inspira profondément, attrapa une feuille de parchemin et sa plume. Après quelques hésitations, elle commença à écrire.
Cher Logan,

Gabriel m'a écrit récemment et il m'a dit que tu ne passais pas une très bonne période. Je ne sais pas si c'était à lui de me le dire, mais maintenant que je le sais, je ne pouvais pas faire comme si de rien n'était.

Je ne veux pas t'embêter ou te donner l'impression que je m'impose. Je voulais juste prendre de tes nouvelles et te rappeler que tu n'es pas seul.

Pendant les vacances, je suis allée en Espagne et j'ai pensé que cette photo de la Sagrada Família pourrait te plaire. C'est encore plus impressionnant en vrai qu'en photo. Je me suis aussi dit que ces castagnettes apporteraient peut-être un peu de soleil espagnol jusqu'à toi. Bon... je ne garantis pas qu'elles soient très agréables à entendre si tu décides d'en jouer dans le dortoir l'année prochaine qui arrive.

J'espère sincèrement que tu iras mieux bientôt. Et si jamais tu as envie de parler, ou même de ne rien dire du tout et simplement de marcher un peu, je serai là... Donc...
J'aimerais t'inviter chez moi si ça te va ! Ma mère peut faire des gateaux etc, on peut se balader... Comme tu veux, dis moi ce qui te plait ! Et en fait tu as tout interêt à venir point barre !

Mais surtout : Prends soin de toi, d'accord ?
Bisous,
Nelly
Un léger sourire étira les lèvres de la jeune Poufsouffle lorsqu'elle relut sa lettre. Elle glissa délicatement la photographie dans l'enveloppe, puis les petites castagnettes, qu'elle enveloppa soigneusement dans un morceau de tissu pour éviter qu'elles ne s'entrechoquent pendant le trajet.

413

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson