Sauvetage in-extremis
PNJ utilisés : Anémone Twilight, Colette Hope et Louis Rose
Tw : Harcèlement, xénophobieReducioAnémone #171a52
Colette #214700
Louis #4a001a
13 août 2050, nuit
Londres, résidence Rose
Londres, résidence Rose
Maitresse Lila sur un arbre perché, tenait en son bec un caramel. Maitre Anémone, par son air cinglé, lui tint un peu près ce langage :
"Toi, la sang-mêlé. Si tu savais à quel point je hais partager le même sang que toi. Mon père a eu raison de claquer la porte. Cependant, ça ne m'empêchera pas de faire en sorte que tu retournes auprès des moldus."
À ces mots, Lila se sent prise d'effroi,
Elle recule d'un pas, laisse tomber sa proie. Anémone s'en saisit et dit :
"Apprend à rester avec les tiens, Lila. Un jour ou l'autre, tu comprendras que ta place n'est pas parmi les sorciers. Cette leçon vaut bien un caramel, sans doute"
Lila, honteuse et confuse, jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.¹
Lila se réveilla en sursaut. Des sueurs froides coulaient le long de son visage. Elle avait rêvé. Encore un de ces rêves cryptiques qu'elle ne comprenait pas, dans lesquels elle était tout sauf elle-même. Encore un de ces rêves où elle voulait profondément ne plus jamais tomber. Son corps était froid à cause de ce cauchemar, des sueurs froides la parcouraient et son corps tremblait. Pourtant, il faisait une chaleur monstrueuse dehors. Elle tourna la tête vers la fenêtre, l'air vide. Elle n'avait aucunement envie de se rendormir. Pourtant, dehors, il faisait nuit noire.
Elle se leva difficilement de son lit et traversa sa chambre jusqu'à son armoire. Elle attrapa la première robe qui lui tomba sous la main et l'enfila rapidement. Elle enfila une veste et attrapa son sac au cas où. Elle avait besoin de prendre l'air, et vite. Elle sortit de sa chambre en essayant de faire le moins de bruit possible et se dirigea vers les escaliers. À peine eut-elle posé son pied sur la deuxième marche que Louis ouvrit la porte de sa chambre.
"Ah c'est toi." marmonna-t-il, la tête dans les songes. "Où vas-tu à cette heure ? Il fait encore nuit."
"Rendors-toi Louis. Je vais juste faire un tour et revenir"
"Hors de question que je laisse ma sœur toute seule dans la rue, en pleine nuit. Je te suis."
Il retourna dans sa chambre, enfila rapidement des vêtements. Il était inutile d'insister. Elle savait qu'il le suivrait quoiqu'elle décide de dire. Elle descendit les escaliers, toujours sans faire de bruit, suivit de son frère. Louis était inquiet pour sa sœur. Depuis peu de temps, elle se comportait bizarrement. Elle parlait moins, lisait moins et s'empiffrait de caramel à longueur de journée. Il se rendait bien compte que quelque chose n'aillait pas.
"Tu veux aller au Parc ?"
Elle hocha la tête. Ils sortirent tous les deux de la maison. Lila regarda derrière elle, ils devaient rentrer avant le réveil de son père. Sinon, il allait mourir d'inquiétude.
¹ : Le rêve de Lila est une réécriture de la fable de La Fontaine "le corbeau et le renard". Les dialogues cassent volontairement le rythme de la fable.
Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Agent Colibri des Grimms.