Remonter dans le temps

APRÈS LA SOIRÉE DU PITIPONK
@MAXINE TREMBLAY
1ER JUIN 2051

Lorsque l'esprit lutte contre l'inconfort, il trouve un nombre incalculable de solutions pour s'en sortir. Ce soir, Niall avait eu l'envie d'emmener Maxine sur une fausse piste, de remettre la faute sur elle, de boire jusqu'à oublier, de s'enfuir par la porte des toilettes, de transplaner sans elle et ne plus jamais revenir ; et même alors que les deux se trouvaient sur les lieux du début d'une histoire, l'ancien étudiant s'était rassuré en se disant qu'il pourrait toujours oublietter la sorcière si celle-ci s'horrifiait ou s'apprêtait à tout raconter. Et l'idée même qu'elle puisse tout raconter l'avait fait déglutir de peur.

Niall n'avait pas lâché la main de Maxine, et son autre main s'était approchée de l'épaule de la sorcière pour anticiper la potentielle absence d'équilibre (oui, il oubliait vite qu'en terme d'équilibre, il n'avait pas tant à s'inquiéter pour elle). Mais voilà, en visualisant le lieu sur lequel l'Irlandais les avait fait atterrir, il était normal qu'il prenne ses précautions. Le toit rond mais plat du bâtiment de littérature pouvait certes être un peu glissant si l'on arrivait trop vite (c'est qu'il n'avait pas non plus était conçu pour cet usage), il contenait suffisamment de place pour que deux sorciers puissent tenir assis ou debout sans trop d'effort.

Le libraire tourna la tête vers la professeure, prudent, patienta quelques secondes et osa une première approche.

— Tu connais ?

Ce n'était pas qu'il voulait tester la patience de son amie en testant ses connaissances culturelles, mais plutôt qu'il se donnait du temps pour réfléchir aux mots, les choisir sans contre sens et sans mensonge. Dans son regard prudent, Niall attendait de voir, encore, si à l'approche de l'aveu, Maxine n'avait pas envie d'abandonner, de partir. Au moins, elle avait encore cette opportunité, et à ce moment-là, si tel était le cas, il saurait qu'il aurait fait le bon choix de ne jamais rien révéler.

En relevant enfin les yeux sur le campus, Niall pouvait presque faire défiler toute l'histoire qu'il trainait jusqu'à ce soir. Il se demandait d'ailleurs, s'il ne détestait pas autant l'exercice, s'il aurait pu extraire ses souvenirs pour que Maxine les observe tous dans une Pensine. Cela aurait été peut-être plus facile, il n'aurait eu besoin d'aucun mot, juste à lui tendre une fiole et lui proposer de le retrouver après le visionnage des extraits. Mais finalement, dans ces souvenirs, est-ce que Maxine aurait pu réellement savoir ce qu'il ressentait ?

Remonter dans le temps
Maxine prit sa main, sûre que c'était ce qu'il fallait faire. Même si elle ne comprenais pas grand chose - si ce n'était rien - à ce que Niall lui disait. Il faudrait d'ailleurs dire qu'elle fit le choix de prendre cette main parce qu'elle ne comprenait pas grand chose et qu'il existait cette promesse d'obtenir le fond de la pensée du libraire et de cette bombe lâchée un peu plus tôt. Celle de partir. De Fleury et Bott. Du pays.

Le couple était réapparu un instant plus tard, l'homme cherchant à la stabiliser alors que leur pieds prenait contact sur une surface plane et dure. Elle ne refusa pas la main sur son épaule malgré l'absence de déséquilibre et regarda autour d'elle. Ils étaient en hauteur, sur un toit plus précisément, le brun lui demanda si elle reconnaissait l'endroit. Après un temps à détailler les lieux dans l'obscurité elle fit un signe négatif de la tête. "
Non, du tout." Lui indiqua-t-elle simplement sans craindre de paraître inculte. Elle ne faisait pas partie de celles et ceux qui ressentait de la honte à ne pas tout connaître. Ne pas être allée dans une école supérieure et être issue d'une famille qui pointait les réussites plutôt que les manques étaient probablement des aides pour se sentir à l'aise. Ou bien fallait-il remercier le fonctionnement de Tawaneer? Probablement un mélange de tout cela ajouté de tout ce qui permit sa construction personnelle.

Ses pupilles se fixèrent alors sur l'irlandais, dans l'attente de la suite. Allait-il lui parler du lieu ou bien de ce qui semblait le tarauder si intensément qu'il perdait toute clarté?

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

Remonter dans le temps
Niall suivait prudemment le regard de la sorcière et sentait ses épaules se détendre à mesure qu'elle se prêtait à l'exercice. Les sourcils de l'Irlandais se relâchaient et un infime sourire s'était glissé sur son visage, lui faisant presque oublié la raison pour laquelle ils se trouvaient ici. Sur ce toit que Maxine ne semblait pas connaître, Niall voyait enfin disparaître ces longs mois d'angoisse, ses tentatives et ses échecs, et ses envies de fuite. Dans la douceur de sa réponse, la main du libraire avait eu le réflexe de vouloir se poser sur la joue de celle qui avait été son amante, comme un remerciement, mais n'en fit rien.

— C'est Magifac, commença-t-il en s'asseyant en tailleur, invitant d'un doux regard la sorcière à en faire de même. J'ai étudié ici et j'ai ... également fait la rencontre... Il prit une grande inspiration qu'il tenta de contenir du mieux qu'il put. De Fáelán.

C'était drôle de voir comme il était plus facile de nommer l'homme plutôt que son genre, comme si cela rendait la chose moins honteuse, plus acceptable et moins douloureuse.

— Je ne sais pas si tu as déjà rencontré un certain Gallois de mon âge ? Il traîne souvent au Pitiponk, drague énormément de femmes... Sa main passa sur l'arrière de sa tête et son corps réclama une nouvelle inspiration de courage. J'ai... Il était important pour moi. A l'époque, souligna-t-il sans quitter Maxine du regard. Et je ne sais pas.. Tout était différent avec lui. Ma magie était différente. C'était.. Comme toi et Tara, tu vois ? On était comme toi et Tara.

L'Irlandais avait ajouté cette dernière mention un peu instinctivement, au cas où Maxine n'aurait pas compris. Au cas où dans son incroyable clarté, flottaient encore quelques doutes. Et si Niall ne parvenait pas encore à nommer certaines choses, il sentait qu'il devenait urgent que la Canadienne entende et comprenne le plus rapidement possible.

Remonter dans le temps
Maxine avait perçu le mouvement bref qu'avait eut Niall. S'il l'avait mené à son terme la paume de l'homme serait venue se déposer sur sa joue, rendant l'instant croquignolesque. L'irlandais, qui se tenait en face d'elle et commençait à s'installer plus confortablement sur le toit de la faculté, avait en effet mis fin à leur relation d'amants quelques mois plus tôt. Et toute active qu'elle soit Maxine aurait été gênée que le brun poursuive son geste et le remercia intérieurement de s'être abstenu.

Elle le vit ensuite s'asseoir à même le toit, en tailleur, l'invitant à l'imiter. Ce que la québécoise fit souplement quoique que seule sa jambe droite se mit en tailleur. La gauche, celle qui n'avoisinait pas le libraire, resta pliée, offrant un appui au bras de la châtain. La main qui le prolongeait trouva une place naturelle dans sa nuque et elle tourna la tête vers celui qui débutait ses explications.

Fáelán. Le nom ne lui parlait pas. Mais un trentenaire avec ce comportement au Pitiponk un peu plus. Quoique l'etrangere ne saurait dire si elle avait pu faire partie de ses tentatives de conquête. Elle avait tendance à ne pas chercher à se souvenir de celles et ceux qu'elle éconduisait. Quant aux partenaires d'une nuit, cela faisait quelques temps qu'il n'y en avait pas eu. Et puis de toute façon ce n'était pas vraiment la question. Non. Là on parlait du fameux Fáelán et de ce qu'il venait faire dans leur histoire. Ou plutôt dans celle de son ex amant qui s'il ne disait pas les mots était relativement clair.

Elle sourit et se contenta d'un "
d'accord" assorti d'un sourire. Pas parce qu'elle s'en fichait. C'était tout le contraire. Et puis Niall lui faisait ici une révélation sur lui même. S'en doutait-elle? Non. Elle n'allait pas mentir. Était-elle totalement abasourdie de l'apprendre? Non plus. "Je suis touchée que tu m'en parles." Ajouta-t-elle. Il parlait peu de lui même s'il s'était ouvert à elle parfois. Et puis elle repensa aux O'Barden... Niall avait sans doute bien caché cette information, ne la révélant qu'à vraiment peu de personnes. Ce qui devait tre d'autant plus difficile que "il a vraiment été important si je comprends bien, non?" Pour dire que sa magie même avait été bouleversée le gallois devait être un pivot dans la vie de Niall et peut être même dans ce qu'ils avaient vécu ensemble.

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.