Split the G
Vendredi 21 Juillet 2051 — Dublin
Été avant les études supérieures
Été avant les études supérieures
Essebet et moi avons débarqué ce matin à Dublin, où nous allons passer le weekend. Nous avons un loué un petit appartement près du centre, et avons déjà un programme chargé entre sorties culturelles et festives. Essebet est très excitée par notre petite escapade et je sens que je vais avoir du mal à la suivre... Au départ, je pensais lui faire visiter Edinburgh, mais après discussion nous sommes finalement parties pour Dublin. Comme ça, on serait au même niveau de découverte. Je sens déjà que je vais adorer cette ville, à l'atmosphère si particulière en plus d'être à l'origine de la Guinness... Je tiens à préciser que je ne suis pas venue pour la boisson, mais il est vrai que j'ai hâte de goûter la vraie bière. Pourtant, avant de partir explorer Baile Átha Cliath j'ai quelque chose à faire.
Une fois la lettre terminée, je la glisse dans une enveloppe, et pars rejoindre Essebet qui m'attend pour nous mettre vers les Docklands, point de départ de notre petit tour. Peut-être que si je tombe amoureuse de la ville, mon coeur penchera plus pour l'ISMI et je délaisserai mon pays natal pour prendre le large ?Chère Cousine,
C'est génial que tu passes du temps avec Marco et que tu en profites pour visiter enfin la Norvège ! Je compte sur toi pour me rapporter quelques photos magiques, et j'espère qu'on y retournera ensemble une prochaine fois, c'est aussi un pays qui m'attire. Il nous reste à choisir quel hiver... De mon côté je suis à Dublin pour le weekend, avec Essebet ! On a prévu de visiter tout en profitant aussi des autres aspects que la ville a à offrir, comme la Guinness. Tu connais mon appétence pour la bière, si c'est aussi bon que les irlandais aiment le faire croire, on ira en déguster ensemble. C'est dommage qu'on ne passe pas par la campagne, sinon je t'aurais volontiers partagé une photo de mouton !
La question qui fâche... Tout dépend déjà de savoir si je suis acceptée, les 2 étant tout de même assez sélectives. Il y a tellement de pour de chaque côté que je crois que je vais hésiter jusqu'à la dernière seconde. Maman me tanne tous les jours pour que je choisisse, et Fred va bientôt s'y mettre aussi je crois... Et toi, tu es contente de partir avec Nélya à Magifac, si c'est bien ce vers quoi vous allez toujours ?
J'ai hâte de te revoir, n'hésites d'ailleurs pas à passer à Shulista Croft en Août, ça fera plaisir à Mariana et ça nous donnera l'occasion de passer du temps ensemble !
À bientôt,
Erza
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049