17 juil. 2026, 02:03
TW PNJ Encore toi?
Dimanche 9 Avril 2051 - 11h
Avec @Lysandre Araya-Illiani, Conan Blackwood et Hedwige Blackwood
TW : transphobie

- Si on les invite, c'est parce qu'ils ont un fils qui sont dans la même année que toi à Poudlard, et parce que ce sont de bons sorciers. De vrais sorciers. Pas comme ces... Thomais-Al-Jannat, par exemple.

C'est ce qu'avait dit la mère d'Alaric après avoir annoncé que la famille "Araya-Illiani" était invitée chez eux une heure plus tard. Immédiatement, le roux avait demandé pourquoi. Ses parents n'invitaient que des sorciers bien placés, mais cette fois, il n'en avait jamais entendu parlé. A croire qu'ils n'avaient jamais existé. Du moins, jusqu'à aujourd'hui.

- Je ne crois pas que j'ai déjà croisé leur enfant... Un fils ou une fille? La maison, peut-être?

- Leur fille est à Gryffondor. Et tu as intérêt à te lier d'amitié avec elle comme tu l'as fait avec la fille des Whitmore. Mais ne traines pas trop ici, tu monteras dans ta chambre avec elle quand ils seront arrivés, pour ne pas nous déranger.

Alaric retint un soupir agacé et hocha la tête silencieusement avant de terminer son chocolat chaud et de sortir de table. Dans sa chambre, il se repassa les filles de Gryffondor de première année. Il avait du mal à avoir leurs noms de famille, et leurs prénoms étaient d'autant plus difficiles, et il fini par se dire que le mieux serait d'improviser le moment venu. Il mit une tenue élégante, et resta dans sa chambre jusqu'à ce que ça sonne en bas. Pourquoi Victoria avait dû prendre une habitation plus loin? Dire qu'il ne la verrait pas de la journée... Elle lui manquait déjà.

Il inspira un grand coup et descendu les marches avant de filer jusqu'à la porte d'entrée avec son plus beau sourire. Il salua les parents, bien sûr, avant de se tourner vers leur fille. Enfin, leur "fille". Car la personne devant lui n'en était clairement pas une. Il fronça les sourcils en reconnaissant le Gryffondor qui l'avait embêté pendant un cours pratique de potion. Enfin, embêté, là encore, c'était une bêtise. Il l'avait saboté. Et ça, il lui en voulait encore.

Il leva un sourcil en entendant le père du Gryffondor le présenter une nouvelle fois comme étant sa fille. Décidément, il comprenait de moins en moins cette histoire... C'était une fille? Mais pourquoi n'avait-elle rien dit quand il l'avait... Genrée au masculin? Il inspira un grand coup, et décida qu'il mettrait ça au clair en haut, comme il était forcé par ses parents de les débarrasser de lui et la "fille" de leurs hôtes.

Il s'inclina donc poliment, avant d'attraper beaucoup trop fort le Gryffondor par le bras et de l'emmener dans les escaliers, tout en faisant comme si il lui montrait l'appartement. Il se pencha vers lui, menaçant, et parla tout bas pour que uniquement son hôte l'entende, tout en le guidant vers le premier étage...

- J'ai deux choses à te dire, d'abord, ne fais pas une seule allusion au cours de potion qu'on a eu quand on les rejoindra, sinon, je te promets que tu le regretteras, et ensuite...

Il poussa la porte de sa chambre violemment, mais la rattrapa avant qu'elle fasse le moindre bruit, comme par habitude, avant de le pousser légèrement dans celle-ci et de refermer la porte derrière eux. Il croisa les bras et lui lança un regard assassin, puis roula des yeux et commença à se balader de long en large dans sa chambre.

- Et ensuite, c'est quoi cette histoire? T'es un garçon ou une fille, je suis perdu, là, je t'avoue.

604 mots
Et voilà pour moi, dis moi si ça te va :innocent: !!! et si tu as besoin d'info sur l'appartement des Blackwood ^^

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava Ernest Stevens :kiss: <3

28 juil. 2026, 20:36
TW PNJ Encore toi?
PNJs utilisés en mode actifs : Esdras Araya-Illiani, et Fiorella Araya-Illiani (avec des mentions de Siloré Araya-Illiani

TW : dysphorie de genre et légère transphobie lisez averti.es

Lys avait envie de... beaucoup de choses. En premier lieu, il avait envie d'arracher cette robe qu'il avait été forcé à mettre. En deuxième, de s'enterrer dans un trou et de ne plus jamais en sortir.

S'il y avait beaucoup de choses qu'il détestait dès lors que père entrait dans l'équation, sa tendance à vouloir bien se faire voir arrivait dans les premières. Aller diner chez d'autres gens riches et haut-placés, devoir prétendre qu'il était "contente" et "enchantée" d'être là devenait à chaque fois un calvaire de plus en plus dur à supporter.

Et sur ce côté-là, même sa mère n'arrangeait rien. Il l'aimait beaucoup, et elle l'apaisait sans difficultés habituellement, sachant comment son père était avec lui. Mais elle avait beau prétendre qu'elle l'aimait et l'acceptait comme il était, il savait bien qu'au fond, elle n'y comprenait rien et ne s'embarrassait pas vraiment d'essayer. Il ne lui en voulait pas vraiment, elle faisait de son mieux pour être une bonne mère mais ne pouvait pas non plus changer sa façon de penser en un clin d'œil, malheureusement.

Juste après avoir pressé la sonnette, son père le "grand diplomate" lui jeta un regard noir.

"- Tu as intérêt à bien te tenir. Un mot de travers et tu entendras parler de moi."

Lys haussa les sourcils dans une sorte d'acceptation moqueuse, sachant très bien que ça ne plairait pas à son géniteur. Évidemment, il ne fallait pas qu'il "entache sa réputation". Avant que son cher papounet ne puisse le réprimander, la porte s'ouvrit et hop ! Envolées les menaces et bonjour les grands sourires et plaisanteries mondaines.

Quelle farce.

Sa mère posa une main dans le haut de son dos pour l'encourager à avancer. Il s'exécuta, traînant des pieds.

Ce fut à cet instant qu il remarqua un élément qu'il n'avait pas prévu. Même absolument pas prévu. En face de de lui se tenait le grand roux du cours de Potions ! Par Merlin, et lui qui pensait que cette situation ne pouvait pas être pire...

Au vu du regard qu'il lui lança en retour, il avait l'air tout aussi ravi que lui de le recroiser.

Il s'empêcha de grimacer lorsque son père posa one main sur son épaule pour le présenter comme "sa fille", affichant un grand sourire bien construit à la place.

Quand le Serpentard l'attrapa par le bras pour l'entraîner en haut des escaliers, il faillit soupirer de soulagement. Au moins, avec l'autre là, il n'aurait pas besoin de prétendre. Il hocha la tête innocement lorsqu'il mentionna ce fameux cours pratique qu'il avait légèrement saboté. Moins son pere en savait, mieux c'était.

Enfin arrivés dans la chambre de l'adolescent, il se laissa tomber sur la chaise qui faisait face à un bureau trop organisé à son goût. Il laissa échapper un long soupir en réajustant sa robe, regrettant soudain d'avoir laissé Siloré le maquiller. Même s'il savait bien qu'il ne pouvait rien refuser à son ange de petite soeur. Pas même du mascara ou du gloss alors qu'ils hantaient ses cauchemars. Et puis, force était d'admettre que ça rendait bien sur lui, le seul problème était que ça rendait bien... Au féminin.

Cette fois, lors que son interlocuteur évoqua la question de son genre, il grimaça sans se priver.

"- Okay, à ton tour de m'écouter le p'tit snob. Je sais qu'on est pas partis sur de bonnes bases, mais là je te demande juste un peu d'humanité et d'ouverture d'esprit même si c'est peut-être trop demander. Je me présente, Lysandre. Enfin, personne m'appelle comme ça, tout le monde m'appelle Lys. Il, lui, un garçon tout ce qu'il y a de plus de garçonnant. Devant nos parents, ce sera Lysandra et elle. À Poudlard, par contre, si tu t'avises de mentionner cet épisode, le fait que je sois trans ou mon deadname à qui que ce soit, je t'arrache les yeux, c'est clair ?"

Soudain, iI regretta le fait que Siloré ne soit pas là. Son père l'avait jugée "trop jeune pour ces affaires" comme il l'avait fait pour lui aussi lorsqu'il était plus petit, et l'avait laissée aux bons soins du personnel de leur maison. Sa petite sœur était la seule personne qui aurait pu lui éviter d'être si agresif avec le Serpentard.

Lui qui n'avait pas l'habitude de troquer ses plaisanteries contre de réelles menaces faillit s'excuser auprès de celui qui lui faisait face. Mais cela n'aurait pas fait le même effet, et il n'avait pas particulierement envie que des rumeurs se répandent à Poudlard sur sa transidentité. Il ne connaissait que trop bien l'avis du monde sorcier dessus. Déjà que le personnel de Poudlard et maintenant ce gars-là soit au courant lui faisait grincer des dents, alors les autres élèves... Il n'osait même pas l'envisager.

Promo 50-51, 1ere année RP
Fiche de personnage, Fiche PR, Inscription Chronologie et Coucou Rapeltout
Couleur RP #4e1616