Tous en selle avec Winter et Alyssa !

⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺
Ce recueil d'OS retrace les vacances de Winter et Alyssa avec leurs parents dans la région du Connemara, en Irlande, durant Juillet 2051.
Ce recueil d'OS retrace les vacances de Winter et Alyssa avec leurs parents dans la région du Connemara, en Irlande, durant Juillet 2051.
[15/07/2051] : « Le chat à l'accordéon »
[17/07/2051] : « Tous en selle en Irlande »
[18/07/2051] : « Une carte pour sa meilleure amie »
[19/07/2051] : « Surprise ! »
...
Dernière modification par Alyssa Wright le 26 juil. 2026, 14:36, modifié 2 fois.
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
[15/07/2051]
« Le chat à l'accordéon »
@Astrid Keaty
« Le chat à l'accordéon »
@Astrid Keaty
Allongée sur son lit superposé, Alyssa se félicitait d'avoir pensé à emporter la carte postale d'Astrid avec elle, en voyage. Peu amie avec l'écriture, elle n'aimait pas envoyer des lettres. Seulement, envoyer une carte postale en étant soi-même en vacances semblait bien plus amusant. La jeune fille s'était ainsi appliquée à dégoter la meilleure carte possible pour son amie. Celle-ci, avec un chat jouant de l'accordéon pour des souris, provenait d'une boîte vendue par un monsieur moldu (ayant à peu près cent ans d'après Alyssa), dans le village que la famille Wright avait visité la veille.
Car Alyssa n'était pas venue seule dans cette cabane perdue dans le Connemara. Il s'agissait d'un voyage planifié par ses parents ainsi que par son oncle et sa tante, donc Winter était de la partie. Heureusement -quel ennui de partir en vacances avec juste des adultes ! Il lui fallait bien d'autres enfants pour jouer. Enfin, rectification, Alyssa ne jouait pas -elle était trop grande maintenant. Mais elle pouvait faire du cheval avec sa cousine et explorer les collines autant qu'elle le souhaitait. Des vacances parfaites, en somme.
Alyssa sourit devant la carte d'Astrid accroché sur le plafond en V, à une quarantaine de centimètres de sa tête. Ces moutons étaient géniaux et lui faisaient penser à Gus, resté à l'abri en Angleterre. La petite blonde se retourna et plaqua sa propre carte postale contre son oreiller. Les yeux plissés sous la concentration, elle agita son stylo entre ses doigts avant de se lancer dans une écriture aux lettres maladroites -les traits aggravés par son idée d'écrire sur une surface absolument pas plane.

Cette carte était parfaite, n'est-ce pas ?! Certes quelques ratures ici et là, mais Alyssa ne voulait pas changer de carte, Astrid allait forcément aimer ces rats et ce chat ! Et Atlas... Seulement les rats ?Salut Astrid !
Moi je suis pas en Islande mais en IRLANDE ! Y'a qu'une lettre différent (j'ai bien écri ?) mais j'ai pas vu de moutons aussi cool que ce de ta carte !! Je crois que Gus veut être pote avec le mouton à la tête trop content !
Aller en Irlande Islande avec toi ?! C'est trop trop trop cool !! J'ai jamai pris l'avion, mais c'est obligé que mes parent seront d'accord pour que je vienne. Faut trop pas que tu te loupes aux BUSE, j'ai pas reçu encore mes résultat sa fait peur.
J'espère tu vas trop t'amuser chez tes grand-parents ! Moi je suis dans un coin paumé dans le Conemara, on est dans une cabane dans les arbre avec Winter et on fait souvent du cheval c'est trop bien ! Mais je t'ai trouvé une carte avec des rats (bon le chat cache le d'Atlas), ils avait quasi que des chevaux et des montagne sur leur cartes, je te dit pas la galère pour trouver un rat !
Bye, bisous,
Alyssa
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
[17/07/2051]
« Tous en selle en Irlande ! »
@Lily Dawson
« Tous en selle en Irlande ! »
@Lily Dawson
Winter se régalait, alternant les balades à cheval et les promenades dans la nature. Elle était venue avec sa famille dans le Connemara, en Irlande, dans un cabanon en compagnie de ses parents, sa cousine Alyssa et les parents de cette dernière. Winter était ravie que sa cousine soit aussi de la partie et profitait pour inventer pleins de jeux avec elle - enfin, il ne faudrait pas qu'on apprenne qu'elle jouait encore à son âge.
La blondinette avait profité d'une excursion au village moldu de la veille pour récupérer deux cartes postales afin d'en envoyer. Ce n'est pas tous les jours que je pars à l'étranger ! Elle était en effet ravie d'être partie en vacances en Irlande, ayant besoin de changer d'air après toute la pression des BUSES. La cinquième année (bientôt sixième année) frémissait encore en se souvenait de la pression de ces examens interminaux.
Installée à la table de pique-nique, Winter s'attelait donc à l'écriture de sa carte postale, qu'elle destinait à sa meilleure amie Lily. Elle avait choisi une carte sur laquelle étaient dessinés deux chevaux, trouvant cela en accord avec le contenu de ses vacances et sachant que Lily aimait également l'équitation. Elle jeta un coup d'oeil à ses parents qui commençaient à parler du repas du midi. Il faut que je me dépêche avant qu'ils ne me piquent la table ! Sans plus attendre, Winter se saisit de sa plume et commença à rédiger sa carte postale, avec une écriture aussi soignée que possible.

Winter avait du abréger la fin de sa lettre (oups), manque de place et parce qu'il allait être l'heure de manger. J'ai faim !, songea-t-elle, l'estomac grondant après sa balade équestre datant du matin même.Coucou Lily !
Je t'écris depuis... L'Irlande ! Plus précisément le Connemara ! Comme je te l'avais dit avant les vacances, je suis partie avec Alyssa, puis mes parents et les siens. Je monte à cheval tous les jours (ou presque) et c'est vraiment génial !
J'essaye de ne pas penser aux résultats des BUSES qui approchent mais... Ca devrait aller, j'espère. Je pense beaucoup à Ivy, elle me manque ! J'espère ne pas la retrouver avec 5 kilos en plus (elle est restée chez mes grand-parents...)...
Et toi, que fais-tu ? J'espère que tu t'amuses ! Comment va Trixx ? Ca va me faire plaisir de vous revoir tous les deux !
Bye bye, bisous !
Winter
Dernière modification par Winter Wright le 25 juil. 2026, 21:11, modifié 2 fois.
♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
[18/07/2051]
« Une carte pour sa meilleure amie »
@Onyx Willard
« Une carte pour sa meilleure amie »
@Onyx Willard
Après une carte à Astrid, une carte à Onyx était de mise ! Car Alyssa ne se voyait pas passer ses vacances d'été entière sans raconter sa vie à sa meilleure amie. Sans doute Onyx était l'une des personnes lui manquant le plus à Poudlard ; diamétralement opposées dans leurs caractères, les deux filles s'entendaient à merveille. Et Alyssa adorait discuter avec sa camarade, même si celle-ci ne lui répondait souvent que par des : "Oui.", "Non.", "Hum hum.".
Alors installée sur son oreiller -car il était bien connu qu'écrire sur un polochon augmentait drastiquement la qualité d'une carte postale- Alyssa s'appliquait maintenant à écrire à Onyx. Que pourrait-elle lui raconter ? Onyx passait sans doute son été à Londres, une ville bruyante et toujours en mouvement, dans laquelle la blonde aurait bien du mal à s'accoutumer. Son esprit tournant à mille à l'heure avait besoin de calme et de tranquillité... Pour être la tornade lui-même. Mais Alyssa n'était pas habituée à se creuser la tête et, comme d'habitude, elle écrivit ce qui lui passait par la tête, dans une écriture aussi maladroite qu'enjouée.

Oups, Alyssa avait potentiellement un peu dépassé sur l'espace de l'adresse. Mais sur le moment, dessiner sa maison (ainsi qu'un poulain-chêvre) lui semblait particulièrement important ! Elle fronça les sourcils devant son schéma aux traits maladroits, ses talents de dessinatrice étaient mis à dure épreuve entre le stylo et le support de carte (qui n'était nul autre que son oreiller, rappelons-le). Pourvu qu'Onyx capte, sinon j'lui en parlerais quand on se verra ! Sûre de ce dernier point, Alyssa sourit avant de lancer sa carte postale à travers la minuscule pièce. Celle-ci atterrit pile sur la petite table de nuit en contrebas du lit superposé. Boom !, triompha-t-elle en donnant un coup de poing en l'air, fière de son coup.Salut Onyx !
T'as vu, je t'écris une vraie carte ! Je sais pas trop si tu aimes les bébés chevaux poulains, ou les fans, mais l'un des chevaux ressemblait à une chêvre je trouvait ça drôle. C'est de l'endroit ou je suis en vacance avec Winter, on fait de l'équitation puis on peut faire plein de truc dans les colline. Même qu'on habite dans une cabane dans l'arbre, et qu'en sortant par la fenêtre on peut l'escalader, mais ma mère n'aime pas que je fasse ça. Donc je me rabat sur les autre arbres car heureusement elle ne peux pas me suivre partout. Attend je vais te faire un dessin de comment je suis logé c'est drole.
Enfin bref. J'espère que tu passe de bonnes vacances aussi ! Tu es à Londres ou tu part quelque part ? Tu as pu avoir de nouveaux livre ? Je voulais t'en trouver un ici mais je croie qu'ils aiment que les livres sur la foret et je crois que sa ne t'intéresse pas. Au fait, tu voudrai venir à la maison à un moment ? Moi en rentrant j'ai mon stage de patinage mais sinon je suis libre comme l'aire !
Bye, bisous,
Alyssa
[19/07/2051]
« Surprise ! »
@Alyssa Wright
« Surprise ! »
@Alyssa Wright
Une autre idée avait germé dans la tête de Winter, ses yeux retombant sur les cartes postales qu'elle avait achetées. La jeune fille avait écrit à Lily deux jours auparavant et réfléchissait à en écrire une autre. Elle s'était fait un peu mal à la cheville et ne pouvait donc pas ressortir de la journée. S'ennuyant ferme, la cinquième année - bientôt sixième - s'installa finalement à table et attrappa une autre carte postale. Je vais en écrire une pour Alyssa, elle l'aura lorsqu'on sera rentrées... Faut juste qu'elle ne capte pas !
Elle aurait pu l'écrire à quelqu'un d'autre, mais trouvait l'idée d'en écrire une à sa cousine, qui était en ce moment en vacances avec elle, plutôt amusante. Plume en main, la blondinette commença à écrire, tout en guettant le moindre bruit signalant l'arrivée de la concernée.

La jeune fille avait en effet choisi exprès une carte avec des moutons, vu qu'elle pensait qu'Alyssa aimait beaucoup ces animaux. Elle avait même signé par le surnom fétiche utilisé par sa destinataire, qu'elle n'employait normalement pas elle-même. Plutôt satisfaite, elle relu sa carte postale afin de corriger d'éventuelles fautes, puis chercha du regard le hibou de ses parents pour pouvoir l'envoyer dès maintenant. Ca serait dommage qu'Aly' tombe dessus avant !Aly'... Devine qui t'écrit d'Irlande !
C'est le Père Noël-... Non en fait c'est bien moi, Winter. On s'amuse bien pendant ces vacances, je suis contente qu'on puisse faire autant d'équitation ensemble, surtout après cette dernière année assez... Compliquée. J'espère que tu profites autant que moi, tu l'as bien mérité ! Tu es une amie géniale. Je ne suis pas sure qu'on se soit déjà écrit des lettres, ou sinon c'était des cartes d'anniversaire. C'est à la fois cool et bizarre. En tout cas, félicitations pour cette année, je suis sure que tu as géré !
Bref, dis à Gus que je l'aime !
Winwin
PS : J'ai choisi la carte des moutons car tu aimes jouer à saute-mouton !
♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
Enfin bref. J'espère que tu passe de bonnes vacances aussi ! Tu es à Londres ou tu part quelque part ? Tu as pu avoir de nouveaux livre ? Je voulais t'en trouver un ici mais je croie qu'ils aiment que les livres sur la foret et je crois que sa ne t'intéresse pas. Au fait, tu voudrai venir à la maison à un moment ? Moi en rentrant j'ai mon stage de patinage mais sinon je suis libre comme l'aire !