26 juil. 2026, 21:56
En retard
RP effectué dans le cadre des JI
19 juin 2051

Le Poudlard Express s’immobilisa dans un long grincement, bientôt couvert par le bruit des portières, des valises tirées dans les couloirs et des élèves qui s’appelaient d’un compartiment à l’autre. Benjamin attendit que les plus pressés soient descendus avant de récupérer sa malle. Il dut s’y reprendre à deux fois pour la faire descendre du train, aidé par un employé de la gare, puis sauta lui-même sur le quai de King’s Cross.

Par réflexe, il chercha ses parents parmi les adultes présents, mais il se reprit rapidement. Ils l’avaient prévenu dans leur dernière lettre reçue le matin-même avant le départ pour le train, que Juliet était malade et qu’ils risquaient d’avoir un peu de retard. Je suis sûr qu'elle a fait exprès. Benjamin posa donc sa malle près d’un pilier puis observa les retrouvailles autour de lui pour faire passer le temps. Puis le quai commença à se vider. Les groupes partirent les uns après les autres. Le jeune Serpentard se mit à regarder l’horloge un peu plus souvent, tout en soufflant. Il n'avait pas envie de se retrouver tout seul dans cette gare.

C’est alors qu’il remarqua Logan, un peu plus loin. Benjamin le connaissait surtout de vue. Il savait qu’il était en première année à Gryffondor et l’avait croisé plusieurs fois dans les couloirs ou pendant les cours, mais ils n'avaient jamais échangé plus que des banalités. Pourtant, Logan semblait lui aussi attendre quelqu’un. Après quelques secondes d’hésitation, Benjamin attrapa la poignée de sa malle et la tira jusqu’à lui. Les roues cognèrent bruyamment contre les dalles du quai, ce qui rendit son approche beaucoup moins discrète qu’il ne l’aurait voulu.

"Salut," lança-t-il en s’arrêtant près de lui. "Tes parents sont en retard aussi ?"

Il jeta un regard vers la barrière, au cas où les siens seraient apparus entre-temps, puis revint vers Logan.

"Les miens doivent arriver bientôt. Ma petite sœur est malade, alors ça a dû les ralentir."

Benjamin passa une main dans ses cheveux, sans trop savoir quoi faire. Il resta silencieux un moment, tout en regardant autour de lui. Il ne restait plus grand monde sur la voie 9¾.

"J'ai hâte qu'ils arrivent, pour que les vacances commencent enfin..." marmonna-t-il. Puis il se tourna vers Logan. "Tu vas faire quoi toi, pendant l'été ?"

@Logan Blake-Alexander, j'espère que ca te convient, hésite pas si jamais ! ^^
383 mots

#832f4d