Soldat énamouré

MAXENCE ORYN CALDIN |#78561c
SAMEDI 15 JUILLET 2051 - ÉTUDIANT GEAD
@Alice Sangblanc
@Alice Sangblanc
Allongé sur son lit dans la maison de ses parents, son bras droit lâchement posé sur ses yeux pour le protéger de la lumière, Maxence pensait.
Comme à son habitude, son esprit libre était parti vagabonder sur des eaux qui lui plaisait, et qui, bien régulièrement, prenaient sa forme. Il en rêvait la nuit. Chaque matin, elle se frayait une place dans ses pensées et n'en ressortissait pas de la journée. Chaque soir, il s'endormait en se demandant où elle se trouvait. Si elle allait bien.
Après ces années séparés dans deux écoles différentes, il avait pensé ne plus jamais la revoir. Il avait fini par tourner la page, avait fait de nouvelles rencontres toutes plus appréciables les unes que les autres. Il avait passé de bons moments avec Lylas, et regrettait la façon dont ça s'était terminé entre eux. Ce n'était pas de la faute de Lylas, si elle n'était pas elle. Peut-être qu'un jour il se réconcilierait avec la Gryffondor. Peut-être qu'elle lui pardonnera de ne pas partager les mêmes sentiments. Peut-être qu'ils pourront devenir amis.
Et voilà qu'elle était revenue. D'abord par le biais d'Élicia, ensuite pour de vraie, en chair et en os, sur le pas de la porte de Kenric et Juliette un an plus tôt alors qu'il se levait après une soirée film en famille. Elle était apparue comme ça, sans crier gare. Toujours aussi belle, toujours aussi lumineuse, avec ce regard et ce maintien qui n'appartenaient qu'à elle. Depuis qu'elle était entrée dans cette maison l'été précedent, la page qu'il pensait loin derrière lui s'était retournée. Elle ne quittait plus sa tête, comme si elle s'était installée sur le trône de son âme et interdisait à quiconque de prendre sa place.
Un an à se croiser dans les couloirs de leur nouvelle école. Ils n'étaient pas dans la même filière, mais celà lui avait permi de se concentrer dans ses cours. Sans ça, son niveau aurait sans doute baissé un peu. Ce qu'elle lui faisait tourner la tête quand elle était dans les parages...
Elle les avait inclu dans ses progès de révolution. La dernière fois qu'il l'avait vu, c'était dans ce salon secret, avec Élicia, son frère et sa soeur. Cette ancienne Poufsouffle qu'il ne connaissait pas. Et Malone. Mais il n'avait pas envie de penser à pourquoi son ami et colocataire de la GEAD s'était trouvé dans le salon privé d'Alice. Ce sujet en particulier n'était pas vraiment les eaux paisibles dans lequel son esprit aimait tant nager et s'enfoncer.
Et puis le stage avait commencé, et il était sans nouvelle depuis. Il se souvenait qu'elle était partie dans l'Est, en Pologne si sa mémoire était bonne.
Lui avait été occupé avec son stage de son côté, ce qui lui avait permis de faire passer le temps plus vite que prévu.
Il avait espéré qu'elle soit là pour la fête du Pitiponk le 1er juin, puisque son fiançé travaillait là-bas. Mais même pas. La seule chevelure d'argent qu'il avait aperçu était celle de Thomas, et non la sienne.
Maintenant que le stage était terminé, elle allait forcément revenir. Peut-être que s'il lui proposait une sortie...
N'avait-il pas proposé de lui servir de guide l'été dernier ? C'était sûrement le moment de le lui rappeler.
Maxence se leva d'un bon, donna un coup de pied dans une chemise qu'il avait laissé traîner sur le sol, récupéra précipitamment un parchemin sur son bureau, une plume, et se mit à écrire.
Le jeune sorcier sourit, satisfait de son écrit, puis plia la lettre. A l'aide d'une bougie il fit fondre de la cire vert sapin, la disposa sur le parchemin et posa son sceau, un petit serpent autour d'une baguette - cadeau offert par ses parents deux semaines plus tôt.Chère Alice,
Comment-vas tu ? Ces mois de stage loin de ton élégance et de ta présence m'ont semblés bien long. Ce serait mentir que de dire le contraire.
Je me suis soudainement souvenu de nos retrouvailles l'année dernière, dans la maison d'Élicia. Tess et moi t'avions proposé de te servir de guide pour ton retour en Grande-Bretagne, te souviens-tu ? J'imagine que depuis le temps, tu as pu retrouver tes marques ou en créer de nouvelles, mais je ne peux m'empêcher de penser que certains endroits seraient dignes de ton attention, et je suis bien déterminée à te les faire découvrir.
Que dirais-tu de se retrouver demain sur le Chemin de Traverse ? Je serais ton guide et ton dévoué serviteur tout le temps que tu le désireras. Peut-être qu'une surprise t'attendra. Je doute que tu apprécies les surprises, mais je te promets que celle-ci te plaira.
Je serais sur le Chemin de Traverse à partir de 10h, jusqu'à midi. J'espère avoir l'occasion de te voir.
Avec toute mon amitié,
Max
Il sortit ensuite de sa chambre, à peine habillé d'un vieux t-shirt moldu et d'un short de nuit, puis alla à la rencontre du hibou familiale à qui il attacha la lettre.
- Fonce trouver Alice, où qu'elle se trouve.
L'oiseau s'envola après un claquement de bec appréciateur, et le jeune homme remonta dans sa chambre, non sans chiper une part de gâteau à l'abricot dans la cuisine.
Il était temps de se mettre au travail.
__
DIMANCHE 16 JUILLET 2051
CHEMIN DE TRAVERSE
CHEMIN DE TRAVERSE
Son regard tourné vers l'entrée de l'Allée des Embrumes, Maxence attendait patiemment. Lloyd et Jude étaient-ils dans le coin ? L'heure était sûrement trop matinale, surtout s'ils avaient tous deux travaillé jusqu'à tard la veille au soir. Peu de chance de les croiser, ce qui n'était pas plus mal : comment réagirait Lloyd s'il le voyait accompagné ? Accompagné d'elle ? Il ne préférait pas y penser.
Alors il attendait, patiemment, une main dans le sac en toile qu'il avait apporté, ses yeux cherchant la chevelure d'argent qu'il appréciait tant.
Allait-elle venir ?
__
- Identité du PNJ : Maxence Caldin
- Lien avec le PJ : cousin
- Lien dans le répertoire : lien
- Ce RP aura-t-il un impact sur mon PJ ? (non - PJ absent)
- Si "non", impact envisagé sur l'autre PJ : développer la relation Maxence/Alice
Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off