Petit coucou des Highlands !
Mardi 18 juillet 2051
Fin d'après-midi
An Luchan Uaine
Fin d'après-midi
An Luchan Uaine
Lily était heureuse : cette année, la famille Dawson était partie dans les Highlands, le pays de son père et de son grand-père ! Celui-ci et son épouse s'étaient fait une joie de les accueillir dans le domicile familial où avaient grandis leurs enfants, débarrassé de sa saleté accumulée pendant quinze ans d'abandon et d'un lourd deuil enfin terminé. Plus une épave d'un temps heureux et révolu, la grande maison de Newtonmore était de nouveau habité par ses grands parents, et il était suffisamment spacieux pour loger leurs enfants, leurs conjoints et leurs petits-enfants. Bon, puisque Liam et Athena couchaient dans l'ancienne chambre de l'homme, que son oncle et sa tante occupaient la chambre d'amis et que son frère et son cousin, les plus jeunes, avaient obtenu celle de ses tantes, Lily et Lucile devaient dormir au grenier, sur des matelas gonflables glissés sous les poutres apparentes. Mais ça donnait un petit côté camping à leur séjour, et les deux sœurs ne manquaient pas de se raconter des histoires d'aventure et d'horreur jusqu'à minuit passé.
Après s'être tranquillement installés la veille et avoir retrouvé toute la famille, les Dawson avaient pris le bus moldu pour ensuite s'engager sur un sentier qu'ils connaissaient bien : celui qui bordait le lac d'An Luchan Uaine.
Hé, Lucy, Sam ! Vous vous rappelez de l'histoire de Papy ? s'exclama l'adolescente en montrant à sa sœur et à son cousin l'eau verte. Y parait qu'ce sont les lutins qui colorent le lac en lavant leur linge, vous voulez vérifier ? Vous penchez pas trop, par contre !
La petite de onze ans fit la moue.
Ça va, c'est bon, Lil', j'ai compris ! J'ai plus quatre ans tu sais !
Elle le savait, mas ne voulait pas l'admettre. Lucile Dawson, la petite blonde craquante que leur père avait sauvé de la noyade sur cette rive, il y a déjà sept ans, entrerait à Poudlard en septembre... Dans quelle maison ? Gryffondor ? Mais si l'une était trop vieille pour y croire encore, Samuel, lui, était encore tout petit du haut de ses huit ans. Manquerait plus qu'il grandisse, lui aussi...
Mais oui, arrête Ly', on est plus des bébés ! On sait qu'les lutins, ils sortent que la nuit !
Ses deux aînées se regardèrent un moment dans les yeux, puis éclatèrent de rire. Sam était si naïf et craquant !
Après un pique nique au bord du lac émeraude, à jeter des miettes de pain aux canards, la petite troupe reprit son chemin. L'épuisement se fit peu à peu sentir, et c'est donc avec joie qu'ils trouvèrent une jolie petite auberge, cabanon de bois perdu dans le paysage grandiose, qui servait une délicieuse citronnade. En regardant les cartes postales, porte-clés et bijoux en tout genre mis en évidence sur le comptoir, Lily chercha un cadeau pour Sandra. Sa petite amie aurait quinze ans demain et, l'ennui, c'est qu'elle avait été trop prise en ce début de vacances pour lui préparer un cadeau avant de partir...
Heureusement, l'anglaise flasha rapidement pour un duo de bracelets colorés, ornés chacun d'un pendentif différent. L'un représentait le soleil, et l'autre la lune. Elle se rappela aussitôt que sa copine était surnommée "mon soleil", ou quelque chose dans ce style, par ses parents. Et, un rayon de soleil, c'était ce que Sandra avait été lorsqu'elle même était au plus bas, telle une lune éteinte... Lily se décida.
´Scusez-moi ? À combien sont ces bracelets, là, tout en haut ?
Elle ajouta à cela une carte postale du lac, en forme de coeur, puis donna quelques mornilles au vendeur avant de rejoindre sa famille à leur table. En attendant que tout le monde ait fini sa boisson et que les plus jeunes et les plus âgés aient suffisamment récupéré, l'aînée des quatre enfants sortit sa plume à encre intégrée et se mit à écrire.

Joyeux anniversaire, Sandra !
(J’espère que cette carte est arrivée à temps, je l’ai écrite la veille, sinon désolée pour le retard…)
J’espère que tu vas bien.
Je t’écris des Highlands, et plus précisément d’une auberge proche du An Luchan Uaine, un lac à l’eau toute verte ! Je te jure, c’est super impressionnant. Une légende dit que la couleur vient des lutins qui y lavent leur vêtements, la nuit. Quand on était petites, on y croyait fort avec ma sœur, si bien qu’elle a failli se noyer !
J’ai donc retrouvé mes grands-parents, ma tante, son copain et mon cousin, et on fait des virées un peu partout dans la région. C’est super cool !
Et toi ? Comment se passent tes vacances ?
J’ai joint ton cadeau à mon courrier, un bracelet en forme de soleil ! J’ai le même en forme de lune. J’espère qu’il ne s’est pas perdu en route…
En tout cas tu me manques, j’ai trop hâte de te voir !
Bisous,
Lily ♡
Reducio

Et, chose dite chose faite, Lily s’empressa de poster la carte et le cadeau à destination de sa petite amie dès que, en fin de journée, la famille Dawson tomba sur un bureau de poste sorcier. La jeune fille de seize ans avait mal aux jambes, transpirait et se sentait épuisée, mais elle n’avait qu’une idée en tête en rentrant à Newtonmore, ce soir-là : pourvu que Sandra ait son courrier à temps, le lendemain !
@Sandra Miller coucou
Joyeux anniversaire à ton personnage !
À priori il s’agit d’un OS (et je posterai probablement une autre carte postale à la suite, pour le défi) mais n’hésite pas si tu souhaites poster une brève réponse ou une réaction
Petit coucou des Highlands !
Jeudi 20 juillet 2051
Glen Coe
Glen Coe
Le séjour des Dawson aux Highlands se poursuivit, dans la gaieté et l’épuisement. Après une magnifique journée de marche sur l’Île de Skye, qui leur en avait mis plein la vue avec ses crêtes majestueuses, une bonne nuit de sommeil pour reposer leurs jambes courbaturées n’avait pas été de refus. Mais ce n’était pas suffisant pour certains et, le lendemain, Mamie Lucy avait annoncé qu’elle resterait au domicile avec Anthony, bien trop petit pour ce genre d’excursions. Sam, lui, ne semblait pas se plaindre, tout comme Lucy (Jr), ce qui épatait Lily.
Celle-ci eut une bonne surprise, en ouvrant la fenêtre pour aérer au cours du petit déjeuner. Sunshine, le fier hibou de sa grand-mère maternelle, animal qu’elle n’appréciait pas trop à cause de son regard effrayant et de ses coups de bec réguliers, l’attendait avec une enveloppe à la main. En l’ouvrant, elle découvrit d’abord un petit mot griffonné rapidement, d’une écriture toutefois élégante et raffinée.
La curiosité piquée, la jeune fille s’empressa de sortir le carton qui accompagnait cette note. Qui pouvait bien lui avoir écrit ? En voyant l’image de cheval, sur le dos d’une carte postale, elle n’eut pas de doutes. Si elle avait deux amies sorcières fan d’équitation, Constance aurait sûrement privilégié la poste moldue pour lui envoyer une lettre, enfin elle croyait. Il ne pouvait donc s’agir que de Winter !Lily,
J’ai reçu ça un matin en me réveillant, avec ton nom écrit dessus. Je crois que c’est un courrier d’une de tes amies. Comme tu n’étais pas à la maison, le hibou n’a pas voulu me le donner tout de suite, donc j’ai dû batailler, mais j’ai fini par l’avoir et le renvoyer aussitôt à Newtonmore.
En espérant que tu te portes bien et que tu passes d’heureuses vacances.
Trixx va bien et mange toujours autant.
Avec toute mon affection,
Calisto
Un grand sourire aux lèvres, Lily retourna la carte et se mit à lire. C’est bien Winter ! Alyssa et elle sont donc en vacances en Irlande, où elles font de l’équitation. Génial ! Celle qui, avec le temps, était devenue sa meilleure amie s’inquiéta ensuite à propos des BUSEs, ce qui la fit rire. S’il y avait une personne qui les réussirait haut la main, c’était bien elle ! Elle parlait aussi d’Ivy, laissée chez ses grands-parents tout comme Trixx était gardé à la maison par Grand-Mère Calisto. Winter demanda d’ailleurs des nouvelles de son chat, qu’elle venait justement de recevoir.
Une fois sa lecture terminée, l’anglaise s’empressa de chercher du papier pour répondre, mais elle fut interrompue par une main qui lui subtilisa tout simplement le courrier.
Hé ! C’est à moi ! grogna Lily à sa petite sœur.
C’est de qui ? demanda Lucy d’un air taquin. Ton amoureuse ? Oh non, c’est Winter ! Elle fait du cheval aussi ?
Rends-moi ça !
Mais la petite blonde, à peine moins grande que sa sœur de quatre ans de plus, monta sur une chaise et leva le bras pour l’empêcher de la récupérer.
Moi aussi, j’veux me balader à cheval en pleine nature ! Papa ? Maman ?
Lily leva les yeux au ciel et attendit sagement que ses parents ordonnent à la future élève de Poudlard de lui rendre sa carte postale. Elle ne gagnait jamais contre sa sœur, à ce jeu-là…
Finalement, la ténacité de la petite Lucile Dawson avait eu raison de toute la famille.
Même si les deux sœurs avaient fait un stage d’équitation avant de partir en vacances, comme à l’accoutumée, les chevaux manquaient terriblement à la plus jeune. Alors, après une randonnée de 2h sur le sentier de Lost Valley, dans le magnifique paysage de Glen Coe, le petit groupe s’était rendu dans un centre équestre à proximité pour faire leur propre balade à cheval.
Juchée sur un hongre bai de taille moyenne, Lily repensa aux légendes sanglantes de Glen Coe, entourée des Trois Sœurs, ces montagnes qui les surplombaient même dans la forêt excentrée où ils avançaient, au pas. Il paraîtrait que ces grandes étendues vertes au centre de ces sommets furent autrefois le repère du Clan McDonald. Alors qu’ils accueillirent leurs ennemis, le Clan Campbell, ceux-ci abusèrent de leur hospitalité et, une nuit, ils massacrèrent 38 d’entre eux. La Lost Valley où ils se rendaient ce matin, encadrée de falaises escarpées, était justement la réserve de bétail volé des McDonalds, et certains parlaient d’une histoire de trésor protégé par des fantômes… Mieux valait ne pas s’y aventurer de nuit. Mais de jour, le paysage était époustouflant, et ils avaient même réussi à voir un cerf puis un aigle dans le ciel !
Après deux heures de chevauchée, les jambes et le derrière de la gryffonne étaient désormais en feu. Heureusement, les sept promeneurs arrivaient à la fin de leur balade, vers le centre équestre. Même si elle était épuisée, elle avait trouvé le cheminement trop court. Cette sensation de dominer la nature environnante, d’avancer plus vite qu’avec ses petites jambes et de sentir le vent lui fouetter le visage, comme lorsqu’elle enfourchait son cher Nimbus 3000… c’était tout simplement magique. Mais toutes les bonnes choses avaient une fin.
Arrivés au club, fait entièrement de bois, les Dawson rendirent leurs montures et visitèrent un peu les lieux.
C’était vraiment trop cool ! s’écria Lucy, enthousiaste face aux nombreux poneys et chevaux alentours.
J’suis d’accord ! lui répondit Lily dans un tendre sourire. Et toi, Sam ? T’as aimé ?
Le petit garçon hocha la tête d’un air peu assuré. Étant trop jeune et non expérimenté dans l’équitation, il avait été mené à la longe par son père, qui ne tenait pas non plus à monter à cheval. Pour le consoler, sa cousine lui déposa un bisou sur le front, avant que son attention se reporte sur le comptoir de l’accueil. Comme l’autre jour, elle chercha une carte postale digne de ce nom pour répondre à Winter, et quoi de mieux qu’un centre équestre pour en trouver une avec un cheval dessus ?
Une fois son choix déterminé, elle paya la carte et s’empressa de l’écrire avant leur départ, pour la poster dès qu’ils trouveraient un bureau sorcier.
Bon, son écriture était toute petite et un peu brouillonne, pour que tout rentre, mais son amie comprendrait. Contente de sa carte postale, Lily la glissa dans la poche de son short et reprit la route vers l’arrêt de bus le plus proche aux côtés de Lucy et de Papy Remy, heureuse et légère.Coucou Winter !
Merci pour ta carte, ça m’a fait très plaisir ! Comme je n’étais pas chez moi, c’est ma grand-mère qui me l’a renvoyée en Écosse. Elle reste à la maison pour garder Trixx, qui se porte à merveille !
Oui, je suis en Écosse, dans les Highlands, la région d’origine de mon père ! Les paysages sont magnifiques et j’entends pleins de légendes celtiques effrayantes. Ma petite sœur m’a volé ta carte ce matin et a vu que tu montais à cheval en vacances, alors elle était jalouse et a demandé à mes parents de faire pareil. On s’est baladés dans une forêt proche de Glen Coe cet après-midi, c’était génial, merci pour l’idée !
En tout cas, l’Irlande, ça a l’air magnifique ! Tu dois bien t’amuser avec Alyssa, alors profitez à fond et oubliez les BUSEs pour le moment. Ça va passer, j’ai confiance ! L’important, c’est de profiter des vacances : )
Hâte de te revoir pour qu’on puisse se raconter nos vacances plus en détail,
Bisous,
Lily
@Winter Wright voilà pour toi, merci beaucoup pour ta carte postale