En route direction l’amitié
1er septembre 2027
Un peu avant le départ
Avec @Abigail Grey
Un peu avant le départ
Avec @Abigail Grey

Lenore, onze ans
Lenore n’en revenait pas ses yeux ni ses oreilles. Elle était à bord du Poudlard Express… Jamais elle n’aurait cru ça un jour. Et pourtant, les cris qu’elle entendait ne provenaient pas des chamailleries de sa sœur et de son frère, la malle qu’elle tirait dans le couloir n’était pas celle des vacances à Guernesey, et la vapeur qui s’était accumulée sur le quai, à l’arrivée du train, prenait plus d’espace que celle produite par la passoire de Mère. Elle était bien là, à tirer péniblement sa grosse valise pour chercher un compartiment, dans un wagon qui la mènerait tout droit vers Poudlard.
Poudlard… Il y a quelques semaines à peine, alors que l’enfant fêterait ses douze ans dans à peine plus d’un mois, elle avait cru dur comme fer être une cracmolle. Que ça avait été dur, depuis que le médicomage l’avait affirmé, de croiser le regard déçu de Père et celui, plus discret mais qui ne mentait pas, de mère… Sauf qu’il s’était trompé parce que, alors que son boursoufflet préféré parmi les animaux du manoir avait été menacé par son vilain petit frère, la pierre avait été déviée en sa présence. Il s’en était fallu d’un cheveu, et nul doute qu’on aurait cru à un fort coup de vent s’il y avait eu de la bourrasque, mais le fait était là. Elle était une sorcière !
Le souffle court, Lenore parvint avec peine à trouver un compartiment vide, à y hisser sa grosse valise et à se laisser tomber sur la banquette, épuisée. Elle n’avait pas la force de se relever et de porter son bagage dans le filet au dessus de sa tête, ainsi elle se contenta de sortir un livre de son petit sac à dos. Une fois sa respiration calmée, elle se trouva une position plus ou moins confortable pour se plonger dans sa lecture.
Mais l’attraction de Poudlard était bien trop forte et les mots dansaient devant ses yeux.
N’hésite pas s’il y a le moindre souci, et surtout si tu as plus d’inspiration pour le titre
Le grand jour était enfin arrivé. En était-il vraiment un ? Abigail n'en savait rien. Elle l'avait appelé ainsi pour éviter d'angoisser davantage. Peut-être que faire semblant d'avoir hâte l'aiderait, d'une certaine manière, à se sentir mieux face à l'inconnu. Septembre était arrivé à une vitesse folle, et qui dit septembre dit rentrée. Mais cette année, c'était une rentrée bien particulière. Elle ne rentrait pas dans son école soi-disant "moldue" mais dans une école de magie. De la vraie magie, comme celle que l'on voyait dans les films. Abigail ne pouvait plus repousser cette histoire qui devenait de plus en plus réelle. La jeune sorcière se trouvait à cet instant même, près du Poudlard Express, prête à rejoindre le château de magie. À ses yeux, cette phrase entière n'avait aucun sens. Poudlard, un château, de la magie ? Ça ne pouvait pas être vrai. C'était bien trop iréel et imaginaire pour elle qui était habituée à la façon de penser de ses parents bien trop stricte.
La jeune fille n'était pas fermée à ce point. Elle réussissait tout de même à voir du positif dans tout ce chamboulement. Ce changement, c'était une chance pour elle de trouver sa place. Si, dans son école moldue, elle ne se sentait pas à l'aise avec les matières malgré ses bonnes notes, peut-être que ce serait différent avec toutes ces nouvelles choses à découvrir. Cela expliquerait aussi tellement de questions qu'Abigail se posait. Une partie d'elle craignait de se sentir exclue à Poudlard également, mais c'était encore trop tôt pour y penser. La fillette était la dernière personne à critiquer avant d'essayer.
La brunette se précipita pour monter dans le train avant qu'il ne parte. Il était déjà tellement rempli. Tous ces élèves étaient en fait des sorciers et tout ça faisait partie de leur routine depuis plusieurs années déjà ? Un monde à part existait, un monde dont les "moldus" ignoraient l'existence. Abigail préférait vraiment ne pas y penser et partie à la place à la recherche d'un compartiment vide pour essayer de passer à autre chose. Mission qu'elle n'allait pas réussir à accomplir : elle ne réussit pas à trouver un compartiment vide ni d'arrêter d'y penser. La jeune fille en choisit un contenant uniquement une personne en espérant ne pas avoir dérangé. C'était par exemple dans ce genre de situation qu'il était très utile d'être sociable et Abigail comptait en profiter pour se faire de nouvelles rencontres avant d'arrivée à destination.
- Bonjour ! Je suis Abigail, ou simplement Abi ! Je peux m'asseoir ? Tous les autres compartiments sont pleins. C'était sans doute la fameuse phrase que l'on entendait mille fois chaque année, et aussi la meilleure astuce pour s'asseoir où l'on voulait.
@Lenore Boyer C'est parfait !
Elle est trop cute Lenore sur cette photo
Vava en papillon avec l’unique Valérie Hamilton | Adoptée par Cinaed | Tu seras pour moi unique au monde... | A65E2E
La jeune fille n'était pas fermée à ce point. Elle réussissait tout de même à voir du positif dans tout ce chamboulement. Ce changement, c'était une chance pour elle de trouver sa place. Si, dans son école moldue, elle ne se sentait pas à l'aise avec les matières malgré ses bonnes notes, peut-être que ce serait différent avec toutes ces nouvelles choses à découvrir. Cela expliquerait aussi tellement de questions qu'Abigail se posait. Une partie d'elle craignait de se sentir exclue à Poudlard également, mais c'était encore trop tôt pour y penser. La fillette était la dernière personne à critiquer avant d'essayer.
La brunette se précipita pour monter dans le train avant qu'il ne parte. Il était déjà tellement rempli. Tous ces élèves étaient en fait des sorciers et tout ça faisait partie de leur routine depuis plusieurs années déjà ? Un monde à part existait, un monde dont les "moldus" ignoraient l'existence. Abigail préférait vraiment ne pas y penser et partie à la place à la recherche d'un compartiment vide pour essayer de passer à autre chose. Mission qu'elle n'allait pas réussir à accomplir : elle ne réussit pas à trouver un compartiment vide ni d'arrêter d'y penser. La jeune fille en choisit un contenant uniquement une personne en espérant ne pas avoir dérangé. C'était par exemple dans ce genre de situation qu'il était très utile d'être sociable et Abigail comptait en profiter pour se faire de nouvelles rencontres avant d'arrivée à destination.
- Bonjour ! Je suis Abigail, ou simplement Abi ! Je peux m'asseoir ? Tous les autres compartiments sont pleins. C'était sans doute la fameuse phrase que l'on entendait mille fois chaque année, et aussi la meilleure astuce pour s'asseoir où l'on voulait.
@Lenore Boyer C'est parfait !
Elle est trop cute Lenore sur cette photo
Vava en papillon avec l’unique Valérie Hamilton | Adoptée par Cinaed | Tu seras pour moi unique au monde... | A65E2E
Alors que ses tentatives infructueuses de lecture commençaient réellement à bercer Lenore, elle entendit la porte du compartiment s’ouvrir. Piquée par la curiosité et par l’espoir de sympathiser enfin avec quelqu’un de son âge, elle laissa tomber son livre sur ses genoux, se redressa et lança un mince sourire à la jeune fille qui venait d’entrer. À vue d’œil, elle semblait du même âge qu’elle, enfin c’était peut-être ce qu’elle espérait.
Peu habituée à s’exprimer à d’autres enfants, ses premiers mots furent un peu bafouillés malgré elle, mais elle se rattrapa rapidement.
Bonjour Abigail ! Euh… ou Abi ? Entre, bien sûr, il faut juste que je…
L’enfant s’interrompit en fixant sa grosse malle qui gênait le passage, au beau milieu des deux banquettes qui se faisaient face. Parviendrait-elle à la soulever jusqu’au filet, si haut au dessus de sa tête ? Peut-être, maintenant qu’elle avait reprit son souffle. Elle agrippa alors la poignée de son bagage et la tira de toutes ses forces. Lorsque l’objet se décolla légèrement du sol, elle glissa comme elle put l’un de ses bras en dessous, prit son élan et le souleva… avant de le laisser retomber lourdement devant elle, manquant de justesse de se le prendre sous le pied.
Mal à l’aise, Lenore relâcha ses bras trop frêles et soupira.
Ma… ma malle te dérange, tu préfères que je la mette sur ma banquette, au moins ?
Ses joues se colorèrent de rouge malgré elle. Pour un premier contact avec une future camarade de Poudlard, voire de promotion, c’était réussi…
@Abigail Grey super ! Et merci beaucoup
Peu habituée à s’exprimer à d’autres enfants, ses premiers mots furent un peu bafouillés malgré elle, mais elle se rattrapa rapidement.
Bonjour Abigail ! Euh… ou Abi ? Entre, bien sûr, il faut juste que je…
L’enfant s’interrompit en fixant sa grosse malle qui gênait le passage, au beau milieu des deux banquettes qui se faisaient face. Parviendrait-elle à la soulever jusqu’au filet, si haut au dessus de sa tête ? Peut-être, maintenant qu’elle avait reprit son souffle. Elle agrippa alors la poignée de son bagage et la tira de toutes ses forces. Lorsque l’objet se décolla légèrement du sol, elle glissa comme elle put l’un de ses bras en dessous, prit son élan et le souleva… avant de le laisser retomber lourdement devant elle, manquant de justesse de se le prendre sous le pied.
Mal à l’aise, Lenore relâcha ses bras trop frêles et soupira.
Ma… ma malle te dérange, tu préfères que je la mette sur ma banquette, au moins ?
Ses joues se colorèrent de rouge malgré elle. Pour un premier contact avec une future camarade de Poudlard, voire de promotion, c’était réussi…
@Abigail Grey super ! Et merci beaucoup
Abigail avait besoin d'être légèrement rassurée pour devenir très bavarde. Le fait que sa camarade soit aussi nouvelle qu'ellle la rassurait déjà. Peut-être pas une née moldue, mais bien une première année qui était aussi perdue qu'elle. L'idée de passer le trajet, qui semblait être bien long d'après ce qu'elle avait entendu, avec un élève plus âgé ne l'emballait pas. Ils étaient si sérieux, Abigail ne supporterait pas de passer une minute avec eux. La jeune fille n'allait pas se permettre de mettre les pieds à Poudlard avant de se faire une amie. Elle était nouvelle, certes, mais pas la p'tite toute timide et solitaire. À ses yeux, il y avait une grande différence entre les deux, et la sorcière comptait bien faire partie du premier groupe dès son premier jour.
- Merci beaucoup ! La tentative ratée de sa camarade de ranger sa valise la fit sourire. Son sourire se dissipa presque aussitôt lorsque qu'elle remarqua qu'elle devait faire la même chose. Abigail préférait largement ne pas essayer car, si elle y arrivait maintenant, il faudrait encore faire toute une histoire pour la reprendre, et ce n'était pas ainsi qu'elle réussirait à arriver au château confiante. Elle détestait plus que tout paraitre timide ou effrayée. Oh non, pas de souci ! C'est pas comme si ma valise bougeait d'un pouce ! fit-elle en désignant la sienne, étalée sur le sol à côté de l'autre.
- C'est ta première rentrée aussi ? demanda-t-elle, même si elle avait déjà la réponse. Tu t'appelles comment sinon ? L'Anglaise s'était déjà présentée, mais elle ne connaissait pas encore le nom de son interlocutrice, et c'était une première raison pour parler moins. Abigail avait déjà eu le temps de poser deux questions, ce qui voulait dire que la prochaine ne devrait pas être posée par elle, sinon sa camarade allait bientôt changer de compartiment. Elle espérait juste que ce ne serait pas un trajet silencieux.
@Lenore Boyer
j'aime beaucoup nos persos
- Merci beaucoup ! La tentative ratée de sa camarade de ranger sa valise la fit sourire. Son sourire se dissipa presque aussitôt lorsque qu'elle remarqua qu'elle devait faire la même chose. Abigail préférait largement ne pas essayer car, si elle y arrivait maintenant, il faudrait encore faire toute une histoire pour la reprendre, et ce n'était pas ainsi qu'elle réussirait à arriver au château confiante. Elle détestait plus que tout paraitre timide ou effrayée. Oh non, pas de souci ! C'est pas comme si ma valise bougeait d'un pouce ! fit-elle en désignant la sienne, étalée sur le sol à côté de l'autre.
- C'est ta première rentrée aussi ? demanda-t-elle, même si elle avait déjà la réponse. Tu t'appelles comment sinon ? L'Anglaise s'était déjà présentée, mais elle ne connaissait pas encore le nom de son interlocutrice, et c'était une première raison pour parler moins. Abigail avait déjà eu le temps de poser deux questions, ce qui voulait dire que la prochaine ne devrait pas être posée par elle, sinon sa camarade allait bientôt changer de compartiment. Elle espérait juste que ce ne serait pas un trajet silencieux.
@Lenore Boyer
j'aime beaucoup nos persos
La nouvelle venue dans le compartiment paraissait aussi perdue qu’elle, mais peut-être un peu plus assurée, en ce qui concerne les discussions en tout cas. Lenore n’arrivait pas à savoir si elle venait d’une famille sorcière ou non, mais elle était presque certaine que ses parents ne l’avaient pas gardée au domicile familial presque toute son enfance, elle. Un paradoxe avait toujours déchiré la petite fille. Celui de souhaiter de tout son cœur se faire des amis, mais de ne pas en avoir l’occasion à cause de sa famille, et de ne pas avoir appris comment faire.
Malgré tout, elle comptait bien sauter sur l’occasion de ce voyage pour y remédier.
De rien ! lança t’elle dans un sourire, avant de s’occuper de sa malle - ou du moins d’essayer.
Frustrée de ne pas y parvenir et de paraître faible devant celle qui serait sûrement sa camarade de classe, Lenore rougit au sourire d’Abi. Se moquait elle de sa piètre performance ? Mais elle comprit rapidement que c’était surtout un signe d’encouragement, et qu’elle n’était pas la seule à ne pas pouvoir monter sa valise.
Merci, répondit elle, soulagée, en calant sa malle de manière à ce qu’elle gêne le moins. Ceux qui ont construit ce train ont clairement pas pensé aux plus jeunes…
La question que la fille lui posa ensuite éclaira son visage. C’était bien une première année, elle allait entrer à Poudlard en connaissant déjà une camarade !
Oups, désolée… Moi c’est Lenore, et oui, j’entre bien en première année ! Je suis trop contente de ne pas être la seule.
Bien évidemment qu’elle ne serait pas la seule première année, elle le savait très bien. Ce qu’elle voulait dire, c’est qu’elle était heureuse de discuter avec une autre fille avant même de franchir les portes du château et, pourquoi pas, de se faire une amie.
@Abigail Grey moi aussi
Malgré tout, elle comptait bien sauter sur l’occasion de ce voyage pour y remédier.
De rien ! lança t’elle dans un sourire, avant de s’occuper de sa malle - ou du moins d’essayer.
Frustrée de ne pas y parvenir et de paraître faible devant celle qui serait sûrement sa camarade de classe, Lenore rougit au sourire d’Abi. Se moquait elle de sa piètre performance ? Mais elle comprit rapidement que c’était surtout un signe d’encouragement, et qu’elle n’était pas la seule à ne pas pouvoir monter sa valise.
Merci, répondit elle, soulagée, en calant sa malle de manière à ce qu’elle gêne le moins. Ceux qui ont construit ce train ont clairement pas pensé aux plus jeunes…
La question que la fille lui posa ensuite éclaira son visage. C’était bien une première année, elle allait entrer à Poudlard en connaissant déjà une camarade !
Oups, désolée… Moi c’est Lenore, et oui, j’entre bien en première année ! Je suis trop contente de ne pas être la seule.
Bien évidemment qu’elle ne serait pas la seule première année, elle le savait très bien. Ce qu’elle voulait dire, c’est qu’elle était heureuse de discuter avec une autre fille avant même de franchir les portes du château et, pourquoi pas, de se faire une amie.
@Abigail Grey moi aussi