22 juil. 2026, 23:56
 PV   PNJ   TW  Le verre à moitié plein
20 mai 2051, soir
Le Pitiponk

Tw : Mention d'état d'ivresse
PNJ utilisés : Martin Mimosa
Reducio
Image

Martin Mimosa #630505

S'il y avait bien un endroit où Lila ne venait qu'en compagnie de Martin, c'était le Pitiponk. Il était d'une nature très festive quand il se sentait mal et, malheureusement pour Lila, il se sentait souvent mal. Depuis quelque temps, il s'embrouillait avec son épouse pour tout et pour rien, et entraînait Lila avec lui partout pour se remonter le moral. Parfois pour faire du shopping chez les moldus, parfois chez les sorciers, parfois pour aller au musée, elle n'en pouvait plus ! Elle adorait son cousin, bien sûr, mais ils avaient tellement passé de temps ensemble, qu'elle commençait à avoir envie de rester seule. Aujourd'hui, comme tous les autres jours avant celui-ci, Lila avait pris la décision de l'accompagner boire après qu'il lui ait fait les yeux de chiens battus. "Au moins je veille sur lui" se rassurait-elle

"Je serais raisonnable, promis" avait-il dit dès qu'elle avait commandé sa boisson. Elle n'avait pas pris d'alcool, bien sûr. Comment allait-elle surveiller cet idiot si elle buvait aussi ? Elle s'assit à la seule table qu'elle trouva pendant que son cousin était en pleine discussion intense avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Elle buvait dans son verre, en se remémorant toutes les fois où elle avait eu à s'asseoir dans ce bar, depuis son diplôme. "Au moins, quand je suis là, Martin ne boit pas de manière abusive." se consola-t-elle. Elle sirotait sa boisson, sans prêter attention à ce qui l'entourait.

"Lundi, je gère l'ouverture de la boutique, je ne casse rienpar ce que je ne veux pas être viré alors que je viens d'obtenir un job. Puis, je fais un tour avec Louis..." Elle parlait toute seule, car son cousin n'était pas encore revenu.

Lila soupira. Quand elle était à Poudlard, elle rêvait de devenir adulte au plus vite. Mais maintenant qu'elle était adulte, Lila avait l'impression que sa vie était bien triste. Son père lui mettait la pression pour qu'elle trouve un emploi. Quand Lila avait exprimé ne pas vouloir aller à l'Université, il avait presque failli s'évanouir. Cependant, le choix de Lila était très mûrement réfléchi. Hors de question qu'elle retourne à l'école. Déjà, à Poudlard, elle avait eu l'impression qu'elle n'allait pas tenir jusqu'à la fin de sa scolarité, mais en plus, si elle décidait de faire des études supérieures, elle était sûre de ne pas supporter la pression. Bien sûr, le discours de son père était différent depuis qu'elle avait commencé à travailler pour Honeydukes au début du mois. Elle savait cependant que son père rêvait que sa fille soit dans de grandes études.

Elle n'avait jamais été une personne faite pour être derrière les bancs de l'école. À l'exception peut-être des écoles d'art. Ce qu'elle avait songé à essayer. Mais elle ne s'était pas lancée. Elle s'était rendue devant l'école, était restée plusieurs minutes immobile. Non, elle ne voulait pas revivre la même chose qu'à Poudlard.

Donc, elle en était là, assise à la seule table vide, ou en tout cas sans que personne n'ait posé un sac à côté d'eux, à surveiller un homme de vingt-huit ans. Elle portait sa belle robe rouge qu'elle avait achetée lors d'une de ces sorties avec Martin. Elle croisa les jambes, regarda ses chaussures rouges magnifiques. Elle se dit que c'était un gâchis d'être habillé de manière si jolie uniquement pour surveiller son cousin. Elle tripota son collier en forme de colibri, la prochaine fois qu'elle sortait avec lui, elle enfilerait un vieux pull et un jean délavé. Au moins, elle aurait plus de facilité à le tirer jusque chez lui, si elle finissait encore par venir par "hasard" jusqu'au Pitiponk.

Une chose était sûre, Lila n'était pas prête à voir le verre à moitié plein.

@Sage Matthews, j'étais vraiment inspirée après nos hiboux. En espérant que ça te va comme ça. Ce n'est pas du tout par ce que je n'avais rien à faire d'autre qu'écrire. Je promets pas d'être aussi rapide par la suite :lol:
Dernière modification par Lila Rose le 25 juil. 2026, 12:41, modifié 1 fois.

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Agent Colibri des Grimms.
#ad0c5a pour Lila

23 juil. 2026, 01:03
PNJ présent : Sacha Bowers

Image
Sage Matthews, 28 ans, #727955
Image
Sacha Bower, 34 ans, #604152

Je pénètre dans le Pitiponk aux côtés de Sacha. Je sais pas très bien pourquoi on sort, ni si on vient retrouver quelqu'un. Il m'a juste proposé d'aller boire un verre parce qu'il fait beau. Peut-être qu'on restera pas très longtemps ou bien qu'on y restera toute la nuit ? Je sais pas trop. De toute façon, pour le moment, j'ai pas de travail, donc quand on me propose de sortir pour m'aérer l'esprit, je dis oui. Je dis pas que je vais faire des folies ou que je vais enchaîner les bières comme peuvent le faire les jumeaux, mais je vais peut-être prendre une petite boisson. Un petit cocktail ? Mmh, oui, miam. Puis, le samedi, c'est jour de fête, donc autant avoir un petit goût sucré sur la langue.

Un petit coup d'œil à l'extérieur donne une moue à mon coloc.

« Bon, la terrasse est bondée... Moi qui voulais profiter du beau temps, soupire Sacha et je lui agrippe le bras pour le presser gentiment.

On s'en fiche ! On n'a qu'à se faire des copains en attendant qu'une place se libère, ris-je. »

Je me sens joyeuse quand je suis avec Sacha. C'est un mec sympa, comme Soren. De vrais petits sucres. Mes yeux scannent la pièce et j'écarquille les yeux en reconnaissant un mec de... Un mec de... D'où, déjà ? Aucune idée, mais je tire Sacha, large sourire aux lèvres. J'ai dit qu'on allait se faire des potes, donc autant se faire des potes !

« Heyyy, ça fait longtemps !, m'écrié-je, le surprenant légèrement en l'enlaçant. »

Mince, je sais vraiment pas d'où je le connais, mais je le connais, j'en suis sûre. Je m'éloigne, le détaillant légèrement, et puis la réalité me frappe. Mais bien sûr ! Ce gars est totalement herboriste ! Et j'ai déjà totalement été dans sa boutique ! Bon, je ne sais plus exactement quand, ni même pour quels ingrédients, mais son prénom, je le sais. Je l'ai sur le bout de la langue, juste là, c'est...

« Purée, mais oui, t'es Martin, gloussé-je, tandis que Sacha, amusé, me regarde mi-sourire, mi-confus. T'es venu avec qui ? Viens, on s'assoit avec toi ! »

J'ai pas une goutte d'alcool dans le sang, mais je me sens d'humeur joueuse. Martin nous parle d'une Lila en pointant une table où une petite est installée dans une longue robe rouge. Trop jolie, trop mimi, je n'hésite pas. J'embarque Sacha et Martin — sûrement le frère de la Lila en question, maintenant que j'y pense — et m'élance vers la table. Ce soir, j'ai bien envie d'être sociable.

« Hello, helloooo, dis-je, large sourire aux lèvres à la jolie brune, ça ne te dérange pas si on s'installe avec vous ? J'ai croisé mon super camarade Martin, je me suis dis qu'il était temps de rattraper le temps perdu. »

De quel temps perdu je parle ? J'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que Sacha est mort de rire à côté de moi et qu'une fois assis, il remplit deux verres de quelques mornilles pour qu'ils aillent nous chercher une bière pour lui et un cocktail pour moi.

Actions du PNJ vue avec la joueuse
@Lila Rose, il faut croire que j'étais inspirée aussi :disguise:
530 mots

Employée chez Apothic'Herbes depuis juillet 2051 - couleur #727955 - fiche

23 juil. 2026, 14:19
Quand Martin avait aperçu la jeune femme, il ne l'avait pas reconnue tout de suite. Il savait qu'il l'avait déjà vue quelque part, maintenant la question, c'était de savoir où. Quand elle prononça son nom, il y eut comme un déclic dans l'esprit de Martin. Il se souvenait de cette dame, elle était déjà passée dans sa boutique. Quand ? Aucun souvenir. Pour acheter quoi ? Trou noir. Par contre, il se souvenait d'avoir discuté avec elle et d'avoir échangé leurs noms. Il se souvenait aussi que, ce jour-là, son patron était de sortie. Tous les autres souvenirs de leur conversation, il n'arrivait pas à se les remémorer. Bon, rien de bien grave. Sortir au bar, c'était aussi l'occasion de recroiser des personnes qu'on avait déjà vues. Il leur avait donc montré la table à laquelle était partie s'asseoir Lila. Quand Sage l'entraîna et s'assit à la table de la jeune fille, elle ouvrit de grands yeux surpris. Eh oui, elle ne s'y attendait pas que son super cousin lui ramène de la compagnie. Martin, franchement fier de lui, présenta donc le duo.

"Lila, je te présente Sage. Elle est déjà passée par ma boutique. Et à côté d'elle... Euh..."Il analysa l'homme pendant un loooong moment. Alors là, il était sûr de ne l'avoir jamais vu. Bon, on passera la partie hyper stylée où son super cousin lui présentait des gens hyper cool."Son ami dont je ne connais pas le prénom."

Il s'assit à son tour et sourit largement à Lila. Elle soupira en le regardant, mais elle fut au moins rassurée qu'il ne ramenât pas avec lui des personnes à l'allure menaçante. Bien qu'elle ignorât ce qu'était une allure menaçante, elle se dit : "J'en reconnaîtrais sûrement une quand j'en verrais." Mais autant la jeune femme que l'homme à côté semblaient assez fun. Sûrement parce que l'un des deux était totalement mort de rire.

"Eh bien bonjour Sage, et bonjour l'ami de Sage. Ça me fait plaisir de ne pas rester seule, justement. C'est toujours assez triste d'être assise dans un bar sans avoir personne avec qui discuter. Surtout que mon cousin n'est pas du genre hyper bavard d'habitude. Il passe son temps assis à boire et à me regarder dans le blanc des yeux. Hyper flippant, non ?"

Évidemment, Martin leva les yeux au ciel en buvant une gorgée de sa boisson. Ces deux-là étaient vraiment les opposés l'un de l'autre. Lila parlait toujours énormément pour combler les vides dans les discussions afin de ne pas avoir l'impression de créer des situations gênantes. Quant à Martin, c'est lui qui créait les blancs gênants.

"Elle dit ça uniquement par ce que c'est une vrai pipelette. Impossible de l'arrêter quand elle est lancée. Au moins, vous êtes prévenus."

Elle adressa un grand sourire à son cousin. Bien sûr qu'elle allait parler de tout et de rien, pourquoi sortir si ce n'était pour ne rien dire de toute la soirée ? Il fallait bien sociabiliser. Un concept sûrement très inconnu de son cousin, qui avait déjà replongé ses lèvres dans sa boisson.

"Sinon on peut aussi simplement commencer par de meilleures présentations. Je suis Lila Rose. Fraîchement diplômée de Poudlard et nouvellement employés chez Honeydukes. Lui, vous savez, c'est Martin Mimosa et il est herboriste. En pleine tentative, probablement, de profiter de sa soirée. Et vous ?"

Toujours aussi inspirée. Je suis plutôt motivée. Autant en profiter avant que je sois vraiment en retard :lol:

#ad0c5a pour Lila

26 juil. 2026, 22:21
Image
Sage Matthews, 28 ans, #727955
Image
Sacha Bower, 34 ans, #604152

Installée avec mes deux nouveaux super copains à table, je suis motivée à passer la soirée du siècle. Lila paraît un peu surprise de notre arrivée, mais elle ne nous repousse pas. Je l'aime déjà, c'est bon. Ma nouvelle bestie à mes côtés, mon Sach' de l'autre, je rigole à l'introduction de Martin et enroule mon bras autour du cou de mon jumeau préféré en souriant.

« Il s'appelle Sacha, mais appelez-le Sach'. C'est seulement le beau gosse le plus sympa de Grande Bretagne, donc ne vous étonnez pas s'il transforme votre vie en... En..., hésité-je.

Bah mince, je sais pas trop. Pas grave.

Bref, chic type.

Ouais, ouais, voilà, continue mon coloc en roulant des yeux, sourire aux lèvres. »

Sach' se marre en se pinçant le nez et nos verres arrivent au même moment. Un petit cocktail pour moi, comme d'habitude, et un whisky pour lui. Pas de surprise jusqu'ici, si ce n'est Lila qui dépeint son pauvre couz' comme un... buveur ? Buveur de quoi ? De jus de citrouille ? J'en bois beaucoup aussi, mais je suis bien contente que ce ne soit pas la première chose qu'on dise sur moi. Surtout si on ne fait que ça. Alors mon super pote Martin boit du jus de citrouille sans cligner des yeux ? Bon, okay, un peu chelou, mais si c'est son truc, qui suis-je pour juger, hein ?

Mart' se défend un peu et je glousse en lui frottant le bras pour le rassurer.

« T'inquiète, mon pote, je suis accro au jus de citrouille aussi ! C'est okay d'en boire à la pelle. Et- Oooh, tu travailles chez Honeydukes ?, demandé-je en reportant mon attention sur la petite Lila.

Je remarque qu'elle me parait en fait vraiment jeune. Une commerçante alors ? Elle me plait de plus en plus. Mon rêve, ce serait de travailler chez un apothicaire, un vrai de vrai. Pour le moment, je suis un peu nulle part. Mais un jour, peut-être ?

C'est génial ! Bravo pour ton diplôme à Poudlard ! Ça fait un bail que j'y ai plus mis les pieds, dis-je en souriant.

Je bois une gorgée de mon cocktail.

Beh nous, c'est Sacha et Sage, mais on l'a déjà dit. Je suis... Euh... Ouais, je fais rien pour le moment, mais Sacha, il est doué en potion-

J'me débrouille. J'suis diplômé de l'IMSM, me coupe-t-il. Et Sage ne fait pas rien. Elle cherche du boulot, mais elle ne fait pas rien, souligne-t-il. »

Ça me fait sourire. Évidemment, y a qu'un Sacha ou un Soren pour me mettre sur un piédestal quand je dois dire que je suis au chômage. Mais il a raison ; au final, j'essaie vraiment de trouver. Ce sont les endroits où je cherche qui sont pas convaincus.

@Lila Rose, et voilà hehe !
473 mots

Employée chez Apothic'Herbes depuis juillet 2051 - couleur #727955 - fiche

27 juil. 2026, 16:30
Martin sourit chaleureusement à Sage. Évidemment, il n'y avait aucun problème à boire quelques verres de jus de citrouille à l'occasion. Surtout si c'était pour accompagner une dure journée de travail.

"Elle y travaille depuis le début de ce mois."

Il but délicatement. Hors de question de s'en mettre partout. Évidemment, il adorait le sujet des études et du travail, pour la simple et bonne raison qu'il avait un parcours très spécial. Lila s'apprêtait à prendre la parole, mais il la devança.

"Tu as le temps de trouver un truc. Moi, c'était vraiment la galère. À la base, j'étais pas du tout censé devenir herboriste. Je voulais étudier pour devenir Magizoologiste. Le problème, c'est qu'entre temps, je me suis marié" Il montra son alliance, l'air un peu triste. "Elle voulait absolument aller en France, par ce qu'elle voulait étudier là-bas. Je l'ai suivi mais je captais pas un mot de Français. Au final, j'ai passé plusieurs années comme apprenti avant de revenir ici. J'ai trouvé la boutique de mon patron. La vie, c'est bourré de hasard. On sait jamais où on sera dans 5 minutes. Alors j'ai arrêté d'essayer de savoir où je serai dans 5 ans. Je suis sûr que tu feras un truc qui te plaît. En plus, il faut bien profiter de la vie avant d'être pris par le boulot."

Son cousin n'était pas très bavard, mais quand il était question de rassurer les autres, il pouvait parler pendant des heures avant d'être sûr que la personne n'était plus triste. Encore plus, s'il pouvait y ajouter son parcours de vie aléatoire comme exemple. La jeune brune ne pouvait pas le nier, il était le vrai exemple du proverbe : "Il faut croquer la vie à pleines dents". Il vivait sa vie de manière décousue et finissait toujours par trouver une situation stable dans ce bordel.

Malgré cela, Lila ne pouvait qu'approuver. Son année passée à profiter de la vie, c'était vraiment la meilleure période de sa vie. Même les journées où elle ne mettait pas un pied dehors. Le rêve de toute casanière. C'était avant que son cousin, ou Colette, ne débarquent pour essayer de la faire sortir à tout prix.

Il était temps de parler de sujet plus joyeux. Lila regarda l'homme à côté de Sage. Sacha, semblait-il, comme le personnage principal de ce vieux dessin animé moldu que regardait son petit frère. Un truc appelé Pokémon.

"Je ne vais pas pouvoir me le retirer de la tête si je ne le dis pas. Mais vous avez le même prénom que le héros du dessin animé préféré de mon petit frère. C'est un truc purement moldu. Ça s'appelle Pokémon. En plus, Sage et Sacha, ça commence tous les deux par S. Ça fait un peu une team, non ?"

Un art que Lila maîtrise à la perfection : sauter du coq à l'âne. Elle aime remarquer des choses que tout le monde savait déjà et de leur donner une approche totalement aléatoire. Ce qui fit sourire Martin. Il s'y attendait qu'à un moment où à un autre, elle détourne le sujet sur une touche plus humoristique.

"D'ailleurs, si vous le voulez, la prochaine tournée, c'est Martin qui offre du jus de citrouille."

Il arrêta de sourire. Elle le regarda avec des yeux de chiots battus. Il ne pouvait pas refuser.

@Sage Matthews Lila entre en mode papotage :lol:

#ad0c5a pour Lila